Le petit topic des rap battle (ex grandes citations)

Répondre
Partager Rechercher
Résumé d'avant topic pour la secte satanique des tl;dr :
Venez poster ici vos citations favorites. Allez quoi, viens, viens viens, on est biens ! On va bien s'amuser vous verrez .
Fin du résumé.
- Ça te va Pugz ? Les autres aussi c'est bon ? Voilà, je ne vous retient bien entendu pas. Merci. De rien. Chus.

*prend une grande inspiration et se lance*

Alors on commence..¨:

- Salut le bar \o/

*évite une tomate* :
- Haha, bien tenté Meine, mais non !

*se prend la deuxième tomate en pleine tronche* :
- Bon ça suffit là, ça devient lourd. Si toi-même tu t'y mets Doudou dis donc :|

Mes frères, mes soeurs.. Ce topic, Madee me l'a demandé. Et comme vous le savez, j'ai refusé.

- Ouaaaaiiiiiii !! scande la foule en cœur, dans une liesse et une ferveur populaires indescriptible.

*silence suspensiant de 3 plombes*

Mais...

- Hooooo... laissa lascivement échapper la foule déçue, qui se dispersa presque instantanément, dans un silence de mort assourdissante (qu'est-ce que t'en sais que la mort elle est pas assourdissante ? T'as déjà test ? Non ? Bin moi si, alors toi-même tu sais , je conjugue comme je veux, avec mes cheveux ! Whouuu)

- .. donc suite aux incessantes plaintes reçues au sujet de la longueur de mes pavés et de leur inintérêt, je me permets d'ouvrir mon propre sujet. Pour qu'on ne me serve plus l'argument du : "tu nous fais chier avec tes pavés". Tu veux pas les lire ? Bin tu cliques pas sur ce topic-ci. L'affaire est réglée, on passe à autre chose.

2eme vague de plaintes anticipée, on peut continuer.

*roulement de tom (c'est les incultes qui disent tambour, c'est une batterie, pas un tam-tam militaire) et bruit de cymbale*

S'il reste des gens pour lire ma merde, je leur propose d'utiliser le topic pour partager des citations. Toutes les citations que l'on souhaite partager avec les autres, susceptibles d'y trouver de l'inspiration, de l'amusement ou de la réflexion. Qu'elles aient étés prononcées ou écrites par un anonyme, une star interplanétaire, un antisémite notoire, un complotiste dissident, un politique, la mère michelle qui a perdu son chat ou par ton chien.

Toutes les citations.

Sans discrimination de couleur, de race, d'ethnie, de communauté, de nationalité, de religion, de philosophie, de préférence sexuelle, de choix politique, de sexe, de drogue et de Rock n' Roll. Sans discrimination du tout quoi.

J'aime bien les citations. Vous je sais pas, mais c'est un truc qui m'a toujours fait triper. Et quand j'étais encore sur FB, je me souviens que plein de gens en postaient non-stop. J'ai moins aimé les citations du coup. Un truc m'énerve dans les citations qu'on lit partout, c'est qu'elles ne sont jamais sourcées.

Je propose donc ici, dans ce topic, que quand nous rapportons une citation quelconque, nous annotions sous celle-ci les infos que nous avons sur son auteur, sur la date précise à laquelle est apparue la citation et sur le lieu.

Exemple :

Citation :
— « Le caca c'est surpuissant ! »
Bbali, dessinateur de génie, parti du bar bien trop tôt, prononça ce discours poignant sur les forums jii auu elle (JOL) et non pas ji olle ou ji aule, au alentours de longtemps avant maintenant de à l'échelle du temps barien. #RTsicétriste
Il n'est bien sûr pas obligatoire de tenter d'être drôle. Surtout si vous ne l'êtes pas, en général ça devient vite gênant pour tout le monde. N'est-ce pas ?

Alors pourquoi sourcer l'info me demanderez-vous ? Car je remarque de plus en plus que les citations sont détournées de leur contexte originel, du sens qu'a voulu leur donner l'auteur, quand le nom de l'auteur n'est pas tout simplement modifié au fil de la transmission de la dite citation.

C'est un peu technique mais pour faire simple : on sait plus qui a dit quoi, l'Histoire est réécrite tous les jours par le téléphone arabe, y a des terroristes qui interprètent mal certaines citations du Coran, ça fait des boom, ça fait des morts et on est tous bien emmerdé avec ça.

Voilà pourquoi il me semble important de sourcer. Comme celui qui sauce son bout de pain à la fin d'un excellent repas, j'aime à pouvoir tremper mon gros savoir dans la sauce de l'ignorance, pour apprendre toujours plus de choses qui m'abrutissent. J'aime donc pouvoir aller vérifier par moi-même que telle ou telle personne a bien dit telle ou telle chose à telle ou telle date en tel ou tel lieu.

C'est chiant hein pas vrai ? Ouais bin moi j'marche comme ça désolé. Pour ça que j'écris toujours des pavés de plusieurs kilowats/h (bah quoi ? pourquoi toujours le système métrique merde ? soyons originaux de temps en temps). Après on s'en fout bien de la source. Tant que la citation fait mouche et que son effet ne rate pas le coche, c'est tout c'qui compte. Mais les plus pointilleux comme-moi seront satisfaits.

Je vous donne donc un exemple sérieux de citation que nous pourrions partager ici. Je tape "Zemmour citations" dans Google, je chope la première citation que j'trouve et c'est parti mon kiki :

Citation :
— « Le raciste hiérarchise les individus en fonction de leur race ; le Français pense que tout étranger, quelles que soient son origine, sa race, sa religion, peut accéder au nirvana de la civilisation française. Attitude un brin arrogante, xénophobe même, mais aucunement raciste. Le raciste, à l'instar de l'Anglais, considère qu'un Indien, malgré tous ses efforts, ne parviendra jamais à parler avec l'accent d'Oxford. »

Mélancolie française (2010), Éric Zemmour, éd. Fayard/Denoël, 2010, p. 233
Exemple prit totalement au hasard, qui nous apprend donc que le sale gros raciste c'est pas lui mais qu'en fait ce sont tous ces sale musulmans qu'il déteste et qui le lui rendent bien. Après Charlie, on sera tous Zemmour à mon avis (qui pour booker les paris ?). Oui bin moi aussi avec une logique spécieuse je peux lui faire dire ce que je veux au Zemmour. Sauf que là c'est sourcé. On peut vérifier que je n'ai pas travesti, modifié, mal interprété ou déformé ses propos. Ce que j'ai fait bien sûr, mais jouons le jeu. Au pire j'ai mal comprit. Mais ça c'est pas ma faute, c'est la sienne. Il écrit comme il parle ce con, du coup les demi-mots se mélangent au sens caché, aux paraboles, aux hyperboles, aux discoboles, aux métaphores, aux images, au sous-entendu, aux bols de riz et bref c'est l'bordel, tu comprends plus rien. D'ailleurs en relisant je me demande toujours si il sous-entend que l'anglais est raciste par définition ou si le raciste est anglais par extension. Mais soit, on s'égare là.

Et pouf ça peut ouvrir un débat. Ou pas. On s'en fout en fait. L'important c'est de triper sur des citations et de nous les échanger. Comme des cartes pokemon ou des autocolants d'foot. Je suis particulièrement curieux de connaitre les références cultures de certaines personnes ici. Je ne vous cache pas que j'aimerais beaucoup connaitre les citations qui ont marqué l'esprit de certains d'entre-vous. Meine tu le sens le gros poids de mon énorme regard posé sur toi ???? Ah mais non, toi t'es le schtroumpf qu'aime rien. Les citations c'est juste bon pour permettre aux ignares de s'la péter. D'ailleurs t'as même pas lu jusqu'ici, c'est tellement chiant à lire cette chienlit de cabot cabotin complètement hystérique.

Voilà, à vous de je juger, de jauger et de jouer si le cœur vous en dit.


Ps : pour rappel, le sourçage n'est pas obligatoire, c'est juste une précaution contre les maladies mentalement transmissibles Merci de votre attention. Big Up la famille. Belgium represent, Wallonia for ever dtc. Peace & shit. And after all this ? You die ! Bbrrrrrr niggaz' !

*lâchant le maïc avec vigueur alors que plus personne ne le lisait depuis déjà fort longtemps*

- Yes ! s'écria-t-il à voix basse, serrant le point final en signe de victoire, avant de sortir de scène, fier comme un prince sans terres.
Eh bien je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd

Mais j'ai pas compris, c'est un fil où mettre gratuitement des citations de mecs qui normalement devraient être abordées sur l'Agora comme Zemmour (car il n'a toujours aucun intérêt à apparaître sur le bar amha) pour faussement en discuter ? Ou je quoi hein ? Juste mettre des citations random ?
Où l'on apprend que Doudou connait par coeur des chansons de Johnny H.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Au pire j'ai mal comprit. Mais ça c'est pas ma faute, c'est la sienne. Il écrit comme il parle ce con [...] bref c'est l'bordel, tu comprends plus rien.
Marrant, ça m'rappelle quelqu'un, v'trouvez pas ?
Citation :
Publié par Compte Fake ?
- .. donc suite aux incessantes plaintes reçues au sujet de la longueur de mes pavés et de leur inintérêt, je me permets d'ouvrir mon propre sujet. Pour qu'on ne me serve plus l'argument du : "tu nous fais chier avec tes pavés". Tu veux pas les lire ? Bin tu cliques pas sur ce topic-ci. L'affaire est réglée, on passe à autre chose.
La dernière fois qu'on nous a fait le coup, c'était pour raconter des frasques pédérastiques. On t'at à l’œil paltoquet.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : une_citation.jpg
Taille : 1920x1140
Poids : 219,3 Ko
ID : 288477  
Citation :
Publié par Pugz
retiens*
Je l'ai vu trop tard :/ Si j'édite maintenant y aura le message tout moche stipulant l'édition, en italique en bas de topic, j'aime pas ça. Oui je suis névrosé. Mais j'assume mes fautes, tant pi.

Bardy je te trouve fort suspicieux. J'ai juste choisit Zemmour car j'en parlais hier je crois. Je complote pas pour agoratiser le bar si jamais. J'en vois pas l'intérêt déjà. Et j'vois pas non plus en quoi tel ou tel sujet serait incompatible avec le bar. Le bar c'est justement l'endroit où on peut se parler franchement sans se faire chier avec toutes les conventions des autres forums plus sérieux. La liberté de ton propre au bar, qu'on aime ça ou pas, c'est ce qui fait son identité.

Le concept du topic c'est qu'on peut poser sa pêche en loosdé et repartir illico. C'est pas obligatoire de discuter des citations. Bref un topic banal quoi.

Sinon lol Balal. Paltoquet :') On dirait Sayn, c'est beau.

Citation :
Publié par Sangwiss
Le mystère des Pyramides, c'est le mystère de la conscience dans laquelle on n'entre pas.
Source bordel ? Quand on source wikipédia vous cassez tous les couilles et vous vous sourcez rien, ça craint grave.
"J'aimerais t'arracher les yeux pour que tu ne vois plus la misère du monde ; t'arracher le coeur pour que tu ne souffres plus de toutes ces injustices ; te couper les pieds pour que tu ne marches plus sur cette Terre qui ne veut pas de nous"

-- Nelson Mandela à sa femme lors des vœux durant leur mariage
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Bardy je te trouve fort suspicieux. J'ai juste choisit Zemmour car j'en parlais hier je crois. Je complote pas pour agoratiser le bar si jamais. J'en vois pas l'intérêt déjà. Et j'vois pas non plus en quoi tel ou tel sujet serait incompatible avec le bar. Le bar c'est justement l'endroit où on peut se parler franchement sans se faire chier avec toutes les conventions des autres forums plus sérieux. La liberté de ton propre au bar, qu'on aime ça ou pas, c'est ce qui fait son identité.
Parce que Zemmour, c'est chiant, et les mecs qui en discutent sont chiants

Citation :
Le concept du topic c'est qu'on peut poser sa pêche en loosdé et repartir illico. C'est pas obligatoire de discuter des citations. Bref un topic banal quoi.
OK, on pose une pêche bien chaude mdr comme une petite truie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance
J'ai l'OP en IL c'est quoi le principe du thread, un pàf où on pose ses citations favorites ?
Bah oui.

C'est tentant de mettre l'OP en IL j'avoue, d'autant que ça doit accélérer la navigation encore + qu'un AdBlock.
lol C'est fort de café de cliquer sur le topic créé par quelqu'un qu'on a en IL pour demander de quoi parle le topic.

Ça me rappelle un vieux proverbe chinois du célèbre 孔子 :

- Si tu n'as rien d'intéressant à dire, pense-le.

Maxime que je n'applique bien sûr jamais dans ma propre vie. Mais j'trouve que ça sonne bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés