Activision et son brevet sur le matchmaking

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source : http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-P...&RS=PN/9789406


En substance :
Citation :
A system and method is provided that drives microtransactions in multiplayer video games. The system may include a microtransaction arrange matches to influence game-related purchases. For instance, the system may match a more expert/marquee player with a junior player to encourage the junior player to make game-related purchases of items possessed/used by the marquee player. A junior player may wish to emulate the marquee player by obtaining weapons or other items used by the marquee player.
Du coup, ça explique le mauvais MM de Destiny ?

Blague à part, entre cette annonce et celle d'EA sur StarWars, est-ce vraiment ce vers quoi le futur du jeux vidéo s'oriente ?
Du jeu AAA gratuit (ou pas ...) gavé de microtransactions qui deviennent quasi-impossible à éviter sous peine d'avoir une expérience de jeu dégradée ?
Miniatures attachées
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Nom : flowchart.png
Taille : 1275x1650
Poids : 222,7 Ko
ID : 288503  
Citation :
Publié par Tacos Tacle
En gros des parties truquées pour favoriser une partie des joueurs par rapport à d'autres ?!

Et va pas croire que ces jeux AAA seront gratuits, tu payeras le jeu et les micro-transactions 1.png
Truquées surtout pour pousser à l'achat en donnant envie et en frustrant de manière régulière. Mais bon y'a juste rien d'étonnant la dedans...vas falloir que certains redescendent sur terre un peu.

Puis bon n'aller pas croire qu'ils sont tout seul et qu'il y a pas des modèles similaire déjà partout.

C'est marrant de recouper ça avec la théorie du "elo hell".

Dernière modification par Eronir ; 18/10/2017 à 17h55.
Citation :
En gros des parties truquées pour favoriser une partie des joueurs par rapport à d'autres ?!
Ben non pas vraiment.
C'est plus : des parties truquées dans lesquelles si tu n'as pas acheté ton arme DLC-microtransaction qui vient de sortir, tu vas te retrouver qu'avec des gens qui l'ont acheté, afin que tu te fasse défoncer, que tu en ai marre et que du coup, tu l’achète.
Et si tu l'as acheté, on va te mettre dans tes premières parties après achat uniquement contre des gens qui te sont inférieurs (et qui n'ont pas acheté) afin que tu te sentes surpuissant le temps de quelques parties, histoire de te réconforter dans ton achat ...
Citation :
Publié par Golemsan
Ben non pas vraiment.
C'est plus : des parties truquées dans lesquelles si tu n'as pas acheté ton arme DLC-microtransaction qui vient de sortir, tu vas te retrouver qu'avec des gens qui l'ont acheté, afin que tu te fasse défoncer, que tu en ai marre et que du coup, tu l’achète.
Et si tu l'as acheté, on va te mettre dans tes premières parties après achat uniquement contre des gens qui te sont inférieurs (et qui n'ont pas acheté) afin que tu te sentes surpuissant le temps de quelques parties, histoire de te réconforter dans ton achat ...
Et pas que, ca comprend plein de mécaniques annexes pour t'inciter à dépenser. Comme te mettre avec des joueurs avec de meilleurs skins etc...
Citation :
Publié par Smokeur
Je pense que dans le futur il va falloir s'attendre à des moyens de ce genre un peu plus masqué et pervers et la c'est je pense q'une ébauche.
Au contraire , je pense qu'on est déjà face à quelques chose d'aboutis et longuement tester et c'est pour cela qu'ils ont déposer un brevet.
Ils jouent à un jeu dangereux en flirtant avec les méthodes de certains casinos.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Tu sent que les mecs ils ont la dalle et qu'ils sont prêt à se faire du fric sur le dos des plus faibles ( enfant , où adultes en situation de faiblesses ).

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 19/10/2017 à 17h51.
Citation :
Publié par Sterling Archer
ça fait longtemps que l'univers des MMO conditionne les joueurs pour les garder captifs, idem avec les innombrables gatcha qui pullulent sur mobile.

Vive le jeu solo/coop
Oui enfin de nos jours même les solo s'y mettent...y'a qu'a voir "shadow of war".
Citation :
Publié par Eronir
Au contraire , je pense qu'on est déjà face à quelques chose d'aboutis et longuement tester et c'est pour cela qu'ils ont déposer un brevet.
Un brevet ne se pose pas lorsque tu as quelque chose d'abouti et d'éprouvé. Tu le poses lorsque tu as l'idée et tu testes ensuite la faisabilité et la possibilité de l'utiliser.
Si tu attends, tu risques que quelqu'un d'autre le pose avant toi. Si tu le poses, que tu n'arrives à rien avec cette idée, tu gardes un avantage si quelqu'un d'autre à la même idée après toi et cherche à en faire quelque chose.

C'est un brevet de 2015. Soit c'est toujours pas abouti, soit ils se sont depuis dit que ce n'était pas viable et qu'ils n'implémenteront pas ce concept.
La déclaration officielle est qu'ils ne sont jamais arrivé au stade où ils ont souhaité l'intégrer à leur jeu.
Citation :
"This was an exploratory patent filed in 2015 by an R&D team working independently from our game studios. It has not been implemented in-game," a spokesperson for Activision said.
Citation :
Publié par Peredur
C'est un brevet de 2015. Soit c'est toujours pas abouti, soit ils se sont depuis dit que ce n'était pas viable et qu'ils n'implémenteront pas ce concept.
Non un brevet tu le pose quand t'as quelque chose d'abouti, sinon tu protège rien, on protège pas des idées mais des inventions.

J'y crois pas une seconde et on vois mal comment ca ne serait pas abouti...au pire tout le monde possède déjà un modèle similaire.

Dernière modification par Eronir ; 19/10/2017 à 17h07.
Citation :
Publié par Eronir
J'y crois pas une seconde et on vois mal comment ca ne serait pas abouti...au mieux tout le monde possède déjà un modèle similaire...
Parce que pour l'appliquer concrètement, il faut un contexte qui s'y prête et à ma connaissance aucun jeu d'Activision sur le marché actuellement ne permettrait d'exploiter ce brevet.

édit @en dessous :
Il faut (au moins, j'en oublie peut être) :
- un matchmaking.
- un cashshop permettant d'acheter des objets affectant le gameplay (P2W, pour du vrai).
- des situations de jeu qui peuvent être influencées par le moteur du jeu pour créer des situations "plus favorables" ou "moins favorables" en fonction de l'achat du joueur.

Ca restreint pas mal le champs d'application...

Dernière modification par Falith ; 19/10/2017 à 17h17.
Citation :
Publié par Falith
Parce que pour l'appliquer concrètement, il faut un contexte qui s'y prête et à ma connaissance aucun jeu d'Activision sur le marché actuellement ne permettrait d'exploiter ce brevet.
Tout leurs jeux utilisant un matchmaking.

@Peredur: La déclaration officielle, tu les vois dire l'inverse sérieusement?

Edit pour au dessus:

Non, il faut un cash shop et un matchmaking, le p2w n'est pas obligatoire comme expliquer sur l'autre post. Tu peu inciter à acheter des skins par exemple, en mettant le joueur qui n'en possède pas toujours avec des gens qui en possède des payants afin de le tenté continuellement.

Le gros p2w bien sale et flagrant c'est surtout un exemple mais pas le seul champs d'application possible, faut voir plus large et tous les dérivés envisageable.

Dernière modification par Eronir ; 19/10/2017 à 17h27.
Mon anglais doit être un peu rouillé alors.
Tu veux bien me traduire, concernant le joueur ayant acheté l'objet :
Citation :
Place (...) player in a gameplay session for which the item is effective.
Parce que je ne comprend pas en quoi une apparence peut être "effective"
Citation :
Publié par Falith
Mon anglais doit être un peu rouillé alors.
Tu veux bien me traduire, concernant le joueur ayant acheté l'objet :

Parce que je ne comprend pas en quoi une apparence peut être "effective"
Le problème est que tu bloque sur le brevet alors qu'en fait celui-ci démontre juste que le profil monétaire du joueur est pris en compte dans le matchmaking.
Ce qui signifie en gros qu'il est tout a fait légitime de penser qu'a l'heure actuelle, 3 ans après cet exemple tous les matchmaking utilisent ces infos de la même manière voir plus.

Les gens qui croient que les systèmes d'ELO prennent juste en compte leur niveau, leur skill, leur situation géo et leurs victoires... ont juste la preuve qu'il prend en compte aussi leur carte bleu.

C'est pas pour rien qu'aucun studio ne divulgue justement sa formule de calcul pour les matchmaking alors que sa semble si simple et logique.

Dernière modification par Eronir ; 19/10/2017 à 17h49.
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