[Actu] Vers une fermeture du studio Motiga (Gigantic) ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 novembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2388/4/124844-240.png
Le studio Motiga a longtemps connu des difficultés financières et si l'on en croit les propos rapportés par le CEO Chris Chun et divers salariés, le studio serait en passe de fermer ses portes, pour raisons économiques.

En 2010, Chris Chun, alors l'une des figures de NCsoft en Occident, annonçait la création du studio Motiga dans l'optique du développement puis de l'exploitation de Gigantic. On s'en souvient, à plusieurs reprises, le studio a connu des difficultés financières...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est dommage car le jeu était prometteur à son annonce.
Mais ils ont trop tardé et on totalement raté le coche.
Ils auraient pu être les premiers arrivés, mais ont finalement été les derniers et se sont retrouvés confrontés à un marché saturé.
Le pire, c'est que je ne comprend pas le délai. Le jeu a quasiment pas bougé hormis quelques nouveaux personnages qui n'ont vraiment rien pour justifier ça.
C'est rare mais pour une fois je vais me quote suite à la distribution du perso gratuit et des skins dont personne n'a voulu.

Du 26/10
Citation :
Le jeu possède une certaine mollesse dans son gameplay et des héros sont trop must have (c'était tripp à l'époque, bien au dessus de n'importe qui). Sans eux impossible de gagner. J'ai joué quelques jours (j'avais reçu un pack offert à 30€ avec pleins d'heros) et j'avais même eux la chance d'être alpha testeur et closed beta (plus de deux ans!). J'ai bien aimé les premières heures et puis j'ai vite décroché, j'ai senti comme une répétition infinie des mêmes cartes et actions en jeu. Certain persos m'attiraient plus que d'autre (la vieille sorcière et sa main ) mais elle était clairement en dessous il y a deux mois.
Le jeu a pourtant les capacités mais il est boudé et du coup j'ai l'impression que les devs sont démotivés. Moi du coup j'ai juste peur que ça ferme du jour au lendemain.
Développement chaotique, communication complètement raté. Malgré un jeu original qui mélange MOBA et TPS avec un gameplay super intéressant et fun ca n'ira pas plus loin. Grand dommage !
Haha. C'est pas du tout ma psychologie de base mais pour une fois : Mon PC à 5.89 Go (le jeu refuse de se lancer en dessous de 6) vous envoie ce message d'amour : Bien fait pour vos gueules.
Citation :
Publié par wourson
Développement chaotique, communication complètement raté. Malgré un jeu original qui mélange MOBA et TPS avec un gameplay super intéressant et fun ca n'ira pas plus loin. Grand dommage !
Mouais comme SMITE et PARAGON...
Citation :
Publié par wourson
Non justement parce que là c'est le coté TPS qui prime, pas MOBA donc plus dynamique
J'ai tester les 3 et il n'apporte rien...et il ferme. Plus tps ou plus moba ca change rien c'est pareil au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés