[Saison 9] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Groupe Ula Ula - 2e Journée

Victoire 2/0 face à kevbrew

1er Match: CJEW WWWW WWW9 BS3H -> 6/3 en 25 tours

Son équipe:
094.png 241.png 461.png 730.png 479-wash.png 750.png

Mon Equipe:
794.png 018-m.gif 038-a.png 777.png 121.png 553.gif

Résumé:

J'arrive assez vite à poser Mouscoto au calme sous son clone qui pête Ecremeuh et Bourrinos. Staross finit par faire le reste en prenant Oratoria, Ecto et Motisma à grands coups de choc psy.
De son côté les hydrocanon ne miss pas et je me fais troller par son Ectoplasma qui dépasse de 1 la vitesse de Feunard A mais je ne suis pas assez chaud pour tester tout ça. Dimoret était aussi bien relou vu qu'il dépassait quasi tout mes pokés et pouvait s'occuper de Roucarnage facilement.



2e Match: NKFW WWWW WWW9 BS3U -> 6/4 en 23 tours
Ses Changements:
750.png pour 778.png

Mes Changements:
NOPE
(bon après coup un ptit minotaupe des familles aurait fait un sacré taf )

Résumé
Pas mal de mind, je fais suffisamment de dégâts avec Méga Roucarnage sur Motisma pour qu'il ne puisse plus faire comme il veut, je tombe Ecremeuh à la moitié du match ce qui a laissé la place à mon Mouscoto qui prend un double kill sur Dimoret et finit Motisma par la suite. Pour le reste Méga Roucarnage et les dégâts de recul Grêle + orbe vie ont fini par avoir raison de Mimiqui

GG à toi kevbrew !
Vu que certains galère pour mettre des images je vous fais un ptit tuto:
1- Entrer l'équipe sur poketools
2- Faire clic droit puis "enregistrer l'adresse de l'image"
17102511372216230715338300.png
3- cliquer sur "insérer image"
17102511393616230715338301.png
4 - coller le lien de l'adresse image auparavant copiée de poketools
5- Bingo



Sinon autre manière de faire, utiliser l'accessoire Outil Capture de Windows pour selectionner directement l'équipe inscrite sur Poketools puis utiliser un hébergeur d'image, perso j'utilise casimage.

17102511431516230715338304.png


PS: ça c'est de la team de bonhomme!
Bon et je triple post dans le plus grand des calmes pour faire un micro point stat à l'issue de cette 2e journée (enfin me manque apeul / vox mais bon)

17102511580216230715338324.png


J'ai comparé par rapport à JOL lanta au niveau des utilisations on peut remarquer que le Top 20 présente quasi uniquement des nouvelles têtes exceptés Tokorico, Foretress ou encore Nidoking qui ont toujours été beaucoup utilisés.

Au niveau des victoires 3 pokés à 100% avec Vacilys, Mouscoto et Méga Dardargnan à contrario de Méga Dracaufeu X et Blindépique qui n'arrivent pas à tirer leur épingle du jeu.

Au passage je rappelle que Foretress à beau être énormément utilisé historiquement il a toujours été parmi les pires ratios de victoire. Je dis ça je dis rien...


PS: Pour la saisie des données cette fois ci j'ai choisi de rentrer les pokémon par manche, c'est pour ça que Méga Dracaufeu X est à 5 utilisations par exemple alors qu'il n'a été choisi que par 3 joueurs: Dialga et Blitz qui l'ont conservé tout le match et Scarapace qui lui l'a vite éjecté pour méga Altaria (noob )
Pour mon match vs Zokuru :

Manche 1 : Registeel MTenefix Triopikeur Mamanbo Maraiste Floramantis vs MScarhino Nidoking Drakkarmin Staross Sachanobi GrolemA
Manche 2 : Guerilande MTenefix Triopikeur Mamanbo Scorvol Floramantis vs MScarhino Nidoking Drakkarmin Staross Blindepique Heledelle
Ouuah Dracaufeu X c'est trop pété et puissant il faut absolument le retirer du format avant que cela devienne inviv... Comment ça il marche pas ? Ah bon ...

Bon trêve de plaisanterie,il est intéressant de voir que certains Pokémon qui ont été ou qui sont sujet a débats ne pas réussir a faire de résultat. Déja Dracaufeu X, mais aussi Heatran dont la baisse posait problème a certains, ou Mega Lockpin assez détesté par certains membre du discord, n'ont pas un bon ratio (malgré une utilisation assez élevé pour les deux derniers)

Aussi, on remarque une forte hype pour Sucreine, et des Poké comme Grotadmorv Alola et Feunard Alola répondent encore présent la ou certains pensait que leur hausse allait les tuer au sein du format

Bon ça reste des stats global non significatif de la puissance du Pokémon en lui même, aussi ce n'est qu'après deux journée, rien n'est fait encore (M’étonnerai fortement que personne ne win de match avec ZardX ça serais un peu la tristesse), mais ça reste intéressant.

Par contre Sail MRoucarnage imo ce n'est pas un Bulky x)
Bah après ça cherche pas les catégories de Sail sont connues pour débat et sa propension à mettre du bulky partout
Mais c'est comme mettre Amphinobi "Léger" et Corboss "Fragile" alors que sur du neutre Amphinobi prend plus cher.

En ce qui concerne les R10 c'était prévu, c'était un test, faire des conclusions à la fin de la J2 c'est un peu se risquer à l'aléatoire. Suffit que le même joueur soit assez fort pour spammer le poke pour que ça puisse biaiser les données.
Après de ce qu'il en ressort pour l'instant y'a de fortes chances à ce que la règle des R10 soit finie après la saison et qu'on trouve autre chose vu que ça semble pas satisfaisant pour beaucoup mais encore une fois on verra à la fin.
Il y a eu le MLeviator de Troipeo (qui bien qu'il ai gagné son match, le Leviator n'a absolument rien fait dans la rencontre ), et le Magearna Distorsion de TheDoctorSy.

Sinon que des MZardX, les gens profite de son intégration pour le jouer. J'ai failli compter les nombreux MMetalosse mais il est descendu a 9 lui, un changement qui a l'air d'inciter les gens a la jouer.
Citation :
Publié par Clownlink

Sinon que des MZardX, les gens profite de son intégration pour le jouer. J'ai failli compter les nombreux MMetalosse mais il est descendu a 9 lui, un changement qui a l'air d'inciter les gens a la jouer.
Je crois que Méga Métalosse était déjà à 9 avant ce ranking.

Sinon oui, en BO c'est vrai que c'est pas foufou d'inclure des R10 avec la nouvelle règle (que je n'aime pas du tout au passage) et ça reste pour le moins contraignant. Les résultats le prouvent pour le moment, à voir si certains arriveront à redresser la barre.
En vrai je corrige assez souvent les coquilles mais il arrive d'en trouver d'autres

Genre Crocorible était en léger alors qu'avec Intimidation ce n'est plus trop la même.

Je ferais les modifs en tout cas ou mieux à l'occasion je posterais mes données et avec l'aide d'un jury JOL on définira tous ensemble les statuts des pokés, un peu comme les rangs quoi
Poule Ula-Ula: LeBlaireau vs Ebrithil

Match 1: 6-4

Code du match: 2W6G WWWW WWW9 C97M

Team de Ebrithil: 10142.gif 205.gif 774.gif 478.gif 279.gif 10067.gif

Team du Blaireau: 10054.gif 10031.gif 171.gif 213.gif 625.gif 615.gif

Le premier match est un match de 31 tour en deux phases:
-La première, on s'anticipe, on tente des truc qui marche pas... Ebrithil qui tue que deux pokemon avec Meteno special.
-Et la deuxième, le haxx s'excite et nous pisse dessus, notamment le flinch de Psycoud'boule sur le Bekipan qui tapait Vent Violent. Suivit d'un Gel de Banshitrouye sur un Poing Glace de M-Laggron. Charmina fini le match avec des Pieds Voltige.

Match 2: 6-3

Code du match: B2PG WWWW WWW9 C97J

Changement de Ebrithil: 10067.gif et 279.gif sont changés contre...

-----> 10066.gif et 10121.gif

Pas de changement pour LeBlaireau

Match en 23 tours, très offensif, on connait nos team a peu près. Les derniers tours on determiné le vainqueur, Momartik avait Trick un scarf a mon Hexagel, permettant de depassé ces deux derniers, faible a Liophilisation. Amphinobi resiste et... GEL. C'est ainsi que Ebrithil perd alors qu'il me semble qu'il gagnait. Mais c'est le jeux.

Conclusion: Dans les deux match on a eu des freeze, on peut avoir des bonus?

Dernière modification par LeBlaireau ; 25/10/2017 à 22h41.
Je pense que l'on en verra quelque un, au moins pour Drattak. Bien que R10 fraichement arrivé c'est pas le plus compliqué a teambuild autour. Mais leur up ne joue pas a leur avantage forcement x)
Je pense aussi qu'ils sont un peu cher avec leur nouveau ranking surtout que pour le coup on se sent obligé de prendre le set le plus opé et non les sets déviés du genre Drattak tank ou modeste...

Après si quelqu'un souhaite me faire mentir allez y
Ah Souw non plus est pas fan du rang 10 c’est étonnant, pourtant j’étais persuadé que
Citation :
Publié par Malison
- Rang 10 : L'idée de transformer le Rang 10 en Rang Élite semble plaire avec la contrainte du reste ne dépassant pas 5 points pris individuellement.
Quand on voit que mon M-Leviator*«*cascade, mâchouille, séisme*» était complètement bloqué par un Blindépique, je me suis retrouvé à jouer avec 5 poké à R5max. J’aurai moins eu de mal avec la version Z rebond à 9.
On a vu aussi que le ZardX de Scara était aussi bloqué par un random Maraiste.
Du coup on peut même plus compter sur le R6 ou 7 de l’équipe vu qu’on est limité au 5.
Pour ma part, j'ai toujours montré une réticence à ce rang 10 remanié, du moins je n'étais pas chaud pour lancé ça avec la saison. Cette réticence s'était confirmé pendant le ranking la où j'ai effectué mes (très) nombreux test sur les R10 et les candidats au R10, j'avais d'ailleurs posté un message a ce sujet dans le chan dédié sur le discord (mais je ne sais pas si ça avais été capté)
Concrètement je trouvait que ça handicaperai trop les R10 actuel, ne valant pas la peine si c'était juste pour laisser passer de gros thon. D'ailleurs, a mon sens les 3 nouveaux R10 (Manaphy/ZardX/Metamorph) était tout a fait intégrable même sans la nouvel règle R10, les plus concerné n'étant pas passé

M'enfin, la réglé étant passé, inutile de débattre de sa légitimité maintenant et attendons les résultats ^^" Peut être que les mauvais score des R10 en ce début de saison ne sont que le fruit d'une habitude pas encore assimilé, et peut être que les résultat seront meilleurs par la suite
"Cher @Malison,



Je ne t'ai pas beaucoup donné de nouvelles ces derniers mois, et je m'en excuse. J'étais en effet parti en excursion dans une grotte pleine de trésor sur le poké loisir de Taahd. La boite du professeur est merveilleuse, et je cotoie des pokémon que je vois peu chez toi, comme Lucario, Ho-oh ou encore méga-Nanméouie. Je me suis fait énormément d'ami. Mais je commence à avoir le mal du pays, et tu me manque. C'est pourquoi je vais bientôt rentrer à la maison.
Le professeur décide de me sortir de sa boite pour combattre ! j'ai hâte !


Ton pokémon adoré, Méga-laggron.

Victoire 6-0/6-5 contre djiyan ! code :2U2G-WWWW-WWW9-CM3A

Equipe de Taahd : 632.png

Equipe de djiyan : 534.png642-therian.png470.png430.png719-m.png221.png


résumé du match : start fermite vs phyllali. Aiguisage Z contre switch sur fulguris T. Fermite décide d'avertir son adversaire
et je déroule. Je peux difficilement expliquer plus, mais fermite a eu le placement qu'il fallait et aucune menace en face ne dépassait sa BS en vitesse. Obligatoirement, le match s'est terminé là dessus.

C'est assez ironique quand on y pense, parce que je comptais pas faire mon match qu'avec fermite, j'avais prévu de carry ma partie avec ces pokémon : 497.png260-m.png186.png785.png701.png.


"Cher Malison,

Ca y est, le combat contre djiyan s'est déroulé. Je ne suis pas sorti de ma pokéball, mais je ne perd pas l'espoir de briller un jour. Je vais revenir plus tôt que prévu, Taahd n'a plus l'air d'avoir envie de jouer avec moi.

Affectueusement, Méga-laggron"

Second match :X5PW-WWWW-WWW9-CMCX

J'ai beaucoup réfléchi : djiyan allait forcément prendre de quoi counter mega laggron, donc je devais retirer le pokémon. Ce qui contre bien mega laggron, c'est la plante. Donc un pokémon qui est neutre à la plante, et qui peut défoncer la plante sans soucis ? VOLCANION BITCHES. Par contre mon équipe manque d'une prio, donc je pars sur dimoret, histoire de pas être trop bulky non plus.

Changement Taahd : mega laggron et tarpaud sont remplacé par 721.png et 461.png

djiyan lui enlève mega diancie et fulguris totémique pour 065-m.png et 642.png

je ferai le résumé demain par contre !
Troipeo vs Seoxis / S3
Seoxis contre Troipeo :

Premiere manche 22 tours + HUDG-WWWWW-WWW9-CM9X

Troipeo :
344.gif286.gif282.gif376-m.gif279.gif350.gif
Seoxis :
718-10.png658-a.gif476.gif604.gif398.gif778.gif

Résumé

Team preview : J'suis content, il a voulu counter ma rain, je l'ai pas sorti

Il lead Milotic, je lead Tarinorme. J'ai 150 de SpD, j'suis assez free pour poser mes pdr et volt switch si il me brule pas. Il scald, je pose mes pdr. Il revele son orbe flamme. je volt switch sur mon ohmassacre, qui peut lui faire de bon degats. J'anticipe le Kaorine pour l'immu elec et fait knock off. Il pose ses pdr et retire les miens avant de mourir. 1-0
Il envoie son breloom et spore, surement un setup sword dance. Je decide de switch sur mon mimikyu directement. Si il sd, mach punch ne peut rien faire et je suis plus rapide. Finalement il fait rock tomb, mais le miss, miss assez important puisque que je garde mon masque et ma red card. J'oublie completement que ce pokemon a bullet seed, donc je me place avec dance lame. Heureusement, seulement 3 hit, je survit et active la red card. Milotic rentre. Il est brulé, jamais mimikyu peut le tuer, mais bon, autant prendre quelques cheap damages. Finalement je le laisse à ~15% apres les degats de brulure. 1-1
Milotic est bas hp, ce'st l'occasion pour prendre un ko avec mon greninja et activer la sinergie ! Chose qu'il me laisse faire. 2-1
Il fait entrer breloom, et la, je suis con. J'me dis qu'il va anticiper un switch et je reste. Mais non, mach punch, bonne nuit greninja. 2-2
Et la c'est la dégringolade. Je switch in staraptor. " Il va switch, c'est certain ". Je fait demi tour, il fait mach punch avant, me mettant dans la range des pdr. Je rentre Zygarde. j'hesite à dragon dance, pour finalement juste taper et faire colere. J'ai trop anticipé, on va jouer safe. Il switch out pout bekipan qui le tank à ~55%. Il reswitch pour gardevoir qui lui, est immunisé. Niquel, c'est ce que je voulais, ne plus etre lock sur colere. Je switch mon zygarde pour Tarinorme. Le tarinorme à 10% hp, donc le switch est assez evident, mais j'ai quand meme eu tres peur d'un clonage. Pourquoi clonage ? C'est un gardevoir qui est la pour counter la rain, donc il vient, copie glissade et me force à switch. Donc sub est le meilleur move pour ce set. Mais finalement non, il fait juste moonblast et prend le ko ( En fait il est AV...). 2-3
Je rentre ohmassacre qui dort. On espere un reveil. Il moonblast, je me reveil et le sabote. Il continu les pouvoir lunaire et prend le ko. 2-4
A ce moment, il me reste un etouraptor qui ne revient pas sur les pdr et un zygarde qui peut laisser penser etre choice band. Je rentre zygarde et faite extreme speed. 3-4
Il rentre metagross. Il mega evolue mais reste plus lent. J'ai discuté du play suivant avec Troipeo, il a eu peur du Z ground, mais est resté sur son idée de choice band et n'a pas switch sur Bekipan. Mon zygarde est Z ground. J'OHKO le Meta Metagross. 4-4
Breloom est plus lent, mach punch n'est pas suffisant. Colere prend le ko. 5-4
Bekipan trop lent aussi. 6-4.
Merci Zygarde.

RESULTAT : Seoxis 6-4 Troipeo

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seconde manche 30 tours + G3RW-WWWWW-WWW9-CM95

Troipeo :
279.gif---->319.gif
Seoxis :
Aucun changement

Résumé

Team preview : Ah, un sharpedo. Ca va etre chiant.

Il lead sharpedo, moi ohmassacre. Je calc, un volt switch ohko, mais il protect. +1 en speed, il fait destiny bond, je prend le ko, je meurs. 1-1
Il entre breloom, moi Tarinorme. Je vois le spore venir et je revele Magic coat. Bon, il peut pas dormir à cause du type plante, mais au moins je ne dors pas. Il switch out pour kaorine, je l'anticipe et pose mes pdr. Je fais entrer Zygarde pour tenter un setup avec dd, mais il fait telluriforce, qui m'inflige 40% et baisse ma defense special.. La, j'essaye de voir lequel de ses pokemons switch in sur thousand arrows. Aucun. Et le Z OHKO Kaorine. Sauf que non, débile, le Z pert les effets du move, donc la levitation empeche le Z. Je gaspille totalement mon Z dans la levitation, bravo Seoxis. Il fait earth power, et je tiens à 14hp. Je refais thousand arrow, prend quelques degats et meurt du psyko. 1-2
Quel pokemon switch in sur greninja.. Milotic ? j'ai encore Tarinorme. Je switch in greninja pour essayer de gratter la synergie et tuer son seul spinner ( A ce moment j'ai deviné la ceinture force du breloom ) Il switch bien sur Milotic. Dark pulse fait environ 45%. Avec les pdr je pense pouvoir 2hko. Mais non, j'ai eu max roll au premier, et min roll au second. Il tient à 5% hp, mais je flintch. Je refais dark pulse, je synergise. 2-2
Il envoie Gardevoir. On sait qu'il porte l'AV, donc j'ai aucune chance de faire des degats. Je switch sur Tarinorme, pour reprendre le momentum avec volt switch. Tarinorme prend un moonblast sur le switch. Je volt switch sur l'arrivé de Kaorine, dommage. Je fais magic coat pour bloquer les pdr, il rapid spin. Il earth power, je repose mes pdr. je veux absolument les garder pour breloom. Et s'en suit 4 tours de " rapid spin, pdr. rapid spin, pdr..." Je voulais qu'il me tue en laissant mes pdr. Finalement il pose les siens aussi. Finalement il tue mon tarinorme en laissant les pdr. 2-3
Je rentre mon greninja pour le menacer d'un ko. il switch out pour son Gardevoir, qui prend les pdr une seconde fois + dark pulse. Elle meurt sur le second dark pulse. 3-3
Il entre son breloom. Mon greninja est trop important pour mourir, je switch out pour staraptor. Il spore. Il retire son breloom pour Kaorine. MAIS ! La sash est cassé, il peut retirer ses pdr, je m'en fiche. Je veux juste me reveiller et taper, donc je spam les brave bird en vain. Je prends 2 psyko avant de pouvoir frapper et mourir des degats de reculs. Mais c'était mon but, un free switch in. 3-4
Je rentre encore une fois greninja. Je fais demi tour au cas où il rentre son breloom. Il laisse mourir son kaorine. 4-4
Mimikyu contre breloom. Je réussi la calinerie. 5-4.
Mimikyu a encore son masque, il prend assez de degats sur le metagross mega pour que greninja l'acheve avec water shuriken ( Il a proc le meteor mash, donc un crit de bullet punch à +1 sur un greninja entamé par les pdr...) 6-5
gg !

RESULTAT : Seoxis 6-5 Troipeo

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
( Y'a surement quelques fautes, j'ai pas relu. Et désolé pour les mots en anglais, c'est plus naturel pour moi qu'en français )

Dernière modification par Seoxis ; 27/10/2017 à 12h25.
Au vu des vidéos de combats, l'organisation a décidé d'intervenir sur le ranking de Pokémon dont le coût permet des stratégies très puissantes et difficilement contrables.
Ceci devrait permettre deux choses :
- Favoriser une réflexion plus grande lors du team building
- Éviter que les joueurs blindent totalement la défense pour encaisser cette stratégie

Ce changement interviendra pour la journée 4 et sera actif dès mardi à 00h01

Brutalibré 5 -> 6
Tokorico 6 -> 7

Merci à vous !
Brutalibré n'est pas monté à cause d'une méconnaissance total du set, il était très peu sorti en JOL avant le ranking (si ce n'est jamais). Et absolument tout le monde est pour son up à l'heure actuelle.

Au contraire, Tokorico n'est pas monté en connaissance de cause, sachant que ce n'est pas lui le problème dans le combo avec Bruta (sinon il faudrait monter tous les Toko).

Il aurait été préférable de monter Brutalibré de 2 points. Tokorico est actuellement un des Pokémon qui fait le plus de débat sur son rang et je ne pense pas que le monter comme ça soit une solution optimale.
Je rejoins Apeul, pour moi tokorico n'est pas le problème. Il aurait fallu à mon sens augmenter brutalibré de deux points, le problème étant le combo graine+delestage.

Le hotfix libré est justifié, le hotfix rico moins. Pensez aussi à up kicklee, qui lui ne coute que 3points
... et Jungko aussi, qui a Danse-Lames ?
On va voir ce qu'il se passe avant de faire autre chose. Notre but n'est pas de faire des modifications pour le fun mais de mettre un pansement sur un gros bobo.

On a opté pour cette solution plutôt que le +2 Brutalibré, on va voir comment bougent les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés