[BB2 S7] Division 3: Journée 5

 
Partager Rechercher
Match contre MadMons terminé... un match qui restera dans les annales, en tout cas dans mes propres références historiques je n'avais jamais assisté à ça.

Ça se termine par un 2-1 pour moi, mais j'essaye toujours de comprend comment on a pu en arriver là.

Première mi-temps MadMons me laisse l'engagement. Pas facile de la jouer safe contre des Nurgles, au bout de 3 tours je me vois dans l'obligation de tenter la passe courte pour aller marquer. Ça fonctionne et une chèvre manque son esquive ce qui me permet de mener 1-0.
Là, tout s'écroule : je ne laisse que l'engagement et un blitz/tour à mon adversaire, mais ça se termine très mal pour moi à chaque fois : mort, blessé permanent, KO, KO et ça continuera à peu près comme ça tout le match dans un ordre varié. Il n'y pourtant pas de châtaignes en face... c'est un massacre, je n'ose même pas utiliser mon apothicaire de peur de perdre définitivement un de mes joueurs clés. En apparté : comment voulez-vous avoir un roster de 14 joueurs avec des elfes pros, quand être 11 relève déjà de l'exploit inatteignable ?

Bref, les Nurgles vont logiquement marquer le TD de l'égalisation et on attaque la 2ème mi-temps à 11 contre... 6 ou 7, je ne me souviens plus : mais c'est pas important, le peu qu'il reste sortira rapidement sur blessure ou KO. Je fustige cette maudite malchance et annonce à MadMons qu'à la fin de la saison, j'arrête Blood Bowl (cela dit, la victoire ne m'a pas vraiment fait changé d'avis).
A l'engagement, la balle atterrit au bord de la ligne de touche : la chèvre manque son ramassage et la balle est rejetée au centre du terrain, au milieu de Nurgles morts de faim. Multiples esquives et gfi de mon blitzeur, je récupère la balle... je suis tout seul au milieu de 11 nurgle mais c'est pas grave. Je réussis à éviter le flash et glissade contrôlée me permet de me tirer de cette situation inconfortable.
On joue au chat à la souris et au bout de quelques tours, j'ai 4 joueurs sur le terrain puis 3... je me félicite tout seul d'avoir évité la défaite 3-1, et j'entrevois même un possible match nul puisque à 2 tours de la fin, MadMons n'a toujours pas récupéré la balle. C'est pas faute d'essayer pourtant, et d'ailleurs je perds souvent la balle même si j'arrive à re-re-récupérer à chaque fois. Dernier coup de théâtre (je vous passe les multiples détails de ce match fou), au moment de la récupération de balle d'un Nurgle et de mon abdication contrainte et forcée (que voulez-vous faire avec 3 joueurs dont un seul debout...), le ramassage est raté et la balle sort du terrain... avant d'être renvoyé dans le camp nurgle, à portée de mon dernier blitzeur ! celui-ci s'extirpe (une esquive), récupère, et fait 2 gfi pour se mettre à l'abri. Il est inatteignable mais doit encore faire 1 gfi pour marquer au dernier tour. Ce qu'il fait sans encombre.

Et voilà comment une défaite annoncée au tour 4 se transforme en victoire improbable -et complètement imméritée pour MadMons-. Mon équipe est massacrée, j'ai joué toute la deuxième mi-temps avec 6 puis 5 puis 4 puis 3 puis 2 joueurs, et je gagne je ne sais encore par quel miracle. Je suis désolé pour Madmons, on a eu une mi-temps chacun mais j'ai gagné 1 miracle à 0.
Mais c'est pour ce genre de victoire qu'on joue elfe ! Le panache, le style, la chatte, appelle ça comme tu veux mais c'est ce qui fait que Blood Bowl, c'est Blood Bowl, sinon on jouerait aux échecs
Citation :
Publié par Mambofffan
Mais c'est pour ce genre de victoire qu'on joue elfe ! Le panache, le style, la chatte, appelle ça comme tu veux mais c'est ce qui fait que Blood Bowl, c'est Blood Bowl, sinon on jouerait aux échecs
Complètement d'accord avec ton anal...ogie avec les échecs, c'est ce qui fait la beauté de ce sport (car oui, bien que madame pense le contraire, on est tous d'accord ici pour dire que le BB est un sport).

C'était effectivement un match fou qui restera longtemps gravé dans les annales de BB (voire dans le cloaque de Kim Kardashian, ma B?te de Nurgle). Bon allez j'arrête avec les orthographes suggestives et les jeux de mots douteux, on est là pour parler de sport !

2-1 donc pour Tellus, qui était au bord du gouffre pendant une bonne dizaine de tours, à deux doigts de débrancher la prise de son ordinateur, et que je ne savais plus comment réconforter. Un moment j'ai envisagé que le match finisse en table rase, pour vous dire... Mais c'était sans compter sur la magie de notre sport, car même à 10v4 pendant les 6 derniers tours je crois, je n'ai jamais réussi à mettre le cuir à l'abri, et les 2 fois où j'ai essayé de le ramasser, ce dernier m'échappait et finissait dans le public qui prenait un malin plaisir à le renvoyer hors de portée de mes tentacules.

Au final, c'est sur un coup du sort que je perds le match, mais faut dire qu'il y a eu de nombreux coups du sort contre mon adversaire (et ses armures en balsa pour être plus précis) et qu'en fin de compte, ce n'est pas tellement la malchance qui me condamne, mais mon incapacité à anticiper les sournoiseries de Nuffle (après tout j'avais assez de joueurs pour sécuriser chaque foutu square inch du terrain).

Bravo Tellus, et bravo moi-même, c'est ce genre de performance qui me fait aimer le BB. Et quand tu parlais de signe qui ne trompe pas Tellus, comment interprètes-tu ce résultat ? Cela m'a tout l'air d'être une invitation à continuer ta carrière de coach !

Merci pour le match et bonne continuation

Dernière modification par MadMons ; 14/10/2017 à 17h05.
@thelwyn ,on se le fait quand ce match ?? du moins quand t'es dispo ??

EDIT :

On s'est arrangé match mardi soir avec Kedo ! Heure à préciser mais mardi RDV pris

Dernière modification par N3wb0rn ; 15/10/2017 à 15h04.
Citation :
Publié par Mahorn
Quelqu'un a des nouvelles de mon adversaire ?
Désolé je ne suis vraiment pas dispo ces temps-ci, je ne suis même pas chez moi :/
J'ai passé la semaine à déménager et je ne suis pas prêt d'avoir fini. J'ai 3 déménagements en même temps et je fais tout moi même
Cette semaine je ne pourrais pas jouer non plus... Je ne sais pas pour la semaine prochaine mais j'hésite à déclarer forfait sur toute la saison. Encore déso.
+1 attends de voir si tu ne peux pas jouer les matchs vers la fin.

Bon... je plains les brésiliens en 1998. C'était triste en Smauganie cette semaine..... Mais ca y est, c'est fini. Puis... apprendre ou réfléchir ça fait mal à la tête. L'équipe s'appelle "Le lemming mon totem" et j'entend bien respecter cette philosophie. Alors contre qui vais-je foncer tout droit ?
Alors prochain adv: Madmons

Coucou @MadMons,
Quand est-tu dispos pr la prochaine journée pour du beau jeu de passe et des esquives 5+?
Je ne peux pas demain soir. Mais tous les créneaux sont dispos à partir de mercredi midi. Qu'est ce qui t'arrange?
EDIT: Avec l'image de Sheldon Cooper, je t'associe directement à un mec tout gentil. C'est fourbe! c'est sournois !!
Tout à fait d'accord avec ton précédent message

Dernière modification par Smaugounet ; 16/10/2017 à 19h13.
Citation :
Publié par Okhatar
Désolé je ne suis vraiment pas dispo ces temps-ci, je ne suis même pas chez moi :/
J'ai passé la semaine à déménager et je ne suis pas prêt d'avoir fini. J'ai 3 déménagements en même temps et je fais tout moi même
Cette semaine je ne pourrais pas jouer non plus... Je ne sais pas pour la semaine prochaine mais j'hésite à déclarer forfait sur toute la saison. Encore déso.
Ce sont des choses qui arrivent. J'ai envie de dire n'abandonne pas pour l'intérêt du championnat et pour ton équipe l'année prochaine
Citation :
Publié par N3wb0rn
@thelwyn ,on se le fait quand ce match ?? du moins quand t'es dispo ??

EDIT :

On s'est arrangé match mardi soir avec Kedo ! Heure à préciser mais mardi RDV pris
A confirmer mais mon train arrive a 20h donc vers 21h ca t'irait ?
Citation :
Publié par thelwyn
A confirmer mais mon train arrive a 20h donc vers 21h ca t'irait ?

Ok ok , a confirmer aussi je rentres today aussi à la maison ^^ ... mais je serais là pour 20-21h sûr ^^ !

Ps : J'informes que mon pc à d'énorme souci en ce moment et j'espère reussir à finir le match ... ><
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés