Upragde config , Remplacement CG et ajout RAM

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,

j'ai un pc gamer entry level qui date de 2/3 ans, comme je n'ai pas envie d'investir dans un PC neuf pour le moment je me demandais si je pouvais juste lui redonner un petit coup de pouce en remplaçant la carte graphique et à la limite en ajoutant un peu de RAM.

j'envisageais donc de remplacer ma GTX 750Ti par quelque chose de plus performant et qui soit compatible avec le reste des composants mais je ne m'y connais pas trop et j'aimerais donc vos conseils pour ne pas faire de bêtises.
Suite à mes recherches la gtx 1060 semble être un bon choix , qu'en pensez-vous ?

De plus j'aimerais ajouter une 2ème barrette de RAM de 8GB, doit-elle être de la même marque que celle que j'ai déjà obligatoirement ?

Merci par avance pour vos réponses.

Voici la config du PC :

Système d'exploitation
Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i3 4160 @ 3.60GHz 29 °C
Technologie Haswell 22nm
RAM
8,00GB Canal-Double DDR3 (9-9-9-24)
Carte mère
MSI H97M-E35 (MS-7846) (SOCKET 0) 29 °C
Graphiques
HP 22xi (1920x1080@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 750 Ti (MSI) 28 °C
Stockage
931GB Seagate ST1000DM003-1ER162 ATA Device (SATA) 26 °C
Disques optiques
ATAPI iHAS124 E ATA Device
Audio
Realtek High Definition Audio
Lu,
Une GTX 1060 pourquoi pas si tu comptes changer plus radicalement le reste de ta config à court terme (aucun intérêt d'upgrade la ram du coup). Sinon ton processeur est assez limitant aujourd'hui, une 1060 est un peu overkill à côté.
Citation :
Publié par Jerau
Lu,
Une GTX 1060 pourquoi pas . Sinon ton processeur est assez limitant aujourd'hui, une 1060 est un peu overkill à côté.
Merci pour ta réponse, que me conseillerais-tu en proc du coup pour aller avec la 1060 ?
Un i5 de même génération si tu veux limiter le budget. GTX 1060 6Go.
Sinon, en restant sur ton i3, 1050Ti ou RX 570. Mais vu la flambée des prix, la 1050Ti est la plus intéressante.