[Division] Des Dark Souls, de leur difficulté et tout le toutim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
...
T'as surtout l'air d'avoir fait un gros blocage, et de te chercher tout un tas de raisons pour justifier que t'as pas aimé.
Non, le jeu n'est pas blindé de bugs.
Non les ennemis ne passent pas leur temps à taper au travers des murs.
Non la maniabilité n'est pas à chier. On fait mieux aujourd'hui mais à l'époque la justesse de la maniabilité et sa précision ont été plébiscités.
Non le jeu n'a pas besoin de plus d'infos sur les stats, à part pour faire du theorycraft au poil de cul près les infos données sont suffisantes. Je sais même pas pourquoi tu fais une fixation là dessus vu que les stats en vrai : on s'en fout pour finir le jeu. C'est juste de l'optimisation et la possibilité d'utiliser certaines armes (qui ne sont même pas plus puissantes).

Après t'as pas aimé. Les goûts et les couleurs... Mais pas la peine de faire de la surenchère pendant des heures.

édit : je suis en train de réaliser... est-ce que tu aurais fait l'erreur de jouer au clavier/souris ? Parce que les contrôles au clavier/souris sont tellement moisis que ça pourrait expliquer tous tes déboires (maniabilité, absence d'infos qui doivent être cachées derrière un raccourcis clavier bizarre, etc...).

Dernière modification par Falith ; 17/10/2017 à 15h52.
Non mais y'a pas a ce palucher sur la difficulté, pour moi le vrai jeu commence quand tu opti ton build et que tu te décide a faire du PvP (500h facile de pvp sur le jeu contre 100 en pve)... Après si ton pote c'est senti ouf parce qu'il a torché le jeu et sûrement qu'il y'a d'autre gens qu'on pu se sentir ouf pour ses même raison, j'ai envie de dire que c'est pas propre a Dark Soul, ils se palucheront sûrement sur SuperMeatBoy ou Cuphead.

Après le level design est un putin de masterpiece, mec, même si tu fais parti du peu de gens qui sont tombé au mauvais endroit par erreur... Je sais même pas comment t'as pu arrivé la bas sans avoir été au village des mort vivant (hormis en sortant de l'ascenseur que tu site mais là encore t'es forcement allez au village avant). TOUT LE MONDE s'accorde sur le level design. Les interconnexions sont juste complètement folles, d'ailleurs tu n'a qu'effleuré le level design jusqu'au démon Capra (qui d'ailleurs est complètement optionnel, grâce au level design justement (et sans le passe partout je précise)).

j’avais tripé sur cette image présentant le level design de dark soul d'une belle façon :

0750598684dd6fdf653a03cc4e90b4e6--map-pictures-map-illustrations.jpg
En sortant du tuto j'ai visité l'endroit autour du feu, dont la petit chapelle demolie, qui mene directement au cimetiere. Pour le village il faut aller a droite direct sans rien visiter.
Voila un exemple de level design pété.
Alors oui je cher la petite bete, surtout que c'est genre seulement le debut du jeu, le reste a l'air super bien foutu a ce niveau, mais faut arreter de faire comme si le jeu etait pas bourré de defauts.

Je sais que le demon capra est optionnel, mais je l'ai fait parce que j'aime finir les jeux auquel je joue, j'aime pas m'arreter a un truc parce qu'il est dur, mais je l'ai battu en 4 ou 5 try.
(et j'avais besoin des ames vu le prix des stats)

@Falith Ah bah c'est clair que j'ai fait un blocage, se faire buter sur des bugs et des persos qui tapent a travers le mur ca aide pas si tu veux.
J'ai pas dit que ca arrivait tout le temps, mais ca arrivais trop souvent pour etre ignoré.
Quand plus d'un tiers de tes morts sont dues a ce genre de delire c'est bcp trop, t'as aucune envie de relancer la prochaine run ni de faire des efforts puisque tu peux tout perdre sur un truc a la con sur lequel t'as aucun controle.
T'en es a reflechir comem si tu jouais a ftl ou enter the gungeon, a rusher comme un debile pour voir ce que la rng te propose et a reset si c'est de la merde, sauf que la rng elle te propose simplement une mort par un truc delirant ou pas du tout.
Quand je me suis tapé le demon capra qui me bute avant que j'ai le controle de mon perso jsuis censé apprendre quoi de ma run ?
Ca va m'arriver a quelle frequence ce genre de delire ?

Et je suis desolé, la maniabilité est a chier, c'est un des pires trucs que j'ai jamais joué a ce niveau, et j'ai joué a ce qui se fait de pire avant, c'est ptete pas le cas sur les autres persos mais c'est pas une excuse.

Alors ouais si j'avais lu 15 wiki sur le jeu avant, j'aurais ptete pu palier a plein de pb (l'optimisation, les stats par exemple), mais si tu dois faire ca pour le jeu c'est qu'il y a un pb. Je voulais lancer sans infos pour justement pas me spoiler, j'ai fini par demander a mon pote de m'expliquer le bordel parce que je le finirais pas.
Et autant j'aime l'histoire raconté, autant elle est relativement basique, si elle etait raconté de maniere standard ca aurait tres bien fonctionné aussi.
Je me plain pas de ca hein, c'est un des rares trucs que j'apprecie pas mais que je trouve pas problematique, mais j'y vois pas vraiment de raison valable.



Qques mois apres j'avais reinstallé le jeu pour voir, au cas ou c'etait juste une mauvais experience/pas de chance, j'ai meme plus supporté le tuto, j'avais deja la gerbe.
Citation :
Publié par Falith
édit : je suis en train de réaliser... est-ce que tu aurais fait l'erreur de jouer au clavier/souris ? Parce que les contrôles au clavier/souris sont tellement moisis que ça pourrait expliquer tous tes déboires (maniabilité, absence d'infos qui doivent être cachées derrière un raccourcis clavier bizarre, etc...).
J'ai été jusqu'à Ornstein et Smaugh avec le clavier/souris, Rage quit. Une fois, une manette en main, je l'ai tombé en 3 try

@Seak Magnifique ton image.
Je n'ose même pas imaginer jouer à un jeu Souls avec le combo clavier/souris... ça me semble tellement pas pratique et incongru.

Enfin, je dis ça... Et pour rester sur le combat Ornstein et Smough :

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En sortant du tuto j'ai visité l'endroit autour du feu, dont la petit chapelle demolie, qui mene directement au cimetiere. Pour le village il faut aller a droite direct sans rien visiter.
Voila un exemple de level design pété.
A ma 1ere run j'ai fais le cimetiere puis le catacombe jusqu'au 1er boss sans savoir que ce n'etait pas le chemin "optimal", ça m'a pas empeché de finir le jeu la 1ere fois.
Citation :
Publié par Sharnt
DS1 est le meilleur metroidvania 3d auquel j'ai jamais joué.
Mince ça ne m'avais jamais sauté au yeux avant de voir l'image que Seak a poster.

ça me tenterais bien de le reprendre, rien que pour voire ou mène l’espèce de colimaçon tout en bas de l'image.
Citation :
Publié par Sargah
Je n'ose même pas imaginer jouer à un jeu Souls avec le combo clavier/souris... ça me semble tellement pas pratique et incongru.
Aucun soucis, et sans utiliser le système de lock.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Tin vous me chauffez trop là je vais finir par me l'acheter, je vous préviens si c'est de la merde je vous flood de message de rage.
Pour Dark Souls 1, la plus grosse difficulté c'est d'avoir une install propre et fonctionnelle.
Ça a p'tetre été fix depuis, mais j'avais fait le 1 à la sortie du 3 et c'était la merde absolue à installer

Après ça en vaut clairement le coup, j'ai adoré du début à la fin (avec un très long debut, 9h pour battre le minotaure)

Le 2 est horrible, le 3 est dans la continuité du 1 et améliore énormément de choses. Je l'ai toujours pas fini d'ailleurs, mais faudrait que je recommence depuis le début...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Après ça en vaut clairement le coup, j'ai adoré du début à la fin (avec un très long debut, 9h pour battre le minotaure)
Rassure-moi, y'a une erreur dans ta phrase.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
A ma 1ere run j'ai fais le cimetiere puis le catacombe jusqu'au 1er boss sans savoir que ce n'etait pas le chemin "optimal", ça m'a pas empeché de finir le jeu la 1ere fois.
Alors ca c'est juste pas possible sans passer des jours a farmer le cimetiere en boucle.
Je suis rentré dans les catacombes, t'as des putains de missiles qui te oneshot inesquivables.
Tu peux pas rentrer et survivre comme si c'etait une run tranquille qui debute.
(le minotaure ca m'a pris 20/30min je crois vu que c'etait mon 1er vrai boss)

Pour l'install j'ai pris dark souls 1 sur humble bundle et install steam de base.
Citation :
Publié par Sargah
Je n'ose même pas imaginer jouer à un jeu Souls avec le combo clavier/souris... ça me semble tellement pas pratique et incongru.
J'ai re-terminé dark souls 1 et fait 3 au clavier/souris. Avec le dsfix c'est tout a fait jouable, perso je suis a l'aise aussi bien au clavier qu'a la manette.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Tin vous me chauffez trop là je vais finir par me l'acheter, je vous préviens si c'est de la merde je vous flood de message de rage.
Dark souls 1 = le meilleurs lvl design que j'ai jamais vu. Bien qu'il ne propose aucune carte, j'ai encore en mémoire toutes les zone, tous les passages qui les relient, tous les raccourcis. Le jeu est riche, dense, truffé de secrets.
Pour se rendre compte de toute l'ingéniosité du jeu, il faut le recommencer au moins une fois, peut etre meme regarder un speedrun ou lire la soluce. Toutes les zones ont une histoire, et le monde qu'elles composent est d'une cohérence rare.
Citation :
Publié par Petitpain
Rassure-moi, y'a une erreur dans ta phrase.
Absolument pas Comme quoi il est accessible à tout le monde ce jeu, je partais du plus bas niveau possible

Quand je dis 9h, c'est en comptant les reroll et tout (parce que oui, si j'étais mauvais c'était bien evidemment à cause du personnage et surtout pas à cause de mon abyssale manque de skill) du coup 9h c'est du moment où j'ai lancé le jeu pour la 1ere fois jusqu'au moment ou j'ai battu ce petit batard qui m'a appris la vie plus que de rigueur... Bon après j'ai bien progressé (Capra en 2 try, Quellagg pareil, le papillon idem... Quasi tout en 2 try jusqu'à O&S en fait)

Et quand je parle d'install galère, c'est bien évidemment avec DS Fix & co
Citation :
Publié par lemagefou
Ah ça c'est cool j'aurais put le découvrir par moi même, voit tu, enfin merci tu m’évite de le réinstaller.
Merde... My bad. Vu que tu parlais de "reprendre" je pensais que tu resitué pas.

@lyfe : y'a rien d'inesquivable dans le jeu. One shot je veux bien mais ça non...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En sortant du tuto j'ai visité l'endroit autour du feu, dont la petit chapelle demolie, qui mene directement au cimetiere. Pour le village il faut aller a droite direct sans rien visiter.
Voila un exemple de level design pété.
On a quasi tous fait cette erreur de partir vers le cimetière la 1ère fois mais le jeu te fait comprendre que c'est pas le chemin en te mettant plein mobs qui te oneshot. Et si jamais tu try hard et que tu descends dans les catacombes, le jeu te balance les même mobs mais qui reviennent à l'infini...au cas où t'as pas compris que c'est pas par là.
Certes tu n'as pas une grosse croix sur une map ou un texte qui te dit "Attention tu ferais mieux de faire demi tour" mais t'as quand même des gros indices.

D'ailleurs une fois que tu connais bien le jeu, tu peux très bien commencer par les catacombes, c'est fait pour (le boss est un cul et les devs ont mis des petits events que tu ne verras pas si jamais tu fait cette zone plus tard). Si tu joues un clerc c'est parfait pour toi.
J'ai lu en diagonale.
Donc mon avis.

Darks Souls 3 le plus facile et accessible (lol les boss à la 1ère tentative )
Darks Souls 1 reste mon préféré de part sa difficulté et son leveldesign.
Darks Souls 2 est le moins bon, trop convenu, avec des boss pour faire des boss.
Je ne sais pas pourquoi vous rabaissez autant DarkSoul2 parce que moi je le trouve bien cool.
Le level Design est différent du 1 mais si tu ne joues pas au 1 (comme moi) tu ne t'en rends pas compte , et que le leveldesign du 1 soit un petit chef d'oeuvre ne veut pas dire que celui du deux est mauvais.

Personnellement, j'avais acheté DS3 et j'ai demandé le remboursement avant 2 heures de jeu. Je ne sais pas j'ai pas accroché au gameplay qui -il parait- est plus proche de bloodborn que des DS. Or le gameplay de DS2 est ce qui m'a fait accrocher au jeu. Parfois je me dis que je devrais le racheter et me forcer un peu plus, du coup je verrais quand il serait a 75% off.
Pour donner une idée de ce qui m'a stoppé dans DS3, c'est comment ton perso saute et fait ses roulades, bon faire des sauts et roulades avec une armure et une épée ca n'a rien de réaliste mais dans DS3 cet aspect irréel me parait complètement poussé à l'extreme là ou dans DS2, j'avais vraiment cette impression que la pesanteur existe...

@Alleria_Windrunner, DS2 est vendu avec ses DLC sur Steam, le jeu sera sûrement soldé pour Halloween et franchement je te le recommande. L'histoire est sympa, le jeu effectivement un peu plus linéaire quand tu passes la moitié du jeu mais en temps que newbe, tu ne t'en rendras pas compte... Tu passeras plus de temps à en chier à buter les mobs et boss que de te dire " han mais là c'est trop linéaire..." Il te faut impérativement une manette, n'espère rien en jouant au clavier, avec une bécane moyenne/bonne tu devrais pouvoir le faire tourner à fond, j'ai pas eut de crash ni glitch en 120 heures de jeu et le jeu est beaucoup plus beau que le 1.
Il parait aussi qu'il est moins dur, du coup ca vaut ptete mieux le coup de commencer par celui-ci et si t'accroches et le finit (olol ya a peine 20% des joueurs qui l'on finit), tu pourras te payer le 1 et le considérer comme une pré-quel à l'histoire.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Absolument pas Comme quoi il est accessible à tout le monde ce jeu, je partais du plus bas niveau possible

Quand je dis 9h, c'est en comptant les reroll et tout (parce que oui, si j'étais mauvais c'était bien evidemment à cause du personnage et surtout pas à cause de mon abyssale manque de skill) du coup 9h c'est du moment où j'ai lancé le jeu pour la 1ere fois jusqu'au moment ou j'ai battu ce petit batard qui m'a appris la vie plus que de rigueur... Bon après j'ai bien progressé (Capra en 2 try, Quellagg pareil, le papillon idem... Quasi tout en 2 try jusqu'à O&S en fait)

Et quand je parle d'install galère, c'est bien évidemment avec DS Fix & co
C'est marrant, on a pas du tout la même expérience du jeu. J'ai first try le minotaure et j'ai recommencé pas mal de fois Quellagg.

Par contre pour les catacombes, les mobs sont pas invulnérables sans l'arme adéquat au début du jeu?
Citation :
Publié par Seak
@lyfe : y'a rien d'inesquivable dans le jeu. One shot je veux bien mais ça non...
Bah j'ai pas trouvé comment les esquiver du coup.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
On a quasi tous fait cette erreur de partir vers le cimetière la 1ère fois mais le jeu te fait comprendre que c'est pas le chemin en te mettant plein mobs qui te oneshot. Et si jamais tu try hard et que tu descends dans les catacombes, le jeu te balance les même mobs mais qui reviennent à l'infini...au cas où t'as pas compris que c'est pas par là.
Certes tu n'as pas une grosse croix sur une map ou un texte qui te dit "Attention tu ferais mieux de faire demi tour" mais t'as quand même des gros indices.

D'ailleurs une fois que tu connais bien le jeu, tu peux très bien commencer par les catacombes, c'est fait pour (le boss est un cul et les devs ont mis des petits events que tu ne verras pas si jamais tu fait cette zone plus tard). Si tu joues un clerc c'est parfait pour toi.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
A ma 1ere run j'ai fais le cimetiere puis le catacombe jusqu'au 1er boss sans savoir que ce n'etait pas le chemin "optimal", ça m'a pas empeché de finir le jeu la 1ere fois.
Alors, il y en a un qui raconte n'importe quoi, mais je sais pas lequel.



Enfin ca changera rien pour moi, j'ai pas trouvé le jeu dur, je l'ai trouvé pété.
Il est pas moche (pour un jeu de 15 ans, aujourd'hui c'est immonde quand meme), mais c'etait un calvaire de controler son personnage, y a trop de bug glitchs recurrents, bref c'est pas un jeu que je peux apprecier.

Si cuphead avait la meme chose je cracherais dessus tout autant hein.
Citation :
Publié par Petitpain
Oser dire que le jeu est immonde visuellement, c'est juste du mauvais troll.
C'est la petite technique de Lyfe ça, quand il n'a pas apprécié un jeu : dire de la merde et caricaturer des points négatifs.
Il l'a déjà fait pour je sais plus quels jeux, c'est une habitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés