JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 442 (sites) | 1349 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Outils Rechercher
teutates
Dauphin

[Edité par Chandler]

Dernière modification par Chandler ; 05/10/2017 à 21h07.
Lien direct vers le message - Vieux
Tojaro-Kun
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par teutates Voir le message
Visiblement, vos avis se limitent à la comparaison entre deux jeux d'une même franchise... Cherchons sur le forum quelqu'un ayant eu l'idée d'une comparaison entre D&D online et Neverwinter, pour voir.
Poussons le vice en comparant Eve online et Elite Dangerous.
Bref, SWG et SWTOR n'ont absolument aucun rapport entre eux. C'est le genre de sport pratiqué ici, soit.
Je n'ai pas la prétention de définir ce qu'est un bon mmorpg, mais j'imagine en tant que joueur qu'un bon jeu est un produit qui te convient, auquel tu prends plaisir à jouer, on va se contenter de ça. Pour le reste j'évite de considérer qu'un jeu qui ne me plaît pas est un "étron", question de mesure et d'éducation.
Tu remarqueras teutates que les points que j'ai évoqué sont des points communs applicables à tous les jeux Mmorpg, pas seulement à la franchise SW.
Je te propose des faits et des arguments objectifs, visibles pour tous et quantifiables pour juger d'un meilleur ou d'un moins bon jeu mais après nous pouvons rester sur j'aime bien ou j'aime pas ........ou c'est un étron qui te chagrines (et moi aussi un peu au passage pour les mêmes raisons que je t'évoques ).
Eronir
Alpha & Oméga

[Edité par Chandler]

Swtor est un mauvais mmorpg, qu'il soit devenu un bon solo/coop online au fil du temps n'y change rien. Tout simplement parce qu'il se veut et est vendu comme un mmorpg.

Dernière modification par Chandler ; 05/10/2017 à 21h09.
GabZou
Banneret / Bannerette

Ça critique et ça me fend le coeur ! Ça a été l'un de mes meilleurs MMO, avec une très bonne communauté et une richesse narrative juste énorme... Dommage qu'ils n'aient pas réussi à surfer sur la vague des nouveaux SW sortis au cinéma...
Je n'ai jamais pu accrocher aux autres MMO du genre car il manquait ce petit truc... ce petit sabre laser et tout le background qui fait que la licence SW nous fait rêver...
Aliwan
Alpha & Oméga

Citation:
Bref, SWG et SWTOR n'ont absolument aucun rapport entre eux.
Le game design de ces deux jeux n'a en effet rien à voir, mais historiquement parlant, les deux jeux sont malheureusement bien lié. Déjà ils sont tous les deux les seuls mmo star wars jamais existé, et en plus, l'un a fermé pour laisser la place à l'autre.

En effet, SOE a annoncé la fin de l'exploitation de la licence SW pour SWG jusqu'à 2 semaines avant la sortie de SWTOR. Donc il est logique qu'on lie les deux quand on en parle. Beaucoup de joueurs de SWG se retrouvant sans "mmo" ont placé leurs espoirs sur SWTOR qui s'est malheureusement vautré en terme de contenu MMO. Beaucoup avaient l'impression d'un KOTOR Online, à faire principalement en solo avec un peu de co-op. Car une fois l'aspect découverte passé, et les histoires de classes connu, ben il n'y avait plus grand chose à faire, contrairement à SWG qui était une sorte de "second life" dans l'univers star wars.

Je quote Smedley avant qu'on vienne dire que c'est faux ^^

Citation:
"It was time to turn it off. We have a contractual relationship that's ending in 2012, The Old Republic launching, a bunch of other business things with LucasArts," Smedley said. "And then you look at the odds of a pretty large portion of the audience moving to TOR, which looks like a terrific game. I think that's going to be really well-received by the population." You can't deny Smedley's business sense there.
source: http://www.escapistmagazine.com/news...-Wars-Galaxies

Dernière modification par Aliwan ; 05/10/2017 à 15h14.
teutates
Dauphin

[Edité par Chandler]

Dernière modification par Chandler ; 05/10/2017 à 21h10.
Aliwan
Alpha & Oméga

[Edité par Chandler]

teutates
Dauphin

[Edité par Chandler]

Kh0ll [[CPL]]
Demi-dieu / Demi-déesse

Normal que tu ne pratiques pas vu que c'est un jeu de merde
Gongbao
Roi / Reine

[Edité par Chandler.....]

Dernière modification par Chandler ; 05/10/2017 à 20h49.
Tojaro-Kun
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Aliwan "Quote de Smedley"
"which looks like a terrific game. I think that's going to be really well-received by the population.".
Merci pour ce quote épique Ali, you made my day dude
Aliwan
Alpha & Oméga

Citation:
Ouais, d'ailleurs on peut se poser la question de la pertinence de poster sur un forum dédié à un jeu qu'on aime pas...
Car un moment T, il y 'a joué et donc connait le jeu, ce qui lui donne toute légitimité de venir en parler, même si il n'aime pas le jeu.

Citation:
Envoyé par Tojaro-Kun Voir le message
Merci pour ce quote épique Ali, you made my day dude
De rien ^^
Meyola
Banneret / Bannerette

Ce jeu avait un vrai potentiel , c'est vraiment dommage. Je préfère aussi qu'ils passent vite à autre chose, histoire de pouvoir me replonger dans cet univers.
alexbrute
Grand duc / Grande duchesse

Enfin je dirais.
Associal
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Aliwan Voir le message
Le game design de ces deux jeux n'a en effet rien à voir, mais historiquement parlant, les deux jeux sont malheureusement bien lié. Déjà ils sont tous les deux les seuls mmo star wars jamais existé, et en plus, l'un a fermé pour laisser la place à l'autre.

En effet, SOE a annoncé la fin de l'exploitation de la licence SW pour SWG jusqu'à 2 semaines avant la sortie de SWTOR. Donc il est logique qu'on lie les deux quand on en parle.

Beaucoup de joueurs de SWG se retrouvant sans "mmo" ont placé leurs espoirs sur SWTOR qui s'est malheureusement vautré en terme de contenu MMO. Beaucoup avaient l'impression d'un KOTOR Online, à faire principalement en solo avec un peu de co-op. Car une fois l'aspect découverte passé, et les histoires de classes connu, ben il n'y avait plus grand chose à faire, contrairement à SWG qui était une sorte de "second life" dans l'univers star wars.

Je quote Smedley avant qu'on vienne dire que c'est faux ^^

source: http://www.escapistmagazine.com/news...-Wars-Galaxies
Oh oui reparlons en pour la 200eme fois, comme à chaque news à propos de Swtor.

Et quotons en effet John Smedley avant qu'on vienne dire que c'est faux:

1) Ton lien:
Of course, the open world, er, galaxy, mechanics didn't satisfy all MMO players, and SOE tried to correct some of the game's errors with a major update in 2005 that only ended up pissing the fanbase off even more.

2) News sur la fermeture de SWG : http://www.jeuxonline.info/actualite...quement-viable

SelonJohn Smedley, financièrement, le renouvellement de la licence n'aurait pas été « raisonnable » pour Sony.
Coté lucasart (mais SOE n'a fait aucun démenti, si ca avait été faux, ils l''auraient fait, hein, on est d'accord):
La décision de fermer le jeu n'a pas été facile à prendre. SOE etLucasArts ont étudié toutes les options pour laisser le jeu ouvert, même le faire évoluer vers un modèle Free to Pay [on supposera qu'il faut lire ici « Free to Play », que la faute de frappe résulte de la transcription de GamePro ou d'un lapsus - révélateur ? - de LucasArts. Cependant, ce modèle ne serait financièrement pas viable. Faire évoluer le modèle économique pour Star Wars Galaxies supposerait un investissement majeur et une refonte complète des infrastructures du jeu. Nous en sommes malheureusement à un point où une telle évolution n'est pas possible. La dure réalité est que nous avons atteint un point où le jeu n'est plus une affaire rentable. Aucun d'entre nous ne voulait voir ce moment arriver, mais nous sommes extrêmement fiers des huit dernières années du jeu et du soutien de la communauté. [...] »

Que swtor sorte ou pas, swg n'avait plus assez de joueurs et n'était plus assez rentable pour conclure une prolongation de la licence d'exploitation. Fin de l'histoire dans tous les cas.
Si les joueurs avaient continuer d'y jouer à ce moment là au lieu de l'abandonner et de revenir plus tard sur les forums en mode nostalgique à base de "c'était mieux avant", swg aurait peut être rapporté assez d'argent pour reconduire la licence pour 5 ans de plus. Tant pis pour eux, les joueurs ont fait leur choix. Ne vous en prenez qu'à vous même.

Par contre en effet, "beaucoup de joueurs de SWG se retrouvant sans "mmo" ont placé leurs espoirs sur SWTOR". Après, certains ont aimés, d'autres pas. Mais pour ces derniers ils peuvent toujours jouer sur leur version Emu si ils veulent et oublier Swtor définitivement. Mais au lieu de cela, ils sont toujours ici à poster leur ressentiment depuis 6 ans lol.
Allez, plus que 2 ans à tenir pour swtor et faire mieux que swg niveau durée de vie. (Ce qui ne sera pas dur car la population actuelle sur swtor au bout de 6 ans est quand même à des années lumières au dessus de la pop de swg au bout de 6 ans coucou le désert).

Citation:
Envoyé par Spartan Voir le message
Ils ont tué le potentiel dès sa sortie hein, le fail le plus rapide de la galaxie ce jeu, peu de monde voyait arriver le F2p aussi tôt, c'est ça qui a sauvé ce jeu d'un naufrage complet, mais il faut croire que la Force n'est pas avec lui ^^
Ah Spartan, le retour de la revanche de la vengeance n°2317...
Bah, il a tenu 6 ans déjà, là où tu lui prédisais qu'il mourrait à la 1ère année, puis à la 2eme, puis à la 3eme, puis a la 4eme, puis a la 5eme, a la 6eme, et pour les années suivantes probablement aussi.
La force est quand même plus présente chez swtor que chez toi. Il y a comme un grand trouble dans ta perspicacité. Mais ne t'inquietes pas, même les montres cassées donnent l'heure juste 2 fois par jour.

Allez, courage, ne faiblis pas, un jour ou l'autre tu auras raison, les serveurs swtor fermeront. Mais ca ne sera pas encore pour cette année avec 5 serveurs redynamisé raz la gueule après la fusion. Tiens bon, le temps abonde dans ton sens, ce n'est qu'une question d'années. Sois fort.

Oh, et si vous avez des nouvelles de Jinkei, passez lui le bonjour, ca serait dommage qu'il loupe le coche de cette news. Vous n'avez pas conscience du manque que vous nous procurez tous les 3 quand vous loupez accidentellement une des news swtor pour nous répéter la même chose que depuis une demi décennie.

Dernière modification par Associal ; 05/10/2017 à 20h36.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite