Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que moi j'aime pas The Witcher, et j'aime bien SWBF2.
Tu voudrais que je fasse un geste politique et que je m'emmerde sur des jeux que je n'aime pas pour qu'il y en ait encore plus ?
T'as du mal ? Je parle en terme de contenu / business model.
Osef que tu n'aimes pas le style de jeu.

J'aime pas civilisation 5 ou Fifa, mais je suis assez objectif pour dire qu'on se moque pas des gens avec leur contenu.
Citation :
Publié par Aragnis
Ne pas être d'accord avec toi (ou d'autres) c'est sous-entendre que vous mentez ? Seriously ?


Sauf que moi j'aime pas The Witcher, et j'aime bien SWBF2.
Tu voudrais que je fasse un geste politique et que je m'emmerde sur des jeux que je n'aime pas pour qu'il y en ait encore plus ?


Je ne suis même pas certain que le fait de mettre les persos à 10000 crédits dans la version presse c'était pour entuber le monde en les mettant à 60000 derrière : le but de la version de test c'est de tester, donc il est normal de faciliter l'accès aux éléments.

Par contre là où EA à chié c'est sur la communication, ils auraient du anticiper.

Parce que évidemment, qui va croire que EA pensait que passer de 10000 à 60000 ça se ferait sans être vu ?

Donc ils auraient dû communiquer avant, le prix aurait été discuté et aurait sûrement changé plus vite qu'il ne devrait changer là (j'ai du mal à croire qu'il ne change pas), et ça aurait évité un shitstorm.
La version presse c'est pour tester pas pour essayer, derrière cette version ils ont rédiger un test et pas un aperçu. Il me semble justement qu'ils ont tous été inviter en plus pour le test.
Ils auraient pue juste créditer les compte de test non?
Donc oui c'est de la baise volontaire.

Tiens le parfais exemple de ta façon de faire depuis 4 pages, tu laisse entendre que c'est pas volontaire, c'est faux, tu minimise et lisse la chose pour défendre EA.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
T'as du mal ? Je parle en terme de contenu / business model.
Osef que tu n'aimes pas le style de jeu.
Je ne te parle pas du style de jeu, je te parle du jeu en question.
Et à choisir entre un jeu que j'apprécie avec un business model pourri et un jeu que je n'apprécie pas avec un superbe business model, bah je prends le premier choix.

Je joue aux jeux vidéos pour m'amuser, par pour faire de la politique.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
J'aime pas civilisation 5 ou Fifa, mais je suis assez objectif pour dire qu'on se moque pas des gens avec leur contenu.
Fifa ? Sérieux ? Alors que chaque année la màj à peine digne d'un DLC est vendue au prix fort ?

Citation :
Publié par Eronir
Tiens le parfais exemple de ta façon de faire depuis 4 pages, tu laisse entendre que c'est pas volontaire, c'est faux, tu minimise et lisse la chose pour défendre EA.
Non, je dis qu'on en sait rien et j'ai mon hypothèse alors que toi tu affirmes.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne te parle pas du style de jeu, je te parle du jeu en question.
Et à choisir entre un jeu que j'apprécie avec un business model pourri et un jeu que je n'apprécie pas avec un superbe business model, bah je prends le premier choix.

Je joue aux jeux vidéos pour m'amuser, par pour faire de la politique.


Fifa ? Sérieux ? Alors que chaque année la màj à peine digne d'un DLC est vendue au prix fort ?
Tu sais qu'il y a pleins d'autres FPS qui existent ?

Et oui, FIFA, il y a énormément de taf derrière. Rien que l'update du moteur et des modélisation des joueurs c'est un travail monstre (et c'est un jeu EA, tu vois j'arrive à les défendre des fois).
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne suis même pas certain que le fait de mettre les persos à 10000 crédits dans la version presse c'était pour entuber le monde en les mettant à 60000 derrière : le but de la version de test c'est de tester, donc il est normal de faciliter l'accès aux éléments..
Quand tu veux faire cela, tu débloques directement tous les persos sur les versions presses. Je te demande l'exemple avec Ubisoft qui nous a filé une version presse avec Season Pass et des crédits de la boutique pour permettre justement de tout tester.
Clairement, y a aucune logique à avoir fait cela et surtout un tel écart entre les versions joueurs et presse. Le seul but aurait pu être de dire qu'un patch correctif aller mettre les héros à 10k à la sortie et là oui c'était logique de faire cela. Je te rejoins du coup sur la communication très très mal utilisé de la part d'EA.

La concrètement vu la vague d'Hate qui arrive et le boycott en masse qu'il va y avoir, EA n'a qu'une solution c'est revoir ses prévisions financières clairement à la baisse et être moins gourmand face aux joueurs. (et encore pas sur que le mal ne soit déjà fait)
Citation :
Publié par Aragnis
Non, je dis qu'on en sait rien et j'ai mon hypothèse alors que toi tu affirmes.
Si on sais que la version fournie en test n'est pas la même que celle qu'on les joueurs et ce n'est pas normal ca fausse le test. Surtout sur ce genre de choses, arrêtons de jouer au cons.

EA le savait très bien et savait ce qui changeait dedans, y'a pas de débat, le pourquoi on le sais tous.
Non mais il ont même pas dénié que le prix a été ajusté après la béta !
C'est volontaire, ils l'ont admis, comment on peut encore dire que c'est une erreur ?

Citation :
As for cost, we selected initial values based upon data from the Open Beta and other adjustments made to milestone rewards before launch. Among other things, we're looking at average per-player credit earn rates on a daily basis, and we'll be making constant adjustments to ensure that players have challenges that are compelling, rewarding, and of course attainable via gameplay.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui et actuellement celui qui va le plus m'amuser (vu la beta) c'est SWBF2.

C'est quoi le FPS du moment auquel on peut jouer et prouver sa haine du capitalisme ?
Je suis un communiste car je suis contre les pratiques abusives. noté.

Je me suis amusé sur la Beta de For Honor, j'ai acheté le jeu, et je dois l'admettre, je l'ai eu bien profond avec leurs server P2P...

Résultat = bye bye Ubisoft, plus jamais j'achète un de tes jeux.

Quel anticapitaliste.
Citation :
Publié par Limonade
Moi il me tarde d'y jouer en tout cas ^^
On ira en Squad Aragnis


Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Résultat = bye bye Ubisoft, plus jamais j'achète un de tes jeux.
Donc si un jour Ubisoft sort un super jeu tu n'y jouera pas ? Par conviction ? C'est beau la jeunesse.

Citation :
Publié par Eronir
Si on sais que la version fournie en test n'est pas la même que celle qu'on les joueurs et ce n'est pas normal ca fausse le test. Surtout sur ce genre de choses, arrêtons de jouer au cons.
Je répète : dans une version test, il est très courant que le contenu soit plus facilement accessible pour que le testeur puisse facilement montrer un max du jeu (des fois c'est l'inverse, on bloque pour cacher la misère).

Donc oui Darth Vader était à 10000 pour que les testeurs puissent faire des vidéos de Vador qui poutre tout.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Non mais il ont même pas dénié que le prix a été ajusté après la béta !
C'est volontaire, ils l'ont admis, comment on peut encore dire que c'est une erreur ?
L'erreur c'est de ne pas avoir communiqué ...
Citation :
Publié par Aragnis
L'erreur c'est de ne pas avoir communiqué ...
Et tu crois vraiment que c'était involontaire ?

Les mecs ont fait un Q&A avec angry joe pour diminuer la casse de sa vidéo en disant qu'ils allaient changer les loot box, et après ils font ça quoi ! xD
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Et tu crois vraiment que c'était involontaire ?
Je le crois, tout simplement parce que c'est un changement trop énorme pour passer inaperçu et ne pas faire râler.

Donc je pense que c'est une erreur de communication. Ou d'appréciation sur le grind.
Citation :
Publié par Aragnis
Je le crois, tout simplement parce que c'est un changement trop énorme pour passer inaperçu et ne pas faire râler.

Donc je pense que c'est une erreur de communication. Ou d'appréciation.
Comme pour ME: Andromeda ?
EA a pas du tout un historique derrière lui, c'est vrai !

https://www.destructoid.com/dead-spa...s-420463.phtml
Y à un moment où il faut clairement dire stop quand une boite abuse.

Or je pense que dans le cas de EA il est temps de faire un exemple et de les envoyer chier autant pour notre bien que pour celui du marché du jeu vidéo.

Les jeux en Kit vendu 180 balles avec des Paywall de malade ça commence à dépasser les bornes.
Vous pouvez arrêter de comparer des jeux d'y a 20 ans+ avec la realité du developpement d'un jeu aujourd'hui ? Cela n'importe rien au debat hormis montrer au monde (au monde de JoL du moins) votre non-connaissance de ce qu'est et coute le developpement d'un jeu AAA.
Citation :
Publié par Keydan
Or je pense que dans le cas de EA il est temps de faire un exemple et de les envoyer chier autant pour notre bien que pour celui du marché du jeu vidéo.
Il y a des gens qui ne comprennent pas ça... Le jeu a beau être sympa et avoir un bon gameplay, quand il y a des abus notamment avec des micro transactions P2W, il faut envoyer un message.

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Vous pouvez arrêter de comparer des jeux d'y a 20 ans+ avec la realité du developpement d'un jeu aujourd'hui ? Cela n'importe rien au debat hormis montrer au monde (au monde de JoL du moins) votre non-connaissance de ce qu'est et coute le developpement d'un jeu AAA.
C'est vrai que des boîtes avec du cashflow à ne plus savoir qu'en faire est incomparable avec des sociétés qui coulaient au moindre échec.
Les coûts ont explosés, mais les bénéfices aussi...

Ce que je peux pardonner à un petit studio passe moins quand c'est un géant du secteur qui a augmenté ses revenus de 25% cette année.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est vrai que des boîtes avec du cashflow à ne plus savoir qu'en faire est incomparable avec des sociétés qui coulaient au moindre échec.
Les coûts ont explosés, mais les bénéfices aussi...
Bah les bénéfices sont pas aussi bon qu'à l'époque de BF1942 pour EA hein ...
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Bah les bénéfices sont pas aussi bon qu'à l'époque de BF1942 pour EA hein ...
J'espère que les gens en ont un peu marre de leurs pratiques quand même !

Ils se tirent dans le pied avec ME ou Dead Space 3, et ils continuent avec SW...

Et puis selon pas mal de sources, c'est pas vraiment le cas :

http://www.4-traders.com/ELECTRONIC-...24/financials/

7-4.png

les mecs ont 1.5 milliards de cash flow, et 75% de marge brutte pour 5 milliards de revenu net, les pauvres.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 13/11/2017 à 18h39.
Citation :
Il y a des gens qui ne comprennent pas ça... Le jeu a beau être sympa et avoir un bon gameplay, quand il y a des abus notamment avec des micro transactions P2W, il faut envoyer un message.
Je pense que c'est surtout les développeurs ( pardon les éditeurs ) qui ne comprennent pas très bien le risque que cela représente pour le marché de faire passer le jeu vidéo d'un passe temps bon marché à un passe temps hors de prix.

Non seulement ils vont faire exploser le piratage mais en plus bon nombre de joueurs laisserons tomber le jeu vidéo pour un passe temps moins coûteux.

A 200 euros le FPS en kit autant se lancer dans du Painball ou l'Airsoft ça coûte moins cher.

A force de jouer aux cons ils vont tuer le marché du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Keydan
A 200 euros le FPS en kit
J'ai payé que 80€, j'ai fait une affaire .

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Comme pour ME: Andromeda ?
Pas acheté, pas tenté, pour moi ME3 bouclait le truc.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ce que je peux pardonner à un petit studio passe moins quand c'est un géant du secteur qui a augmenté ses revenus de 25% cette année.
Ils ne doivent pas faire que des daubes du coup .
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai payé que 80€, j'ai fait une affaire .

Pas acheté, pas tenté, pour moi ME3 bouclait le truc.


Ils ne doivent pas faire que des daubes du coup .

80 euros vu le système de paywall agressif qu'il y à dans le jeu à la sortie je peux garantir que tu as pas fait une affaire....tu va le sortir ton fric si tu veux profiter du contenue du jeu que tu déjà acheté.

Mais t'en fait pas t’a déjà des cristal pack à 99 euros qui t'attendent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés