[Actu] BlizzCon 2017 - StarCraft II distribué en free-to-play à partir du 14 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harpal
Et quid de ceux qui ont les deux premiers ? 😁
Bonne question!

Enfin de toute façon, me connaissant, je vais faire 2 parties en campagne Protoss, ça va me saouler et je vais aller faire du Desert Strike... Comme d'hab xD
Citation :
Publié par Harpal
Et quid de ceux qui ont les deux premiers ? ��
Citation :
Pour ceux d’entre vous qui ont déjà acheté une des 3 campagnes (le 31 octobre au plus tard), nous vous offrirons bientôt un modèle de fantôme unique et 3 nouveaux portraits en guise de remerciement.
Merci Blibli...

Dernière modification par Sennah ; 16/11/2017 à 00h28. Motif: modifier la quote EN en FR
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Sur mon compte bli², il me dit que j'ai l'édition découverte, c'est celle-ci ? Parcequ'il me propose aussi d'acheter Wings of Liberty ... du coup je trouve pas ça très clair leur truc.
Bizarre, de ce que je comprends Wings of Liberty ne devrait plus être achetable... A moins que ce soit à cause de la restriction du coop.
Cette page est peut-être plus parlante.
Ce qu'il faut comprendre dans cette news , c'est que le ladder est devenu gratuit pour redynamiser le coté e-sport du jeu.
C'est un alignement stratégique pour faire face à la concurrence majoritairement payante
Tout ce qui fait partie de la campagne reste payant
Citation :
Publié par ZNKZ
Ce qu'il faut comprendre dans cette news , c'est que le ladder est devenu gratuit pour redynamiser le coté e-sport du jeu.
C'est un alignement stratégique pour faire face à la concurrence majoritairement payante
Tout ce qui fait partie de la campagne reste payant
En RTS e-sport y a quoi comme jeu ? SC2, Broodwar et Warcraft 3. Du coup la concurrence je vois pas, peux-tu préciser ?
Citation :
Publié par Pik
En RTS e-sport y a quoi comme jeu ? SC2, Broodwar et Warcraft 3. Du coup la concurrence je vois pas, peux-tu préciser ?
La scène e-sport ne se résume pas qu'aux RTS...
le concurrent majeur étant League of Legend (lui même free to play) Starcraft2 ne cesse de perdre des parts de par le manque d'accessibilité a son jeu, je me demande par ailleurs s'il n'est pas déjà trop tard pour sc2
Citation :
Publié par ZNKZ
La scène e-sport ne se résume pas qu'aux RTS...
le concurrent majeur étant League of Legend (lui même free to play) Starcraft2 ne cesse de perdre des parts de par le manque d'accessibilité a son jeu, je me demande par ailleurs s'il n'est pas déjà trop tard pour sc2
Je ne crois pas qu'un joueur compétitif de SC2 s'intéresse à des mobas. Les quelques pros qui ont stop SC2 pour overwatch, comme lilbow et mlord, on juste disparu des écrans radars. La perte de vitesse de SC2 coïncide également avec une remontée assez franche des joueurs de Warcraft 3 et Broodwar.

Le casu moyen sur SC2, joue surement déjà en casu à LoL, et peut-être même à Overwatch de temps en temps, avec un soupçon de rocket league quand ses potes sont chaud. Que SC2 soit peu accessible et frustrant pour un débutant je suis d'accord, mais il reste un RTS. Rien à voir avec la concurrence e-sportive selon moi. C'est comme dire que fifa 18 est devenu le concurrent direct de street fighter 5.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
WotL est gratuit pour ceux qui ne l'ont pas, et HotS est gratuit pour ceux qui ont déjà WotL.
Sauf que le ladder est de niveau LOTV et non HOTS (ce qui est le plus important dans cette histoire)
Citation :
Publié par Yuyu
Starcraft 2 a un modèle économique de jeu en kit, c'est plein de mini DLC.
Extensions à acheter, héros pour jouer en duo à acheter, cosmétique à acheter. Il y a aussi des packs pour faire des prix de lot (ce qui est le mieux évidement à acheter).

C'est un très bon jeu pour les amateurs du genre.
Perso j'ai acheté en promotion un pack il y a quelques mois avec toutes les extensions et moitié des héros.
Tes héros pour jouer en duo ne sont pas obligatoire, tu as déjà un certains nombre de héros fournis gratuitement avec le mode de jeu, les autres bien qu'ayant leur particularité, ne sont pas obligatoire.

Le cosmétique, c'est pas obligatoire non plus, rien d'anormal donc à le faire payer.

Ensuite les packs, à ma connaissance c'est le pack de missions Nova, c'est pas obligatoire non plus, c'est une mini-campagne (3/4 missions par sous-compagne de la mini-campagne, soit donc 12 missions environs, pour un prix de 15 € c'est pas si cher que ça et là encore ca concerne que les ferrus de l'histoire du jeu, soit donc à peine 3% de la population du jeu).
Citation :
Publié par Vikaz
........ ZZZzzzz
Je parlais pour un collectionneur IG.
Je parle bien du strict minimum.
Tu peux jouer à Diablo 3 avec l'extension mais tu n'auras pas le nécro.
Tu peux jouer a Overwatch sans acheter de Box mais tu n'auras pas tout les skins. (sans parler de sa récente polémique du à ses box)
Tu peux jouer a Heroes of the storm mais tu n'auras pas tout les champions
etc .

PS : En arriver a cité Diablo 1 qui n'est même pas dans les comptes joueurs du a son âge et un Lost Vikings que personne ne connait. Faut y aller quand même. Bref, ta liste comporte que des jeux de plus de 15ans.
Tu peux jouer à Overwatch sans acheter de lootbox et avoir tout les skins, suffit de jouer ; à chaque game terminée, tu as de l'XP. A chaque lvl gagné avec ton XP, tu obtiens un lootbox, et lors des events tu peux en avoir jusqu'à 2 à chaque montée de level.

Bref, encore un qui méconnait et qui fait croire au jeu où tout est payant.
Citation :
Publié par christophedlr
Tu peux jouer à Overwatch sans acheter de lootbox et avoir tout les skins, suffit de jouer ; à chaque game terminée, tu as de l'XP. A chaque lvl gagné avec ton XP, tu obtiens un lootbox, et lors des events tu peux en avoir jusqu'à 2 à chaque montée de level.

Bref, encore un qui méconnait et qui fait croire au jeu où tout est payant.
Pourquoi me côte après le débat, le tout, pour faire de la désinformation...
Je parle bien de contenu a 100% et des personnes qui veulent collectionner (qu'on approuve ou pas l'idée, osef). Donc non un joueur qui joue uniquement avec la version de base du jeu (ou collector) n'obtiendra pas 100% du contenu du jeu si il n'achète pas des tickets Blizzcon, si il ne joue pas a HotS à côté et encore OW est le plus soft actuellement chez Blibli. Je ne serais pas étonné, qu'au futur collector de BoA on obtient des bonus pour les autres titres (spéculation).
bref, on a fait le tour je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés