[Actu] 1 million de pré-enregistrements pour Lineage II: Revolution

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 18 octobre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2603/2603.240.jpg
La version mobile du MMORPG de NCsoft rencontre le succès à l'international.

Véritable phénomène depuis son lancement en Corée et après avoir rencontré un franc succès dans une version anglaise en Asie du Sud-Est, Lineage II Revolution a ouvert les pré-enregistrements pour sa version occidentale il y a un mois, et plus d'un million de joueurs ont répondu à l'appel jusqu'à maintenant. Si le jeu sera free-to-play, le pré-enregistrement permet de réserver son nom de personnage ainsi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
1 milions de pigeons.

Déjà que mon Samsung G8 brûle quand je joue à tetris dans le métro avec la musique en arrière plan, je me demande comment vont réagir ces "plateformes mobiles" avec un jeu pareil...

Et je n'évoque même pas le gameplay à base de tapotage sur un écran.. waw.
Citation :
Publié par Dreej
1 milions de pigeons.
Déjà que mon Samsung G8 brûle quand je joue à tetris dans le métro avec la musique en arrière plan, je me demande comment vont réagir ces "plateformes mobiles" avec un jeu pareil...

Et je n'évoque même pas le gameplay à base de tapotage sur un écran.. waw.
Combien ta payer ton samsung car moi avec mon shenzu aucun soucie pour jouers au triple A mobile ^^
Je sais pas ce qu'est un "shenzu" dsl.
Et pour moi les "plateformes mobiles" ne me servent qu'à communiquer par voix texte ou image, à écouter de la musique ou voir des épisodes de séries, et à passer le temps pendant quand je voyage pour rentrer ou aller au taf en jouant à tetris ou autre minigame.

Pour les "AAA", j'ai un PC à 3k € qui m'attend chez moi.
C'est un peu le même principe que quand je précise épisode de série pour bien montrer que je ne dis pas "filme".
Pour les filmes, je préfère être installer dans mon fauteuil avec le son à fond et un grand écran.

Les moeurs évoluent après tout, faut bien de tout pour faire un monde.
Et il n'y aurait pas de monde sans pigeons à priori. :/
Citation :
Publié par Dreej
Je sais pas ce qu'est un "shenzu" dsl.
Et pour moi les "plateformes mobiles" ne me servent qu'à communiquer par voix texte ou image, à écouter de la musique ou voir des épisodes de séries, et à passer le temps pendant quand je voyage pour rentrer ou aller au taf en jouant à tetris ou autre minigame.

Pour les "AAA", j'ai un PC à 3k € qui m'attend chez moi.
C'est un peu le même principe que quand je précise épisode de série pour bien montrer que je ne dis pas "filme".
Pour les filmes, je préfère être installer dans mon fauteuil avec le son à fond et un grand écran.

Les moeurs évoluent après tout, faut bien de tout pour faire un monde.
Et il n'y aurait pas de monde sans pigeons à priori. :/
Rassure toi tes également un pigeon quand tu paie ta taxe d'habitation ou un pauvre paquet de tuc ^^

Quand au Shenzu c'est une marque de smartphone chinois de qualité pour moins de 80€ avec toute les fonction voir plus des smartphone a 700 boule chez nous ^^

Tu oublie juste une chose la moyen mondial des transport est de 1h15 par jours donc normal que le jeu mobile remplace les plateforme actuelle console et PC et cela va allez de plus en plus dans les prochaine année dire que c'est être un pigeon de jouer sur mobile n'est pas le bon raisonnement car tes autant un pigeon quand t’achète un cosmétique sur un jeu ou DLC cela revient à la même chose ^^
Alors déjà, je conteste totalement ta prophétie sur "le jeu sur plate forme mobile va supplémenter le jeu sur console ou PC".
Dans le monde, il y a 1.8 milliards de gameurs, parmis eux, 62% jouent sur PC, 56% sur console et 35% sur smartphone. (source).
On en est encore loin, et je doute que ça ne progresse pour dépasser la part des joueurs PC et console réunis.

Ensuite, quand je dit pigeon, je ne parle pas du fait de jouer sur un smartphone, je parle du fait de jouer un MMO sur un smartphone avec ces graphismes là et ce gameplay là.
Déjà que Albion Online c'est limite, mais acceptable au vue des graphisme et du gameplay pensé pour, là, j'imagine que ça a forcément été pensé pour, mais ça bloquera côté gfx et gameplay à la vue des vidéos présentées, même sur ton shenzu à 80€ qui soit disant est tellement révolutionnaire que tout le monde en achète.

Et pour finir, je ne me sens pas pigeon, lorsque je participe à l'effort collectif de payer mes impôts qui me permettront si j'en ai besoin un jour de profiter de l’hôpital communale, de service de voirie, d'avoir des rues propres et vider de poubelles, et remplies de fleurs, etc...
Quant à ma consommation, je fais avec les moyens que j'ai et si je le peux évite de consommer des merdes, comme les TUC par exemple.
Et mon Galaxy à 800€ c'est un cadeau que je me suis moi-même fait, ayant eu un excellent Nexus pour sa qualité par rapport à son prix qui m'a fait 5 ans (et que j'aurais pu encore garder), j'ai eu envie de voir ce qu'était un très haut-de-gamme. Verdicte : j'aurais du rester avec mon nexus, à part l'esthétisme je ne lui trouve pas bcp de performance meilleures à part peut-être l'appareil photo et le fait que j'ai l'impression qu'on m'entend mieux de l'autre bout du fil.
Bref.

Dernière modification par Dreej ; 18/10/2017 à 19h49.
Le MMO sur mobile s'adresse pas forcément au meme public que le MMO sur PC.
Moi je suis un ancien hardcore, il y a une grosse dizaine d'années. Aujourd'hui un tel moyen de jouer me permet une expérience de jeu sans imposer quoi que se soit à mon entourage, je peux geeker un peu partout quand j'ai un peu de temps.
Apres je l'accorde certains mécanismes de jeu sont très automatisés, charge à chacun de les activer ou non. Et de souvenir voir des BOT non autorisés tronqué des systèmes de jeu, autant avoir la possibilité de le faire IG.
Je joue sur la version US actuellement (lvl 30, bientôt le choix de classe secondaire : slayer) et je trouve le jeu très Fun, vraiment très joli et hyper fluide sur iPhone 7 !
Perso j'attends la version FR avec grande impatience !
Citation :
Publié par Dreej
Hardcore sur Dofus ?
BRAYFE.
Ni le jeu, ni la plateforme, ni l'age, n'entre en compte quand il s'agit de se dire (ou de dire de quelqu'un) hardcore gamer.

Je plussoie sinon, et beaucoup de gens doivent être dans le même cas, quand tu entre dans la vie active ou que tu commence a être 2 ou 3, ta vite fait de passé de hardcore gamer a casual.

M'enfin ça te le constatera quand tu sera grand et/ou que tu aura un taf/une famille.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ni le jeu, ni la plateforme, ni l'age, n'entre en compte quand il s'agit de se dire (ou de dire de quelqu'un) hardcore gamer.

Je plussoie sinon, et beaucoup de gens doivent être dans le même cas, quand tu entre dans la vie active ou que tu commence a être 2 ou 3, ta vite fait de passé de hardcore gamer a casual.

M'enfin ça te le constatera quand tu sera grand et/ou que tu aura un taf/une famille.
Oh mais j'ai un taf, et l'age d'être père.
Et je m'éclate bcp avec Fruit Ninja sur mon S8, mais jouer à un MMO non.
C'est comme voir un filme, je préfère attendre d'être chez moi sans casque sur la tête et profiter d'un grand écran et d'un son 3D...
Ou c'est comme boire un bon vin, tout seul devant un filme, je bois de la bière, avec des amis en repas ou au restau, du vin (on va laisser "bon" de côté en fait).

J'imagine que c'est une différence de génération.
Ou juste mes principes personnels.

Bref, tant que ça plaît.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça doit être comme se permettre de juger des gens qu'on ne connait pas, d'être condescendant parce qu'on n'a pas les mêmes goûts et de dénigrer ce qu'on ne comprend pas :|
Ok.
Citation :
Publié par AlexRiot
Bah ouais mon gars, mais tu tiens le même discours que ceux qui se foutaient de ma gueule il y a 15 ans parceque je payais 10€ par mois pour jouer à un jeu.
Un peu d'ouverture d'esprit, ça fait pas de mal parfois...
Il n'y a pas plus ouvert d'esprit que moi.
Que ça vous plaise ou non, je considère quoiqu'il en soit que les joueurs de MMO sur plateforme mobiles sont des pigeons, et ce pour toute les raisons que j'ai déjà énoncées.
Et que ça me plaise ou pas, il existe des gens pour aimer ça, et tant mieux.

Et encore une fois, le parallèle que tu tiens entre un "genre" et une "plateforme" est, au-delà du fait que ça soit stupide de comparer 2 choses totalement différente, complètement faux.
On attend toujours le jour où le mobile supplantera le PC+console hein.
Citation :
Publié par Dreej
Il n'y a pas plus ouvert d'esprit que moi.
Que ça vous plaise ou non, je considère quoiqu'il en soit que les joueurs de MMO sur plateforme mobiles sont des pigeons, et ce pour toute les raisons que j'ai déjà énoncées.
Et que ça me plaise ou pas, il existe des gens pour aimer ça, et tant mieux.

Et encore une fois, le parallèle que tu tiens entre un "genre" et une "plateforme" est, au-delà du fait que ça soit stupide de comparer 2 choses totalement différente, complètement faux.
On attend toujours le jour où le mobile supplantera le PC+console hein.
Bon alors déjà pour parler du "le jour où le mobile supplantera le PC", j'ai envie de dire que ça n'a jamais été l'objectif, par contre ça peut être un excellent complément, la preuve, au delà des titres mis en avant et souvent moisis des différents store, il y a des perles, suffit de les chercher un tout petit peu ... Récemment y a eu :
https://itunes.apple.com/fr/app/flow...279174518?mt=8
Et là tu te dis "ha ouai, un jeu PS3 sur smartphone, rien que ça" ... Et ça marche bien ! Même très bien !
Ensuite, le mobile ne supplante peut être pas le PC actuellement, mais il contribue à ce qui évolue sur PC ... La preuve :
http://www.phonandroid.com/windows-1...autonomie.html
Et oui, Windows 10 sur pc portable avec un snapdragon 835 permet une économie de batterie énorme et du coup d'avoir un appareil vraiment intéressant !
De plus le Snapdragon 835 est une puce vraiment puissante et capable de faire tourner de sacrés bons jeux si on se limite à l'aspect graphique !
Le soucis encore une fois c'est que sur les store sont mis en avant les titres simples, "autoplay", et qui rapportent gros.
Au delà par contre tu peux trouver d'excellents jeux, et de bons MMO (Ragnarok Mobile par exemple, mais on peut parler également du remake de FFXI qui arrive bientôt sur mobile, ou encore de Tree of Savior qui va être adapté au support ...)

Et il ne faut pas oublier un détails, c'est pas parce qu'un jeu sort sur mobile qu'il lui est exclusif ... Des émulateurs Android permettent de jouer facilement sur PC à ce jeux et du coup de pouvoir prolonger l'expérience chez soit dans de meilleures conditions ... Du coup le mobile devient clairement intéressant dans ce cas car il permet de jouer où on veut quand on veut à même sur une petite session.

Ha et Albion Online sur mobile marche très bien et permet de farmer facilement grace à ce support ... Donc désolé mais si jouer à un jeu de qualité sur mobile c'est être un pigeon, on pourrait également en dire autant que de jouer à un FPS sur console ...
Citation :
Publié par Dreej
Il n'y a pas plus ouvert d'esprit que moi.
"Il n'y a pas plus ouvert d'esprit que moi, mais vous êtes quand même sacrément cons."
Marrant
C'est clair, on a l'impression d'être revenus 15 ans en arrière quand des types ouverts d'esprits nous expliquaient qu'il fallait être de sacrés pigeons pour accepter de payer 13€/mois pour un MMO. Voire même 25 ans en arrière, quand d'autres types ouverts d'esprit se moquaient des pigeons qui mettaient plus de 1000FF dans un PC pour *jouer*.
@Ukkonen
Tu répètes des arguments marketing que t'as ingurgité, tout simplement.
Et c'est en ça que t'es un pigeon.
Matériellement, pour le moment, les plateformes mobiles, quelle qu'elles soient NE peuvent PAS rivaliser à comparaison équivalente avec un PC ni même une console.

Puis vous êtes gentil, mais le terme de "plateforme mobile" est tellement vaste, que forcément, dans votre malhonnêteté intellectuelle il fallût que vous choisissiez la catégorie qui fusionne PC Portable et Tablette.
Malin, mais ça fait toujours pas le poid.

En fait les tablettes et autres SP (smartphone), sont la vague qui à précédé celle de la VR.
Si, comme tu le crois, "le but n'était pas que les mobiles supplantent le PC", faudra m'expliquer alors pourquoi le géant Windows, rien que lui, a développé tout un OS croyant dur comme fer que ce serait le cas (Windows 8 ? Personne ?).
(Autant pour moi, W8 était surtout venu avec la vague des écran Tactiles, tout comme le reste, une tentative marketing de générer une demande qui a foiré)

Bref, les mobiles n'ont pas supplantés les postes sédentaires, les écran tactiles n'ont pas supplanté les écran classiques, tout comme la VR ne supplanteras pas le gaming classique avec un écran.
Ça reste des périphériques, rien de plus.

Et si vous considérez que ces périphériques vous permettent de croire que vous êtes encore un geek, ou un gamer hardcore, dans la métro pendant vos trajet boulot / maison, tant mieux pour vous !

Quant à "si un jeu sort sur mobile, il ne lui est pas forcément exclusif" : que neni.
Si on passe l'émulateur, que perso, je trouve hilarant : Il y en a sérieusement certains parmi vous qui seraient prêt à jouer sur un jeu smartphone dans un émulateur android sur votre PC ?
Un jeu qui est développé pour un "cross-plateforme" et DE FAIT un jeu mobile sur PC. Il n'y a qu'à voir Albion Online : UI, mouvement, actions, gameplay, GFX, etc.. tout est fait pour que ce soit compatible avec un écran petit, tactile.
Le véritable "cross-plateforme" serait un jeu qui s'adapterait à la plateforme par lequel il est joué : on en est trèèèèès loin.

Tu jouerais à un FPS sur un Smartphone toi ?

Une dernière fois pour que ce soit clair.
Je ne remet pas en question la qualité des titres développés, ni le fait que vous en tiriez du fun, et c'est tout ce qui compte.
Par contre, je dénigre le fait que des gens puissent dépenser de la tune pour jouer à un MMO sur une plateforme mobile (et encore à la base je parlais surtout de Smartphone et Tablette et pas de notebook ou laptop), comme je dénigre les gens qui ne voient aucun problème à regarder un filme de 2h00 sur un écran 5'' avec un casque à 10€ acheté à l'arrache parce que l'autre a claqué.

C'est votre choix, et tant mieux que vous l’appréciez.
Maintenant respectez le fait que je ne puisse pas aimer voir ça : c'est le mien.
Merci.

Et si ça veut dire que je fais pas partie des gens "in", qu'est-ce que ça peut bien me faire ?
C'est pas l'argument qui me fera changé d'avis hein.
Surtout que la comparaison est totalement foireuse.
Je parle de performance technique et de confort vidéoludique sur un appareil électronique, pas de l'émergence d'un nouveau genre de jeu vidéo.

Dernière modification par Dreej ; 23/10/2017 à 08h14.
Bah ouais...tu tiens juste le discours d'un parfait élitiste qui se place au-dessus de ceux qui ne suivent pas son standard de vie de pro gamer, et qui ne comprends pas qu'offrir une alternative pour contenter tout le monde est une bonne chose.
Non parce qu’il n'y a que toi ici qui s'excite comme pas possible en pensant qu'on lui tient un discours que le méchant marché mobile va manger le monde des PC....on a jamais abordé ce sujet. T'es juste sur la défensif par peur que ça arrive, moi perso j'en ai rien à faire, j'utilise les deux pour des besoins différents.

Mais ne t'inquiètes pas, on a pas forcément envie non plus de te faire changer d'avis
Pour contextualiser, L2R ne m'intéresse pas plus que ça et mon expérience MMO mobile date d'il y a plus de 3-4 ans avec le premier Order & Chaos sur lequel j'ai tenu quelques mois sans avoir fini le leveling, avant qu'il parte en sucette en mode lootbox/P2W dans tous les sens.

Ensuite, je ne comprend pas ce torrent de haine envers le gaming mobile, soi disant qu'il supplanterait le gaming console/PC, alors qu'il n'est que l'évolution des 3DS et autres PSVita, qui sont aujourd'hui obsolètes - Sony sort des smartphones Android et Nintendo a opté pour un hybride console de salon/tablette avec sa Switch. Sa mauvaise image actuelle n'est due qu'aux "jeux" mis en avant par les stores, en majorité des gachas remplis de lootbox et de P2W. Pour trouver de véritables jeux sans IAP, il faut fouiller au delà de cette devanture, et en général, un tel jeu ne vaut pas plus de 10-15 euros soit moins de la moitié d'un jeu DS ou Vita.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés