[Actu] World of Warcraft Classic, un « développement qui débute » avec une équipe dédiée

Répondre
Partager Rechercher
Non justement, cette phrase du grand philosophe JCVD est censée fermer toute polémique sur ce sujet
t'en as marre du gout de retail tu vas sur vanilla puis tu retournes sur retail et inversement, il y en a pour tous les goûts.

Tous les haters qui ne veulent pas d'un vanilla me font penser à ces gens contre le mariage pour tous, ça ne les concerne pas mais ils sont contre le fait de donner des droits a une population marginale absolument pas mainstream qui par la force des choses doit vivre autrement limite cachée de ces bien-pensants , toute mesure gardée bien entendu , on ne peux pas vraiment comparer sur le fond mais sur la forme c'est un peu similaire.
Citation :
Publié par ZNKZ
Non justement, cette phrase du grand philosophe JCVD est censée fermer toute polémique sur ce sujet
t'en as marre du gout de retail tu vas sur vanilla puis tu retournes sur retail et inversement, il y en a pour tous les goûts.

Tous les haters qui ne veulent pas d'un vanilla me font penser à ces gens contre le mariage pour tous, ça ne les concerne pas mais ils sont contre le fait de donner des droits a une population marginale absolument pas mainstream qui par la force des choses doit vivre autrement limite cachée de ces bien-pensants , toute mesure gardée bien entendu , on ne peux pas vraiment comparer sur le fond mais sur la forme c'est un peu similaire.
La comparaison est hasardeuse quand même, je ne pense pas que quelqu'un ici soit a ce point contre les serveurs classic.

Moi même je suis très sceptique quand a l'implémentation de ce projet, mais je testerais quand même.
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
La comparaison est hasardeuse quand même, je ne pense pas que quelqu'un ici soit a ce point contre les serveurs classic.
C'est plutôt le contraire : un certain nombre de posteurs semblent considérer les gens qui apprécient et s'amusent sur Legion comme la lie de l'humanité dont elle ferait mieux de s'en débarasser.

Je n'ai pas vu une réelle opposition contre les serveurs Vanilla, tout au plus du scepticisme sur leur viabilité à long terme.
Citation :
Publié par Jeska
C'est plutôt le contraire : un certain nombre de posteurs semblent considérer les gens qui apprécient et s'amusent sur Legion comme la lie de l'humanité dont elle ferait mieux de s'en débarasser.

Je n'ai pas vu une réelle opposition contre les serveurs Vanilla, tout au plus du scepticisme sur leur viabilité à long terme.
Moi je suis un joueur du premier jour, pourtant je m'amuse beaucoup sur légion. Il faut dire que je ne joue plus comme a l'époque. Je ne fais des raids qu'en pickup, ce qui me permet d'en faire quand je veux. Et le reste de mon temps de jeu je le passe a chasser les hauts faits et les skins d'armure. Je trouve ce mode du jeu beaucoup plus sain que celui que j'avais a l'époque.
Je pense que les deux jeux peuvent coexister sans problème vu leurs différence en terme de design.
Perso je m'amuse sur légion, et je jouerais aussi sur classic.

Perso ce qui me saoul (surtout sur le reddit /wowclassic) c'est les mecs qui voient vanilla comme le saint graal en prévoyant que BFA va mourir parce qu'évidemment Classic est la version supérieur.
Ce qui est un non sens évidemment, ces deux versions n'ont pas vraiment le même public cible
Citation :
Publié par Spartan
Des millions de personnes trouvent McDo succulent, ça n'en fait pas un bon restau vis à vis d'un autre "classique" pour autant.
Je vais reprendre une citation connue : " les cons ont toujours raison, car ils sont nombreux ".

Tout ça pour dire qu'être nombreux ne découle pas d'avoir raison.
C'est marrant, WoW vanilla était qualifié de MMO Macdo par les vieux joueurs de MMO de l'époque. Comme quoi

Le jeu était considéré à l'époque comme MMO pour casu. Maintenant on a l'impression que seuls les joueurs vanilla sont les vrais HCG.
Message supprimé par son auteur.
Ce que j'espère c'est qu'ils rendent les Boss de raids un peu plus difficile à tomber. Parce que sur Nostalrius MC et BWL ont été clean 2 semaines après l'ouverture du serveur, et AQ40 clean la même journée que l'ouverture des portes.

Et comme le stuff pve marche en pvp contrairement à légion (et le stuff BWL+ supérieur au stuff pvp épic), bah ça va vite être cancer de ouf
Citation :
Publié par Sance
Ce que j'espère c'est qu'ils rendent les Boss de raids un peu plus difficile à tomber. Parce que sur Nostalrius MC et BWL ont été clean 2 semaines après l'ouverture du serveur, et AQ40 clean la même journée que l'ouverture des portes.

Et comme le stuff pve marche en pvp contrairement à légion (et le stuff BWL+ supérieur au stuff pvp épic), bah ça va vite être cancer de ouf
BWL était pas dispo au lancement du serveur, à moins que tu parles du serveur PvE.
Citation :
Publié par Sance
Ce que j'espère c'est qu'ils rendent les Boss de raids un peu plus difficile à tomber. Parce que sur Nostalrius MC et BWL ont été clean 2 semaines après l'ouverture du serveur, et AQ40 clean la même journée que l'ouverture des portes.
J'ai pensé à la même chose. L'idéal c'est qu'ils laissent les raids dans la difficulté d'origine, donc sans tous les hotfixes, nerfs et compagnie. Et je suis quasi sur que C'Thun qui était soi disant buggé tombe avec les connaissances du jeu qu'on a aujourd'hui, non pas sans quelques centaines de trys, comme les boss de fin d'instance actuels en Mythic.

Dans les conditions dont tu parles, ça m'étonnerait que ça soit complètement Blizzlike en tout cas, ne serait que 3 loots par boss, tu stuff pas un raid de 40 joueurs en 2 semaines lol. Clear BWL ou AQ40 avec un raid full BIS pré-raid, ça me parait quand même louche, à moins que les scripteurs se soient foirés ou qu'ils aient eu des pressions des admins pour que ça reste "facile à tomber" pour raisons purement business.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai pensé à la même chose. L'idéal c'est qu'ils laissent les raids dans la difficulté d'origine, donc sans tous les hotfixes, nerfs et compagnie. Et je suis quasi sur que C'Thun qui était soi disant buggé tombe avec les connaissances du jeu qu'on a aujourd'hui, non pas sans quelques centaines de trys, comme les boss de fin d'instance actuels en Mythic.
Je ne sais pas si c'est vraiment faisable avant le hotfix.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
BWL était pas dispo au lancement du serveur, à moins que tu parles du serveur PvE.
Je ne joue pas sur des serveurs illégaux #droitdansmesbottes, je ne rapporte que ce que je lis/entend sur les reddit & streams de par les joueurs. Peut être que c'était sur serv pve :shrug: peut être que c'est mytho-fu de 3e dan

Et non laissé des bugs volontairement c'est une horrible solution pour ralentir le progress lol. Enfin c'est pas le progress qui est important, c'est que ça ruinerait l'expérience de beaucoup de combattre des adversaires qui sont artificiellement plus fort parce qu'ils ont de l'équipement de raid surpuissant alors qu'ils en sont encore à farmer leur rang10 en début de vie de serveurs
je ne sais pas si ce genre de serveur attirera du monde, en tout cas ceux qui ont su profiter de wow à l'époque n'auront pas forcement envie de s'y replonger, les raids 40 ça me manque pas personnellement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakc
C'est marrant, WoW vanilla était qualifié de MMO Macdo par les vieux joueurs de MMO de l'époque. Comme quoi

Le jeu était considéré à l'époque comme MMO pour casu. Maintenant on a l'impression que seuls les joueurs vanilla sont les vrais HCG.
Oui c'est drôle d'ailleurs car c'est Vanilla qui a démocratisé le genre et l'a rendu accessible aux casu (8 millions de joueurs fin vanilla), honnêtement je pense que si ils avaient pas encore plus simplifiés leur jeu à WOTLK les gens auraient rien dit et seraient restés quand même, et même probablement qu'il y aurait eu plus de monde sur le jeu qu'actuellement.

Citation :
Publié par Sance
Ce que j'espère c'est qu'ils rendent les Boss de raids un peu plus difficile à tomber. Parce que sur Nostalrius MC et BWL ont été clean 2 semaines après l'ouverture du serveur, et AQ40 clean la même journée que l'ouverture des portes.

Et comme le stuff pve marche en pvp contrairement à légion (et le stuff BWL+ supérieur au stuff pvp épic), bah ça va vite être cancer de ouf
Comme dit Jeska je pense que Nostalrius s'est foiré quelque part car BWL ça demandait un raid full T1 rien que pour Vaelastrasz et vu le droprate des boss fallait plusieurs mois pour atteindre ce niveau de stuff, pareil pour le full T2.
Citation :
Publié par Cyrion
Je ne sais pas si c'est vraiment faisable avant le hotfix.
Le problème de C Thun pré-hotfix et qu'il fallait trop de dps pour tomber chaque pop de tentacule et elles f'saient tellement mal que les healers étaient oom en un pop.

C'était mathématiquement impossible à réaliser avec le stuff pré-Nax
Citation :
Publié par Poka
Oui c'est drôle d'ailleurs car c'est Vanilla qui a démocratisé le genre et l'a rendu accessible aux casu (8 millions de joueurs fin vanilla), honnêtement je pense que si ils avaient pas encore plus simplifiés leur jeu à WOTLK les gens auraient rien dit et seraient restés quand même, et même probablement qu'il y aurait eu plus de monde sur le jeu qu'actuellement.
Je crois que c'est la réflexion de Blizzard actuellement. Ça leurs demande encore beaucoup de travail pour séduire malgré toutes ces années.

L'abandon de Titan est à mon avis dû une très forte incertitude sur les cibles marketing.
Les forts pics de joueurs à chaque extension de WoW donnaient des indications mais la faible rétention (relativement) devait faire peur.
Les extensions demandent beaucoup de travail, des idées, etc.
On voit pour Legion que piocher dans le Lore de Diablo, avec une faille temporelle pour justifier l'intronisation, montre un certain essoufflement sur la durée de la quantité et la liberté absolue à la place de la profondeur conceptuelle et la cohésion de royaume du début.
Pour pérenniser WoW ce n'est pas trop un pb car il a largement dépassé les attentes et les revenus espérés par le groupe. Mais pour un nouveau titre comme Titan avec un amortissement initial à faire, une image de leader à conserver.....et ne pas planter la poule aux oeufs d'or WoW ^^........cela s'est révélé bien trop hasardeux donc risqué.

Je crois vraiment que le Legacy est un grand laboratoire à moindres frais, comparé à un nouveau titre, pour avoir plus de certitudes pour un nouveau titre.
Revoir des mécaniques depuis WOTLK qui ont foiré (relativement) dans la durée et mieux préparer l'avenir.

Amazon va se pointer dans quelques temps avec un gros titres et des gros moyens dans un marché qui est déserté.
Blizzard prépare calmement et en douceur son offensive comme ils l'ont toujours fait.
Celui qui sortira le nouveau concept à succès va repartir pour des années de revenus et une grosse image de marque.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/11/2017 à 14h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PikouZ
Les 5k simultanés c'est du vent jusqu'à preuve du contraire. Perso sur Archimonde vendredi dernier j'ai lu 15.000 joueurs entre argus/orgrimar et SW (source : http://www.evian.fr/)
Télécharge Census Plus, réinitialise et lance en soirée, tu seras vite fixé.

Edit : je dis pas que t'as tort ni raison hein, j'en sais juste rien, mais Census répond à la question si jamais.
Citation :
Publié par Sance
Je ne joue pas sur des serveurs illégaux #droitdansmesbottes, je ne rapporte que ce que je lis/entend sur les reddit & streams de par les joueurs. Peut être que c'était sur serv pve :shrug: peut être que c'est mytho-fu de 3e dan
Non, non, c'est totalement vrai, on en reviens au fait que les serveurs privés tournent sur des émulateurs, les boss ne tournent pas sur les chiffres qu'ils avaient sur la version offi mais des chiffres déduits à la louche en le combattant sur offi et souvent d'une période post-release du raid en question et donc nerfé. A celà il faut ajouter le fait que les joueurs avaient tous les arbres de talents de l'époque 1.12 qui étaient en général bien plus puissants que ceux de la release et tu obtiens des raids qui tombent très vite. Sur le serveur ouvert en début janvier Ragnaros est tombé avec un raid majoritairement en vert/bleu et sans grande résist fire, jamais ça serait passé sur l'offi à la release.
Citation :
Publié par Geglash
Non, non, c'est totalement vrai, on en reviens au fait que les serveurs privés tournent sur des émulateurs, les boss ne tournent pas sur les chiffres qu'ils avaient sur la version offi mais des chiffres déduits à la louche en le combattant sur offi et souvent d'une période post-release du raid en question et donc nerfé. A celà il faut ajouter le fait que les joueurs avaient tous les arbres de talents de l'époque 1.12 qui étaient en général bien plus puissants que ceux de la release et tu obtiens des raids qui tombent très vite. Sur le serveur ouvert en début janvier Ragnaros est tombé avec un raid majoritairement en vert/bleu et sans grande résist fire, jamais ça serait passé sur l'offi à la release.
Ah merci pour la précision, je comprend mieux du coup.

Sinon y'a un délire avec des sondages sur les forum us. J'ai pas tout compris mais apparemment le problème c'est que les gens qui votent non plus

C'est dommage, un des changements qui est interessant c'est de virer les kill déshonorables
Citation :
Publié par Sance
Ah merci pour la précision, je comprend mieux du coup.

Sinon y'a un délire avec des sondages sur les forum us. J'ai pas tout compris mais apparemment le problème c'est que les gens qui votent non plus

C'est dommage, un des changements qui est interessant c'est de virer les kill déshonorables
bah non on va te dire que wow est design pour le pve blah blah blah ...
Je ne peux que plussoyer , mais bon c'était le bon temps ou les joueurs étaient joueurs, venaient d'horizons plus violents et moins temporellement optimisés, maintenant les gens veulent manger à l'heure , avoir une vie de famille sans avoir a négocier la partie de sexe mensuelle avec la maîtresse de maison... (faite comme moi une gameuse, une gamine gameuse depuis le plus jeune age qui farme mes minerais a eve online un boulot dans l'informatique pour avoir un accès permanent a mon vice et ça roule rien a négocier )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés