PC démarre et écran noir avant windows...

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà j'ai un soucis avec le pc de mon fils. J'aurai besoin de vos avis d'expert

Subitement, il y a quelques jours il démarre le pc, et avant d'arriver dans Windows écran noir et plus rien. Le pc tourne mais ne fait rien et l'écran reste allumé mais fond noir plus précisément.

Après avoir essayé plusieurs manipulation et nettoyer les ventilos. Je lui ai fait reformater. Il re fait une installation de Win7, fait les mises à jour de Win, met les derniers drivers de sa carte graphique (Radeon), install 2 jeux blizzard et son steam et rien d'autres (et l'antivirus Avast).

Bref sa fonctionne 2 jours et puis boum même chose...

On décide de reformater et d'installer petit à petit, donc on formate, install win7, mise à jour de windows + mise à jour carte graphique, ça redémarre, paf, pareil...

Une idée ?
Il n'y en a pas sur la carte mère. Içi un ami à lui dit avoir eu la même chose avec la mise à jour win7. Donc on a re formater et pas fait les dernières mises à jours. On verra ce que ça donne.
Petites questions:
- est ce qu'il y'a chaque redémarrage du Pc un écran noir ?

- si vous faites un reset est du pc avec le bouton en façade, est ce que windows 7 fini par fonctionner ?
est ce que vous avez reussi à aller dans le menu de démarrage de la carte mère ? (histoire de voir si c'est windows qui merde ou le bios).

- est ce que vous avez réussi à lancer windows 7 en mode sans échec ? Il faudrait le tester voir si c'est un problème de config windows (Microsoft est bien capable de faire foirer les derniers patchs windows 7 pour incité à passer sur windows 10).
Citation :
Publié par Forgelune
Petites questions:
- est ce qu'il y'a chaque redémarrage du Pc un écran noir ?

Oui une fois que ça commence c'est à chaque redémarrage normal, écran noir mais pas éteint.

- si vous faites un reset est du pc avec le bouton en façade, est ce que windows 7 fini par fonctionner ?
est ce que vous avez reussi à aller dans le menu de démarrage de la carte mère ? (histoire de voir si c'est windows qui merde ou le bios).

Quand on reset avec le bouton façade, il met le menu avec en mode sans échec, normal, ... Si on fait normal il ne fonctionne pas.
On sais rentrer dans le bios sans problème.


- est ce que vous avez réussi à lancer windows 7 en mode sans échec ? Il faudrait le tester voir si c'est un problème de config windows (Microsoft est bien capable de faire foirer les derniers patchs windows 7 pour incité à passer sur windows 10).

En mode sans échec il se lance à chaque fois sans problème, même avec la prise en charge réseau.
Maintenant on installe sans faire de mise à jour mais je pense qu'il y a que 3 mises à jour à faire, donc il est déjà bien à jour de base...
Merci

Dernière modification par Eoghan ; 07/10/2017 à 10h54. Motif: Réponse supplémentaire
Je commence à me demander si c'est pas les pilotes de la cartes graphiques. HD7800. Vous savez ou c'est possible de trouver une version antérieur à installer sans qu'il mette la nouvelle directement ?
Citation :
Publié par Eoghan
Je commence à me demander si c'est pas les pilotes de la cartes graphiques. HD7800. Vous savez ou c'est possible de trouver une version antérieur à installer sans qu'il mette la nouvelle directement ?
J'ai une HD7900, sous W10 j'utilise les drivers 17.7.1 trouvable ici :

- http://support.amd.com/en-us/downloa...%2010%20-%2064 (W10 x64)
- http://support.amd.com/en-us/downloa...s%207%20-%2064 (W7 x64)

Ceux au dessus ont plusieurs bugs de "rendering device lost" par moment sur ma machine, aucune idée pourquoi (mais vu certains forums j'suis pas le seul).

Aucune idée si c'est ton soucis, en tout cas, t'aura au moins le lien pour les drivers

Tu peux aussi passer un coup d'AMD Clean Uninstall avant si tu veux, mais perso avec ou sans, j'ai jamais eu de soucis (donc je l'utilise plus): http://support.amd.com/en-us/kb-arti...l-Utility.aspx


Note : Passer a W10 est encore gratuit si t'a un W7 activé, t'a pas essayer de switch voir si ca résouds le bousin ? ( http://www.microsoft.com/fr-fr/softw...load/windows10 - "Mettre a jour maintenant" )

Dernière modification par Sky-Dexter ; 07/10/2017 à 16h19.
Merci pour tes conseils et liens Sky-Dexter. On a test le problème persiste dès qu'on met un driver on a test celui que tu as dit et même une version 16. Ca install reboot et ne revient plus à Windows.

La on essaye de prendre la cg d'un pc qui n'allait plus on ne sait pq en espérant que c'était pas la cg lol
Et on va voir ce que sa donne.

Sinon on testera le win10 mais c'est quand même bizarre que quand on met les drivers de la cg, ca ne va plus, fameuse coïncidence.
La cg démarre pas mais je pense que c'était ca qui était mort dans l'autre pc. On a pas vraiment testé car il en a eu un autre directement. Ou alors faut que je démonte la mienne pour tester dans le sien qui est nettement lus chiant vu ou se trouve ma tour

Sinon tu penses que ça pourrait éventuellement être l'alimentation ?
Arf je veux faire la mise à jour vers win 10. Il charge bien longtemps, arrivé à 100% il fait démarrage du programme d'installation et directement un pop up avec Une option de ligne de commande inconnue [/DynamicUpdate] a été spécifiée. Et si je clic ok bah plus rien.

J'ai eu plein de probleme assez étrange qui était du a une alimentation qui commencais a battre de l'aile, donc c'est toujours bien de faire un test si t'en a une sous le coude

Pour W10 utilise l'outil pour créé une clef USB d'installation/update, si le programme de mise a jour simple ne marche pas. Ca t'evitera d'avoir a retélécharger a chaque fois que tu veux tester une fois que t'aura la clef w10 ( https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10 - > Télécharger l'outil )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés