Config gamer tour + écran + clavier ~1300€

Répondre
Partager Rechercher
Hello la forge !
Ma compagne est enfin motivée à lâcher son pc portable pour passer sur un fixe.

Du coup il lui faudrait un écran (24/25") un clavier lambda, tant qu'il fonctionne et une tour.
Pour la tour, il lui faudrait quelque chose de silencieux vu qu'on joue souvent sans casque.
Elle joue principalement à FF14, mais passe un peu de temps sur des jeux plus gourmand genre the witcher 3. Donc quelque chose de costaud.
Pas de montage video/photo, rien que du jeu. 'fin du stream des trucs comme ça, mais je doute que ça ai un impact très lourd.

Après on se pose des p'tites questions d'ordre pratique.
Sur mon pc fixe j'ai un deuxième écran, serait il possible de le connecter aux 2 pc en même temps ? Ce serait pour les cas où je ne suis pas là, qu'elle puisse s'en servir sans pour autant devoir allumer mon pc.
Ensuite niveau enceinte. Existe t il une sorte de switcher pouvant accepter le son de deux pc en même temps ? Ou faut il forcément 2 paires d'enceintes distinctes ?

Cordialement,
Hima & Jun
Lu,
https://www.topachat.com/pages/confi...ISRUcV4E5X4%3D

Citation :
Sur mon pc fixe j'ai un deuxième écran, serait il possible de le connecter aux 2 pc en même temps ? Ce serait pour les cas où je ne suis pas là, qu'elle puisse s'en servir sans pour autant devoir allumer mon pc.
Un avec un "switch hdmi"

Pour les enceintes il existe aussi des commutateurs mais vu le prix autant prendre des enceintes basiques à 10~15e non? cf > logitech z120
Petit oubli de ma part, il lui faudra le système d'exploit aussi.

Je garde ta config sous le coude, mais y'a moyen de rester dans le budget avec l'systeme d'exploit ?

Et merci pour l'info du switch hdmi. Reste plus pour moi qu'à changer le deuxième écran. Je pense prendre le même que madame pour le coup ^^
une autre idée :

https://www.topachat.com/pages/confi...qcMQthtP6y0%3D

avec du freesync et un meilleur écran
Le proc sera pas un bottleneck pour une 1060/rx580 dans tous les cas

Je suis deçu, ils ont pas de bonne tour silencieuse micro atx moins cher, on pourrait faire baisser le prix de 100 euros sinon.
Quitte à avoir ouvert un fil pour madame, je vais en profiter pour ma demande aussi.

Niveau tour, il me faudrait à peu près pareil. Ultra silencieux, bon refroidissement (ça vaut le coup le watercooling ?) dans un format pas trop gros. Actuellement j'ai une tour qui prend une place de fifou et ça me gêne un peu.
Ha et parce que j'ai côté kikoo je voudrais une tour avec un côté transparent et peut être une tour stylisée ( à voir ce que vous avez sous la main xD)
Rapport à la puissance, il faudrait qu'il soit adapté au stream aussi vu que j'en fait à mes heures perdues.

Je sais pas trop si avoir un deuxième écran impact mais y'en aura un.
D'ailleurs je compte remplacer mon deuxième écran actuel qui a bientôt 10 ans. Il m'en faudrait un de 25/26". Il sert principalement pour look des streams ou des films pendant mes temps de jeu, donc il me faut une très bonne qualité d'image plus qu'une bonne réactivité.

Pour le budget tour : entre 1000 et 1200
Pour l'écran : ~200
Donc 1400 en tout (j'suis fort en math ) si y'a moyen de gratter sur l'un, ça ira pour l'autre.

Et dernière précision : l'achat se fera sans doute vers décembre
Citation :
Publié par Himawari
Quitte à avoir ouvert un fil pour madame, je vais en profiter pour ma demande aussi.

Niveau tour, il me faudrait à peu près pareil. Ultra silencieux, bon refroidissement (ça vaut le coup le watercooling ?) dans un format pas trop gros. Actuellement j'ai une tour qui prend une place de fifou et ça me gêne un peu.
Ha et parce que j'ai côté kikoo je voudrais une tour avec un côté transparent et peut être une tour stylisée ( à voir ce que vous avez sous la main xD)
Rapport à la puissance, il faudrait qu'il soit adapté au stream aussi vu que j'en fait à mes heures perdues.

Je sais pas trop si avoir un deuxième écran impact mais y'en aura un.
D'ailleurs je compte remplacer mon deuxième écran actuel qui a bientôt 10 ans. Il m'en faudrait un de 25/26". Il sert principalement pour look des streams ou des films pendant mes temps de jeu, donc il me faut une très bonne qualité d'image plus qu'une bonne réactivité.

Pour le budget tour : entre 1000 et 1200
Pour l'écran : ~200
Donc 1400 en tout (j'suis fort en math ) si y'a moyen de gratter sur l'un, ça ira pour l'autre.

Et dernière précision : l'achat se fera sans doute vers décembre
Trop loin, il vaut mieux attendre fin novembre pour voir comment vont bouger les prix, les promos, etc...
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Trop loin, il vaut mieux attendre fin novembre pour voir comment vont bouger les prix, les promos, etc...
M'ok, mais y'a moyen d'avoir une idée de prix actuellement ? Quitte à dépasser un peu le budget
Citation :
(ça vaut le coup le watercooling ?)
Si tu es très très exigeant sur le bruit et qu'on par sur un boitier vitré (donc moins enclin à atténué le bruit), c'est peut être préférable.

Pour les écrans c'est soit du 24 ou du 27 les tailles standards (pas 25/26).

La proposition de Rishnu / Bouffye avec un water cooling en plus et une rx 580 8gb du coup est plutôt bien en adéquation avec ce que tu demandes.

edit: en faite ça coûte cher un bon water cooling, donc je sais pas :x
Ça coûte même très cher et n'a pas de grand intérêt sur un boîtier tour.
Sinon pour la config, on sera aux environ de ce qui a été proposé pour ta moitié, même si j'opterai pour un SSD de meilleure qualité. Hyper X en Kingston ou MX 300 en Crucial. Samsung risque de grever le budget, hors promo, mais avec les SSD récents, les Hyper X de Kingston sont d'excellents concurrents à Crucial et Samsung.
Le GPU va dépendre si tu préfères freesync, Gsync ou technologie neutre et bien entendu, la promo du moment. D'un point de vue cohérence, il vaut mieux se prendre un bon écran et choisir le GPU après, GPU qui est de toute façon destiné à être périodiquement remplacé. Les moniteurs sont généralement remplacés quand ils lâchent, sur un coup de coeur, ou une technologie nettement plus avantageuse avec un coût abordable. Autant dire entre jamais et fréquemment.

NB : Je ne sais plus qui l'a pointé dans un autre sujet, mais je suis d'accord. Concernant les boîtiers, les modèles à partir de 50€ sont de bonne facture et on commence à avoir de bons rapports Q/P entre 100 et 150. Attention, ça n'est valable que pour les formats classiques.
M'oki.
On va attendre un peu du coup.

Et y'a moyen de monter le pc que je voudrais peu a peu ? Genre en changeant les pieces par étapes ? Je peux monter le pc moi meme je pense. Me faudrait juste des coups de main pour tout ce qui est software
Windows Media Creation Tool avec un clef usb 4/8Go selon ce que tu as sous la main. Pas en-dessous de 4 mais si c'est plus, assure-toi que la clef soit vide. La procédure formate la clef en clef bootable.
Ensuite, une fois le pc monté, tu vas sur le Bios, tu mets l'usb en priorité de boot, tu redémarres et tu suis les instructions.
Pour l'achat pièce par pièce, tu peux acheter au fur et à mesure, oui. Les composants les plus souvent en promo sont les unités de stockage (HDD et SSD), les CPU (donc attention à la carte mère que tu vas acheter), la RAM (mais là, tu n'auras pas le choix, il est très fortement de ne prendre que celles listées dans la liste de compatibilité des CM, sinon, ça peut devenir vite un enfer) et le GPU. Tout le reste, tu peux te permettre d'acheter en fonction du budget que tu as à l'instant "t" et ça te permet d'étaler le coût.
Y'a pas besoin d'installer des drivers ou des délires comme ça ?

En gros faudrait que j'achète la CM le proco et la ram d'un coup pour être safe et éviter les boulettes ?
P'têt la tour en first aussi ? Histoire de prendre des composants qui rentrent dedans x)
Le mieux serait que j'incorpore le nouveau matos dans ma tour actuelle ou vaut mieux éviter ?
Et dans le cas où je fasse un mixte y'a des trucs à éviter ?

Dans un premier temps faudrait que je change le boîtier je suppose ?
Citation :
Publié par Himawari
Y'a pas besoin d'installer des drivers ou des délires comme ça ?

En gros faudrait que j'achète la CM le proco et la ram d'un coup pour être safe et éviter les boulettes ?
P'têt la tour en first aussi ? Histoire de prendre des composants qui rentrent dedans x)
Le mieux serait que j'incorpore le nouveau matos dans ma tour actuelle ou vaut mieux éviter ?
Et dans le cas où je fasse un mixte y'a des trucs à éviter ?

Dans un premier temps faudrait que je change le boîtier je suppose ?
pas de driver tout vient avec windows, du moins avoir un pc opérationnel apres faut mettre a jour surtout celui de la carte gfx.

Au lieu d'acheter tout en block (cpu cm ram) informe toi sur ce qui va avec quoi, par ce que meme en achetant tout au meme moment tu peux te tromper, a moins d'acheter un pack comme ceux pour faire des upgrade de config.

Meme si t'achetes la tour, je te conseil d'attendre d'avoir tout les compo pour commencer a monter mais tu peux faire comme t'as dit si t'as l'habitude de monter.

Pour la dernière question, ca dépend des pièces que tu gardes et que tu remplaces, mais ce qui est sur c'est que tu commenceras par dépoussiérer le tout.
Si il peut y avoir des drivers, pense a prendre le CD des pilotes de ta carte mère. Au cas où la carte réseau ne serait pas reconnue par Windows. Pas de réseau, pas de net.
Ouais je pense que je vais monter le pc au fur et a mesure sans mixer mon pc actuel. Je me sens capable de monter un pc, c'est pas pour autant que je veux jongler avec plusieurs montages ^^'

Et pour carte mère proco ram je demanderais ici, j'ai pas les connaissances sur ce plan ^^
D'ailleurs y'a des guides pour se rencarder sur ça ?
Citation :
Publié par Himawari
Ouais je pense que je vais monter le pc au fur et a mesure sans mixer mon pc actuel. Je me sens capable de monter un pc, c'est pas pour autant que je veux jongler avec plusieurs montages ^^'

Et pour carte mère proco ram je demanderais ici, j'ai pas les connaissances sur ce plan ^^
D'ailleurs y'a des guides pour se rencarder sur ça ?
Tu as plein de tutos sur youtube.
L'important c'est de prendre ton temps pour ton premier montage.
1 heure à 1h30, c'est bien pour le premier PC. Il y en a qui y mettent 2 bonnes heures, mais le principal, c'est que ce soit bien fait. Pour le second, tu vas le faire presque les doigts dans le nez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés