[Saison 9] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blitz76
Dans le genre crade, ebri met la barre haute
J'ai très bien vu que ce style de jeu ne me convient pas du tout, et je ne pense pas recommencer de sitôt
Citation :
Publié par Clownlink
Ma team :
479-heat.gif549.gif475-m.gif589.gif232.gif658-a.gif
Tiens, elle me dit un truc cette team.
Sympa le changement du Bétochef en Gallame-M par rapport à la version que j'ai affronté.
Deuxième journée groupe Poniplay : Sekushiboy VS Dialga

Round 1: (18 tours) V3TW WWWW WWW9 9NK2

Sekushiboy:
323-m.png 752.png 630.png 785.png 251.png 697.png

Dialga:
006-mx.png 763.png 034.png 596.png 461.png 671.png

Première réaction: encore un m-dracaufeu X vs moi... heuresement que yuushi m'a frocé à me préparer contre eux durant la pré-saison! thank you bro !

Start mygavolt vs M-camerupt

Start prévisible des deux cotés, je ne dois pas perdre de temps je dois taper avec un lance flammes pour faire proc la ceinture force pendant qu'il pose la toile (il n'a pas grand chose de mieux a faire). Je prends le parti de composer tout le reste du match avec la toile (malgré le dimoret) et donc je profite du fait qu'il va probablement laisser mourir mygavolt en grattant pour poser mes rocs afin qu'ils ne vienne plus et pour lure sucreine plus tard dans la partie.

Mygavolt me gratte deux fois au bourdon (mais je reste dans la range pour tenir n'importe quelle attaque de dimoret comme prévu) et je le termine (1-0). Nidoking arrive en rk, tarenbulle l'encaisse plutot bien (mais le met dans la range de dimoret) et là le lure de sucreine fonctionne enfin. Il amène sucreine sur mon aquabrèche qui le met dans la range pour que je puisse finir avec vampirisme. le tour rapide est évident et le vampirisme non seulement finit, mais en plus remet tarenbulle full (2-0). Dracaufeu arrive alors, il place sa DD sur le vaututrice, et deux poing eclairs viendront à bout de mon pokemon défensif mais les procs du casque brut (calculés pour tuer dracaufeu X) le tueront avec, double mort sur cette action (3-1).

ShimmeringBadBaiji-max-1mb.gif
Les poings eclairs sont venus à bout de vaututrice, mais il a du clamser avec.

Je sais que dimoret arrive, m-camerupt est la en réponse. Il lance un poinglace qui m'enleve beaucoup (au moins 50%, du coup je devine aisément le bandeau choix) et .... GEL NOOOOOOOOON! les vieux démons qui ont eu raison de mon parcours en S8 reviennent, mais je ne suis plus mr.tilt, car l'album des TWICE arrive bientot, et je garde mon sang froid (camerupt aussi malheuresement garde son sang froid ...) Dimoret termine m-camerupt (3-2). Le sachant lock sur poinglace, je RK avec tarenbulle, et 2 aquabreches tueront le florges arrivé entretemps (4-2). Dimoret vient en RK , je sais qu'il va se lock sur sabotage du coup j'envoie rexillius qui en plus d'avoir une bonne défense possede un z-move, du coup il encaisse deux sabotage a rien du tout et vient crucifier dimoret avec un z-colère (5-2)! Nidoking finit rexillius (5-3) et Tarenbulle, ce MVP de folie, achève nidoking (6-3).

giphy.gif
Dialga a tenté de faire rentrer sa stratégie dans un mouchoir de poche mais le trou était trop petit sur cette game.

Victoire de Sekushiboy 6-3 au terme d'une courte mais intense bataille tactique!

Inter-round: Avec vaututrice dans les parages et pas assez de préparations, son dracaufeu ne peut rien faire... et son équipe est alors en gros danger. Cependant il reste utile , et avec une bonne stratégie peut toujours faire le match. En revanche, mygavolt lui n'a servi strictement à rien. Offensivement bloqué par m-camerupt, stratégiquement bloqué par le fait que même sans la toile son équipe est déja un peu plus rapide que la mienne, il doit sortir. L'autre poid sortable est sucreine. J'imagine que dialga a besoin de rocs, de spin, d'un eau qui bloque tarenbulle et d'un sweeper vol. J'pensais à du laggron/gueriaigle, du tentacruel/gueriaigle ou quelque chose par là et on en est pas si loin ... du Crapustule/Nostenfer il répond ainsi encore mieux à mon équipe premier-round. Dans ma team Rico est inutile (pour changer), et m-camerupt va en toute vraisemblance perdre en impact avec ses changements. Je fais rentrer donc le big boss M-diancie, avec galopa pour le reste des points (un truc qui vient sur florges et a une bonne oucverture). C'est parti mon kiki

maxresdefault.jpg
Kiki, le kiki de tous les kikis

Round 2: (10 tours) UUBG WWWW WWW9 9NK6


Sekushiboy:
719-m.png 752.png 630.png 078.png 251.png 697.png

Dialga:
006-mx.png 537.png 034.png 169.png 461.png 671.png


TenderDeadColt-max-1mb.gif
Que le round 2 démarre!

Start dracaufeu vs Diancie

Diancie met direct la pression, le pouvoir lunaire part sur florges. Puis Dialga a deux choix: soit il essaie de me pp stall orage adamantin a coup de voeu abri, soit il essaie de m'amocher et me tomber derriere. Il semble partir sur la premiere option mais abandonne vite (je lance des pouv lunaires sur les timing abri pour garder des pp) et ce choix lui coute florges qui met quand meme midlife Diancie. (1-0)

Crapustule arrive et Celebi chez moi vient tanker l'ébullition. Il switchout sur dracaufeu mais j'anticipe en lançant demi-tour pour ramener diancie, le terrible. Il prévoit surement une anticipation de ma part et m-évolue mais je joue safe et orage adamantin crucifie son r10. (2-0). Le match est quasiment plié. Crapustule arrive, il hésite sachant que célebi est free, du coup il sabote... mais j'avais prévu le coup chuis resté et pouvoir lunaire met quasi 70% à crapusutule. Ca y est je n'ai plus besoin d'anticiper, le match est gagné pour moi, du coup il décide d'abandonner là.

Victoire 6-0 par abandon .

Du coup je continue sur ma lancée et prends une micro option pour la qualification, à moi de ne pas flancher et bonne continuation à mon adversaire !
Journée 2 : Seoxis Vs Voxtra

SALUT À TOUS, AUJOURD'HUI J'VAIS ESSAYER DE FAIRE UN RÉSUMÉ PLUS LONG QUE L'AUTRE (((((:
Victoire Seoxis 2 - 0 Voxtra

1er match : Victoire 6-1 en 15 tours
Code replay : VZTG-WWWW-WWW9-A5AN

Ma team : 139.gif279.gif701.gif272.gif785.gif260-m.gif


Sa team : 428-m.gif630.gif073.gif034.gif758.gif205.gif

La pluie a bien fonctionné de mon coté la semaine derniere, pourquoi en changer ? ( Même si j'ai fait quelques ajustements )
Alors, preview des équipes.. AH. Il a quoi qui se fait pas 2HK0 par Mega Laggron apres les pdr ?
Je vois rapidement que mega swampert s'amuse bien contre son équipe une fois le Vaututrice entamé, donc le plan de jeu ici est simple : Poser les pdr, faire venir le Vaututrice, l'amocher un peu et sweep avec Swampert.

Le match commence. Il lead avec son Méga Lockpin, moi mon amonistar. Je suis assez content puisqu'il fait exactement le play que je voulais, il tape pied voltige directement. Il active ma ceinture force et mon talent qui boost ma vitesse ( Non, ce n'est pas une erreur de build, c'est voulu qu'il n'ait pas *je connais pas le nom en français* swift swim, c'est un suicide lead qui pose la pluie et qui coute pas trop chere. Puis ca bait un peu c: ). J'ai les pdr, je suis plus rapide pour poser la pluie le tour suivant avant qu'il ne me tue.
Je fais entrer la machine, le monstre, que dis-je, LE DIEU ! MEGA SWAMPERT ! Evidemment, il prend peur et switch pour foretress qui encaisse assez bien la cascade. Le probleme de foretresse, c'est que malgré son tanking face à ma Méga, cest du free setup pour moi avec poing boost. Je me place donc à +1 pendant qu'il retire mes pdr. Puis la, L'ERREUR DU JEUNE JOUEUR FRANÇAIS ! IL RETIRE SON FORETRESS POUR VAUTUTRICE, QUI PREND 65% SUR LA CASCADE ! Son seul réel check à mon swampert ( Et encore, il aurait fallut etre def physique, casque brut avec foul play ) est presque mort... Ensuite c'est le sweep. Je repose la pluie avec Békipan et termine avec mon Laggron.

Victoire assez "simple", sa team était clairement pas prete à la pluie. Un peu dommage quand on sait que j'ai battu Luto 2-0 avec une pluie la semaine derniere.. Ayways, gg ! On verra si il sait ajuster sa team à la pluie pour le second match !

2ème match : Victoire 6-2 en 26 tours
Code replay : FVVG-WWWW-WWW9-A5BW

Mes changements : Aucun
Ghost-Distortion.gif

Ses changements :
034.gif-->171.gif
758.gif --> 640.gif

Ma team fonctionne assez bien, mon combo Mega Laggron / Brutalibre peut tout détruire, donc on ne change rien !
Lui par contre fait 2 changements interressants. Il a comprit la puissance ma la pluie et prend 2 pokémons qui peuvent potentiellement faire quelques trucs. Me reste juste à connaitre le talent du Lantern pour savoir comment le tuer.
Bref, venons-en au cassage de bouche !

Same lead, Omastar / Lockpin Méga. Il a comprit mon lead et fait bluff avant de frapper pour me laisser seulement une seule attaque. Je choisis de poser les pdr, evidemment. Sauf que, mon omastar, GRACE AU POUVOIR DE L'AMITIÉ, arrive à tenir un poing éclair de Méga lockpin, apres la baisse de deffense du talent, avec aucun investissement defensif... Meme moi j'y ai pas cru. A ce moment j'hésite, poser la pluie ou mettre des degats sur sa mega ? Je prefere mettre les degats, comme je suis presque certain d'un switch, ca evite de gaspiller des tours de pluie. J'avais raison, il switch pour Viridium qui prend un hydro cannon. Je me sais plus rapide et décide de faire laser glace, c'est des free damages sur un pokemon un peu chiant, je prends. Puis finalement il fait danse lame.... Bon bah second laser glace et ko ? Non ! Il switch sur Vaututrice qui va prendre aussi un laser glace, et donc ~65% avec les pdr. Il retire encore son pokemon, pour lockpin cette fois ci, qui prendre un laser glace. Le bluff du lockpin signe la mort de mon Omastar
Je fais venir la pluie avec mon békipan, et comme toute son équipe est plus ou moins déja entamée.. Mega swampert termine, un peu comme le premier match. Il aura néanmoins réussi à me faire perdre quelques tours avec des switchs entre Vaututrice et lanturn ( qui se revele etre absorb'volt ) pour presque mettre ko mon Swampert Mega à coup de bluff. Au final, apres une bonne quinzaine de tours assez ennuyant, je termine ses 2 derniers pokemon avec Hawlucha sous champs electrique.

Donc voila. Matchs assez "simple" dans l'ensemble. Il n'avait pas vraiment de counter play pour la pluie. Comme je l'ai dit au dessus, un peu dommage vu ma team de la semaine derniere mais bon, tout le monde n'a pas de Tangrowth sous la main.
Gg Voxtra ! Semaine prochaine c'est Troipeo, le plus fort de la poule imo, ca va pas etre la meme chose.

Dernière modification par Seoxis ; 21/10/2017 à 21h47.
Journée 2 du groupe Aether : Alkora contre Maxilag

Résultat : 1/1

Team de Maxilag :

641-therian.png730.png254-m.png205.png171.png089-a.png

Team d'Alkora :
609.png 764.png208-m.png763.png658-a.png787.png


Game 1 : 5D5W-WWWW-WWW9-A7B7

51 tours (celle là elle passera pas en stream !)

Je lead lugulabre en espérant qu'il envois tout sauf boréas, mais c'est ce dernier qui sera choisi pour lead. Ayant peur d'un scarf, steelix viendra tank le sabotage, le dévoilant par la même occasion l'orbe vie. Je profite du demie tour pour poser les rocs, et un jeu de posage de rocs/tour rapide s'en suivra entre sucreine steelix et foretress. Sucreine passera sous les 50% dans l'histoire, et lugulabre sera trap par grota et mis KO d'une poursuite. 0-1
Steelix reviendra, puis amphinobi sur le tour rapide de foretress, qui procera la fermeté. Grotadmorv viendra poursuite la grenouille et le toxitouche proc sur le switch. Steelix arrive, et repose les pdr sur le switch vers Oratoria. Je predict le laser glace, et tente la gyroballe. Le laser glace hit et.... gèle. Guerilandre viendra sur Oratoria, place une plenitude, se soigne via vampibaiser. Lanturn arrive mais le taunt empêchera le toxic. Le collier fera quelques trou à grâce au +1 et la prio, mais grota forcera au switch. Steelix gelé se dégèle devant oratoria, et ce sera le retour de guérilandre. Un jeu de plenitude/synthèse de mon côté contre les proc de pouvoir lunaire de l'autre s'en suit. Guérilandre finira par clean oratoria 1-1, puis grotadmorv 2-1, Jungko 3/1, foretress, 4/1.
A ce point, rien ne peux arrêter guérilandre si ce n'est lui même, ce retrouvant à court de PP car je n'avais pas max les PP de vampibaiser et synthese. Maxilag le sachant, il part sur lanturn et je suis à mon tour vers sucreine, qui va mettre KO Lanturn 5/1.
Boréas viendra RK puis sera RK à sont tour par Amphinobi. 6/2.

Viens le temps des changement, je me doute que maxilag va prendre de quoi gérer guérilandre, et surement voir ma triple faiblesse poison. Je décide de retirer Sucreine pour un Tortank là pour tank le feu la glace qui me font souffrir actuellement, et Lugulabre, se faisant trap trop facilement par grota sera remplacer par Bruyverne.

Mes changement donc :
763.png609.png contre 715.png009.png

Changement de Maxilag :

730.png641-therian.png contre : 485.png752.png

La vue du tarenbulle me fait peur, je n'ai quasiment rien contre lui !

Game 2 : FKNW-WWWW-WWW9-A7BA
38 tours

Cette fois ci, le lead sera Bruyverne contre Jungko. Les deux seront switch pour steelix et grota. Tarrenbulle arrive à sont tour et met 50% à steelix (il peux OHKO si bander) sur la pose des rocs. heatran arrive et j'envois tortank tank l'ébullilave. Lanturn viendra tank vibraqua et pourra toxik tokotoro, qui d'une surpuissance mettra 50% à foretress. amphinobi viendra sur les pdr et l'hydropump partira sur lanturn. tokotoro reviens et claquera un martobois sur foretress.
Tortank arrivera sur le tour rapide et fera de même sur l'arrivé de jungko. Je tente le laser glace mais lame feuille fera le KO. 0-1 Dans la foulée, bruyverne aura pris 85% et toxitouche sur grota.
Steelix hurlera sur jungko et tarenbulle qui tentera de se cacher derrière un clone. Steelix tombera grota qui avait tenter le sabotage. 1-1
Foretress mettra KO steelix 1-2, et amphinobi claquera un vibroscure sur lanturn. Le change éclaire arrivera sur tokotoro qui amenera heatran. Bulu tombera sur un luminocanon 1-3, et amphinobi viendra RK et réussira à se transformer. 2-3
Guerilandre viendra tank la lame feuille de jungko, et se le vampibaiser partira sur foretress. Amphinobi tankera la gyroballe et tuera le lanturn d'un crit. 3-3
Jungko viendra RK. 3-4 Bruyverne tuera tarenbulle et mourra du poison 4-5, et guérilandre ne pourra pas passer foretress malgré un crit qui a presque volé la game. 4-6

Pas très content de ma 2e manche, j'aurai du voir arriver le tarenbulle qui m'as posé beaucoup de problème pour switch rien que par ça simple présence. Guérilandre aura quand même fait un sacré taff, et aura failli volé la 2e !
C'était mon premier match dans une saison de JoL, et ce fût une belle rencontre !

GG a maxilag qui est très loins d'être un simple débutant comme annoncé à l'inscription !
La seconde génération débarque sur PokéJOL

https://img4.hostingpics.net/pics/485284Capturedcran20171021193829.png

Groupe Akala
Journée 2
Troipeo Vs Blitz

Match 1 : FZ4W-WWWW-WWW9-AALF
6-3 en 23 tours

Troipeo:
219.gif233.gif199.gif473.gif214.gif130-m.gif

Blitz:
232.gif620.gif199.gif652.gif303.gif006-mx.gif

Lead Volcaropod-Donphan
Je suis Ceinture, je Baille pendant que Donphan Séisme. Je tente de poser les Rocs mais Donphan continue, tue et s'endort (0-1)
Maleureusement Blindépique bloque complètement mon Léviator, 10 points pour rien. J'envoie Mammochon et anticipe Mysdibulle qui tombe de 2 Séisme (1-1)
Shaofouine arrive, sûrement scarf, et Pied Voltige sur Léviator. C'est tout ce que nous retiendrons de ces 10 points largement rentabilisés. J'anticipe Blindépique en double switchant pour Porygon2. Bingo.
Blitz tente un Clone-Cognobidon le coquin, mais ça prend pas, P2 insiste avec Triplattaque. Donphan est sacrifié (2-1) pour permettre à Shaofouine de revenir. Scarhino est envoyé sur Pied Voltige mais les dégâts sont plus gros que prévus. Je décide de sacrifier Scarhino avec Close Combat mais Blitz anticipe peut être autre chose puisque Dracaufeu arrive et prend un petit 49%. Ce que Blitz ne sait pas c'est qu'il est scarf et peut prendre le kill après la Méga-évolution (3-1).
Arrivé de Roigada et stall contre P2. P2 sort vainqueur mais affaiblie (4-1).
Shaofouine rk mais se lock sur Pied Voltige (4-2). Roigada rk à son tour (5-2). Puis Blindépique (5-3)
Et enfin Mammochon termine 6-4. Un miss Chute de glace étant encore envisageable.

Je sors logiquement mes 2 poké les plus influents, Léviator et Voclaropod. Nostenfer rentre pour bloquer Blindépique (et un peu Shaofouine suivant le lock) même si je le vois pas revenir, connaissant le set. Et je termine avec Togekiss plutôt def.
Blitz rentre Forretress et Hexagel. Il vous expliquera peut être ses choix.

219.gif130-m.gif pour 169.gif468.gif

232.gif303.gif pour 205.gif615.gif


Match 2: A85G-WWWW-WWW9-AALJ
6-4 en 37 tours

Lead Porygon-Forretress
Je spam Triplattaque pendant pdr puis Changéclair emmène Shaofouine. Blitz anticipe un switch avec Demi Tour mais P2 reste et Cage Éclair Roigada. Togekiss arrive pour Machination mais Baillement rallongera le duel. J'attends tranquillement le réveil pour Atterrir, puis travailler la Sérénité. Roigada tombe alors Togekiss se retrouve full grace aux flinch et aux restes (1-0)
Hexagel arrive Lyophiliser et Crit-Gèl m'empêche de Cage Éclair. La 2ème Lyophi ne tue pas, et le réveil gratte quelques dégâts. Haxagel termine (1-1).
Arrivé de Scarhino mais Close Combat ne finit pas Forretress. Heuresement finalement, sinon ça aurait un free setup à Dracaufeu. Porygon peut revenir pour se remettre full vie (ça aura son importance). Changéclair apporte Blindépique mais P2 sera toujours full quand Blindé dans le rouge fuira devant Nostenfer. Forretress est sacrifié (2-1).
Dracaufeu se setup mais P2 revient tanker et peut tranquillement Cage Éclair la bête avant de tomber (2-2).
Mammochon pour rk mais Hexagel évite le Séisme. Mammochon gagne quand même son duel après quelques coups (3-2).
Le final. Shaofouine rk après un Éclat Glace (3-3). Nostenfer termine Forretress (4-3) puis Dracaufeu après un proc para (5-3). Shaofouine se lock sur lame de roc (5-4) et Roigada peut terminer (6-4).

GG Blitz, 2 bons matchs se jouant parfois à quelques proc ou absence de miss.
Yuushi Vs Phione : Groupe Aether - Journée 2

Round 1

Code : PGDW-WWWW-WWW9-AALT (6/2 en 38 Tours)

L'équipe de Yuushi :

207.png - 009.png - 212.png - 658-a.png - 094.png - 620.png

L'équipe de Phione :

068.png - 465.png - 095.png - 786.png - 604.png - 248.png

Lead Tortank Vs Onix.
J'ai un bon start et une free ébullition, j'ai peur à ce moment d'un Mackogneur Cran mais c'est Ohmassacre qui vient. Là je voulais déjà dévoiler mon secret move sur Tortank mais Phione double switch sur Tokopiyon et c'est Mackogneur qui vient finalement free sur Tortank. A chaque fois Scorplane vient sur Mackogneur se prendre la confu (enfin se prendre vite fait) puisque mes 4 demi-tour me permettent de prendre les switch-advantage.
Sachanobi peut mettre une grosse pression sur sa team en Choice Specs mais il faut que je me lock sur la bonne chose !

Assez tôt dans le match vient Tyranocif sur lequel je décide d'envoyer Ectoplasma sur un demi-tour dans l'espoir qu'il reste (vu qu'il peut tanker une exploforce ou jouer sur la miss) mais je dévoile la Combazélite et je prends un premier K.O. Piyon vient RK Ecto qui ne sert plus à grand chose et ça me permet de mettre Piyon dans le rouge fumant sur une Poursuite de Cizayox. 1-1.
L'Onix de Phione arrive enfin à poser ses rocs mais Sachanobi en profite pour se synergiser face à lui. 2-1.

Mackogneur arrive mettre à nouveau une énorme pression mais Scorplane est un mur infranchissable pour Phione. Les rocs sont posés de mon côté et on arrive à un duel assez improbable entre Scorplane et Bouldeneu. Le problème c'est qu'il peut free Poudre Dodo sur ma team et Scorplane est plus rapide donc je peux pas Demi-Tour dessus. Et vu le reste de ma team j'ai envie que ça soit Scorplane qui prenne le sommeil. Seulement mon Scorplane est tellement un ninja qu'il esquive tout, Poudre Dodo et Vampigraine.. Je décide de prendre le risque d'emmener Sachanobi sur.. une vampigraine ! Il est obligé de sacrifier Piyon et de remettre la pression avec Mackogneur. 3-1.

Le problème c'est que mon Scorplane est trop dur à passer, Bouldeneu Vs Scorplane le match de tard de retour. Du coup j'en ai marre, je refais un demi-tour sur Tortank et je me dis merde je suis trop devant, je sacrifie Tortank et je reviens avec Cizayox. Il prend le kill avec Mackogneur sur Tortank, je tente l'Hydrocanon de Sachanobi, s'il passe j'ai gagné sinon je peux être dans la merde.. Il passe et Cizayox / Scorplane finissent le match. 6-2.

Round 2

Code : 59PW-WWWW-WWW9-AAMW (6/3 en 40 Tours)

Changement de Yuushi :

094.png 620.png ->
089-a.png 774.png

Changement de Phione :

604.png 248.png ->
593.png 089-a.png

En ce qui concerne les changements, j'avais trop peur d'un trapper pour Ectoplasma et finalement il était pas si utile et j'avais besoin d'un nouveau check pour Piyon. Puis Météno était parfait car à part Mackogneur et Pisto-poing il était free sur Bouldeneu et une exuviation faisait la game.
Lead Scorplane Vs Onix.
Phione pose les rocs et met la pression dès le début, on arrive à un match-up Sachanobi contre Grotadmorv-A ou je décide de rester et mettre Grotadmorv-A dans le rouge fumant.
Si le premier match était un duel de Scorplane Vs Bouldeneu ici c'est Tortank Vs Moyade qui centralisera le match. J'ai un peu de réussite sur ce match aussi car je rate très peu mes draco-queue et Phione miss un Toxic sur le Tortank.

Scorplane reste une menace pour le Mackogneur mais Phione joue bien mieux et le sabote très tôt ce qui minimise son impact. Moyade est une menace très importante puisque j'ai beaucoup de sweeper physique et il n'y a que Tortank qui peut venir sur une ébullition.
Je pose enfin les pdr de mon côté mais Moyade a le match-up total sur ma team et je ne parviens pas à me faire brûler sur Tortank qui se fera empoisonner. Je n'ai pas énormément de play qu'à faire tourner la team de Phione à coups de Draco-Queue qui emmènera Grotadmorv-A que Phione décide de switch ce qui fait qu'il est virtuellement mort. 1-0. Dans tout les cas Phione m'empêche absolument d'enlever les pdr.

Un Piyon en face de mon Tortank me pousse à emmener Grotadmorv-A mais Phione le sait très bien et va envoyer Moyade. Je n'ai pas le choix, je dois tenter de pas prendre la burn... Et elle passe malheureusement. Mais le sabotage enlèvera le staying power à Moyade et le forcera à faire Soin (et je choppe le poison en plus) donc j'anticipe pour envoyer Sachanobi une dernière fois vu les rocs et mettre la pression. C'est à ce moment que Phione décide de sacrifier Grotadmorv-A et prendre le RK avec Mackogneur. 1-1.

Je suis un peu embêté face à ce Mackogneur, je décide d'envoyer Scorplane pour me soigner et cette fois-ci c'est Phione qui va envoyer Onix et spammer les Draco-Queue, vu que je n'ai plus de sweeper spécial l'Onix est très gênant. Heureusement pour moi ça n'emmène jamais Météno en 3 fois et ça finit par emmener Tortank la 3ème fois. Phione n'a PAS envie que je tour rapide sur son Onix donc il emmène son Moyade. Tant pis je sacrifie Tortank et je décide de balancer que des Draco-Queue. La première emmène Onix, il renvoie Moyade, ça ramène Onix et il renvoie Moyade. Rien que par ce play, Tortank a kill Onix ET Moyade virtuellement à la Draco-Queue et aux rocs même s'il meurt par le poison. 3-2.

Cizayox est pour moi le meilleur choix à envoyer à ce moment et Phione envoie logiquement Mackogneur. Je regarde sa vie et je me dis c'est le moment de me débarrasser de ce Mackogneur beaucoup trop gênant. J'envoie la surpuissance et je prends le kill, il ne reste plus que Bouldeneu et Piyon chez Phione. Je décide de sacrifier Grotadmorv-A sur Bouldeneu en le sabotant avant. 4-3.
Et voilà le but depuis tout le départ avec ces changements, Météno est free sur Bouldeneu pour lancer l'exuviation SAUF que Phione joue très bien et envoie Piyon directement ! Je n'ai donc pas changé de forme et je suis beaucoup plus lent que normalement.. Heureusement pour moi Piyon est modeste et je peux finir Bouldeneu et Piyon avec une acrobatie. 6-3.

Si j'étais plus lent je sais pas ce qui se serait passé, est-ce que je pouvais gagner avec Scorplane et Cizayox? Je pense qu'il restait sur mon Cizayox gratter des gros dégâts avec Psyko et je prenais le kill-avec Demi-Tour et après y'aurait fallu voir si ça serait terminé sur un duel Scorplane Bouldeneu.

Dans tout les cas je suis vraiment vraiment content de mes 2 matchs. J'ai anticipé quand il le fallait cette fois, Phione a aussi bien joué malgré 2-3 erreurs on en a parlé mais mon Météno a payé et il avait du mal face à Scorplane Cizayox.
Bref comme j'ai dis, peu importe ce qui se passera pour moi dans cette saison je resterai le premier et l'unique à avoir battu Phione complètement en saison et ça.. c'est beau !

Dernière modification par Yuushi ; 22/10/2017 à 16h03.
Bonjour à tous ! Après une longue pause et un long moment sans poster ici, je remplace MasterG dans la poule Aether et voici le résumé !


Blaki Vs Djiyan Groupe Aether - Journée 2



Round 1 : code vidéo : 82UW WWWW WWW9 ACAR 24 tours (Victoire 6-2 )


L'équipe de Blaki : 530.png - 279.png - 407.png- 632.png - 334-m.png - 171.png




La mienne : 555.png - 596.png - 430.png - 623.png - 376-m.png - 479-wash.png



Résumé du combat :

Je reprends après un long moment sans jouer donc je reviens avec du classique que je maitrise je voulais juste jouer une team correcte capable de pressuriser. A la vue de l'équipe de Blaki son Minotaupe m'ennui et la pluie va pas aider Darumacho a briller.

Le lead Mygavolt est assez évident et son minotaupe peux me séisme + tour rapide donc je décide d'anticiper et d'envoyer Golemastoc. C'est bien son Minotaupe qui arrive en face de mon golem. Je ne connais pas son set ni son item je lance dynamopoing, il switch sur bekipan qui prend pas trop cher mais qui est confus. Je joue le gourmand je reste en face et la confu proc la lame de roc le tue quasiment. Là je me dis qu'il va avoir peur de perdre son poseur de pluie et qu'il va switch donc je reste et je fais poing ombre qui met 50% de vie au roserade qui arrive. Je switch sur Darumacho et encaisse la giga sangsue. C'est un set boue noire donc il regen pas mal de pv. Pour garder la pression je fais demi tour en anticipant son switch ce qui me permet d'envoyer M-Metalosse sur son M-Altaria qu'il reswitch pour reposer la pluie avec bekipan qui meurt du psykoudboul 1-0

Fermite arrive je sais pas trop à quoi m'attendre donc je pose Motisma sur Z MACHOUILLE. AIE.

Motisma survit à 6pv, je décide de le sacrifier pour ne pas le laisser se placer si il a un boost il remachouille 1-1

Mygavolt arrive, fermite switch pour Altaria qui prend Fatal foudre sous la pluie et le paralyse. Je pose la toile je mange un retour proc ceinture force et fin de la pluie. Le second fatal foudre ne tue pas suite à la mega evo mais proc para donc je le tue au change éclair (2-1) volontairement pour placer M-Metalosse et lui faire poser Fermite en face. Je veux l'affaiblir pour le mettre à portée du Séisme de Darumacho. Donc je Marto poing et je meurs sur double machouille (perte de vitesse oblige) 2-2

Darumacho vient RK 3-2
Roserade se pose et j'ai le même soucis je veux la mettre à portée de kill. Je lance Golemastoc qui se fait endormir se réveille 2 tours plus tard ce qui lui permet de poser des pics toxic. Je dynamopoing, proc confu, puis échange de coup jusqu'à la mort du roserade 4-2
Lanturnne tient pas le séisme 5-2 et Golemastoc tue minotaupe 6-2



La Rng a été très favorable pour mon retour mais je me doute que la manche 2 va être plus compliqué

Changements de Blaki : 171.png et 334-m.png sortent pour : 700.png et 319.png.



Pour ma part : 376-m.png- 479-wash.png sortent pour : 065-m.png et 625.png



Round 2 : code vidéo 6BSG WWWW WWW9 ACZ4 22 tours (victoire 6-5)


Cette fois lead Mygavolt contre Bekipan je joue 1er degré je fatal foudre sur mino qui arrive

Je switch pour corboss il pose les pdr. Je connais encore mal les Z -moves je ne sais pas si il va switch ou pas tant pis je lance Z Rapace, il switch pas et prend plus de 50% Pv la tête de fer me fait mal, le coup bas ne tue pas (j'aurais du surpuissance je suis débile sur ce coup) je perds Corboss 0-1

J'envoi Alakazam et je M-evo sur l'arrivée de Fermite que je mets dans le rouge fumant avec ball'ombre, et la 2ème finis 1-1

Il lance Nymphali je veux pas perdre MCuillere donc je lance golemastoc qui meurs de 2 ball'ombre. 1-2

J'envoi scalproie Danse-lames sur l'arrivée de Bekipan, le sabotage ne tue pas d'un rien l'hydrocanon sous la pluie même sans lunettes je ne tiens pas 1-3.

La situation est compliqué pour moi je renvoi M-alakazam je sais qu'il a pas de switch in propre donc je tue le zoziau 2-3. Nymphali arrive je le choc psy pour le mettre bien bas et ULTRALASER BIM 2-4. Darumacho vient RK 3-4


Là c'est compliqué j'ai Daru et Myga il a Roserade M-Sharpedo et Minotaupe bas vie. je suis bloqué sur séisme il envoi Roserade je lui mets très cher et manque de chance pour lui la poudre dodo miss. Il est pas sur de tenir le second et il envoi Sharpedo qui prend 75%. Il s'abrite et le double abri ne passe pas je le tue. 4-4 (si il avait réussi double abri il gagnait le match car il outspeedait le daru scarf). Il envoi roserade et je veux être safe donc j'envoi mygavolt pour maintenir roserade bas en pv et elle tue l'araignée 4-5. Le boutefeu tue les 2 derniers pokés 6-5

Gg à Blaki qui est très sympathique il a bien joué sur la seconde manche il a failli bien profiter de mes grosses grosses erreurs mais M-Zam et Darumacho frappait fort sur sa team

Merci de m'avoir lu !
Groupe Ula-ula - Journée 2

Dansingone contre Valef' - Match Nul

Premier match 6-2 pour Valef' - 23 tours - CHAG-WWWW-WWW9-AMQ2


Son équipe :

473.png398.png485.png788.png047.png110.png

La mienne :

430.png479-heat.png785.png376-m.png073.png389.png

Start Smogogo contre Motisma

Surchauffe qui miss tour 1 tandis qu'il déflag, je me dis que ça commence bien. Finalement son smogogo vdc me surprend bien et tentacruel se fera paralyser sur 2 tonnerre tout en sabotant. Tokorico prendra cher sur une déflag par la suite, je me dis qu'il faut que je me reprenne en main.
Je reprends rapidement la main sur le jeu de switch grâce à metalosse, heureusement.
Tentacruel prendra le ko sur smogogo d'une ébullition 1-0
Etouraptor viendra en rk 1-1
J'envoie torterra le sachant lock sur damoclès et je pose les rocs sur l'arrivée d'heatran. Je sors mes couilles et tente un séisme qui tombera sur tokopisco en lui enlevant 1/4 de vie. Etouraptor viendra sur le deuxième. Je me retire pour metalosse sur un rapace qui enlèvera pas grand chose.
Metalosse prendra le kill sur parasect 2-1
Puis sur tokopisco 3-1
Je me retire pour torterra sur l'arrivée d'etouraptor qui se lock sur damocles, il tombera du recul d'un deuxième tandis que je fais synthèse 4-1
J'envoie motisma sur une chute glace de mammochon venu en rk, la surchauffe le laissera à peu de pv tandis qu'il sort un move z combat qui prendra le ko 4-2
Metalosse fini tout ce beau monde 6-2

De bonnes anticipations des deux côtés mais il ne pouvait absolument pas passer metalosse.


Deuxième match 6-5 pour Dansignone - 32 tours - UKKG-WWWW-WWW9-AMQ8

Il sort heatran et tokopisco pour :

260-m.png186.png

Je sors tokorico et motisma pour :

658-a.png034.png

Start etouraptor contre amphinobi

Je reste et prend très cher sur un demi tour tandis qu'il envoie tarpaud sur mon laser glace. J'envoie tentacruel sur une ebullition, toxik tombera sur parasect. J'envoie torterra sur son sabotage, je pose les rocs tandis qu'il me vampirise. On assiste à des tours chiants de synthèse contre vampirisme pour faire agir le poison et faire passer la pluie. Il enverra etouraptor sur une dernière synthèse. J'envoie nidoking sur son demi-tour qui amène laggron. Il m-evolue et prend midlife sur une telluriforce mais pose la pluie via danse pluie. Je me retire pour torterra qui tombera de 2 cascades 0-1
Amphinobi viendra en rk, mais son sheauriken tombera sur parasect. J'envoie corboss sur un vampirisme qui mettra mal, mais il prendra le kill sur smogogo tout en tombant sur les dégâts de l'orbe vie 1-2
J'envoie metalosse tandis qu'il envoie etouraptor et me retire pour tentacruel sur un demi-tour. Je l'empoisonne tandis qu'il me met 1/3 de vie au psyko. Il se retire pour etouraptor sur mon sabotage. Tentacruel tombera d'un rapace et etouraptor des dégâts de recul 2-3
J'envoie amphinobi et lui mammochon, il se retire pour tarpaud sur mon laser glace. J'envoie metalosse sur une ébullition qui me laissera à 50pv, je m-evolue enfin et prendrai le ko de deux pisto-poings sur mammochon 3-3
Il envoie tarpaud pour reposer la pluie, je prendrai le kill d'un pisto poing 4-3
Je gratte laggron au pisto poing et tombe d'une cascade 4-4
J'envoie amphinobi et il envoie parasect sur mon sheauriken. Je reste avec sheauriken sur son spore, puis envoie nidoking sur un vampirisme. Nidoking prendra le ko sur parasect 5-4
Laggron finira nidoking et amphinobi 5-6

Deuxième match beaucoup plus relevé, ses changements se seront montrés payants.
Bravo à mon adversaire !


Dernière modification par Valef' ; 23/10/2017 à 01h17.
GROUPE MELE MELE Journée 2 : Jean-baptiste VS Natsu


Round 1 : 27 tours , FHUW-WWWW-WWW9-ANLE Résutlat : 6-4 Pour Natsu

Son équipe : 10121.gif655.gif10070.gif284.gif785.gif763.gif

Mon équipe : 10037.gif121.gif346.gif472.gif10142.gif663.gif

Le match commence par un lead staross pour ma part et masadra, Je tape une ébullition (j'aurais du switch sur grotadmorv) et lui place une papillondanse et me tue avec bourdon donc pour JB , Je mets flambusard est je tape mon Z move car personne dans ça team ne vient safe et lui mets tokorico que je tue avec Z move et rapace , après passage de ou on switch et ou il tue mon scorvol qui ne sert pas à grand chose après beaucoup de premier degrée de ma part, le ash greninja qui synergise sur Vacilys et qui finira mon grotadmorv plus tard, la suite du match est un oublie de part de prestance royale calc avec mon mega alakzam et donc un switch inutile sur flambard qui ralonge le match et je termine avec flambusard car son mega lockpin était rigide par conséquant je le dépasse.

Pour le second match, nous avons tout deux effectués un changement,

Du côté de Jean-Baptiste :

785.gif>>10134.gif

De mon coté :

472.gif>>534.gif

Round 2 : 27 tours , VQ2W-WWWW-WWW9-ANP9 Résutlat : 6-4 Pour Natsu

Je lead flambusard lui amphinobi, je tape le Z move et lui tape Sheauriken en pensant être plus rapide mais non donc je prend le premier kill puis un second sur feunard alola. Je continue en baissant les PV du goupelin (mais j'aurais du switch sur grotamorv) Pour la suite du match je perds bcp de pokemon pour rien et lui au début . Il réussi à poser les toiles gluantes qui son la seul façon de gagner mais je les enlève quelque tour plus tard signant ainsi la fin du match avec mega alakazam.

A noté un très bon matchup de Méga Alakasam après le calque du talent de Sucreine^^.
Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé en soit , les matchs étaient sympa malgré les erreurs.
Match Nul contre Vilenie : 6/1 / 1/6

Son équipe :
186.gif272.gif604.gif652.gif429.gif589.gif

[U]La mienne : /U]
214-m.gif059.gif430.gif462.gif423.gif121.gif

Premier combat : 20 tours + 3EKW-WWWW-WWW9-AQYC

J'anticipe le start Tarpaud donc je mets Magnezone mais c'est ohmassacre qui arrive en face. Quand je vous dis que je ne sais pas start Je lui place quand même un change-éclair pendant qu'il demi-tour. On arrive donc sur Arcanin vs Tarpaud et son crachin.
On va se tourner autours quelques temps et mon adversaire va plutôt bien anticiper mes moves et mes changements.
J'hésite entre danse-lame et boule-roc avec mon M-Scarhino, je lance boule-roc et au moment d'appuyer je me souviens du talent de blindépique... Je place quand même ma danse-lame et je prends le 1er KO sur Blindépique. 1 - 0
Je sacrifie Arcanin avec intimidation et ses 3 PV pour placer Corboss contre Lancargot. Je lance un rapace qui viendra à bout de Tarpaud venu reposer la pluie, la machine@impudence est lancée 2 - 1
Je tue Ludicolo et Magireve au coup bas et mon adversaire abandonne. 6 - 1

Deuxième combat : 11 tours + FGKG-WWWW-WWW9-AQV5

Changements adverses :
149.gif remplace 652.gif
195.gif remplace 589.gif

Changements de mon côté :
591.gif vient remplacer 059.gif
A part pour son intimidation, il ne me sert pas tellement dans le match et le gaulet spore peut me permettre de placer des danses-lame.

Start Gaulet vs Ohmassacre. Je place un spore mais mon adversaire reste en place, j'avais anticipé la venue de Dracolosse et j'ai donc placé Staross. Ohmassacre se réveille tout de suite et me fait bien mal avec un demi-tour qui amène Dracolosse.
Je place un laser glace qui amoche bien le dragon mais active sa vulné-assurance. Il m'achève. 0 - 1
J'envoie Tritosor pour essayer de placer un autre laser glace mais je ne tiens pas. 0 - 2
Je mets Corboss pour placer un coup bas mais il me surprend avec aqua-jet qui ne me tue pas mais m'empêche de le tuer, dommage pour moi, j'avais peut-être un truc à faire là. 0 - 3
Magnezone ne tient pas le séisme. 0 - 4
Gaulet ne tient pas le poing feu. 0 - 5
M-Scarhino tient la dracogriffe et l'achève! 1 - 5
Magirêve viendra mettre fin à tout ça en étant plus rapide. 1 - 6
Très jolis changements réalisés par mon adversaire qui a choisi le contre parfait pour mon équipe
Code de la game 1 : A9QW-WWWW-WWW9-AVHZ

Résumé de la game 1 : Une game assez serrée dans l'ensemble, de très bons plays et une très bonne préparation de la part d'Apeul, il aurait fallu que j'outplay et que je gagne le 50/50 final pour gagner, malheureusement j'ai perdu le 50/50 mais j'ai évité l'attaque, je prend donc la win sur timer, Mamando ayant de le dessus sur Staross

Code de la game 2 : KNDW-WWWW-WWW9-BQ4K

Résumé de la game 2 : Des changements judicieux de sa part, Heledelle et Blindépique étaient de vraies menaces, heureusement Comfey que j'ai fait rentré m'a sauvé les miches. Ggs

Résultat : Victoires par timer 5/5 puis 6/5 , 2-0 sur le Bo2.

( Par contre flemme de refaire une illustration, les gens connaissent assez l'histoire de cette rencontre comme ça anyway )

Dernière modification par Zokuru ; 24/10/2017 à 18h49.
Citation :
Publié par Zokuru
Des changements peu judicieux de sa part
Deux Pokémon que tu ne pouvais pas tuer (Vautu Provoc/DemiTour plus rapide que tous tes pokés avec Toxic et Florizarre impassable tout court), je trouve pas ça peu judicieux.

Dans le même temps, tu fais rentrer un Scorvol (probablement full PV/def) qui embarque un eggmove peu commun CruAile, t'en as de la chance d'avoir ça en stock.

Tu win deux games au timer, la première avec un coup de pouce de la RNG, la deuxième tu la perdais sur timer infini et à PPMax égaux, tu ferais mieux de ne pas juger mes choix mais les tiens.

Dernière modification par Apeul ; 22/10/2017 à 21h03.
Second match pour moi dans cette poule Poni contre ElektroPlankton, se concluant par une égalité en 6-2 / 3-6.

L'équipe d'ElektroPlankton : Suicune, Melodelfe, Bouldenoeu, Hariyama, Magirêve, Airmure

Mon équipe : Scorvol, M-Absol, Oratoria, Ossatueur-A, Chapignon, Magnéton

1er round en 15 tours : JJPW-WWWW-WWW9-AUUV

Start Suicune contre Magneton, il switch sur Hariyama et je pivote sur Oratoria et... il reste (1-0). Il envoie Airmure et je renvoie Magneton qui met une belle baffe à Airmure avant de se voir remplacer par Oratoria qui le termine (2-0). Il envoie Magireve en RK mais il ne prend pas le kill et meurt (3-0). Il envoie Mélodelfe en EN et cette fois prend le kill (3-1). Je place donc Magneton et celui ci envoie Bouldeneou qui se fait 2HKO (4-1). Il renvoie son Mélodelfe mais celui ci succomber au duel (5-1). Il ramène finalement Suicune et j envoie Absol mais Absol perd le duel (5-2). Je place donc Chapignon et termine la game (6-2).

2ème round en 24 tours : DA8G-WWWW-WWW9-AVWW

Nos changements :

De son côté: Airmure et Mélodelfe -> Noacier et Cresselia

De mon côté : Aucun, néanmoins j'ai bcp hésité à switcher Chapignon pour Sucreine et bordel, j'aurais dû le faire...

Start Noacier contre Absol, et nous échangeons de lourds dégâts ( mon Absol étant joué spécial pour un maximum de couverture ). Il switch sur Hariyama et je décide de sacrifier mon Absol en échange d'un sabotage (0-1). Je fais l'erreur de placer Magnéton pour au final me retrouver mon Oratoria saboté . Il switch et ramène Suicune qui tank facilement sans le specs... J'envoie Chapignon et il fait repos. Il envoie Cresselia qui se fait presque OS par Chapi avant de succomber (1-1). Il envoie Magirêve et m'attendant à un Scarf Lance Flamme ou une connerie du genre, j envoie Oratoria et là.. la machination... Il OS Oratoria (1-2) puis, après s'être fait gratter de ses PV par Magnéton, OS Ossatueur-A (1-3). Je renvoie Magnéton et il envoie Noacier qui succombera sous les coups de Chapignon (2-3). Il place Magirêve en EN et tue Chapignon (2-4). Je replace Magnéton et il sacrifie Hariyama (3-4). J'envoie donc Scorvol et fais de lourd dégâts néanmoins insuffisant à Suicune qui abat coups sur coups Scorvol et Magnéton (3-6).

Gg à Plankton qui aura dans l'ensemble mieux joué que moi , le Magirêve à totalement fait la seconde manche, aucun de mes pokemons ne pouvant le checker et se fesant tous OHKO après une Machination. J'arrache néanmoins le nul, me permettant de gagner une place au classement provisoire ^_^.

Dernière modification par Flemme ; 23/10/2017 à 21h29.
Citation :
Publié par Apeul
Deux Pokémon que tu ne pouvais pas tuer (Vautu Provoc/DemiTour plus rapide que tous tes pokés avec Toxic et Florizarre impassable tout court), je trouve pas ça peu judicieux.

Dans le même temps, tu fais rentrer un Scorvol (probablement full PV/def) qui embarque un eggmove peu commun CruAile, t'en as de la chance d'avoir ça en stock.
Deux pokémons qui ne peuvent pas passer non plus, du coup ça te donne une autoloss au timer, très judicieux en effet.

Pour le Scorvol, c'est mon set signature; et il est pas full/full non ^-^
Citation :
Publié par Clownlink
Pour quelqu'un qui se plaint du sois disant comportement de Zokuru sur le Discord, je trouve que tu a la critique et la provoc assez facile Apeul :/
Je ne vois pas où je critique quoi que ce soit dans mon message précédent. La seule chose que je sous entend c'est qu'il pokéhex, ce dont à peu près tout le monde est au courant. Et "soit disant comportement", je suis désolé mais on connait tous son comportement, y'a juste à regarder la manière par laquelle il est arrivé ici.

Citation :
Publié par Zokuru
Deux pokémons qui ne peuvent pas passer non plus, du coup ça te donne une autoloss au timer, très judicieux en effet.

Pour le Scorvol, c'est mon set signature; et il est pas full/full non ^-^
Florizarre me permet de passer Mamanbo et Maraiste qui sont les deux Pokémon qui m'ont totalement bloqué au premier match et bloque toutes tes tentatives de Toxic. Vauturice remplace Sachanobi (qui ne pouvait jamais passer Mamanbo) pour la provoc tout en ayant un staying power plus important, il n'est pas là pour passer quoi que ce soit.

Et tu m'expliques le choix de Cru-Aile plutôt qu'Aéropique ? Hormis parce qu'il y a plus de PP évidemment (vu qu'on sait bien que tu ne joues ni PPStall ni timer non ?), je demande un vrai choix stratégique.

Ah et je vais citer un morceau du règlement de PokéJoL : "le but est de rendre l’expérience plus agréable pour tous en empêchant certaines stratégies basées sur l’anti-jeu."

Dernière modification par Apeul ; 22/10/2017 à 21h23.
Citation :
Publié par Apeul
Je ne vois pas où je critique quoi que ce soit dans mon message précédent. La seule chose que je sous entend c'est qu'il pokéhex, ce dont à peu près tout le monde est au courant. Et "soit disant comportement", je suis désolé mais on connait tous son comportement, y'a juste à regarder la manière par laquelle il est arrivé ici.



Florizarre me permet de passer Mamanbo et Maraiste qui sont les deux Pokémon qui m'ont totalement bloqué au premier match et bloque toutes tes tentatives de Toxic. Vauturice remplace Sachanobi (qui ne pouvait jamais passer Mamanbo) pour la provoc tout en ayant un staying power plus important, il n'est pas là pour passer quoi que ce soit.

Et tu m'expliques le choix de Cru-Aile plutôt qu'Aéropique ? Hormis parce qu'il y a plus de PP évidemment (vu qu'on sait bien que tu ne joues ni PPStall ni timer non ?), je demande un vrai choix stratégique.

Ah et je vais citer un morceau du règlement de PokéJoL : "le but est de rendre l’expérience plus agréable pour tous en empêchant certaines stratégies basées sur l’anti-jeu."

Le but de Cru Aile c'est de passer Airmure, qui est un counter à Scorvol. D'autres questions ?
Ma team est pas anti-jeu, t'avais qu'à être + offensif. Fin de la discussion, je suis pas là pour flooder.
Match Nul contre Scarapace : 2-6 / 6-4

Son équipe :
323-m.png658.png797.png713.png094.png286.png

Puis changement de 797.png et 094.png à 089-a.png et 212.png

[U]La mienne : /U]
683.png143.png801.png342.png146.png
437.png

Puis changement de 146.png pour 763.png

Premier combat : 25 tours + TFWG-WWWW-WWW9-BWAY

Plutôt stomp, mauvais match up pour ma part.

Deuxième combat : 19 tours + ZVXW-WWWW-WWW9-BWAE

Game un peu plus balanced. Assez rapide car deux teams très offensives, des erreurs de la part de mon adversaire et un sweep.

Dernière modification par Cg' ; 25/10/2017 à 08h29.
J'suis bien content de ne pas participer, l'esprit du jeu propre n'est plus (plus aucunes sanctions par rapport à ça malgré l'évidence quand n se casse le cul à avoir les item+Pokémon) et beaucoup de vrai tryhard sans saveur.

Sinon on attend lunium vs Hima avec impatience

Et mention spéciale à Valef vs Dansingone ainsi qu'un grand bravo à tout les joueurs pour tout les match qui ont été joué dans les temps c'est pas rien !
moi contre luto je gagne:
premier match 6-1(abandon)
deuxième match bas il y en a pas(il a ragé)
ma team:
https://www.poketools.fr/bundles/ptpoketools/images/pokemon/animated/428m.gif

Dernière modification par Voxtra ; 24/10/2017 à 17h51.
je gagne contre luto
premier match 6-0 (abandon)
deuxième match n a pas lieu abandon de luto

les compo:
la mienne: 479-wash.png034.png199.png465.png553.png428-m.png

sa compo: 028-a.png645-therian.png423.png758.png652.png279.png

après quelque ko il ne peut plus passer mon core défensif et abandonne la manche.il rage et decide de ne pas jouer la deuxième manche pour aller jouer a dofus

les compo si sa marche pas sont
moi mega lokpin,motisma laveuse,roigada,nidoking,crocorible

lui bekipan,tritosor,sablerau alola,malamendre,demeteros,blindepique

Dernière modification par Cg' ; 25/10/2017 à 08h33. Motif: On a un nouveau scarapace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés