Les Interactions serveur mono-compte <=> serveur traditionnel

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai recherché un peu voir s'il y avait un sujet qui parle de ma question, je n'en ai pas trouvé.

J'ai arrêté le jeu il y a 7-8 ans, je jouais sur Pouchecot sous le pseudo de "Ze-Tiger". Avec l'arrivée de la 2.0, des Ogrin, Frigost, business inter-serveur etc j'ai totalement été désintéressé du jeu. Seulement, on m'a parlé du serveur mono-compte. Pour moi, cela veut dire, économie sur serveur viable et c'est déjà beaucoup.

Seulement, je me renseigne pas mal en ce moment, je cherche des infos et je ré-apprend le jeu tant il a changé. J'ai bien entendu comme vous tous, lu ce message d'Ankama Games:

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...s-informations

"Bourse aux Kamas et Boutique" > Le titre m'a déjà fait extrêmement peur. J'aime la compétition, le p2w la détruit ou la rend caduc. Seulement, je ne veux absolument pas juger sans savoir. Je vais donc maintenant vous poser mes questions:

- Cela implique t'il que si un joueur achetant avec des Euros un certains nombre d'Ogrin, il pourrait les revendre contre des Kamas? En gros acheter des kamas, en gros p2w, en gros d'un point de vue compétition, tricher.

Même si c'est le cas, je ne pense pas me décourager pour autant puisqu'ils mentionnent le fait que la Bourse aux Kamas ne sera pas disponible directement. Ils disent aussi que la Bourse aux Kamas restera dans un premier temps interne au serveur mono-compte.

- Ceci implique t'il le fait qu'un jour, des mecs jouant depuis 10 ans sur un serveur x ou y, pourront d'une manière quelconque, transférer des Kamas qu'ils farment avec 8 comptes, en achetant des Ogrins et en les investissant sur le serveur Mono-compte?

C'est bien ça qui me fait extrêmement peur, déjà que j'ai une horreur folle des jeux où l'ont peut avoir des facilités en payant, mais si en plus il y a un moyen si simple de contourner la règle mono-compte en faisant du business inter-serveur, je ne vois pas l'intérêt. Je note d'ailleurs qu'il y a vraiment largement moins de joueurs à ce jeu depuis que ce genre de procédés ont été implanté. Peu de jeunes / nouveaux joueurs s'investissent à 100% dans un jeu où le voisin s'investit à 20% mais bénéficie des mêmes gains. Seulement ils ont eu une idée qui je pense peut vraiment relancer ce jeu. J'y crois et j'espère que vous me rassurerez quant à mes craintes

Merci à vous pour vos réponses
Salut,

Pour ton premier point, la bourse aux Ogrnies n'a fait que donner un cadre légal à des pratiques qui ont toujours eu cours dans Dofus : la vente de code audio et de cadeaux d'abonnements. Et oui, ce jeu a toujours eu un côté pay-to-win.

Pour le deuxième, si on suppose qu'ils vont faire comme pour les dernières sorties de serveur "spéciaux" (comme Ombre) :
- pas de boutique / bourse aux ogrines pendant un certain temps (je ne sais pas combien, je n'ai pas joué sur ce serveur, disons au moins quelques mois)
- pas de transfert de personnage depuis un autre serveur
- par contre des services comme le changement de classe/de nom/de couleur actifs

Merci de me corriger si j'ai fait une erreur, je n'ai pas joué sur Ombre mais c'est ce que j'ai cru comprendre.

Voilà j'espère que tu es rassuré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés