JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 518 (sites) | 1165 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux mobiles
Lineage II Revolution
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Dreej Voir le message
J'imagine que c'est une différence de génération.
Ça doit être comme se permettre de juger des gens qu'on ne connait pas, d'être condescendant parce qu'on n'a pas les mêmes goûts et de dénigrer ce qu'on ne comprend pas :|
Lien direct vers le message - Vieux
Dreej

Citation:
Envoyé par Ori Sacabaf Voir le message
Ça doit être comme se permettre de juger des gens qu'on ne connait pas, d'être condescendant parce qu'on n'a pas les mêmes goûts et de dénigrer ce qu'on ne comprend pas :|
Ok.
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Citation:
Ok.
Bah ouais mon gars, mais tu tiens le même discours que ceux qui se foutaient de ma gueule il y a 15 ans parceque je payais 10€ par mois pour jouer à un jeu.
Un peu d'ouverture d'esprit, ça fait pas de mal parfois...
Dreej

Citation:
Envoyé par AlexRiot Voir le message
Bah ouais mon gars, mais tu tiens le même discours que ceux qui se foutaient de ma gueule il y a 15 ans parceque je payais 10€ par mois pour jouer à un jeu.
Un peu d'ouverture d'esprit, ça fait pas de mal parfois...
Il n'y a pas plus ouvert d'esprit que moi.
Que ça vous plaise ou non, je considère quoiqu'il en soit que les joueurs de MMO sur plateforme mobiles sont des pigeons, et ce pour toute les raisons que j'ai déjà énoncées.
Et que ça me plaise ou pas, il existe des gens pour aimer ça, et tant mieux.

Et encore une fois, le parallèle que tu tiens entre un "genre" et une "plateforme" est, au-delà du fait que ça soit stupide de comparer 2 choses totalement différente, complètement faux.
On attend toujours le jour où le mobile supplantera le PC+console hein.
Ukkonen
Héros / Héroïne

Citation:
Que ça vous plaise ou non, je considère quoiqu'il en soit que les joueurs de MMO sur plateforme mobiles sont des pigeons, et ce pour toute les raisons que j'ai déjà énoncées.
Et que ça me plaise ou pas, il existe des gens pour aimer ça, et tant mieux.

Et encore une fois, le parallèle que tu tiens entre un "genre" et une "plateforme" est, au-delà du fait que ça soit stupide de comparer 2 choses totalement différente, complètement faux.
On attend toujours le jour où le mobile supplantera le PC+console hein.
Bon alors déjà pour parler du "le jour où le mobile supplantera le PC", j'ai envie de dire que ça n'a jamais été l'objectif, par contre ça peut être un excellent complément, la preuve, au delà des titres mis en avant et souvent moisis des différents store, il y a des perles, suffit de les chercher un tout petit peu ... Récemment y a eu :
https://itunes.apple.com/fr/app/flow...279174518?mt=8
Et là tu te dis "ha ouai, un jeu PS3 sur smartphone, rien que ça" ... Et ça marche bien ! Même très bien !
Ensuite, le mobile ne supplante peut être pas le PC actuellement, mais il contribue à ce qui évolue sur PC ... La preuve :
http://www.phonandroid.com/windows-1...autonomie.html
Et oui, Windows 10 sur pc portable avec un snapdragon 835 permet une économie de batterie énorme et du coup d'avoir un appareil vraiment intéressant !
De plus le Snapdragon 835 est une puce vraiment puissante et capable de faire tourner de sacrés bons jeux si on se limite à l'aspect graphique !
Le soucis encore une fois c'est que sur les store sont mis en avant les titres simples, "autoplay", et qui rapportent gros.
Au delà par contre tu peux trouver d'excellents jeux, et de bons MMO (Ragnarok Mobile par exemple, mais on peut parler également du remake de FFXI qui arrive bientôt sur mobile, ou encore de Tree of Savior qui va être adapté au support ...)

Et il ne faut pas oublier un détails, c'est pas parce qu'un jeu sort sur mobile qu'il lui est exclusif ... Des émulateurs Android permettent de jouer facilement sur PC à ce jeux et du coup de pouvoir prolonger l'expérience chez soit dans de meilleures conditions ... Du coup le mobile devient clairement intéressant dans ce cas car il permet de jouer où on veut quand on veut à même sur une petite session.

Ha et Albion Online sur mobile marche très bien et permet de farmer facilement grace à ce support ... Donc désolé mais si jouer à un jeu de qualité sur mobile c'est être un pigeon, on pourrait également en dire autant que de jouer à un FPS sur console ...
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ukkonen Voir le message
... mais on peut parler également du remake de FFXI qui arrive bientôt sur mobile ...)
Arrête de remuer le couteau dans la plaie, j'ai toujours envie d'y croire, mais ça devient dur
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
"Il n'y a pas plus ouvert d'esprit que moi, mais vous êtes quand même sacrément cons."
Marrant
C'est clair, on a l'impression d'être revenus 15 ans en arrière quand des types ouverts d'esprits nous expliquaient qu'il fallait être de sacrés pigeons pour accepter de payer 13€/mois pour un MMO. Voire même 25 ans en arrière, quand d'autres types ouverts d'esprit se moquaient des pigeons qui mettaient plus de 1000FF dans un PC pour *jouer*.
Dreej

@Ukkonen
Tu répètes des arguments marketing que t'as ingurgité, tout simplement.
Et c'est en ça que t'es un pigeon.
Matériellement, pour le moment, les plateformes mobiles, quelle qu'elles soient NE peuvent PAS rivaliser à comparaison équivalente avec un PC ni même une console.

Puis vous êtes gentil, mais le terme de "plateforme mobile" est tellement vaste, que forcément, dans votre malhonnêteté intellectuelle il fallût que vous choisissiez la catégorie qui fusionne PC Portable et Tablette.
Malin, mais ça fait toujours pas le poid.

En fait les tablettes et autres SP (smartphone), sont la vague qui à précédé celle de la VR.
Si, comme tu le crois, "le but n'était pas que les mobiles supplantent le PC", faudra m'expliquer alors pourquoi le géant Windows, rien que lui, a développé tout un OS croyant dur comme fer que ce serait le cas (Windows 8 ? Personne ?).
(Autant pour moi, W8 était surtout venu avec la vague des écran Tactiles, tout comme le reste, une tentative marketing de générer une demande qui a foiré)

Bref, les mobiles n'ont pas supplantés les postes sédentaires, les écran tactiles n'ont pas supplanté les écran classiques, tout comme la VR ne supplanteras pas le gaming classique avec un écran.
Ça reste des périphériques, rien de plus.

Et si vous considérez que ces périphériques vous permettent de croire que vous êtes encore un geek, ou un gamer hardcore, dans la métro pendant vos trajet boulot / maison, tant mieux pour vous !

Quant à "si un jeu sort sur mobile, il ne lui est pas forcément exclusif" : que neni.
Si on passe l'émulateur, que perso, je trouve hilarant : Il y en a sérieusement certains parmi vous qui seraient prêt à jouer sur un jeu smartphone dans un émulateur android sur votre PC ?
Un jeu qui est développé pour un "cross-plateforme" et DE FAIT un jeu mobile sur PC. Il n'y a qu'à voir Albion Online : UI, mouvement, actions, gameplay, GFX, etc.. tout est fait pour que ce soit compatible avec un écran petit, tactile.
Le véritable "cross-plateforme" serait un jeu qui s'adapterait à la plateforme par lequel il est joué : on en est trèèèèès loin.

Tu jouerais à un FPS sur un Smartphone toi ?

Une dernière fois pour que ce soit clair.
Je ne remet pas en question la qualité des titres développés, ni le fait que vous en tiriez du fun, et c'est tout ce qui compte.
Par contre, je dénigre le fait que des gens puissent dépenser de la tune pour jouer à un MMO sur une plateforme mobile (et encore à la base je parlais surtout de Smartphone et Tablette et pas de notebook ou laptop), comme je dénigre les gens qui ne voient aucun problème à regarder un filme de 2h00 sur un écran 5'' avec un casque à 10€ acheté à l'arrache parce que l'autre a claqué.

C'est votre choix, et tant mieux que vous l’appréciez.
Maintenant respectez le fait que je ne puisse pas aimer voir ça : c'est le mien.
Merci.

Et si ça veut dire que je fais pas partie des gens "in", qu'est-ce que ça peut bien me faire ?
C'est pas l'argument qui me fera changé d'avis hein.
Surtout que la comparaison est totalement foireuse.
Je parle de performance technique et de confort vidéoludique sur un appareil électronique, pas de l'émergence d'un nouveau genre de jeu vidéo.

Dernière modification par Dreej ; 23/10/2017 à 08h14.
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Bah ouais...tu tiens juste le discours d'un parfait élitiste qui se place au-dessus de ceux qui ne suivent pas son standard de vie de pro gamer, et qui ne comprends pas qu'offrir une alternative pour contenter tout le monde est une bonne chose.
Non parce qu’il n'y a que toi ici qui s'excite comme pas possible en pensant qu'on lui tient un discours que le méchant marché mobile va manger le monde des PC....on a jamais abordé ce sujet. T'es juste sur la défensif par peur que ça arrive, moi perso j'en ai rien à faire, j'utilise les deux pour des besoins différents.

Mais ne t'inquiètes pas, on a pas forcément envie non plus de te faire changer d'avis
Jeska

Pour contextualiser, L2R ne m'intéresse pas plus que ça et mon expérience MMO mobile date d'il y a plus de 3-4 ans avec le premier Order & Chaos sur lequel j'ai tenu quelques mois sans avoir fini le leveling, avant qu'il parte en sucette en mode lootbox/P2W dans tous les sens.

Ensuite, je ne comprend pas ce torrent de haine envers le gaming mobile, soi disant qu'il supplanterait le gaming console/PC, alors qu'il n'est que l'évolution des 3DS et autres PSVita, qui sont aujourd'hui obsolètes - Sony sort des smartphones Android et Nintendo a opté pour un hybride console de salon/tablette avec sa Switch. Sa mauvaise image actuelle n'est due qu'aux "jeux" mis en avant par les stores, en majorité des gachas remplis de lootbox et de P2W. Pour trouver de véritables jeux sans IAP, il faut fouiller au delà de cette devanture, et en général, un tel jeu ne vaut pas plus de 10-15 euros soit moins de la moitié d'un jeu DS ou Vita.
Adalyne
Grand duc / Grande duchesse

Clairement, il faut arrêter de croire que les jeux comme Lineage Revolution ne sont pas adapté à jouer sur appareils mobile, on n'est plus à l'ère du Nokia 3210 les technologies mobile ne cessent de s'améliorer, et puis qui dit appareil nomade dit aussi tablettes tactile, il y en a de très bon sur le marché pour jouer dessus non-stop, comme celui que je possède (Nvidia shield K1, mais il est en rupture celui là xD).

Dernière modification par Adalyne ; 23/10/2017 à 12h41.
Ukkonen
Héros / Héroïne

Citation:
@Ukkonen
Tu répètes des arguments marketing que t'as ingurgité, tout simplement.
Et c'est en ça que t'es un pigeon.
Matériellement, pour le moment, les plateformes mobiles, quelle qu'elles soient NE peuvent PAS rivaliser à comparaison équivalente avec un PC ni même une console.
Si tu avais été un peu plus loin que le bout de ton nez (encore qu'au vu du discours, c'est pas si étonnant), tu aurais vu et compris que le smartphone selon moi n'a jamais eu pour but de remplacer le PC ou même la console, mais est complémentaire ...
Après y a des jeux mobiles qui se prêtent parfaitement à la plateforme, que tu le veuille ou non et quand même les géants du jeux vidéo s'y mettent c'est pas non plus pour rien (Nintendo, pour suivre ton raisonnement avec Microsoft).
Maintenant si tu considère que ce ne sont que des arguments marketing, c'est ton point de vue, mais les faits sont là ... Des jeux tablettes smartphones se révèlent très bons et aussi profonds que des jeux consoles. Des jeux PC et consoles sont bien moins bons que des jeux smartphones (et inversement).
Bref, si je suis un pigeon comme tu le dis, je préfère ça qu'être un vieil aigri incapable d'évoluer avec son temps ...
Dreej

Non, un jeu sur mobile ne pourra jamais être aussi "profond" qu'un jeu sur PC ou Console, tout simplement à cause du fait d'être limité au tactile sur écran et techniquement.
Jeska

Est-ce que c'est ce qu'on lui demande, en même temps ? En leur temps, les Super Mario Land ou Zelda de la Gameboy étaient pas aussi profonds que leurs homologues sur Nes et SuperNintendo.
Ukkonen
Héros / Héroïne

Citation:
Non, un jeu sur mobile ne pourra jamais être aussi "profond" qu'un jeu sur PC ou Console, tout simplement à cause du fait d'être limité au tactile sur écran et techniquement.
La profondeur d'un jeu n'a rien à voir avec sa jouabilité ... Quant à l'aspect technique, désolé mais dans ce cas là aucun jeu 3DS ne peut prétendre à une quelconque profondeur (et dans le même genre on pourrait aussi dire que Breath of the Wild ne peut pas être un jeu profond puisque limité par le support Switch bien en dessous de la puissance d'un PC) ... Et pourtant ...
Et donc Albion Online sur PC peut être considéré comme un bon jeu, mais le même sur mobile se retrouve sans profondeur du fait du support et du gameplay tactile ?
Quand on voit encore une fois Flower sur IOS, le gameplay tactile et gyroscopique est totalement adapté et permet une expérience identique à la version PS3 ... Jeu encensé par la critique à sa sortie sur PS3 mais qui se retrouve donc daubé par le fait qu'il sorte sur smartphone ?
Bref si pour toi profondeur = jouabilité + technique, je te souhaite de bien t'amuser sur le prochain Battlefield, un jeu tellement plus "profond" qu'un Last Guardian par exemple ... (ironie inside).
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Lineage II Revolution RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite