ATTENTION: bannissements pour utilisation de logiciels "non autorisés" par destiny 2

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Un lancement PC dont on va se souvenir!

Il y a en effet des BANNISSEMENTS du jeu pour utilisation de logiciels "non permis" par le jeu :

https://www.gamekult.com/actualite/d...050799387.html


Tu utilise discord, mumble?? dommage, tu es ban de Destiny2. (c'est un exemple de logiciel parmis tant d'autres qui vous fera ban)

C'est quoi cette team de débiles qui est aux mains de D2? un beau scandale/fiasco en perspective sur PC!! Hésitez pas à vous plaindre si tel est votre cas.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Bungie a réagit, et non apparemment ça n'est pas lié aux logiciels tiers (de nombreux ban sont liés à des joueurs qui n'en utilisent aucun, preuve à l'appui).

Y'a clairement un bug dans leur algorythme qu'ils n'arrivent pas à localiser, mais ils sont en tout cas conscient du truc et commence à rollback les bans.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bungie a réagit, et non apparemment ça n'est pas lié aux logiciels tiers (de nombreux ban sont liés à des joueurs qui n'en utilisent aucun, preuve à l'appui).

Y'a clairement un bug dans leur algorythme qu'ils n'arrivent pas à localiser, mais ils sont en tout cas conscient du truc et commence à rollback les bans.
Les faux-positifs existent. Des gens utilisant ces softs avec leur overlays ont été ban d'autres non. Tout comme des utilisateurs de shadowplay (partenariat avec nvidia pourtant) ont été ban, d'autres non. L'un n'empêche pas l'autre et la réaction de Bungie est plutôt en mode "politique de l'autruche". Eux-mêmes n'ont pas l'air de savoir ce qu'il se passe.

Par contre, en suivant reddit, je ne vois nulle part de levée de bannissements, si tu as des liens et sources, je veux bien.
Sauf que dans le lien que tu indiques, les overlays sont indiqués comme non-compatible, pas interdits ou alors mon anglais est minable (ce qui est fort possible )
Citation :
Publié par Persée
Sauf que dans le lien que tu indiques, les overlays sont indiqués comme non-compatible, pas interdits ou alors mon anglais est minable (ce qui est fort possible )
Ils expliquent qu'ils ont un système qui empêche une application tierce de modifier le client pour empêcher l'utilisation de cheats (et donc implique un ban).

En soit les overlays ne sont pas interdits, c'est juste que ce n'est pas compatible car ça "modifie" le client et donc le programme anti-cheat te flag.

Tout comme ils expliquent que tu peux pas stream en mode game capture mais que ça pose pas de soucis pour faire du screen capture.

Là où c'est abusif c'est de faire un ban direct, je pense qu'un avertissement serait plus approprié histoire que le joueur puisse désactiver son overlay ou autre ...
Citation :
Publié par Epic
Ils expliquent qu'ils ont un système qui empêche une application tierce de modifier le client pour empêcher l'utilisation de cheats (et donc implique un ban).
Non, le ban est loin d'être implicite vu que Bungie dit qu'il faut déactiver les overlay voire stopper l'application en cas de problème de performance, vu que cela n'est pas compatible à cause du système anti-cheat.
Ne pas cracher sur le jeu certes, mais quand tu vois que sur la version boite, ya aucun DVD dedans, juste un code, et que les gens se plaignent de ca car ce nest pas inscrit sur la boite! Donc le mec qui a pas la fibre et qui a achete la version boite dans un magasin day ONE pour DL juste le patch, il l'a bien profond!

Tu rajoute ca, au reste=
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Chez moi le jeu est injouable. Impossible de viser, tourner la caméra correctement. J'ai même eu l'occasion de voir mon personnage viser et vider ses chargeurs tout seul sans que je touche ni au clavier, ni à la souris. Souris qui marche parfaitement sur absolument tout les autres jeux par ailleurs.

Du coup je me demande si je peux demander un remboursement ou non en disant que le jeu ne marche pas sur mon ordi.
Citation :
Publié par Glunn
apparemment ils ont ban 400 comptes. Mais n'en disent pas vraiment pourquoi :
https://www.bungie.net/en/News/Article/46426
Non ils ne peuvent pas, la lutte contre le cheat passe par ce genre de secret. Ils ne peuvent même pas le dire aux concernés. C'est rare qu'un dev le fasse.

Y'a quand même des infos intéressantes. Déjà le fait que le ban ne soit pas dû à un algorithme foireux comme j'ai écrit plus haut, mais bien une décision humaine. Et ces bans ne sont pas liés à l'utilisation d'overlay incompatibles, comme beaucoup l'ont supposé. Si c'était du au VCR Windows, ils y aurait jeté un oeil.

400 bans, c'est finalement assez peu. On se rends compte que ces 400 sont très vocaux sur Reddit et sur les forums, mais on est loin d'un truc de très grande ampleur ni de casu qui se font sauter aléatoirement.

Bref, c'est peut-être pas le fail qu'on pensait.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Du coup je me demande si je peux demander un remboursement ou non en disant que le jeu ne marche pas sur mon ordi.
Si tu as acheté directement sur Battle.net, au mieux tu auras un avoir et c'est pas gagné car ton problème ne vient pas du jeu, c'est certain.
Citation :
Publié par D4N
Si tu as acheté directement sur Battle.net, au mieux tu auras un avoir et c'est pas gagné car ton problème ne vient pas du jeu, c'est certain.
Je plussoie
Citation :
Publié par D4N
Si tu as acheté directement sur Battle.net, au mieux tu auras un avoir et c'est pas gagné car ton problème ne vient pas du jeu, c'est certain.
Si. https://www.bungie.net/en/Forums/Post/236564264?sort=0&page=0
Par ailleurs pas mal les gens qui se font fait bans, on lancé Destiny pour la première fois (ban cash) et le plus marrant c'est après ils disent que les bans sont fait manuellement.

https://twitter.com/ShockAndShaw/sta...33887269257216
C'est comme les 400 bans, c'est du "internet BS".

Dernière modification par Darkhain ; 25/10/2017 à 23h45.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca y est les bans commencent à être massivement annulés.

Je pense que la théorie des redditors se tient : 400 personnes devaient être bans, mais le logiciel en charge d'appliquer les bans a pété les plombs et en a ban beaucoup plus par erreur ...
Ou alors c'est les mêmes qu'on a sur wow "j'ai jamais bot moi... sauf une fois au chalet"
Citation :
Publié par Saravox
Ou alors c'est les mêmes qu'on a sur wow "j'ai jamais bot moi... sauf une fois au chalet"
On parle de bans qui ont eu lieu pour certains à la première connexion le jour de sortie du jeu.
Tes sous-entendus sont ridicules et insultants.
Moi, j'ai eu le droit à des déconnexion toutes les 5-10 minutes en jeu (code erreur lettuce / cabbage).

Après avoir passé 30 minutes à faire des recherches, je me suis rendu compte que cela venait du fait que le jeu avait un problème avec les modem technicolor (fourni par mon FAI).

Donc déjà, gros /facepalm parce-que le jeu est sorti y'a 2 mois sur console, que la version console est également affectée et que bungie n'a rien fait.

Et ensuite, il a fallu que j'active telnet dans windows, que je me connecte en telnet à mon modem via l'invite de cmd et que je rentre quelques commandes là dedans. En soi, rien de bien méchant quand on connait un peu l'informatique, mais énorme carton rouge à bungie parce-que tout le monde n'en est pas capable et que c'est le SEUL jeu en ligne à m'avoir fait ce coup là.

Le pire, c'est qu'il n'y a pas UNE SEULE LIGNE concernant ce problème sur le site de bungie, j'ai trouvé la solution dans un putain de forum.
@Sadd Black: Le problème des modem technicolor est connu depuis un sacré moment et je ne suis pas sûr que Bungie puisse y faire quelque chose pour le coup.

Mais bon ce lancement sur PC est à l'image de ce que je pensais et qui me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de le prendre sur console...

On résume :
Les overlays de certains programmes te font prendre un ban immédiat (du coup, pas de stream sur PC ??)
Les phenom 2 et 4 ne disposant pas des instructions SSSE3, tu peux te brosser Martine...
Le problème des modems technicolor connu depuis un baille mais que Bungie ne met pas en avant.

Pas mal pour un lancement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés