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Rift
Les plaines éternelles
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[Actu] Mise à jour 4.3 : le Bastion d'Acier et l'Archer Mystique s'annoncent dans Rift

Uther a publié le 4 octobre 2017 cette actualité sur le site Rift :

Citation:
Rift continue d'être régulièrement mis à jour et son patch 4.3 (qui sera déployé le 25 octobre) promet un nouveau raid d'envergure et une nouvelle spécialisation de Mage, l'Archer Mystique.

Si Rift accuse le poids des ans, le MMORPG du studio Trion Worlds n'en est pas moins régulièrement mis à jour afin d'étoffer son contenu. Rift esquisse ainsi sa mise à jour 4.3 « La Griffe de Crucia » sur les serveurs de tests, en attendant un déploiement le 25 octobre prochain sur les serveurs live. > Lire la suite
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Karle
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Le osef est total de la part de cette communauté pour ce jeu :/ ...
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Avatar de Arriada
Arriada
Grand duc
 
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Oui c'est dommage, j'aimerais bien voir les joueurs discuter un peu... Je débute sur Rift et je n'arrive que niveau 40 (presque exclusivement en découvrant le jeu via les quêtes et en faisant quelques donjons de temps en temps), du coup ces MAJs ne me concernent pas et sont même encore très abstraites à mes yeux pour l'instant.

Genre je ne sais même pas ce que signifie T2 par exemple

Le truc, c'est que Rift semble avoir un gros contenu, donc cela prend logiquement énormément de temps avant de pouvoir s'impliquer. Genre quand je joue, j'ai toujours besoin de passer pas mal de temps pour comprendre via youtube le fonctionnement des macros, ou encore pour savoir quelles âmes me conviennent, pour savoir comme utiliser tel ou tel objet looté dernièrement, pour comprendre où est-ce qu'il faut que je me rende pour telle ou telle quête qui n'affiche rien sur la map... Bon, je débute dans le milieu du MMO donc ça n'aide pas, mais le jeu me semble pas très "casual-friendly", et ça ne m'étonne donc pas qu'il y ait peu de joueurs interagissant sur le forum.

Dommage, parce que si on fait l'effort de s'y intéresser de près, ce jeu se révèle être passionnant.
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Treponem
Ecuyer / Ecuyère
 
L'ambiance n'est pas très bonne sur le jeu en ce moment.

Les motifs d'agacement et de frustration sont à vrai dire très nombreux, je vais tenter de les lister :
- la tournure "pay to gamble to win" qu'a pris le jeu (claquer des charges individuelles pour avoir éventuellement une chance de looter un moteur ténébréen ou une essence planaire aux stats aléatoires...)
- le RNG ultra présent dans le stuff (fragments, essences, 5 lvls aléatoires pour une même pièce)---> farm---->claquer des IRC
- déséquilibre total entre les classes (primaliste payant overpowered, rogue OP)
- buff arme éternelle accentuant les déséquilibres
- aucune correction des innombrables bugs des spells pourtant listés par les joueurs dans des threads dédiés
- nouvelle spé mage payante au gameplay inadapté au raid
- le grind à n'en plus finir (farm pour l'arme éternelle, farm des ressources pour les crafts chondritiques qui vont encore avoir 2 ups à la 4.3)
- le PVP totalement délaissé par Trion (à quoi bon aller en BG ? déséquilibre des classes, pas de nouveau stuff)

J'en oublie sûrement.
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Avatar de poison-evy
poison-evy
Dieu / Déesse créateur/trice
 
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Bon savoir faut ce que veut la communauté :

Avant : trop simple, pas de challenge , on tourne en rond etc etc

Après : grinnnnnnnnddddd non merci


l'accès au stuff reste simple à mon goût, cela demande un poil de farm, nous somme loin de Aion (aie) mais à mis chemin, le mode CB pour up les charges je te l'accorde ça reste abusé mais d'un coté tu fais l'économie d'un abo, tu peux joué en free sans être limité dans ta progression juste ralentie.

les fragments une pt1 de loterie,ça te coûte un bras à chaque fois de l'up max, d'un autre coté tu fais pas la course sur le stuff par rôle joué c'est un bien pour un mal.

l'arme éternel, TU VA Adoré la refonte de son fonctionnement, surtout quand tu joue mage (les rogues pleurent déjà)
pour faire simple tout les dégâts du mages DD,DOT etc vont faire proc l'add DÉGÂTS je te donne les 2 dernier paliers 20k et 30k, j'ai test sur l'anath serveur EU 1M PTS 1.5M (pour comparé le rogue tourne autour 1.7M)

le craft à up une vaste blague, 2 jours max sur les spots adéquate ....

le Prima on en parle dans 2 mois, pour l'instant Trion fait les bourses de tout les kékés qui on claqué 100 balles pour un truc kikou, une fois bien rentabilisé les modif vont arrivés (tu te souviens du Frost).

et enfin le PVP, pas mis les pieds depuis octobre 2016 avec la fin des contrôles, le pvp 4.0 est à chié ta juste les classes qui changes pyro/elem remplacé par le LM, et le lord...


le seul truc négatif mais vraiment négatif le manque de end game Phenix clean en 1 semaine TD 3 semaines, le nouveau raid sera clean dans les 2 semaines pour certaine guilde
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Treponem
Ecuyer / Ecuyère
 
Oui quand j'ai vu que les DoTs allaient être concernés je m'en suis réjoui à l'avance pour mon warlock^^ tes tests sur PTS me font chaud au coeur
Effectivement si le prima subit le mm sort que le FK ça va lui faire tout drôle...
Après, pour en revenir au sujet principal, le souci est que le grind est juste là pour combler le vide de contenu : pas de nouveau donjons, nouveau raid à seulement 3 bosses en mode arène, déjà que IROTP est un rehash, qu'on se cogne TD NM tout en farmant TD EM pour les moteurs... me dit pas que ça tourne pas en rond tout ça
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Avatar de poison-evy
poison-evy
Dieu / Déesse créateur/trice
 
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Le vide du contenu, faudrait voir aussi la réalité, le pve sur Brisesol est loin d'être une force vu comment certaine guilde lutte pour finir un TD nm faire appel à des RL extérieur ou du PU de luxe pour clean un raid qui ne représente pas de difficulté majeur (45mins par run) sa en dit long sur l'état générale du serveur, très peu de joueurs sont full stuff (arme incluse) faut grind au moins sa occupe (sa évite de tourné en rond).

Âpres le end game est ce qu'il est, RIEN (presque rien) tourné en rond veut dire 2x45 mins par semaines et attendre la semaine suivant pour s'occupé voila ce que veut dire tourné en rond ^^

Si je peux me permettre je te conseil la WL/DOM,la tu va voir ce que veut dire ouvrir à 1.4M et te sentir presque l'égal d'un rogue ou d'un prima
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Treponem
Ecuyer / Ecuyère
 
Je vois pas trop le rapport entre Brisesol (mais j'ai saisi ton allusion et te rappelle que je ne suis ni RL ni officier juste random) et le manque de contenu global.

Il me semble par ailleurs que nous sommes tout à fait d'accord sur le fond quand tu écris "faut grind ça occupe" et ensuite end game = RIEN ou presque rien.

Et oui concernant les spés, tu peux te permettre, je suis toujours friand de bons conseils.
Pour la WL/Dom, elle a effectivement un gros burst (tout comme la WL/Nec/Dom ou WL/Pyro/Dom, cette dernière en PVP bien sûr) mais sur un parse de 5 mn elle n'est que très légèrement au dessus de la WL/Nec, testé sur poteau et visiblement pareil avec l'éternelle terminée :

http://forums.riftgame.com/game-disc...al-parses.html

4min parses on the level 72 Raid Boss Practice Dummy. Self bufed with stone & pot.
Harb: 890k
Warlock: 870k (61 lock/ 15 neco)
Pyro: 945k (Was getting good CB procs, 2nd test was 920k)
MW-Lock: 895k
MW-Lock Bursted the highest at 1.1mill.

et les 6 secondes de mana wrench la rendent peu mobile.
De plus elle est basée sur un bug, en théorie le mana wrench ne devrait pas être concerné par la confluence légendaire; mais bon vu que les bugs ne sont jamais corrigés...

Ce serait quand même faire preuve de mauvaise foi de ne pas admettre que le prima est OP (classe payante oblige) ainsi que le rogue nightblade, suffit d'aller voir les rankings sur Prancing Turtle.
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poison-evy
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Avatar de poison-evy
 
Bien sur qu'elle dépote grâce au bug de plus tu va la trouvé sur le forum off :

testé en condition réel Raid T2 (ce soir):

980k -en mouvement
1.100M semi statique
1.280M en mode poteau

Un test sur un poteau pour une wl reste une hérésie vu qu'une bonne partie des mécaniques ne s'appliques pas, la spé reste largement supérieur à une pyro en ce qui concerne le 1 boss du nouveau raid, la perte du dps est moins importante que la pyro, je posterai un link d'un kikimeter et tu verra pour une spé qui est broken ce retrouvé en 3em position avec seulement 100k d'écart derrières des rogues et primas sa fait plaize ....


ps: pour le tourné en rond rien à voir avec une attaque personnel ou autre mais c'étais simplement pour démontré qu'il te reste de la marge avant de tourné en rond .......

ps: ce qui est bien avec le théorycraft c'est que c'est forcement avéré vu qu'un mec la poster sur un forum.
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Dashung
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Citation:
Envoyé par Karle Voir le message
Le osef est total de la part de cette communauté pour ce jeu :/ ...
Non c'est pas vrai c'est beaucoup plus simple.

Elle n'existe presque plus cette communauté, voilà tout.

L'écrasante majorité des joueurs qui faisaient le plus de "profondeur" avec le jeu comme du theorycraft poussé de build sont partis.
Évidemment il n'y a presque plus d'endgame, donc pour eux il n'y a plus de challenge.
Et comme les faiseurs de communauté sont partis, elle s'est dilué petit à petit.

En plus l'actuel système de stuff est très très répétitif, Trion a introduit le même système de stuff que sur Trove avec de l'équipement upgradable et des gemmes à côté et ça lasse pas mal.

Beaucoup diront que Rift a commencé sa chute avec Nightmare's Tide et certains puristes diront que ça s'amorçait déjà avec Storm Legion (respectivement 2ème et 1ère extensions) mais c'est pas vrai, le vrai problème était à la sortie du jeu.
En fait l'intérêt de Rift était ses évènements dynamiques en zones extérieures qui changeaient radicalement du contenu instancié statique qu'on pouvait et peut encore trouver sur quelque chose comme WoW.
Seulement ce contenu n'était tout simplement pas assez varié et pas assez équilibré, donc le succès a semblé suivre à la sortie mais en peu de temps les gens se sont lassé et ont fini par aller ailleurs.
Parallèlement au lieu d'avoir de l'audace et de choisir le full outdoor Trion a stupidement décidé qu'une partie du contenu devait être la formule classique Porte-Monstre-Trésor en faisant des instances groupe/raid absolument nécessaires pour la progression du personnage ce qui a fait de Rift un WoW-like et abandonnant son caractère unique.

Rift a gardé le système de failles, mais n'a jamais réussi à vraiment l'approfondir alors que c'était le plus grand intérêt du jeu: enfin du vrai MASSIVEMENT multijoueur avec des évènements de zone joignables spontanément, il suffit d'y aller vu que c'est pas instancié.
Trion a commis l'erreur de ne pas faire tout le contenu de son jeu selon ces deux critères: massif et accessible.

Mais bon tout ça c'est de vieilles histoires maintenant Rift est comme Vanguard, totalement oublié par le grand public.
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Ca me déprime de vous lire ...

Et pourtant je ne peux que plussoyer ...
Rift release > Rift maintenant


Et cette putain de latence de merde depuis 1 mois apres la release simplement pour faire plaisir a ORANGE !!
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Avatar de Vashkiri
Vashkiri
Vicomte / Vicomtesse
 
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Citation:
Envoyé par Comalies Voir le message
Ca me déprime de vous lire ...

Et pourtant je ne peux que plussoyer ...
Rift release > Rift maintenant


Et cette putain de latence de merde depuis 1 mois apres la release simplement pour faire plaisir a ORANGE !!
J'ai ressenti la même déprime en me connectant tout à l'heure. Je voulais voir ce qu'était devenu ce jeu suite à son passage en F2P (j'étais abo à l'époque mais arrêté une fois 60 après passage en F2P). Cette déprime de voir les cartes vides en dehors de Sanctum sur Brutwacht...

À la 1.5 (ou 1.6, enfin dans ces eaux là) avec l'ajout de l’île de braise par exemple, le Guet de Braise était toujours surpeuplé, c'était vivant. Morneland pareil, on se mettait souvent dessus aux TP gardiens/renegats qui étaient dans le même camps en attente d'une invasion de failles.

Maintenant, plus un chat sur les maps... C'est vraiment déprimant quand on repense à tous ce qu'on a vécu sur ce jeu de le voir sombrer ainsi.

Dernière modification par Vashkiri ; 27/10/2017 à 20h09.
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