[Actu] Faites vos voeux pour l'année 2018 !

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai 7 :

- Provoquer des changements majeurs de méta PvPm (et potentiellement PvM) régulièrement, que ce soit au niveau des synergies entre personnages, ou manière de build sont personnage. Je me fiche des déséquilibres en PvPm/PvM si ceux-ci ne vont rester que 2-3 mois (et pas plusieurs années comme on a eu beaucoup de cas). Et surtout, que l'on doive s'adapter à des modifications régulièrement, histoire de permettre de nouveau la découverte d'une manière de jouer.

- Revoir complètement le jeu hardcore PvM, que ce soit au niveau des succès ou des idoles. Proposer des double-boss non-obligatoires pour des quêtes/dofus, un peu à la manière des double-boss avec le comte, mais en y incluant tout un tas de boss et de mécaniques end-game. En y incluant des récompenses cosmétiques pour ces joueurs qui aiment souffrir.

- Remettre le farm au coeur du jeu PvM, un peu à la manière de sufokia (meilleur contenu récent à mes yeux, je vais souvent drop avec des guildeux dans ces zones). Et peut-être arrêter de donner autant de ressources dans les succès.

- Diversifier les builds sur chaque classe, et permettre au joueur d'effectuer plus de choix dans la manière de jouer son personnage (beaucoup d'attentes sur ce point avec les attentes).

- S'attaquer à l'écart d'efficacité entre le jeu mêlée et le jeu distance, que ce soit par rapport aux mécaniques des mobs au CaC, les idoles et/ou le stuff qui récompensent grandement le jeu distance (cf : boucliers).

- Revoir complètement leur idée de l'extension de contenu, ainsi que leur envie de sortir une nouvelle île/zone. La carte est déjà assez grande, et tout un tas de zones sont globalement vides, sans intérêt, ou trop étendues par rapport à ce qu'elles proposent et les joueurs qu'elles touchent.

- J'ai envie de voir un donjon évolutifs qui s'adapte à notre niveau, et qui propose aléatoirement des mobs (et donc des mécaniques) du jeu. Après, j'y vois deux manières de générer cet aléatoire : soit la compo' est reroll à chaque utilisation d'une clef, soit c'est pré-déterminé chaque semaine à l'avance, et les joueurs peuvent s'entraîner sur une compo' particulière.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je rebondis sur ça : vous imaginez quoi pour le jeu une fois que les 6 dofus primordiaux seront accessibles ?
Depuis 2004 le BG du jeu a quand même bien changé, surtout qu'on connaît l'avenir de Dofus maintenant, avec Ogrest qui est le seul être à avoir réuni les 6 Dofus primordiaux.

Du coup aucun joueur n'a pu les réunir avant lui, où alors on parle des fameux "duplicatas" des Dofus primordiaux pour justifier que chaque joueur arrive à en posséder alors qu'il ne devrait y en avoir que 6 (à l'inverse d'Ogrest qui a eu les vrais). Mais comme on parle de copies, leur puissance sont forcément inférieure aux originaux, du coup j'imagine rien de terrible une fois les 6 réunis, un ornement + titre tout au plus (allez, une nouvelle aura dans les emote aussi), mais rien côté stat puisque sinon tout le monde jouerait les 6 Dofus et les faux Dofus ainsi que les trophées ne seront plus utilisés, je doute qu'AG veuille une telle chose.
C'est assez compliqué cette histoire de Dofus multiples...

Je cite un passage d'un wiki rp :

"Les Dofus sont des objets à la fois uniques et infinis. Ils peuvent se trouver en plusieurs endroits en même temps, mais tous leurs reflets ne font qu’un. C’est un concept assez difficile à appréhender… du moins pour qui n’est pas un dragon."

Cette citation venant tout droit d'un dialogue de pnj : "Mama Ayuto répond par une citation d’Ereziah Melkewel"

(cf le dofus turquoise d'Aguabrial gardé par deux créatures à la fois)

Sinon mes vœux :

-Refonte Pandala
-Donjons modulables (un niveau 200 qui aiderait un niveau 30 dans un donjon aurait les capacités d'un niveau 30)
-Revoir le système d'AvA et donner plus de pouvoir au meneur d'Alliance (il ne peut même pas couper le /a d'un membre de l'alliance...)
-Améliorer l'arrivée en jeu des débutants et mieux les informer, voir : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...se-information de Salakiss


Mes vœux concernant le rp (je crois qu'Angom8 s'en charge déjà mais sait-on jamais)

-Plus(+) d'events "surprise" : Les animations prévues ramènent beaucoup trop de monde quand il y a un MJ et seules quelques personnes peuvent participer.
- Intéractions avec le décor : rp beaucoup plus agréable selon moi.
- Retour du jour/nuit (désactivable dans les options ?) et pourquoi pas autre type de météo
- Pnj qui reste à un endroit pour échanger les Sharivatons et autres monnaies contre des récompenses cosmétiques
-Revoir le BG pour régler les incohérences qui existent
- Plus (+) de visibilité sur le "forum"pour la section RP
- Donner plus d'outils aux rôlistes intéressés et impliqués (Sadeurs ?)
- Refonte du CdS
Pour ma part:

-Refonte classe cra (Make cra great again):

Je m'explique, on a eu le droit à des modifications/nerf/up puis nerf à gogo, sans jamais de réelle refonte et là au final on est le cul entre deux chaises, trop fort pour les uns trop faibles pour les autres ; subir les ouin& de l'officiel et la rage inutile all day long des randoms en koly dès qu'ils voient un cra est agaçant au plus haut point. Faites un truc, j'sais pas quoi, mais faites le.

-Quêtes vulbis ou ajout de l'ebène sous quête.

-Equilibrage de cette métâ dégueulasse dites "esport" orientée full blitzkrieg ou t'es mort, Pvm comme PvP .. Pas fun.

-Augmenter (même un poil de chèvre) le taux de drop des ressources rares sur les protecteurs (genre les poissons imo) OU augmenter le taux d'agression des dits protecteurs OU ajouter des spots (et oui y'a eu des fusions donc plus de monde pour autant de spots qu'avant).

-Arrêter de nous foutre des galets dans tous les crafts ?

-Ajouter de vrais succès hardcore et faire des récompenses cosmétiques type ornements et rien d'autre ? Genre, un ornement idoles pour les abysses ? les dimensions ?

-Equilibrer les classes comme pour le 1er point ; up zobal, refonte enu/panda ?

-Revaloriser le drop ?

-Refonte pandala ? Pour ma part c'est la seule zone qui mériterait sa refonte, d'autres refontes empêcheraient l'ajout de nouveau contenu donc bon ..

Et pour finir, le meilleur pour la fin:


-Equilibrer les stuff/recettes des stuff: Revoir les dizaines de recettes BL qui ne sont plus cohérentes suite aux refontes/ajout de zones ; ajouter du stuff/cac dans les voies mono/bi/tri élémentaires qui en manquent trop (hein quoi ? voie air favorisée ? trop puissante ? jamais dit ça moi) pour éviter de tomber dans l'éternelle routine du "youtube stuff XXX ; ok je copie y'a pas mieux qu'UN seul stuff avec UN seul cac" .. Je grossis les faits mais grossièrement c'est ça, c'est norma certes mais pas à ce point.

Voilà voilà, le sel mis de côté, j'pense que certains points mériteraient attention.


Dernière modification par -OufOsorus- ; 05/10/2017 à 00h53. Motif: Ajout 10ème point
Bouh,

1 -Plus de modérateurs, ils sont souvent seuls sur leur serveur, très, trèès rarement connectés, ce qui est entièrement compréhensible, on a tous nos vies, et eux en ont bien évidemment une aussi. Depuis plusieurs mois je dois faire la loi sur mon serveur, à savoir rappeler les règles du jeu toutes les 30 minutes, et accumuler des screens que j'envoie une fois par semaine au modérateur pour faire ban plusieurs dizaines de joueurs ( Par moment 25% des messages à Bonta c'est de l'achat/vente de k ). Alors pitié, recrutez du sang frais pour rendre l'expérience de jeu plus agréable. C'est dommage de devoir jouer qu'en canal guilde/privé d'activé.

2 -En léger lien avec le 1, continuer la lutte contre les bots, la guerre ne sera sans doute jamais gagnée, mais passer un coup de balai de temps en temps ne fait pas de mal ( Coucou les 2 teams de 8 bots qui farment le dj gelées 8h/jour, enfin, nuit depuis 5 mois sur mon serveur, mais que mon modérateur ne peut pas ban car il doit les voir de ses yeux, sauf que lui, la nuit, il dort )

3 -Plus de ressources à drop. Des ressources qui ne sont pas influençable par la PP, les challenges, les idoles. Qui servent à des crafts, et/ou bien qui ont des effets kisscoul, jme permets de lister quelques idées :
- Redonne 50% de l'énergie ( max/manquante? ) de la monture équipée, Restaure 2000 points de vies à tous les alliés du groupe, N'est pas influencé par les ralentissements en cas de surcharge / Pods illimités pendant 30mins/1h (Très rare vu l'utilité) , Donne des couleurs aléatoires au personnage jusqu'à son prochain combat ( Les couleurs sont gardées le temps du combat ), Restaure toutes les ressources récoltables de la carte ( Très rare également, mais l'utilitée reste vraiment limité, jvois pas trop de carte où ça serai overpowered ) , Donne 2% de l'exp du niveau de la guilde ( 50 pour faire 1 lvl de guilde donc )
Du fun quoi, sans ruiner une économie vu qu'il serai impossible de les générer en très grande quantité.

4 -Plus de diversité pour les items. Autant niveau cac y'en a une flopée, autant pour certaines catégorie d'item c'est la débâcle. Plus tôt dans la journée, enfin vu l'heure, hier, j'ai vu qu'il n'y a que 10 amulettes entre le niveau 170 et 190, et 9 d'entre elles sont pour les personnages chance ou terre

5 -Fixer les bugs, y'en a trop, pour tout, je ne joue que ponctuellement depuis un moment, et voir que même pour se connecter/changer de personnages, c'est un vrai calvaire, une fois sur deux j'abandonne et je fais autre chose. Je ne ferai pas la liste de tous les bugs que j'ai recensé mais la liste est vraiment longue. Ça ruine le plaisir de jeu ( Quand on peut se connecter et jouer en premier lieu ) , parfois depuis des années, et c'est vraiment dommage. Jpense que vous pouvez embaucher chez Ankama, vu le temps depuis que tout cela traine.. Un peu de renfort ne serai pas de mal

6 -Faire un truc pour les guildes, que ça soit en terme de lvling ( Des quêtes de guildes? Répétables? A faire entre membre de guilde bien sur, et pas que des donjons, soyez créatifs, sans oublier la notion de farm, parce que oui, des tâches répétitives c'est agréable. Entre guildeux c'est bien de vocal sans prise de tête à se demander comment tel ou tel mob fonctionne, pour valider une quête ) ou bien au sujet des percepteurs. Faire une ""maison"" de guilde, un peu à l'image des havre sac, mais en plus joli, avec des éléments de décors qu'on unlock avec les niveaux de guildes, les quêtes, le nombre de membres, le nombre de percos posés, le nombre de percos récoltés ayant vécu plus d'une journée/d'une semaine, etc.

C'est le principal pour le moment, si j'ai d'autres merveilleuses idées, je repasse éditer ce message!

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
Bonjour tout le monde, voici mes propositions

1. Caractéristiques

Gros chantier qui avait été commencé par la refonte des paliers de caractéristique. Pour moi, il est impératif de revoir les bonus liés au caractéristiques car cela créer des déséquilibres (tacle fuite pour agi contre pp pour la chance).
Avec l’arrivée des variantes de sorts, les changements de mode/style de jeu vont être encore plus fréquents. Les pages de caractéristiques pour switcher comme ce qu’on peut faire avec les équipements rapides serait un véritable must have en pvp comme en pvm. EDIT : Hors abonnement 10€/mois
Revoir éventuellement la place de l’élément neutre ?

2. Kolizéum

Fer de lance du pvp sur Dofus, il faut lui consacrer encore plus d’attention :
Créer un système de saison (voir de ligue) avec des reset ladder et des récompenses en fonction du classement (cf Krosmaga).
Refonte de la phase de préparation avec : Mode tournoi (pas d’indication sur le placement adverse), augmentation du temps de préparation (temps de visu de sa team et team adverse pour se mettre d’accord sur le choix des rôles / stuffs + temps de stuff et placement)

3. Interfaces

Fin de la refonte des interfaces avec notamment la partie sociale (guilde + alliance + amis) avec ajouts de fonctionnalités pour les guildes et alliances.
Refonte de la timeline combat : se servir des "bandes non jouables" pour créer une timeline verticale et dynamique qui ne viendrait pas cacher une partie de la zone de combat.
Création d’une interface spéciale pour gérer ses familiers (voir 7.)

4. Personnalisation

Plus de personnalisation des personnages (à la création ou ajouts de costumes qui changent aussi la taille / poids des personnages).

5. Sorts

J’attends de voir les variantes de sorts et son interface dédiée !
Refonte des sorts « communs » pour mettre toutes les voies élémentaires sur un pied d’égalité.

6. PVP

Ajout de défis communautaire PVP (1v1 2v2 3v3 4v4 5v5) une sorte de matchs à enjeu avec mise de kamas(on pourrait y voir un système de traques 2.0 qui fonctionne à l’envers). Défis qui pourraient être joués seulement sur des maps dédiées au pvp.
Refonte du AVA ?

7. Familiers

Mettre sur un pied d’égalité familier montures muldos montiliers : plus besoin de les nourrir (ou beaucoup moins souvent) système ancien et très frustrant pour les joueurs
Pouvoir équiper muldo / dindes sans passer par les enclos. Là encore, système très frustrant pour les joueurs.

8. PVM & Items

Création d’items sans panoplie mais sans ressources de boss. Items nécessitant ressources de zone, ressources métiers (récolte), ressources kolizéum etc.
Je trouve qu'il manque des petits items sans pano pour élargir notre palette de choix (surtout au niveau des anneaux). Ces items seraient « moins puissants » mais seraient plus facile à fabriquer, surtout pour les joueurs monocompte qui sont parfois bloqués par les donjons.

9. Exploration

Ajouter, en plus de la liste des zaaps, des « lieux » sur lesquels on pourrait se téléporter pour réduire les temps de déplacements à travers le monde des 12. Le système de prisme/foreuse/brigandin étant des alternatives trop élitistes.


10. Continuer sur la lancée 2017

J'ai trouvé le début d'année 2017 excellent en terme de communications, mise à jour, événements proposés etc. Je tenais à vous le dire et à continuer à vous soutenir pour la suite !


Merci de votre attention.
Pour ma part :

Refonte du AvA :

Sortie en Juin 2013 le AvA n'a eu que très peu de changements et ils n'ont été que très peu pertinent.
Ce système à besoin d'une réelle refonte, les alliances nombreuses sont des plaies sur certains serveurs.

Refonte Serveur Héroïque :

Le serveur se vide à une allure phénoménale à cause du AvA qui a "anéanti" les activités principales du serveur et l'a rendu complètement monotone.
Les fusions des serveurs classique et l'ouverture prochaine d'un serveur monocompte accélère le processus de fin de vie du serveur.
Manque de modérateur confirmé, manque d'outils à disposition des modérateurs et support trop gracieux envers les tricheurs (annulation de ban définitif entre autre).

Augmentation des spots de récolte :

Avec la refonte des métiers certains spots ont été réduit, au départ peu contraignant mais avec la fusion des serveurs cela s'avère problématique.
Citation :
Publié par Attirail
Il vaux mieux mettre les éléments en nombres sur le forum officiels afin qu'ils aient plus de poids.
Absolument pas, je dirai même au contraire.

Tout comme Lune j'ai été contacté pour faire partie des ambassadeurs.

Les demandes de souhaits sont possibles sur diverses plateformes, Forum off - JOL - Facebook - Twitter ou encore par MP à un Ambassadeur.

Le forum off avait déjà des milliers de messages en quelques dizaines d'heures et vont être bien plus horrible à traiter que sur JOL.
Nous aurons plus de temps ici pour vos messages car la quantité sera moins importante
1 - refonte élevage (cc public > privé)

2 - refonte AvA : moins de nobrain 100 vs 100, plus de stratégies, développer des objets de sièges/défense/attaque/des armées, plus de bonus et plus diversifiés

3 - Modifier la génération de ressources via succès (ex : limitation des succès à 1 succès unique par compte)

4 - développement de la boutique des perles des profondeurs (celles échangeables contre les muldos)

5 - revalorisation du drop de ressources rares

6 - Plus de nouvelles classes régulièrement (et simplifier leur accès, imo ça ne rime à rien d'xp lvl 200 pour les vieux joueurs qui sont lvl 200 sur plusieurs persos depuis longtemps. Pour la partie fric, autant payer une orbe pour restat ça me fait mal au coeur, autant payer une gemme pour débloquer une classe 200 sous certaines conditions (temps de jeu, lvl200+, ect) ça me dérange pas tant que l'offre peut s'acheter en ogrine).

7 - Plus d'event

8 - Un équilibrage des équipements (res pou, items terre/air qui ne demandent pas de sacrifices de po/invo ou de res, plus de fuite sur les items, plus grande variété de cac et anneaux VIABLES, des items pa plus flexibles (slt les items eau pa > all, ect)

9 - Refonte du pvpm (refontes de classes, facilité la préparation des combats, revoir le restat (lolilol les 15e par mois) ect)

10 - a quand des dj harcore type double boss ?

BONUS - Payer la communauté pour faire leur travail ?
J'ai déjà posté sur le forum officiel, mais je vais essayer de refaire un point rapidement ici, sans trop m'étaler car je l'ai déjà fait sur l'offi et surtout parce que ça reprendrait ce que d’autres ont déjà dit:

1) + de personnalisations pour les personnages (taille, visages, coupe de cheveux, corpulence...) quitte à mettre une partie de ce contenu en boutique.

2) Revalorisation de l'élevage en enclos privé et des maisons (possibilité de personnalisation comme dans les HS).

3) Plus d'options d'échange pour les Muldos (ou rendre les perles plus intéressantes).

4) Grades personnalisables en guilde.

5) Changements sur l'AvA

6) Revalorisation de l'alignement et du pvp Bonta/Brak

7) Quête pour le Vulbis

8) + de quête et de zones qui nous en font apprendre plus sur le Krosmoz et divers personnages importants (exemple, Jiva qui a un rôle dans le lore de Frigost).

9) Refonte des bonus de caractéristiques, à commencer par la dissociation de la sagesse et du gain d'expérience.

10) Éviter de trop orienter le jeu vers l'Esport car ça reste un MMO et que tous les joueurs ne sont pas forcément intéressés par ça.
Citation :
Publié par Anarky
10) Éviter de trop orienter le jeu vers l'Esport car ça reste un MMO et que tous les joueurs ne sont pas forcément intéressés par ça.
Je comprend pas trop le point. Si on s'en fout de l'esport, on regarde pas les tournois et c'est tout, ou est le problème ? Les récompenses IG ? Si, à la limite, c'est pour dire "arrêtez de mettre en avant le PVP avec le koli et les galets parce que ca reste un MMO" je comprendrai. Et j'appuierai. Je dirai même que les récompenses PvP devraient être uniquement cosmétiques, et que le raisonnement "oui mais les galets c'est échangeables, fais des kamas et achète t'en" marche aussi dans l'autre sens "les récompenses cosmétiques qui poutrent, c'est échangeable, vends les et achète toi ton stuff". Surtout qu'entre "vendre des galets pour se stuff" et "vendre des récompenses cosmétiques qui déchirent", y'a pas vraiment de différence. Si y'avais des mimibiotes en récompense koli au lieu de galets ca marcherai tout aussi bien. Et szi vraiment ca posait souci, les récompenses pourraient être éphémères pour créer une demande régulière.

D'autant que le bas niveau ne mets absolument pas le PvP en avant (koli lvl 50, alignements lvl 50, très peu de galets...)

Mais sinon, l'argument "envoyer le jeu vers esport" ca devrait amener plus d'équilibre du PVP, des stuffs, des sorts... et ca profite à tout le monde.


TL;DR: wtf l'argument, c'est quoi l'idée ?

PS: non j'suis pas fan d'e-sport. Je m'en balek total des tournois. J'aime pas le PvP non plus.
Parce que le jeu risque d'être équilibré uniquement en fonction de ça. Là déjà l'offre de l’orbe illimité en boutique elle vient sans doute de ça et j'ai pas envie de voir débarquer des potions de changement de classe illimitées, des popo pour up 200 et autre conneries du genre pour se rapprocher de la souplesse du serveur tournoi.
Citation :
Publié par Anarky
Parce que le jeu risque d'être équilibré uniquement en fonction de ça. Là déjà l'offre de l’orbe illimité en boutique elle vient sans doute de ça et j'ai pas envie de voir débarquer des potions de changement de classe illimitées, des popo pour up 200 et autre conneries du genre pour se rapprocher de la souplesse du serveur tournoi.
Pourquoi avoir un point de vu aussi dépassé alors qu'aujourd'hui il y a peu de nouveaux joueurs et une majorité de personnes qui ont profité du combo idole + cra pour avoir un panel illimité de persos 200 ?

Ne pas proposer des popo up 200 sous certaines conditions c'est se tirer une balle dans le pied. Imaginons que demain ankama sorte une nouvelle classe, pas de changement de classe possible, pas de popo pour up 200 possible ni une quelconque façon d'obtenir la classe lvl 200 à moins de passer 3h à xp une mule en x4 avec un cra + korriandre ou zone 200. Ah oui, mais autant rentabiliser son temps de jeu qui n'est tout sauf plaisant et prendre 4 mules. Une fois 200, on va quand même faire le tour des dj + des succès dofus pour se faire des kamas. Plusieurs choix ensuite, le concours du prix le plus bas en hdv ressources, l'optimisation de l'almanax pour générer encore plus de ressources et faire encore plus baisser le prix et enfin briser une partie des items pour générer des runes. D'ailleurs toujours plus de runes avec l'almanax. Puis on fm puisque c'est encore une source de kamas plus rentable que le reste, et on se retrouve avec des hdv full items qui ne se vendent pas et dont les prix ne font que baisser.

Du coup, soit on est bornée et totalement à côté de ce à quoi le jeu a évolué depuis 2 ans, soit on propose des solutions pour détourner tous les maux du jeu.
Et donc, la suite logique veut qu'ensuite, après la popo 200, tu payes des orbes illimité pour pouvoir changer de carac dans la phase de prépa du combat? En plus de l'abonnement bien sûr!



J'ai plus aucun doute sur l'avenir du jeu avec ce genre de mentalité. Prochaine vague de fusion c'est quand?
Citation :
Publié par fecaviolet
Pourquoi avoir un point de vu aussi dépassé alors qu'aujourd'hui il y a peu de nouveaux joueurs et une majorité de personnes qui ont profité du combo idole + cra pour avoir un panel illimité de persos 200 ?

Ne pas proposer des popo up 200 sous certaines conditions c'est se tirer une balle dans le pied. Imaginons que demain ankama sorte une nouvelle classe, pas de changement de classe possible, pas de popo pour up 200 possible ni une quelconque façon d'obtenir la classe lvl 200 à moins de passer 3h à xp une mule en x4 avec un cra + korriandre ou zone 200. Ah oui, mais autant rentabiliser son temps de jeu qui n'est tout sauf plaisant et prendre 4 mules. Une fois 200, on va quand même faire le tour des dj + des succès dofus pour se faire des kamas. Plusieurs choix ensuite, le concours du prix le plus bas en hdv ressources, l'optimisation de l'almanax pour générer encore plus de ressources et faire encore plus baisser le prix et enfin briser une partie des items pour générer des runes. D'ailleurs toujours plus de runes avec l'almanax. Puis on fm puisque c'est encore une source de kamas plus rentable que le reste, et on se retrouve avec des hdv full items qui ne se vendent pas et dont les prix ne font que baisser.

Du coup, soit on est bornée et totalement à côté de ce à quoi le jeu a évolué depuis 2 ans, soit on propose des solutions pour détourner tous les maux du jeu.
Allez je vais faire un effort et accepter une telle potion SI on a déjà un perso 200 sur le même compte (parce que ça prouve qu'on a déjà fait le contenu BL) après on est pas obligé de monter 200 direct, 100 suffirait largement c'est pas comme si c'était dur d'xp sur ce jeu.

Je respecte ton avis mais il me désole quand même, le fait que le jeu doive évoluer ne justifie pas qu'il brise les règles d'un MMORPG les unes après les autres. Aujourd'hui les gens ne pensent plus qu'en kamas par heure, faut que tout aille vite, tout de suite, c'est vraiment triste.
Surtout que les problèmes que tu cites c'est au sein même du jeu et surtout de la communauté, c'est pas à la boutique de fournir des pansements pour les maux du jeu.
Citation :
Publié par Anarky
Allez je vais faire un effort et accepter une telle potion SI on a déjà un perso 200 sur le même compte (parce que ça prouve qu'on a déjà fait le contenu BL) après on est pas obligé de monter 200 direct, 100 suffirait largement c'est pas comme si c'était dur d'xp sur ce jeu.

Je respecte ton avis mais il me désole quand même, le fait que le jeu doive évoluer ne justifie pas qu'il brise les règles d'un MMORPG les unes après les autres. Aujourd'hui les gens ne pensent plus qu'en kamas par heure, faut que tout aille vite, tout de suite, c'est vraiment triste.
Surtout que les problèmes que tu cites c'est au sein même du jeu et surtout de la communauté, c'est pas à la boutique de fournir des pansements pour les maux du jeu.
J'ai toujours été de cet avis concernant les valeurs du mmo, cependant on arrive aujourd'hui dans une phase critique du jeu où l'on est obligé de fusionner plusieurs serveurs ensemble et où la boutique doit compenser le déficit lié à la perte de joueurs. Si on veut que le jeu perdure, il faut le faire évoluer. Même si je suis assez mitigé sur l'e-sport dofus, c'est quand même une des meilleures options qu'a ankama pour faire pérenniser ce jeu qu'on aime tant.

Le jeu a atteint niveau qu'ankama n'a pas réussi à gérer : la rupture entre le pvp et le pvm. Avant on avait une classe principale qu'on jouait en pvm et qu'on jouait en pvp, on s'adaptait et ça fonctionnait plus ou moins bien tant que le choix des stuffs était restreint. De plus on ne pouvait pas changer de classe, xp un perso lvl 200 prenait des mois voire des années. Aujourd'hui, l'accumulation des maj a créé une rupture, même si en pvm on peut jouer qu'une classe principale, en pvp l'offre qu'a créé ankama fait qu'on est poussé à jouer plusieurs classes (la boutique avec l'orbe et le changement de classe, les multiplicateurs d'xp, la variété de stuffs ect).

Du coup, on a un réel besoin d'une partie de la communauté qui ne vit que par le pvp, qui lui n'est pas du tout adapté à la demande actuelle. On a des tournois éphémères avec une phase de préparation convaincante et qui satisfont les joueurs et on a la réalité des serveurs qui sont tout sauf attractifs. Et niveau pvm on a une communauté assez mise de côté depuis le dernier goulta, qui n'a plus trop sa place dans le jeu et qui voit le jeu se dégrader à petit feu. Une économie dévastée car Ankama ne veut pas y remédier, un contenu pvm qui ne convient à personne, soit trop simple soit trop difficile. D'ailleurs, ça se voit avec l'ivoire, un contenu très recyclé et basé sur des prérequis déjà existants, quelques pnj, 3/4 nouvelles maps et avec un bonus orienté pvp alors qu'à côté on a 4 dofus qui avaient leur place aussi bien en pvm qu'en pvp. Pour un dofus primordial c'est assez ridicule quand on voit le développement qui avait été fait pour l'ocre, le ddg, le nébu ou l'abyssale.

Après, pour moi il y a deux évolutions possible soit on sépare pvp et pvm, c'était d'ailleurs une proposition de serveur saisonnier il me semble. Soit on revoit le jeu en profondeur avec des conditions plus drastiques pour faire coexister les deux activités. Et je ne parle pas seulement de se voiler la face avec des galets qui sont plus handicapants qu'utiles.

Dans tous les cas, que ça soit une personne ayant déja fait le tour du contenu pvm jusqu'à un certain niveau ou une personne qui ne fait que du pvp, la partie 1 ==> 199/200 est plus un fardeau qu'un loisir car Ankama ne souhaite plus valoriser ces niveaux. En pvp les stuffs sont maintenant réservés au lvl 200 alors que c'était contre leur volonté au départ et à plus bas lvl, on le voit récemment avec la restriction de niveau des dofus. En pvm, c'est tout simplement impossible de ne pas xp rapidement: entre les idoles qui semblent ne pas déranger ankama, l'expérience totalement wtf des succès, les multiplicateurs, bonus d'alliance ect. Et puis c'est aussi une volonté des joueurs qui souhaitent etre lvl 180 pour faire un dj 160 car c'est simple donc forcément on s'attarde le moins possible dans le néant 1/199.

C'est mon point de vu, quitte à détruire ce sur quoi tout à été bâti, autant proposer un service qui améliore l’expérience de jeu des joueurs tout en étant une machine à cash pour ankama tant que le service n'est pas un foutage de gueule comme l'orbe.
1. Les traques

2. Système de saisons (pas pour le koli, je parle du printemps/été/automne/hiver) au moins sur Amakna le village

3. Ajouter les runes FM (que PA/PM/PO) à réussite 100% si on en brise une quantité définie au concasseur

4. Rouvrir le multicompte en AvA

5. Ajouter des succès koli

6. Remettre au goût du jour l'interface des défis communautaires, en partant du constat que personne ne l'utilise, quelqu'un chez Ankama devrait proposer 6 défis par semaine (2 difficiles, 2 moyens, 2 faciles). Chaque semaine ces 6 défis changent complétement et ainsi de suite. Ajouter en parallèle des succès qui se débloqueraient après X réussite d'un défis communautaire facile, moyen ou difficile.
Jme permet de reprendre ton message parceque je suis pas du tout d'accord avec tes idées.
Citation :
Publié par Mathmort
1. Les traques
Bon déjà ça aucun intérêt avec le koli 1v1 qui marche vraiment bien (même si ça pourrait être amélioré)

2. Système de saisons (pas pour le koli, je parle du printemps/été/automne/hiver) au moins sur Amakna le village
??? Aucun intérêt encore une fois alors que des saisons de Kolizéum redynamiseraient le mode de jeu mais ça ?

3. Ajouter les runes FM (que PA/PM/PO) à réussite 100% si on en brise une quantité définie au concasseur
Ca rendrait la forgemagie déterministe ce que Ankama ne veut pas (déjà qu'ils ne veulent pas que la propa de passer une rune augmente avec les échecs...)

4. Rouvrir le multicompte en AvA
Alors là absurdité totale

5. Ajouter des succès koli
Pourquoi pas mais quels genre de succès ? Autant mettre a jour en ajoutant des saison et des récompenses cosmétiques saisonnières

6. Remettre au goût du jour l'interface des défis communautaires, en partant du constat que personne ne l'utilise, quelqu'un chez Ankama devrait proposer 6 défis par semaine (2 difficiles, 2 moyens, 2 faciles). Chaque semaine ces 6 défis changent complétement et ainsi de suite. Ajouter en parallèle des succès qui se débloqueraient après X réussite d'un défis communautaire facile, moyen ou difficile.
Pourquoi pas
Je n'ai pas mis dans mes vœux 2018 celui qui me plaît le plus car il serait irréalisable en si peu de temps ^^

Je pense que 2018 doit remettre à plat beaucoup de choses (ex: aucune influence des caractéristiques primaires sur les secondaires) et refidéliser les joueurs pour qui le contenu proposé est trop dur en leur donnant des choses à faire et en augmentant leur puissance (ex: contenu lvl 120-160 et 3 slots de trophées + 6 slots de dofus).

Mon vœu le plus stimulant attendra donc 2019 : une superbe extension comme Frigost :)


Je perçois 2018 comme une année de transition où les incohérences seront gommées pour le bénéfice du fun et de la refonte de concepts désuets. Une année sans grandes nouveautés mais cela est nécessaire à mon sens, pour refondre des zones et faire un gros ménage à tout lvl afin d'envisager l'avenir sereinement ^^
Message supprimé par son auteur.
Rougit
MA vision
Dans le désordre des préférences et urgences :

  1. Délier les caracs primaires des secondaires
    ex: un point de carac secondaire par niveau à repartir, en contrepartie soit ce point unique pèse plus lourd pour monter la carac, soit revoir l'échelle d'interaction (que 50 fuite actuelle soit équivalent à 10 ou 15 fuite futur dans les formules de calcul)
  2. Virer l'élément neutre qui est plus un reliquat des premières versions avec leur dégâts physiques/magiques
    Et donc les armes neutres actuelles deviennent des armes sans dégâts effectifs tant qu'on ne les a pas forgemagées de façon à garder une diversité/choix dans les armes
  3. Que les familiers soient moins gourmands une fois lvl max
    ex: le délai entre chaque repas est x5 pour les familliers non dévoreurs une fois lvl max
  4. Harmonisation des lvls des ressources droppées par les mobs
    ex: les champignons lvl 66 droppés par les aminites (lvl 5-9) à incarnam
  5. Cohérence des ressources demandées dans les crafts
    ex: les armes niveau 20-30 qui demandent du manganese (lvl 80), de l'argent (lvl 120), du merisier (lvl 120)
    Je veux bien que les lvls des métiers soient dissociés et qu'on fasse marcher le commerce, mais jusqu'à un certain point
  6. Plus de variation dans les ressources nécessaires pour les objets d'élevage
    Car cela crée une pression sur certaines ressources alors que les ressources liées (même mob ou famille sont délaissées)
    ex: écaille de dragoss noir dans tous les abreuvoirs, les autres dragoss doivent mal le vivre de se faire dépouiller inutilement.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par Sephrenia
Dans le désordre des préférences et urgences :

  1. Délier les caracs primaires des secondaires
    ex: un point de carac secondaire par niveau à repartir, en contrepartie soit ce point unique pèse plus lourd pour monter la carac, soit revoir l'échelle d'interaction (que 50 fuite actuelle soit équivalent à 10 ou 15 fuite futur dans les formules de calcul)
Un système de carac secondaire, c'est ce que j'ai demandé aussi mais j'ai des doutes finalement... Ils vont soit lié la feature à l'orbe actuelle ou pire encore... crée une 2ème orbe
1- Supprimer le AvA (KOTH) et repasser au Ange/Démons : je pense que c'est assez claire

2- Revalorisation de l'élevage de dindes: plus de moyens de suppressions des parchemins

Exemple d'idée, ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29806718

3- Refonte du système de restat gratuit ET payant : voir l'idée ici https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=30042800

4- Avoir de la modération et présente 24h/24 (plusieurs en même temps pour couvrir toutes les tâches): bots chasseurs, bots spammeurs, bots métiers, canaux, insultes, langues étrangères dans canaux publics et arnaques

5- Interface de modération : Faciliter le signalement et le traitement aux/par les modérateurs

Une boîte mail (Ankabox) n'est pas adaptée et ne répartie pas équitablement la charge de travail entre les modérateurs => perte d'efficacité de la modération.
  • Une interface web en jeu dédiée pour faciliter le signalement (style Ankabox et bourse aux ogrines IG)
  • Si ce n'est pas déjà le cas:
    Une interface web et/ou IG commune à tous les modérateurs du/des serveurs et non plus pour chacun des comptes des modérateurs (Ankabox) [gestion des droits d'accès à la modération de chaque serveur automatique pour éviter l'auto-modération]:
    • liste de tous les signalements regroupés au même endroit : répartition de la charge de travail
    • état de traitement (pour éviter la gestion d'un même signalement par plusieurs modérateurs)
    • autres... ?

6- Refonte des percepteurs:

  • Délais de pose de percepteur d'alliance globale (et non plus par guilde)
  • Refonte des sorts du percepteurs et invulnérabilité de début de combat

7- Refonte des interfaces communautaires: guilde, alliances et amis/ennemis avec éditeur de texte pour les bulletins de guildes ?


8- Finir les refontes graphiques vendues comme contenu principal de certaines MAJs mais toujours pas terminées:
  1. la MAJ 16/9 (septembre 2016) en corrigeant les problèmes de la refonte de cania sortie en même temps : https://www.dofus.com/fr/forum/1558-...?poid=11886635
  2. Corriger les problèmes de la "nouvelle" carte du monde FLAT : https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2182498-c
9- Améliorer l'interface des défis communautaires
Précision de la présence d'une personne dans le combat : pseudo du personnage / id, etc pour sécuriser le mercenariat.

10- Améliorer la gestion du suivi des bugs sur le forum pour les devs
> Permettre l'édition des titres des sujets par les devs pour gérer l'état d'avancement des corrections directement sur le forum et ainsi utiliser le moteur de recherche pour trouver les sujets "NOUVEAU" ou "EN COURS" qui le sont réellement.

Lors de la création ou édition d'un sujet de la catégorie "Bugs", avoir un menu déroulant proposant les états actuels du bug : NOUVEAU / (EN ATTENTE DE PRÉCISIONS ?) / EN COURS / RÉSOLU en plus du titre du sujet en champ texte.

La modification de l'état et/ou du titre du sujet par un dev permet de "verrouiller" le titre et l'état du sujet ; ce qui empêche le joueur de le modifier plus tard tout en lui laissant la possibilité de modifier le contenu du premier message du sujet pour ajouter des précisions.


Il y aura un gros travail de nettoyage à faire au début mais ça sera probablement plus simple et clair pour les joueurs et les devs après.
--------------

Voilà tout !

Dernière modification par Admi ; 07/10/2017 à 20h11. Motif: Ajout d'un 10 ème voeux
J'aimerais aussi que pour les années qui viennent, le Studio aille jusqu'au bout d'une mise à jour sans oublier des trucs.
Par exemple, à la revalorisation des dofus, le Dofawa et le Dotruche ont été oubliés.
(Je ne parle pas du Dokille et du Kaliptus car le concept du drop a de fortes chances d'être modifié en profondeur.)
Alors qu'un effet kisscool "ridicule" aurait très bien pu faire l'affaire.

EXEMPLES sans réflexion préalable :
Dofawa : si le personnage finit son tour avec des pv entre 1 et 11, il gagne 111 pts de bouclier pour 1 tour
Dotruche : à la fin du tour du personnage, un bonus "+1 puissance infini" est donné, cumulable 30 fois


Je déteste "rester sur ma faim" et je ne supporte pas les choses faites à moitié...
Bref, j'espère que les développeurs s'amélioreront sur les détails oubliés à l'avenir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés