Voyage en Jordanie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Que conseillez-vous pour un voyage en Jordanie ? Villes (durée à prévoir pour chaque), conseils en tout genre,...

Nous pensions faire Mujib, Mer morte,Wadi Rum.

Tous retours sont bienvenus !
Petra et surtout Wadi Rum. Par contre Wadi Rum si tu peux faire un vrai trek de plusieurs jours (genre 3 ou 4), c'est mieux, histoire de vraiment t'enfoncer dans le désert. Petra ça peut se faire en un jour (ou deux pour le faire à fond) mais n'hésites pas à te renseigner sur les chemins pour accéder aux points de vue du haut des falaises.

Si t'aimes les vieilles pierres, Jerash vaut le détour également.

Dernière modification par Soumettateur ; 21/11/2017 à 22h42.
Petra est indispensable. Deux jours, c'est mieux : le terrain est très vaste. Et départ des visites à 7h du matin pour profiter de la fraîcheur (relative). Le tour de nuit est dispensable : jolie ambiance avec les bougies, mais sans plus.
Wadi Rum, je n'y ai passé que 2 jours/1 nuit, mais c'est mieux si tu peux rester plus longtemps.
Amman, la capitale, a un cirque romain et surtout la Citadelle à visiter.
Autour de la ville, il y a Jerash, Ajloun et Umm Qeis. Ils peuvent se faire en une journée avec des tours organisés.
Un truc sympa pour rejoindre Petra, c'est de passer par la Route des Rois : Madaba, Wadi Mujib, Kerak et Shobak. J'avais pris un taxi/tour avec un autre couple, départ le matin pour arriver à Petra le soir.
Par contre, je n'ai pas été à la Mer Morte côté jordanien.

Dernière modification par NeoGrifteR ; 22/11/2017 à 13h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés