[Actu] 2.45 Devblog - Révision de l'Agression des Monstres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
@lichen c'est prévu d'etre implanté sur Ombre?

Parce que clairement là, vous tuez le PvM ... et l'artisanat (absolument TOUS les récolteurs du serveur sont sur des mules BL-ML).
Pas tout à fait correct ...

"Presque" aurait été plus juste ... il a existé, avant la sortie des serveurs monocompte, des joueurs, monocomptes qui ne se sont pas servis d'une mule pour monter leurs métiers.
Citation :
Publié par lichen

Pour les personnages récolteurs, nous souhaitons justement éviter que les "mules" de récolte de faible niveau puissent avoir accès sans danger à n'importe quelle zone d'un niveau largement supérieur au leur.
Merci, merci, merci et encore milles fois merci. Je pense que ceci va complètement changer la manière de jouer de certain. Fini le farm de mob d"un coté suivi d'un switch rapide sur le perso de récolte de l'autre. Je pense que les vrais joueurs qui ont dévelloppés leurs persos à l'ancienne avec leurs métiers dessus te remercient.
Citation :
Publié par Burundanga
Pas tout à fait correct ...

"Presque" aurait été plus juste ... il a existé, avant la sortie des serveurs monocompte, des joueurs, monocomptes qui ne se sont pas servis d'une mule pour monter leurs métiers.
Il parlait pour Ombre et Oto Mustam, où c'est suicidaire de monter des métiers de récoltes sur les persos principaux (encore pire sur le SH d'ailleurs).

Aller, je vois presque un point positif, les gens n'iront pas AFK toilettes pendant une session xp/drop (ok, ils iront pendant le combat, c'est encore pire en fait).
Citation :
Publié par Lynear
Il parlait pour Ombre et Oto Mustam, ...

Et moi aussi ... enfin, soyons exact, je parlais de Ombre ...

Pourquoi vivre une aventure si tu ne la vis pas complètement ?
Citation :
Publié par Burundanga
Et moi aussi ... enfin, soyons exact, je parlais de Ombre ...

Pourquoi vivre une aventure si tu ne la vis pas complètement ?
C'est vrai ça, pourquoi sur un serveur qui se veut hardcore, les joueurs utilisent tout les moyens à leur disposition pour minimiser leur perte? c'est incroyable!
Tient, je viens de me rendre compte que les pious à Astrub vont devenir agressifs.
Va falloir se méfier, ça va devenir dangereux. Bon, il faudra être très très BL (TTBL) pour risquer de se faire aggro...

Blague à part, je trouve quand même dommage qu'en étant lvl200 on ait accès à tout et partout sans risque de se faire aggro (je parle des zones 200, osef des wabbits quand on est 200). Surtout que ça commence au lvl162, ce qui est quand même loin du THL...
Citation :
Publié par Alcénia
Tient, je viens de me rendre compte que les pious à Astrub vont devenir agressifs.
Va falloir se méfier, ça va devenir dangereux. Bon, il faudra être très très BL (TTBL) pour risquer de se faire aggro...

Blague à part, je trouve quand même dommage qu'en étant lvl200 on ait accès à tout et partout sans risque de se faire aggro (je parle des zones 200, osef des wabbits quand on est 200). Surtout que ça commence au lvl162, ce qui est quand même loin du THL...
Non, les pious ne seront jamais agressifs. Ils sont niveau 11-16, donc toujours moins de 50 niveaux au dessus des joueurs.

Et non plus, au niveau 200 les zones aggressant actuellement resteront telles quelles après la maj. Cf le message de lichen une 10aine de messages au dessus.
Citation :
Publié par Revivals
C'est vrai ça, pourquoi sur un serveur qui se veut hardcore, les joueurs utilisent tout les moyens à leur disposition pour minimiser leur perte? c'est incroyable!
Pour plusieurs raisons :

  • Parce que c'est humain
  • Parce que parfois c'est indépendant de notre volonté (je pense surtout au SH et aux aggros)
  • Parce que parfois, c'est la conséquence d'un problème plus profond. Pour les métiers, le problème étant principalement les recettes à la con (donc craft quasi impossible), l'impossibilité de "farmer" la même recette pour up. Donc en clair, la "pénibilité" de certaines choses qui seraient à refaire.
Quand il y a un problème/pénibilité quelque part et qu'il est vécu comme injuste, on fait tout pour le contourner. Peut être qu'un jour ils réaliseront que c'est à cause d'erreurs de design qui induisent des comportements anormaux pour les contourner que lesdits comportements anormaux existent, et dénaturent le jeu.

C'est beau de corriger les comportements, mais sans corriger le problème de fond, c'est simplement rendre le jeu chiant au possible, d'une durée de vie artificiellement allongée, et cause une fuite des joueurs.

Ca ne veut pas dire que je jette des pierres. C'est parfois difficile de voir les problèmes de fonds, surtout quand ils demandent une analyse du jeu avec un gros recul, et que lorsque cette analyse est faite par des joueurs, leurs messages peuvent se retrouver noyés dans la masse. Mais bon *haussement d'épaules* c'est quand même leur jeu, donc leur boulot de le rendre agréable à jouer.
Citation :
Publié par Synedh
Non, les pious ne seront jamais agressifs. Ils sont niveau 11-16, donc toujours moins de 50 niveaux au dessus des joueurs.
En fait si : le système étant généralisé, les pious sont aussi agressifs.
Mais comme tu le notes bien, il faudra avoir 50lvl de moins, donc avoir un lvl -40 pour se faire agro. Donc personne ne se fera agro par un piou.

Mais c'est l'idée que ce soit possible que je trouvais marrante
Est-il possible d'ajouter la vision d’agression du chef du groupe de monstre comme cela se fait dans d'autres jeux ? Sur dofus ce serait simplement représenté par une glyphe discrète au sol hors combat, au moins avec cette option on ne serait plus forcé de jouer avec la grille.
Citation :
Publié par feuby
Pour plusieurs raisons :

  • Parce que c'est humain
  • Parce que parfois c'est indépendant de notre volonté (je pense surtout au SH et aux aggros)
  • Parce que parfois, c'est la conséquence d'un problème plus profond. Pour les métiers, le problème étant principalement les recettes à la con (donc craft quasi impossible), l'impossibilité de "farmer" la même recette pour up. Donc en clair, la "pénibilité" de certaines choses qui seraient à refaire.
Quand il y a un problème/pénibilité quelque part et qu'il est vécu comme injuste, on fait tout pour le contourner. Peut être qu'un jour ils réaliseront que c'est à cause d'erreurs de design qui induisent des comportements anormaux pour les contourner que lesdits comportements anormaux existent, et dénaturent le jeu.

C'est beau de corriger les comportements, mais sans corriger le problème de fond, c'est simplement rendre le jeu chiant au possible, d'une durée de vie artificiellement allongée, et cause une fuite des joueurs.

Ca ne veut pas dire que je jette des pierres. C'est parfois difficile de voir les problèmes de fonds, surtout quand ils demandent une analyse du jeu avec un gros recul, et que lorsque cette analyse est faite par des joueurs, leurs messages peuvent se retrouver noyés dans la masse. Mais bon *haussement d'épaules* c'est quand même leur jeu, donc leur boulot de le rendre agréable à jouer.
La prochaine fois je ferai mon sarcasme de manière plus évidente.
Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas prévu actuellement. (à propos de la migration vers l'exterieur pour Ombre)
Donc vous forcez les joueurs à recommencer leurs personnages de zéro sur les serveurs classiques? Etant donné que le gameplay/la métagame a été de nombreuses fois modifiées, le jeu en épique ne correspond plus à celui lors de mon inscription par exemple, ça me parait plus que légit de proposer une porte de sortie à ceux qui ont rejoint le serveur en v1 (on passe donc en épique v3 là).

Citation :
Le système est censé être plus souple que celui actuellement en place. Il existe déjà des monstres agressifs en jeu.
Les monstres agressifs seront normalement beaucoup plus faciles à esquiver.
Je ne vois pas comment un système étendu à tous les monstres et qui devient intrusif (aggro si t'es afk sur la map), est plus souple que le précédent, je veux bien que tu développe ton point de vue là dessus si jamais tu as quelques minutes à tuer car personnellement, je ne le comprends pas.

Citation :
Pour les personnages récolteurs, nous souhaitons justement éviter que les "mules" de récolte de faible niveau puissent avoir accès sans danger à n'importe quelle zone d'un niveau largement supérieur au leur.
On est d'accord, sur le papier...

Dans la réalité, tu monte tous tes métiers sur un seul personnage que tu laisse bas niveau et sans stuff, pour minimiser la perte comme dit plus haut.

Si je suis bien le schéma de pensée des GD on est sensés monter nos métiers sur nos personnages stuff et trimballer notre team (rip les joueurs monocompte encore une fois), pour aller récolter des ressources de manière safe?

Non parce que dans la pratique c'est exactement ce que ça va donner, les gens qui ne peuvent pas se faire accompagner d'une team entière n'iront pas récolter sur le serveur. Personne ne va risquer encore plus de perdre son personnage principal suite à cette MàJ qu'avant.

Citation :
Publié par Burundanga
Pas tout à fait correct ...

"Presque" aurait été plus juste ... il a existé, avant la sortie des serveurs monocompte, des joueurs, monocomptes qui ne se sont pas servis d'une mule pour monter leurs métiers.
On parle de endgame épique là, pas de monter un métier lvl 50. Le endgame épique se joue en multicompte.
Par contre si certaines zones agressent toujours (bwork par exemple) pourquoi ne pas laisser les *4 dedans? Parce que personnellement si je tombe sur une chasse dans les quelques zones agros j'y vais pas si c'est du *1
Citation :
Publié par kadde
Par contre si certaines zones agressent toujours (bwork par exemple) pourquoi ne pas laisser les *4 dedans? Parce que personnellement si je tombe sur une chasse dans les quelques zones agros j'y vais pas si c'est du *1
Parce que si tu cours, tu te fais pas agresser. Du coup, t'as plus aucun risque pour un peu que tu t'éloignes des monstres a ton arrivée sur la map le temps de chercher l'indice. Si jamais tu t'arretes.

Quand je faisais des chasses, y'a des fois je faisais que courir, alors y'aura plus de difficulté ni de risque de se faire agresser.
Un truc qui pourrait être fait pour le problème du afk en zone agressive, ce serait d'implanter une map non agressive dans chaque zone (ou sans mob). Comme un avant poste, un checkpoint où des pnj ont pris le contrôle (un peu comme à enutrosor dans mes souvenirs) Je verrai bien un gîte au milieu du chemin pour la MKT par exemple. Comme ça si on a besoin d'afk on peut se prévoir une pause à mi chemin.

Par ailleurs il y a encore une zone d'ombre sur les zones qui ne sont pas agressives par essence, comme le chemin du DV où seuls les chafers / bworks agressent.
Citation :
Publié par Kalistos
Un truc qui pourrait être fait pour le problème du afk en zone agressive, ce serait d'implanter une map non agressive dans chaque zone (ou sans mob). Comme un avant poste, un checkpoint où des pnj ont pris le contrôle (un peu comme à enutrosor dans mes souvenirs) Je verrai bien un gîte au milieu du chemin pour la MKT par exemple. Comme ça si on a besoin d'afk on peut se prévoir une pause à mi chemin.

Par ailleurs il y a encore une zone d'ombre sur les zones qui ne sont pas agressives par essence, comme le chemin du DV où seuls les chafers / bworks agressent.
Je trouve que c'est une très bonne idée. Mais ça m'étonnerait grandement que ça arrive avec tout le taff qu'ils ont.
Citation :
Publié par Kalistos
Un truc qui pourrait être fait pour le problème du afk en zone agressive, ce serait d'implanter une map non agressive dans chaque zone (ou sans mob). Comme un avant poste, un checkpoint où des pnj ont pris le contrôle (un peu comme à enutrosor dans mes souvenirs) Je verrai bien un gîte au milieu du chemin pour la MKT par exemple. Comme ça si on a besoin d'afk on peut se prévoir une pause à mi chemin.
Trop complexe, sans compter les zones un peu tordues où tu ne pourrais pas "centrer" la map.

AFK c'est souvent un imprévu. Ce n'est pas forcément partir prendre son petit café ...

Par contre pour les maps de donjon (là où tu donnes la clé au PNJ), pourquoi pas. Ce serait déjà un mieux. Mais bon j'en reviens pas de base qu'on doive débattre de ça alors qu'il suffit qu'ils enlèvent totalement les agressions sans rien imaginer d'autre comme système Tout ce temps de réflexion et de développement aurait pu servir à quelque-chose de plus demandé, ou de plus urgent tout simplement.

Perso j'ai toujours trouvé que être complètement safe hors combat (du moins en dehors du PvP), était l'une des forces de ce jeu. Merci à eux d'avoir détruit ce point fort ...

En gros si je trouve par exemple un bon groupe à Grobe, je vais devoir courir régulièrement aux 4 coins de la map en attendant que mes potes me rejoignent. Quel intérêt ? Quel fun ? Pourquoi ne pas me laisser le droit d'AFK et d'aller me chercher des nachos en attendant ? Alors ouais y'a le HS et tout ça ... mais même le HS il est pas dispo partout (et puis si y'a le HS autant nous laisser le droit de rester statiques non ?) ...

Parce que dans ce jeu dans certaines zones tu peux popo brak ou bonta, mais tu peux pas HS ni popo rappel ou enclos. C'est au petit bonheur la chance, tu essayes toutes tes popos et parfois ça marche pour l'une d'elles. WTF ? Voilà un exemple de truc plus urgent à régler que d'élaborer un système d'agression complexe.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 15/11/2017 à 20h50.
Post
+1 Radigan (j'en ai parlé +haut dans le thread aussi...)

Sinon, pour celles et ceux qui auraient loupé :

Citation :
Bonjour, à partir de la 2.45, il ne sera plus possible de libérer des bwaks en dehors de la zone montagne des craqueleurs.

[Raven] sur l'offi
Du coup, adieu l'astuce des bwaks pour se recons durant une session drop/XP en groupe. Les consommables à PdV vont regagner en valeur !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Trop complexe, sans compter les zones un peu tordues où tu ne pourrais pas "centrer" la map.

AFK c'est souvent un imprévu. Ce n'est pas forcément partir prendre son petit café ...

Par contre pour les maps de donjon (là où tu donnes la clé au PNJ), pourquoi pas. Ce serait déjà un mieux. Mais bon j'en reviens pas de base qu'on doive débattre de ça alors qu'il suffit qu'ils enlèvent totalement les agressions sans rien imaginer d'autre comme système Tout ce temps de réflexion et de développement aurait pu servir à quelque-chose de plus demandé, ou de plus urgent tout simplement.

Perso j'ai toujours trouvé que être complètement safe hors combat (du moins en dehors du PvP), était l'une des forces de ce jeu. Merci à eux d'avoir détruit ce point fort ...

En gros si je trouve par exemple un bon groupe à Grobe, je vais devoir courir régulièrement aux 4 coins de la map en attendant que mes potes me rejoignent. Quel intérêt ? Quel fun ? Pourquoi ne pas me laisser le droit d'AFK et d'aller me chercher des nachos en attendant ? Alors ouais y'a le HS et tout ça ... mais même le HS il est pas dispo partout (et puis si y'a le HS autant nous laisser le droit de rester statiques non ?) ...

Parce que dans ce jeu dans certaines zones tu peux popo brak ou bonta, mais tu peux pas HS ni popo rappel ou enclos. C'est au petit bonheur la chance, tu essayes toutes tes popos et parfois ça marche pour l'une d'elles. WTF ? Voilà un exemple de truc plus urgent à régler que d'élaborer un système d'agression complexe.
bah si tu dois afk t'appuies sur "H" et c'est réglé. les maps ou tu ne peux pas HS en général je ne pense pas qu'il y en ait en zone d'agression.
Citation :
Publié par Pandora's Rborn
On parle de endgame épique là, pas de monter un métier lvl 50. Le endgame épique se joue en multicompte.
Pas crédible du tout quand on voit que les premiers succès sur ombre furent débloqués via des team full éca auto-win.

Pas crédible non plus quand on me parle de multi-compte ou LE joueur a testé au préalable sa config pour assurer une victoire a 99%.

Et je ne te parle pas de métier lvl 50 non plus mais de 6 métiers monté lvl 200 sur le main (Pêcheur / Alchimiste / Bûcheron/ Paysan / Mineur / Chasseur tous réalisé en allant récolter/looter la plus grande partie du nécessaire et non pas en se contentant de payer pour monter) ... mais bon ... je pense que tu n'a pas la même notion de prise de risque que moi et que d'autre tout simplement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés