JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 828 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] MàJ 2.44 | Devblog - Modification de l'orbe reconstituant

Salakiss a publié le 4 octobre 2017 cette actualité sur le site Dofus :

Citation:
La mise à jour 2.44 de DOFUS commence à se dévoiler aux joueurs, et c'est l'orbe de reconstitution qui ouvre le bal avec une révision de son fonctionnement, et de son prix ! Vous pourrez désormais choisir entre une reconstitution unique (pour un seul personnage et une seule utilisation) ou une reconstitution dite "illimitée" durant un laps de temps fixé à 30 jours, pour tous les personnages de votre compte.

Lors de la mise à jour 2.44 nous allons faire évoluer le fonctionnement... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Klakius
Damoiseau

Utile pour les gens qui font du PvP mais c'est tout je pense (du coup ça a surement été modifié pour leur faire plaisir)
10€ ça reste honnête je pense, mais du coup il n'y aura pas moyen de la drop celle-ci ?
Elynn
Alpha & Oméga

Bah à moins qu'ils aient changé l'utilisation de l'orbe ça reste impossible de changé de stats en phase de préparation donc bof bof pour les joueurs pvp.
Ça me coûtera 2 fois moins cher de reroll un perso juste pour un donjon quand même. M'enfin ça reste décevant imo.
Sug
Ange

Citation:
Prévoyez-vous de pouvoir enregistrer des "builds" de caractéristiques ?

Nous étudions cette possibilité pour une mise à jours future. Le fait de pouvoir changer de caractéristiques via ce système de build serait cependant probablement lié au fait d'avoir un Orbe illimité actif.
J'trouve ça plutôt honnête comme compromis.
Attirail
Demi-dieu

Les premiers chocolats empoisonnées arrivent
Hirozen
Grand duc / Grande duchesse

On arrive au début de la fin, le premier objet utile disponible seulement en boutique...
Riwatch [S-Sj]
Comte / Comtesse

J'ai vraiment pas pour habitude de me plaindre, mais j'ai rarement été aussi déçu que par cette annonce. C'est vraiment dégueulasse de profiter d'un truc réclamé par les joueurs depuis des années et nécessaire au bon fonctionnement du jeu pour pouvoir s'enrichir de la sorte. Je comprends tout-à-fait les tenants économiques que pouvait engendrer le retrait de l'orbe sur le shop, mais implanter des fiches de caractéristiques achetables en ogrines aurait été largement suffisant. Il s'agit, là, de passer virtuellement l'abonnement à 15 balles par mois.
(Hem)Ziou
Immortel

Ce faux espoir, ils sont doués Ankama

Edit - Autant mettre l'orbe " illimitée " pour 15-20000 ogrines, c'est pas plus compliqué
Attirail
Demi-dieu

J'ai déjà du mal avec la notion de rentabilisation de l'abonnement, maintenant ça s'oriente sur une rentabilisation du restat ?
Ca va être comme pour l'abonnement, quitte à ne pas en profiter lorsque je le pourrais, je n'y toucherais pas.
Darkfeudala
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Envoyé par (Hem)Ziou Voir le message
Ce faux espoir, ils sont doués Ankama

Edit - Autant mettre l'orbe " illimitée " pour 15-20000 ogrines, c'est pas plus compliqué
Plus rentable pour eux sous ce format à renouveler constamment
(Hem)Ziou
Immortel

Citation:
Envoyé par Darkfeudala Voir le message
Plus rentable pour eux sous ce format à renouveler constamment
Y'a un moment où faut faire concorder business et demande des clients pour que ton entreprise marche, pour l'instant ils font semblants de faire la seconde partie
Blitz-Ace
Champion / Championne

Les multi-compteurs en sueur en lisant cette annonce
Bnk'
Alpha & Oméga

Perso, je vais attendre la disponibilité de la fonction "Changement de build" variantes de sorts, refonte...

Après rien n'oblige à la prendre, c'est un pas en avant d'Ankama tout de même.
Aslee Leykann
Dieu suprême

C'est pourtant bien ici que certains parlaient de "rendre l'orbe illimité s'ils tiennent tant à vendre le restat", nan ?

Plus sérieusement, pour moi le restat illimité (ou plusieurs pages de caracs) ce devrait être une feature de base du jeu. Tous les jeux profitent de ce genre de système.

Sinon, ils ont déjà testé ça sur Wakfu. Déjà, le restat sur Wakfu est infiniment plus important que sur Dofus.
Wakfu est F2P mais dispose d'un système d'abonnement qui donne des bonus. Pour 4.50€ par mois vous avez la quasi totalité des bonus (bonus d'XP/drop, accès au dernier contenu sorti, familier intuable, boost d'xp pour persos secondaires, plus de jetons, plus de stockage ...). Pour 9.50€ par mois vous avez en plus accès à 2 Héros (jouer 2 personnages supplémentaires en même temps, donc perso principal + 2 = jouer 3 "comptes"). Et enfin pour 12€ par mois vous avez en plus le restat illimité. Rien que ça, juste paye 7.50€ ou 2.50€ de plus pour avoir le restat illimité.

Et c'est là que la comparaison entre avec Dofus : dans Dofus c'est 10€ EN PLUS DE L'ABONNEMENT. Donc un gros 15€ par mois. C'est énorme. Je trouve ça complètement disproportionné. Surtout pour pouvoir changer 3 petites stats dans une colonne. Au moins dans Wakfu c'est un peu plus complexe.

Après c'est un pas en avant. Mieux vaut qu'ils fassent ça plutôt qu'ils ne fassent rien du tout.
Hazes
Comte / Comtesse

Citation:
Envoyé par Klakius Voir le message
Utile pour les gens qui font du PvP mais c'est tout je pense ...
Attend un peu l'arrivé des variantes de sorts Ils sont malin.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite