[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Ce sort me fait rêver sérieux, par contre c'est dommage qu'il aient créé un sort juste pour donner la possibilité de poser un portail sous un allié (surtout avec Distorsion qui existe déjà en fait), ça fait un peu retour en arrière un peu comme si on divisait les vulné ou les boubou comme à l'époque mais bon, hâte quand même.
Ouais ca peut être carrément marrant mais délicat en Pvp si utilisable par les ennemis, ca demande quand même d'abandonner stupeur. Si il est lançable t1 ca peut permettre d'utiliser le portail rigide efficacement dès le t2 mais le fait de traverser le portail directement peut être assez handicapant. Enfin même comme ca le sort garde pleins d'applications, permettre un rush de la team (fragile), pose de plusieurs portails dans le même tour, brain sur ennemi ou utilisation via glyphes/pièges etc ...

C'est bien un des seuls trucs qui me hypent avec la variante odyssée par contre x)
Si c'était vraiment une remise à zéro pour reprendre un équilibrage de manière des plus optimal je serais pour cette maj, mais ce n'est pas le cas
Le jeu ce perd entre sacrifice, contrepartie et choix ce qui ne permet en aucun cas un équilibrage derrière car avec 2x sorts par classes il n'y arrivé pas mais avec 4x maintenant...
D'autant plus qu'ils ont enterré l'aspect préparation de combat pour les tournois pvp de part le nombre de facteur trop important à prévoir avec ces sorts bis et donc atténué le point stratégique qui nous a valu ces 8 ans de boucheries sur nos classes pour avoir un aspect beaucoup plus E-sport.
Bref toute ces dernières maj est clairement un aveu d’échec et ils essayent de nous enfumer en faisant un retour en arrière masqué.
Citation :
Publié par Hazes
Tu connais même pas les sorts...

Foreuse = Variante de Gardienne
Chalutier = Variante de Harpo

De rien



Tu connais les tourelles sinon? L'effet spéciale est à po infini tant que la cible à l'état embuscade. Donc l'éro n'est appliqué que sur les cibles avec l'état. Elle ne t'érode pas en ligne... elle tape juste.
J'adore ce ton passif-agressif employé.

SAUF QUE, certes la foreuse est la variante de la gardienne MAIS c'est une tourelle d'attaque. Ils ont bien dit que chaque variante n'avait pas le même rôle que la tourelle de base justement pour diversifier.

Donc oui je connais mes sorts ET j'ai regardé la rediffusion du live donc je sais de quoi je parle.

De rien
Citation :
Publié par Dreffy
-Sauvetage (ce sort restera certainement pas en l'état, même si ça me plairait )
Quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi sauvetage est mieux que secourisme ?
Citation :
Publié par Razmo
Et la ils sont partie sur une optique de tout donner à tout le monde comme si cela était la solution miracle
Comment tu ferais personnellement ? Pour limiter la prédominance effarante de 4/5 classes en PvM et PvP, tout en offrant plus de choix à tes joueurs pour les équipes formées à la va-vite pour un koli ou surtout un donjon ? Pour moderniser ton jeu -lent malgré lui-, révolutionner les habitudes de tes clients sans sortir une énième nouvelle classe, pour coller à ton époque hautement concurrentielle, ... ?

Après avoir, je te cite, "essayé pendant 8 ans" ? ('ttention, la réponse chai pô, chui pô dev n'est point acceptée).
Citation :
Publié par Hazes
Useless ? autant passer le sort à une autre classe alors. Nn packe pouvoir se tp en cas de secours de n'importe ou dans la map je trouve pas ça useless dans certains cas (genre le cadran est caché/isolée). Ça implique juste une autre manière de jouer.
Citation :
Publié par Hazes
Tu fou un ennemie sur la case de départ du cadran et hop.
Tu changes déjà de discours/situation.
C'est le moove sur le GIF qui est useless. La variante paradoxe est jouable, le reste no

Citation :
Publié par silver-drunks
Paradoxe/faille et rembo/renvoi sont les seuls sort pour moi où il y a un réel choix à faire.
Citation :
Publié par silver-drunks
Tu changes déjà de discours/situation.
C'est le moove sur le GIF qui est useless. La variante paradoxe est jouable, le reste no
Ya une limite entre complètement useless et utile (incluant le move), c'était le but de ma phrase.

Citation :
Publié par Karlov
Sauf que c'est la foreuse (donc Harpo) Evo III qui fout l'érosion sous Embuscade. Je présume que ça sera en plus des dégats comme la harponneuse actuelle. Donc ça tape.

Sauf si j'ai loupé une étape...
Si t'a compris alors pk tu me répond que la foreuse met de l'ero? J'ai dit que mettre de l'éro c'est donc avoir une Foreuse evo 3 et donc pas d'harpo evo 3 ET DONC tu fait moins de Damage deal...C'est logique non, genre tu crois que la foreuse va taper autant que la harpo ET mettre de l'ero? Tu quote mon message et tu y répond sans l'avoir compris pour ensuite me dire que tu savais ci et ça. Ok pas de soucis

Dernière modification par Hazes ; 11/11/2017 à 17h21.
Citation :
Publié par Hazes
Ya une limite entre complètement useless et utile, c'était le but de ma phrase. P-e que tu comprendra au prochaine dws.
Sauf qu'il a raison, le move sur le gif est useless. Sans compter encore une fois que le cadran était déjà posé ... et que tu ne le vois pas mais Prémonition se déclenche au début du prochain tour (pas en fin de tour).
Citation :
Publié par Hazes
Si t'a compris alors pk tu me répond que la foreuse met de l'ero? J'ai dit que mettre de l'éro c'est donc avoir une Foreuse evo 3 et donc pas d'harpo evo 3 ET DONC tu fait moins de Damage deal...C'est logique non? Tu quote mon message et tu y répond sans l'avoir compris pour ensuite me dire que tu savais ci et ça. OK
On ne connais pas les valeurs de dégâts (même si je présume qu'elles seront moins élevés) donc non c'est pas logique (car comme l'a dit Dreffy, en général on joue ça caché si on veut avoir une tourelle qui passe en Evo III).
Citation :
Publié par Yaki
Comment tu ferais personnellement ? Pour limiter la prédominance effarante de 4/5 classes en PvM et PvP, tout en offrant plus de choix à tes joueurs pour les équipes formées à la va-vite pour un koli ou surtout un donjon ? Pour moderniser ton jeu -lent malgré lui-, révolutionner les habitudes de tes clients sans sortir une énième nouvelle classe, pour coller à ton époque hautement concurrentielle, ... ?

Après avoir, je te cite, "essayé pendant 8 ans" ? ('ttention, la réponse chai pô, chui pô dev n'est point acceptée).
C'est simple, y a des années on(les joueurs) a proposé de faire des sorts pvp et des sorts pvm, car un équilibrage pvm et pvp est totalement impossible, on a eu des réponses du style: ça demanderait trop de travaille ou que c'était techniquement pas possible. Et la cette maj va détruit les 2 aspects de ce jeu tout en montrant que c'est possible et en chiant sur toute ces dernières années.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sauf qu'il a raison, le move sur le gif est useless. Sans compter encore une fois que le cadran était déjà posé ... et que tu ne le vois pas mais Prémonition se déclenche au début du prochain tour (pas en fin de tour). Et le tacler sur les DWS, lol ?
Mais là déjà tu réfléchit basé sur l'ancien cadran, tu le pose, tu tp + tf, tu coop... Ce cadran est différent ça semble évident non? Donc il se joue différemment. Il se pose d'avance déjà.

Dernière modification par Hazes ; 11/11/2017 à 17h20.
Elle va apporter un énorme changement c'est sûr mais ça va détruire ni l'un ni l'autre, ça va tout chambouler et il va falloir un temps d'adaptation par contre c'est sûr.
Citation :
Publié par Hazes
Y

Si t'a compris alors pk tu me répond que la foreuse met de l'ero? J'ai dit que mettre de l'éro c'est donc avoir une Foreuse evo 3 et donc pas d'harpo evo 3 ET DONC tu fait moins de Damage deal...C'est logique non, genre tu crois que la foreuse va taper autant que la harpo ET mettre de l'ero? Tu quote mon message et tu y répond sans l'avoir compris pour ensuite me dire que tu savais ci et ça. OK
J'pense que vous êtes tous les deux dans le faux, le sort spécial aura pour effet l'érosion uniquement je pense.
Par contre faudrait que la foreuse mette quelque chose comme 5% d'érosion en plus de cogner, sinon je la trouve plutôt moyenne.

Mais bon en dehors de ça elle gomme totalement le principal soucis du Steamer qui était de ne pas être capable de taper plus fort que la capacité de soin de pas mal de classes, les combats contre sadi/eni et dans un autre registre sacri qui se jouaient à l'érosion naturelle c'était bien flingué comme match.
Citation :
Publié par Hazes
Mais là déjà tu réfléchit basé sur l'ancien cadran, tu le pose, tu tp + tf, tu coop... Ce cadran est différent ça semble évident non? Donc il se joue différemment. Il se pose d'avance déjà.
Je ne me plains pas du cadran je te dis que le move du gif est useless

Son seul intérêt est de présenter quelques variantes.

Citation :
Publié par Hazes
Et oui les dws il aurait du gg vs bg.
Tu es ridicule.

Faut sortir de l'hystérie et que t'ailles souffler un peu, là t'es juste désagréable pour parler calmement de toutes ces variantes.
Citation :
Publié par kitcat
Elle va apporter un énorme changement c'est sûr mais ça va détruire ni l'un ni l'autre, ça va tout chambouler et il va falloir un temps d'adaptation par contre c'est sûr.
Bah le pvm va avoir du mal à s'adapté, le mob tu lui roulera dessus et c'est tout.
Les stuffs actuel qui ont été conçu de manière à éviter un maximum d'abus entre combinaison de panoplie va aussi en prendre une claque, et la difficulté était déjà de plus en plus dure pour éviter ce genre d'abus avec le temps mais la cela va être un terrain miné.
Et comme je l'avais dis auparavant, les préparations avant combat pvp laisseront trop de facteur inconnue pour avoir un combat purement stratégique et va relaisser place à un facteur chance énorme.

Dernière modification par Razmo ; 11/11/2017 à 17h11.
Salut !

Quelqu'un a regardé un peu les variantes Panda ? Qu'en pensez vous ? Et du coup il y a ajout de sorts terre "de base" avec une valorisation de l'aspect tank ou j'ai rien compris ?
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul

ceci est une réaction à chaud

J'ai l'impression que les variantes des bombes ne pourront être utilisées presque seulement en PvM (si on joue mono-élément bien sur).

Tu pose une bombe qui ne peut pas se faire OT tout de suite, rien que ça c'est utile. Ensuite tu peut en poser 2 à la fois. Alors il suffit que tu soit dans une situation ou tu n'as qu'une grosse bombe pour en faire pop 2 prochain tour et BOOM. Ensuite oui, il y a des contre, déjà ta rune peut se faire annuler par une entité dessus. Par contre, ça coute 2 pa/runes au lieu de 3 pa/bombe. Ça demande de prévoir ses tours et ceux de l'adversaires mais c'est loin d'être useless.

Je m'explique. On doit choisir entre le sort de base et la variante :
-Par exemple pour entourloupe, qui est surement le sort le plus souple du Roublard, on choisi entre un transpo sur une bombe et une gelure ??? Quel intérêt. On perd tellement de facultés de placement.

L'entourloupe peut aussi isolé ton roublard trop loin de tes bombes. Alors que stratagème te permet de rester près, de ramener une bombe isolé par un déplacement (xélor/elio/sacri/panda...) pour 1 pa. Et tu peut le faire 2 fois.

-Ensuite pour détonateur, c'est soit un déto ciblé qui permet de se débarasser d'une bombe précisément, soit un déto que l'on ne peut utiliser (certes sur toute la map) que lors d'une explosion finale.

Bon c'est pas super pratique mais c'est quand même po infini sur toutes les bombes... Ça demande surtout de jouer différement et avec certains sorts. Déjà si tu te fait isolé une bombe t'es dans la merde car tu peut pas la pété toute seule ET c'est là que stratagème (entre autre) peut s'avérer utile.

-Pour botte : aussi un des sorts de placement les plus souple du jeu qui passe à un rush en moins bien (ciblable juste sur les bombes et 2 par tour mdr)

Comme au-dessus, c'est ptete pas le meilleur truc mais ça impose de jouer différement. Faut voir ce que ça vaut.

-Enfin aimantation. Quel joueur de Roublard préférerais rebours à la place d'un sort qui permet de placer une bombe quasiment où il le veut

Ils ont dit en live que les bombes sous rebours appliquer de l'erosion lors de l'explosion.

-Le blabot jveux même pas en parler. Échanger le blabot contre un mélange de synchro et sacrifiée.. Jvois pas quand ça peut être utile

Bah dans le live ça a tapé du 1500... Et encore il n'a pas vraiment montrer toutes ses capacités. Dont un sort ayant l'apparence de rémission.

Ensuite les sorts de "boost" :
-Dernier souffle. Je peux pas trop m'exprimer j'ai du mal à comprendre comment ça marche et je préfère ne pas me prononcer.
Un piège invisible (ça commence plutot bien) qui attire les bombes et les déclenche. 1 à 8 po modifiable.
2 fois/tour... Ça m'a l'air très utile.


.....
.
Faut vraiment que certains se calment ici sur le ton employé pour parler calmement. La bêta n'est pas encore sortie, attendons de voir. Certes, certains sorts peuvent paraître cheat/useless à la suite du dofuslive. Je rappelle que certains sorts peuvent (et vont) être modifiés suite aux différents tests sur la bêta.

Moi je n'ai qu'une peur : que la bêta soit trop courte non seulement pour tester les différentes variantes (et les potentiels abus) mais aussi pour s'approprier les sorts !






Corruption need état insoignable sur la cible
Citation :
Publié par Avalhon
Salut !

Quelqu'un a regardé un peu les variantes Panda ? Qu'en pensez vous ? Et du coup il y a ajout de sorts terre "de base" avec une valorisation de l'aspect tank ou j'ai rien compris ?
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Dofus/Variantes/panda/Panda_Ribote_to_Gueule_de_Bois.png http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Dofus/Variantes/panda/Panda_Ribote.png http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Dofus/Variantes/panda/Panda_Pandatak_to_Bistouille.png

C'est pas propre mais bon
https://i.imgur.com/NbHlK2P.gif

Dernière modification par Hazes ; 11/11/2017 à 17h35.
Saluuu je recherche la variante de Puissance du IOP ! on l'avait vu sur un gif y me semble l'iop qui se donne des PDV, sur millenium il manque ce sort des infos svp?
Merci.
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Pas de main roub ici pour rebondir sur ce que j'ai dit il y à déjà 4 pages. J'aimerai avoir d'autres avis
Ceci est l'avis d'un roublard qui joue presque exclusivement PvM, et plutôt en mode "pépère" - comprendre que si j'arrive au niveau du genou de Volca, je suis déjà très satisfait.

Pour ma part les variantes roublard me satisfont à moitié, même si certaines choses mériteraient d'être testées une fois en jeu. Comme tu l'as souligné certains sorts sont trop indispensables au panel roublard pour être remplacés par de simples sorts de dégâts, mais je pense qu'on peut faire de très belles choses :

- Concernant les variantes des bombes, je suis extrêmement intéressé et je vois très peu de raisons de ne pas les jouer, à part pour profiter d'un kaboom immédiat : 2 PA seulement, même portée et je suppose dégâts similaires, la possibilité de lancer le sort même quand trois bombes sont déjà en jeu. L'inconvénient de pouvoir bloquer l'apparition des bombes avec un obstacle sur le glyphe ne me posera aucun problème en PvM, et sans doute que ce sera pas si problématique en PvP. A voir aussi si le mur de bombes déclenche une fois ses dégâts à l'apparition des bombes.

- Globalement la voie terre me semble relativement gadget. Arquebuse est sympa certes et introduit une mécanique de débuff "légèrement" plus souple, mais la perte de Rémission est vraiment dommageable. Pour Mousquet l'effet peut être cool, mais je n'axerais pas ma stratégie dessus. Il prend certes la place de Roublardise, mais en l'état le sort Imposture me semble tellement puissant que je pense quand même prendre le sort terre dans mon set.

- Voie feu : Oblitération très très cher pour des dégâts vraiment pas au rendez-vous, ne justifie pas la perte d'Extraction. Aucune info concernant les autres variantes feu.

- Voie flotte : Recel potentiellement sympa pour placer plus précisément sa cible, mais PO un peu faiblarde. Mais se lance pas qu'en ligne, donc je pense l'utiliser malgré mon attachement pour resquille. Là encore, pas d'info pour la variante de Tromblon.

- Voie air : Je pense la voie qui a le plus gagné. Avec l'aide d'un placeur, Cadence me semble vraiment très puissant, ne serait-ce qu'avec deux bombes agi de part et d'autre - voire trois. A voir si les bombes sont affectées par le sort ou non et si la répercussion se fait à 100% : si c'est le cas on peut balancer dès t2 2x60 voire 80 dommages de base pour 6 PA - en plaçant les bombes latentes au t1 - et éventuellement tout faire péter en fin de tour. Prudence cependant en attendant d'en savoir plus. Ceci dit même sans son effet de répercussion, le sort reste plus intéressant que les DB. Mitraille j'aurais dis "Meh" avant de remarquer qu'il se lance dans toutes les directions et PO modif. Donc pareil, dans mon deck de sorts directement même s'il reste cher.

- Invocations : Vu l'utilité très limitée de Surcharge, je me vois bien essayer de jouer la Bombe ambulante. Elle ne me parait pas essentielle en l'état, mais elle peut être utile pour placer sa "troisième bombe" dès le t2 et de garder l'espace d'un tour un potentiel "4eme danger". Concernant la Mégabombe, honnêtement je ne serai pas aussi catégorique que vous avant d'avoir testé. Je la vois comme une synchro mobile (quoique nécessite un coup de main vu qu'elle perd des PM) mais j'attends de voir ses dégâts/zone d'explosion. Vu qu'elle déclenche les autres bombes, c'est aussi une bombe supplémentaire sur les combats longs dans une optique de burst. A tester dans les combats où un Roublabot n'est pas nécessaire.

- Utilitaires : Non pour Etourpille, Ruse, Rebours et Piège magnétique, qui prennent le slot de sorts trop importants pour mon style de jeu. Sans doute non pour Stratagème : jouable certes mais Entourloupe trop utile. Ou alors si on prend Imposture qui me semble encore une fois assez énorme (si l'on en croit la description, c'est "juste" une Coop all tours PO modifiable sans ldv alliés comme ennemis, et je pense pas que Kaboom me manquera tant que ça en PvM).
Fulmination, j'attends de voir les dégats. Peut être jouable dans un build bi voire multi éléments (j'imaginais 3 bombes latentes t1 autour de la même cellule, t2 double Cadence/DS/Fulmi pour les Koli rush).

Voilà concernant mon avis, en attendant de voir les derniers sorts et les quelques équilibrages nécessaires. Concernant les variantes dans leur globalité, je regrette l'ajout systématique d'un quatrième élément qui entrainent invariablement moins de variantes de sorts "utilitaires". Je déplore aussi que toutes les classes (à l'exception notable du Xélor, dont les variantes mes déçoivent aussi en globalité) obtiennent tant de sorts de gros dégâts (Huppermage me semble trop bourrin par exemple), et des effets qui se retrouvent un peu partout (téléportation de la cible derrière le lanceur par exemple). Après j'ai bon espoir que la béta règlera certains soucis.

PS : Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer la différence de zone entre "Croix de 1 case" et "Cercle de 1 case" ?

Dernière modification par - Exx - ; 11/11/2017 à 17h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés