JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 606 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux de tir
Star Wars Battlefront II
Répondre
Partager Outils Rechercher
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Eronir Voir le message
EA à changer le système parce que le p2w était flagrant, on parle pas de proportion ou de savoir si s'était négligeable, mais juste de présence, mais je pense que vous comprenez toujours pas.
Si si, on le comprend, et pour ma part je suis tout à fait pour qu'un mec qui va dépenser et financer les DLC gratuits à venir ait un avantage temporaire de 2% sur moi .

Tous les crétins de youtubeurs qui font plein de vues en gueulant "P2W ! P2W !" (collector lui : https://www.youtube.com/watch?v=OArWo5VkWUc) préféreraient un jeu qui sort puis qui ne bénéficie d'aucun ajout par la suite ?

Mention spéciale à ceux qui disent "le jeu est cool mais je n'y jouerai pas parce que c'est P2W" = "je m'amuserais bien sur le jeu mais vu que pendant une semaine je vais me faire frag 1 fois sur 100 par un mec qui a dépensé 5000$ alors qu'il aurait du me laisser à 2% de vie sur ce coup là je n'achète pas le jeu".

Je préfère largement ça à ce qui s'est fait pendant le premier Battlefront (ou Destiny par exemple) : les DLC n'étaient accessibles qu'à l'achat, ce qui a coupé la communauté de joueurs et qui rendait les anciens DLC très peu fréquentés, tous les acheteurs étant sur le dernier en date.
Lien direct vers le message - Vieux
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Aragnis Voir le message
Si si, on le comprend, et pour ma part je suis tout à fait pour qu'un mec qui va dépenser et financer les DLC gratuits à venir ait un avantage temporaire de 2% sur moi .

Tous les crétins de youtubeurs qui font plein de vues en gueulant "P2W ! P2W !" (collector lui : https://www.youtube.com/watch?v=OArWo5VkWUc) préféreraient un jeu qui sort puis qui ne bénéficie d'aucun ajout par la suite ?

Mention spéciale à ceux qui disent "le jeu est cool mais je n'y jouerai pas parce que c'est P2W" = "je m'amuserais bien sur le jeu mais vu que pendant une semaine je vais me faire frag 1 fois sur 100 par un mec qui a dépensé 5000$ alors qu'il aurait du me laisser à 2% de vie sur ce coup là je n'achète pas le jeu".
Mélange pas tout, qu'ils aient besoin d'argent pour financer les ajouts c'est pas nouveau, après la manière reste libre et celle qu'ils ont pris et pas la meilleure on le sais tous.
Puis l'argument sur les skins tu m’excusera mais y'a de quoi faire, sans tomber dans les trucs dégueux made in bioware de swtor. Ils ont cas s'inspirer des premiers Battlefront par exemple.

Je préfère plutôt des dlc payant (si le contenu le justifie et qu'il est bien intégrer) plutôt qu'un système foireux et crado à base de "un petit peu de p2w mais pas trop" maquillé par de la rng.

Dernière modification par Eronir ; 08/11/2017 à 17h29.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation:
Mélange pas tout, qu'ils aient besoin d'argent pour financer les ajouts c'est pas nouveau, après la manière reste libre et celle qu'ils ont pris et pas la meilleure on le sais tous.
C'est quoi la meilleure ?

Citation:
Puis l'argument sur les skins tu m’excusera mais y'a de quoi faire, sans tomber dans les trucs dégueux made in bioware de swtor. Ils ont cas s'inspirer des premiers Battlefront par exemple.
Ça fait quoi ? 30 skins ?
Quand Overwatch peut partir dans tous les délires et en faire 10 par perso easy ?

Citation:
Je préfère plutôt des dlc payant (si le contenu le justifie et qu'il est bien intégrer) plutôt qu'un système foireux et crado à base de "un petit peu de p2w mais pas trop" maquillé par de la rng.
Le DLC payant, qui te coupe la communauté entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, c'est une mauvaise solution.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
C'est quoi la meilleure ?
Ils paient des gens pour chercher justement, faut juste changer l'objectif.

Citation:
Ça fait quoi ? 30 skins ?
Quand Overwatch peut partir dans tous les délires et en faire 10 par perso easy ?
C'est déjà un bon début tu trouve pas? Y'a eu des dizaines de jeux starwars, les héros ont des tonnes de costumes. Faut vraiment pas avoir envie de chercher...c'est sur que dark vador tu vas pas changer le casque mais c'est un peu facile comme échappatoire.

Citation:
Le DLC payant, qui te coupe la communauté entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, c'est une mauvaise solution.
Ca c'est l'erreur du 1 car encore une fois ils ont voulu obliger à payer et le contenu ne justifier pas, puis j'ai bien dis "bien intégrer".
La encore on pouvais faire mieux.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation:
Ils paient des gens pour chercher justement, faut juste changer l'objectif.
Ok donc pour le moment personne ne sait, donc en attendant mieux les lootboxes devraient financer les devs.

Citation:
C'est déjà un bon début tu trouve pas? Y'a eu des dizaines de jeux starwars, les héros ont des tonnes de costumes. Faut vraiment pas avoir envie de chercher...c'est sur que dark vador tu vas pas changer le casque mais c'est un peu facile comme échappatoire.
Vador 1 skin, Boba 1 skin, Chewbacca 1 skin (2 si tu rajoutes quelques poils blancs ?), etc
Tout le monde s'en fout d'avoir 30 skins sur les stormtroopers ou de doubler les skins avec une version sans casque.

Citation:
Ca c'est l'erreur du 1 car encore une fois ils ont voulu obliger à payer et le contenu ne justifier pas, puis j'ai bien dis "bien intégrer".
La encore on pouvais faire mieux.
Justement, on est jamais obligé de payer et entre ceux qui n'ont pas les moyens, les radins, les lassés, ceux qui pensent que tout DLC devrait être une composante du jeu de base, etc ... bah tu perds du monde en route, quelle que soit la qualité de ton DLC.

Là au moins la question ne se posera pas, tout le monde aura droit à la mise à jour.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
Ok donc pour le moment personne ne sait, donc en attendant mieux les lootboxes devraient financer les devs.
Lol si tu veux, y'a rien d'autre que les lootbox, les loot box c'est la vie et l'avenir

Citation:
Vador 1 skin, Boba 1 skin, Chewbacca 1 skin (2 si tu rajoutes quelques poils blancs ?), etc
Tout le monde s'en fout d'avoir 30 skins sur les stormtroopers ou de doubler les skins avec une version sans casque.
Tu m’excusera mais c'est ton point vue et on joue 95% du temps avec l'infanterie et non les héros.

Citation:
Justement, on est jamais obligé de payer et entre ceux qui n'ont pas les moyens, les radins, les lassés, ceux qui pensent que tout DLC devrait être une composante du jeu de base, etc ... bah tu perds du monde en route, quelle que soit la qualité de ton DLC.
Là au moins la question ne se posera pas, tout le monde aura droit à la mise à jour.
Mais à quel prix? c'est un peu le sujet et encore une fois c'est pas l'ancien système de battlefront ou le nouveau, on peut faire autrement sans en faire pâtir les joueurs.
Je sais pas y'avais pas particulièrement de soucis sur les battlefield en comparaison.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation:
Lol si tu veux, y'a rien d'autre que les lootbox, les loot box c'est la vie et l'avenir
Non, y'a d'autres façons mais qui ont elles aussi leurs défauts.
L'intérêt des lootboxes c'est qu'une minorité finance pour la majorité.

Citation:
Tu m’excusera mais c'est ton point vue et on joue 95% du temps avec l'infanterie et non les héros.
Sur SWBF1 quasi tout le monde jouait le skin "Stormtrooper black" parce que c'était le plus stylé (et souvent le plus camouflé) côté empire donc oui les skins Stormtrooper osef.
Et puis bon courage pour multiplier les skins de ... clones .

Citation:
Mais à quel prix? c'est un peu le sujet et encore une fois c'est pas l'ancien système de battlefront ou le nouveau, on peut faire autrement sans en faire pâtir les joueurs.
Je sais pas y'avais pas particulièrement de soucis sur les battlefield en comparaison.
Pareil sur les battlefield ou tout autre jeu qui met du DLC : quand battlefield Vietnam est sorti ça a coupé les joueurs en 2.

Ou alors tu fais comme MW : comme ça c'est une itération par an et la nouvelle rend celle de l'an dernier obsolète.

Les joueurs d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'avant : De_Dust en boucle pendant 5 ans ça ne marche plus sur la majorité des joueurs hein.
Oxmozz
Comte / Comtesse

Avant il n'y avait pas de dlc, les jeux sortaient complets.
Maintenant, ils annoncent les dlcs avant la sortie et arrivent à faire croire que ce sont les mecs qui claquent des tunes dans les micro-transactions qui financent ces fameux "dlcs*.
Je pense qu'ils peuvent aller encore plus loin, la com' marche au top.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Oxmozz Voir le message
Maintenant, ils annoncent les dlcs avant la sortie
Ils annoncent même les jeux avant la sortie du jeu.
Et en fait, le jeu est déjà prêt.
C'est honteux !!
Oxmozz
Comte / Comtesse

Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
Ils annoncent même les jeux avant la sortie du jeu.
Et en fait, le jeu est déjà prêt.
C'est honteux !!
Je voulais évidemment écrire, ils annoncent les dlcs avant la sortie du jeu...
Comme une image est plus parlante: https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...9FeDSbLXqzPNMw
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation:
Je voulais évidemment écrire, ils annoncent les dlcs avant la sortie du jeu...
Annoncer un DLC avant la sortie d'un jeu ne veut pas forcément dire que le contenu du DLC est quelque chose qui a été retiré du jeu pour le vendre à part .
Le contenu du DLC est quelque chose qui n'aurait probablement pas existé s'il n'y avait pas le principe du DLC, ça n'aurait jamais été développé.

Citation:
Si on devait faire une analogie avec ton image, on aurait un FPS qui serait vendu sans armes, ni maps, ni personnages qui seraient alors des DLC.
Donc ton image n'est pas parlante, elle est juste pourrie mais effectivement reprise en masse par tous les gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est un projet informatique et comment on peut prévoir des features des années à l'avance sans pour autant être en mesure de les inclure à une version 1.0 (que ce soit pour des raisons financières, techniques ou autre).

Citation:
Avant il n'y avait pas de dlc, les jeux sortaient complets.
Et ce que tu ne comprends pas c'est que maintenant, les jeux sortent également complets (à part probablement quelques exemples qu'on peut trouver).

Avant il n'y avait pas de DLC parce que l'industrie étaient différente, parce que les gens n'avaient pas de grosses connexions internet, etc.
De temps en temps pour certains jeux on avait ce qu'on appelait une extension, souvent vendue 50% du prix du jeu de base et qu'on allait chercher en magasin.

Du coup pour les jeux que j'aime bien, je suis très content de voir qu'après la sortie de base le jeu va continuer à évoluer et se bonifier (des fois c'est le contraire par contre) pendant des mois ou même des années plutôt que de rester dans son état 1.0 ad vitam.

J'ai adoré Half-Life 2 à l'époque mais quand on voit que (inflation du marché mise de côté) un jeu comme SWBF2 va être vendu le même prix, je me dis qu'on a vachement gagné en terme de contenu en 13 ans alors que les coûts de développement n'ont rien à voir.

Dernière modification par Aragnis ; 09/11/2017 à 00h22.
Oxmozz
Comte / Comtesse

Citation:
Annoncer un DLC avant la sortie d'un jeu ne veut pas forcément dire que le contenu du DLC est quelque chose qui a été retiré du jeu pour le vendre à part .

Si on devait faire une analogie avec ton image, on aurait un FPS qui serait vendu sans armes, ni maps, ni personnages qui seraient alors des DLC.
Donc ton image n'est pas parlante, elle est juste pourrie mais effectivement reprise en masse par tous les gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est un projet informatique et comment on peut prévoir des features des années à l'avance sans pour autant être en mesure de les inclure à une version 1.0 (que ce soit pour des raisons financières, techniques ou autre).
C'est marrant de me parler de projet info alors que je suis dans l'IT depuis toujours, j'ai bossé dans un studio de jv pendant 10ans pour finir dans une organisation Européenne qui fait frapper des trucs dans un cercle rempli d'aimants, quel ignare que je suis...bref, je vais te laisser dans tes illusions vu que les autres ont toujours tort...tu as raison, "l'évolution" du jv est formidable.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation:
C'est marrant de me parler de projet info alors que je suis dans l'IT depuis toujours, j'ai bossé dans un studio de jv pendant 10ans pour finir dans une organisation Européenne qui fait frapper des trucs dans un cercle rempli d'aimants, quel ignare que je suis...bref, je vais te laisser dans tes illusions vu que les autres ont toujours tort...tu as raison, "l'évolution" du jv est formidable.
Pas ma faute si tu n'as pas l'air de savoir comment fonctionne un projet informatique.

Désolé mais l'image que tu as link n'est pas au niveau de ce que tu dis être IRL.

Penser qu'un DLC annoncé tôt c'est du contenu retiré du jeu de base c'est du niveau de pensée 18-25 jv.com.
Crowzer
Alpha & Oméga

Une vidéo d'un mec qui achète 90$ de crates

Aragnis
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Crowzer Voir le message
Une vidéo d'un mec qui achète 90$ de crates
Déjà c'est pas P2W vu qu'il perd la game .

Blague à part le mec dit qu'il nettoie la map grâce à ses achats, mais pendant la beta sans la moindre amélioration je faisais des kills aussi facilement que lui (et par ailleurs avoir un gros score de frag c'est plus simple quand on ne joue pas les objectifs ).

Je reste convaincu que le le cri "P2W" restera l'excuse de certains joueurs pour leur faible niveau, d'autant qu'après quelques semaine de jeu j'aurai maxé les quelques classes que je joue le plus.

Si certains payent des centaines de $ pour avoir un petit avantage pendant quelques semaines, tant mieux pour eux et tant mieux pour moi : ils financeront les DLC .
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite