Supprimer les messages sur Viber

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

A mon boulot, ou je suis dispatcher, on utilise comme moyen de communication le logiciel Viber uniquement pour l'écrit.

Je dois en effet envoyer des dizaines de missions par jour aux chauffeurs, et on a rien trouvé de mieux pour faire le taf. C'est rapide, je sais faire un copie-coller direct depuis mon logiciel de gestion des missions au bureau, etc.... Donc ben ca passe de mon PC sur les smartphones de tous les chauffeurs, et eux peuvent également communiquer par ce biais, ce qui désengorge les appels téléphoniques.

Par contre, j'en suis à facilement 250-300 messages par jour.... Et du coup, mon PC au bureau qui n'est pas un foudre de guerre commence un peu à râler d'avoir x milliers de messages anciens sur Viber... Les résultats sont que Viber rame de plus en plus souvent, voir freeze de longues minutes de temps en temps...

Y a t'il un moyen de supprimer tous les anciens messages sur Viber, sans supprimer les groupes ou contacts? Car si je dois le faire manuellement pour chaque message j'en ai pour 6 mois...

Merci d'avance
Le plus simple c'est de le faire via smartphone ou tablette, ou t'as une option "effacé la discussion" que je ne trouve pas sur PC d'ailleurs
Vu que de toute façon, le compte viber est lié a un numéro de téléphone, tu ne perdra rien au niveau des groupes et contacts.

Et si je puis me permettre, y a pas d'autre solution que Viber pour le boulot ? du moins en gratuit.
Je trouve ça tres bien pour du perso, en pro, je suis surpris
On est sur le point de passer sur un logiciel de gestion des courses qui intègre un système de communication "tchat", mais on a pas encore fait la migration, car faut l'installer sur tous les smartphones des chauffeurs (30). Pour le moment on gère tout sous Excel sous forme de tableur/puces/macros. C'est bien foutu mais ca demande un logiciel tiers pour l'envoi des missions et pour écrire quand il doit y avoir des échanges d'infos. Par appel vocal c'était devenu impossible, je dois gérer entre 100 et 150 appels entrants par jour + le dispatching + la gestion des véhicules et des employés, etc...

Pour Viber, c'est mon patron qui l'a souhaité, pour lui c'était plus facile et plus complet que Skype, etc... Mais il doit sûrement exister un autre programme plus optimisé. Mais faut rester dans le simple, car dans les chauffeurs yen a qui sont des vrais manches avec l'utilisation d'applis et de smartphones en général

Je vais regarder pour ton astuce, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés