JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 742 (sites) | 1513 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Actualités
Répondre
Partager Outils Rechercher
Blitz-Ace
Chevalier / Dame

Citation:
Envoyé par Lunevirtuelle Voir le message
Ça c'est quelque chose qui est beaucoup cité sur le forum officiel.

Sur le principe, je pense que ça donnerait une file spéciale pour des matchs de saison (= classés), une cote réinitialisée à la fin de la saison, un classement spécifique, probablement des récompenses exclusives.

C'est un système qui vous semble intéressant ? Nécessaire ? Anecdotique ?
Est-ce qu'un serveur entier sur le principe de la saisonnalité serait envisageable selon vous ? avec du rush, un ladder et un transfert des personnages sur le serveur pérenne de votre choix à la fin de la saison ?
Non , clairement pas. Dofus n'est pas un MOBA , ni un jeu de cartes...

Système anecdotique , pour ma part.

Dernière modification par Blitz-Ace ; 03/10/2017 à 21h25.
Lien direct vers le message - Vieux
Extra-archer
Dauphin / Dauphine

Citation:
Envoyé par Lunevirtuelle Voir le message
Ça c'est quelque chose qui est beaucoup cité sur le forum officiel.

Sur le principe, je pense que ça donnerait une file spéciale pour des matchs de saison (= classés), une cote réinitialisée à la fin de la saison, un classement spécifique, probablement des récompenses exclusives.

C'est un système qui vous semble intéressant ? Nécessaire ? Anecdotique ?
Est-ce qu'un serveur entier sur le principe de la saisonnalité serait envisageable selon vous ? avec du rush, un ladder et un transfert des personnages sur le serveur pérenne de votre choix à la fin de la saison ?
Un grand oui pour les deux.
Neocrypte
Dieu souverain

1. Pages de caractéristique. C'est risible de proposer autant de diversité de stuff et de sorts au sein d'une même classe alors que celle-ci ne peut pas changer ses carac' de base.

2. Système de pilier en koli + diminution de la côte en cas d'inactivité.

3. Combats de quête contre plusieurs monstres rendus modulables (de 4 à 8 en fonction du nombre de joueurs).

4. Plus de diversité dans les nouveaux équipements (retrait PM, voie terre, fin de la domination de la voie agi avec des items full res/esquive/stat:/do/po).

5. Modification du sort corruption.

6. Refonte profonde du cra/panda. Ajustements du cout en PA et des dégâts des sorts du zobal, de l'enutrof terre.

7. Dofus ébène

8. Des tournois pvpm moins longs (bordel c'est toujours pas fini les dws ? )

9. Refonte pandala

10. Refonte des guildes et de l'AvA
OeufRoyal
Dieu suprême

J'ai pas spécialement d'envie particulière sur une feature en particulier.

Par contre, j'aimerai VRAIMENT qu'ils s'accordent un temps pour faire un patch de correction de bug complet.

Plus de bug affichage spectateur, plus de "déconnexion inopinée" quand on swap de personnage, plus de monture qui s'enlève quand on termine un combat dans une forme particulière (type osa), plus de monstres qui ne jouent pas, plus de bug de prévisualisation de sort etc etc...

Globalement, prendre le temps d'en finir avec le "à peu près" ou le "ça fera l'affaire", qu'on puisse enfin faire confiance au jeu en toute circonstance et pour n'importe quelle activité, qu'on en finisse avec le "jouable" pour passer sur du "fonctionnel".

Affiner une bonne fois pour toute le jeu, quitte à mettre en place un vrai bugtracker pour qu'on ait pas besoin de faire ça dans des topics à l'arrache.
Wees'
Prophète / Prophétesse

Citation:
Envoyé par Blitz-Ace Voir le message
Non , clairement pas. Dofus n'est pas un MOBA , ni un jeu de cartes...
Les mmos n'ont pas attendu les MOBA pour instaurer des système de saisons en pvp. Un système de saison, ça permet de donner des récompenses de manière régulière, d'envisager les différents équilibrages de classe de façon plus claire et sans perturber les joueurs plus que ça, mais également de voir qui est le plus fort, avec un reset de cote régulier, etc.

Un système comme celui là est intéressant, c'est sûr, mais ce qui est nécessaire c'est un système in game semblable aux tournois esport imo. C'est-à-dire même restrictions, règles, etc.
Arbouse
Prince

1. De vraies récompenses (faux dofus) à chaque zone nouvelle ou zone refondue. Du contenu très riche en quêtes et donjons pour des lvl 120-160 et éventuellement une dimension comme Enutrosor, pas comme Xelorium. Je souligne que le contenu comme Nimotopia, Saharach, Sidimote n'ont strictement aucun intérêt vu qu'il n'y a rien en récompense, donc visité mais jamais fait. Bref, revaloriser le PvM avant tout.

2. Revoir les percepteurs (sorts et personnalisation).

3. Dissocier l'xp de la sagesse.

4. Drop/prospection à redorer (quête pour le Kaliptus).

5. Uniformiser les donjons sur le format 4 salles + boss pour en finir avec les séparations d'équipe, salles à trous et fonctionnement lourd.

6. Quête pour le Vulbis.

7. "restats" simplifié et impact sur les caractéristiques secondaires à revoir.

8. Ajouter masse d'objets à fabriquer pouvant téléporter un personnage proche d'un donjon (comme les skis à Frigost).

9. Supprimer les agressions non souhaitées des monstres et faire des chemins moins tortueux.

10. Le méga plus : réserver 6 slots à des Dofus vrais ou faux + 3 slots à trophées.

En gras, ce qui me touche à cœur, le reste étant secondaire ^^

Dernière modification par Arbouse ; 06/10/2017 à 19h31. Motif: mise en forme et modification du voeu n°5
avrakedavra [LNFs]
Grand duc

1. Offrir la possibilité de changer de classe sans alimenter la cash machine ... Vu que ce jeu n'est pas équilibré depuis plus de 10 ans tant sur le contenu pvm que pvp (quête?)

2.faire de dofus un MMORPG ( ah oui c'est déjà le cas ), en valorisant ceux qui font l'effort de jouer ensemble et pas en multi
j'aime à penser qu'au vu des prouesses techniques sur le futur serveur mono il doit être possible de créer des succès avec prérequis 8 joueurs différents

3.développer les éléments saisonniers (pvp et pvm) nowel halouine etc...

4. simplifier le restat

5. équilibrer les classes en élaborant un arbre des synergies avec toutes les classes. au besoin développer des effets particulier de sort d'une classe sur une autre .

6. proposer des contenu frigost 2 like en terme de difficulté

7. supprimer les bonus de stats obsolètes (agi intell force chance sagesse)

affaire à suivre
Riwatch [S-Sj]
Comte / Comtesse

Voilà pour ma part :
  • Implantation des fiches de caractéristiques.
  • Amélioration du Kolizéum (véritable match-making, rework des maps qui sont abominables, récompenses décentes, succès ...).
  • Refonte des sorts communs et mise en place du système de "deck" dont Lichen avait parlé.
  • Équilibrages réguliers des classes, quitte à n'effectuer que de petits ajustements à chaque mise à jour.
  • Refonte de Pandala (déjà annoncée, donc autant commencer par elle) puis de Bonta et Brakmar.
  • Refonte des familiers pour les rendre réellement intéressants en PvP (donc pas seulement dans leur zone de prédilection).
  • Refonte du tutoriel et d'Astrub, qui paradoxalement ne sont absolument pas adaptés aux nouveaux joueurs.
  • Amélioration des Havres-Sacs (ajouter au moins la possibilité de relier des pièces entre elles).
  • Implantation de la quête Vulbis.
  • Ajout d'une nouvelle classe de difficulté 3.
Hazes
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Envoyé par Riwatch Voir le message
Voilà pour ma part :
[*]Ajout d'une nouvelle classe de difficulté 3.
Si c'est pour finir comme les élio non merci.
JOL Anarky
Alpha & Oméga

Par contre tout mais pas les deck s'il vous plaît, il y a déjà ça sur Wakfu et je me sens plus bridée qu'autre chose, ça n'apporte rien de stratégique d'être limité. J'aimerais bien profiter de mes 21 sorts et de la totalité de mes combos, si Dofus avait une 50aine de sorts pourquoi pas mais là avec le nombre actuel ça n'a pas de sens.
Bon par contre j'ai pas vraiment d'idée pour les "vœux" là tout de suite, je posterai une liste plus tard.
Kajam
Légende

Mon top 10 d'idées à appliquer au jeu.

1. Instauration d'un système de restat instantané et possibilité d'obtenir plusieurs profils personnalisés (pages de caractéristiques) afin de pouvoir moduler à souhait et avoir un personnage cpaable de remplir différents rôles.
Obtention de la première via tuto incarnam, d'autres en récompense de quêtes et/ou en boutique contre ogrines (à prix raisonnable hein !)

2. Refonte des éléments: les éléments sont très déséquilibrés dans l'etat, j'attends un équilibrage; une répartition plus homogène des avantages de chaque élément.
Et ajouter à cela une uniformisation des dégâts indirects (poisons, poisons "paralysants", dommages poussée), création d'une caractéristique "dommages indirects" forgemageable et implantation de cette caractéristique de manière rétroactive sur les items possédant la statistique "dommages poussée", "dommages pièges"

3. les niveaux de prestige, les variantes de sorts, le "deck" de sorts communs + "les petits équilibrages des classes tous les mois" qu'on nous avait promis

4. Mettre à jour les descriptions/icones/illustrations des sorts, états, éléments, classes... le jeu a subit de drastiques changements ces dernières années, tout ne correspond plus forcément à sa description.
(la communauté peut contribuer à ça si besoin !)

5. Avancer dans l'e-sport: passage du koliéum en mode "compétitif" avec le mode tournois, création de saisons (6/an?) avec des récompenses exclusives (objets d'apparat?) et un reset de la cote après chaque saison.
Mise à disposition en KIS de la totalité des maps tournois disponibles.
Mettre en place un système de report en kolizéum et des sanctions associées

6. Créer et rendre dropable des costumes de boss, à très faible taux (0.1%).

7. Mettre en place un pnj qui échange une certaine quantité de ressources récoltables (1000?) contre une ressource rare de la même famille.
Trouver de meilleurs moyens de destruction des muldos (les perles des profondeurs y'en a trop en circulation, pourquoi pas proposer des alitons contre des muldos?)

8. Implanter la quête du dofus vulbis. On veut des quêtes épiques comme celle du ddg, du dofus nébuleux, du dofus abyssal et du dofus ivoire !

9. Ajouter une nouvelle classe de difficulté ***

10. De bonnes surprises comme vous savez faire !
Kyoka
Prophète / Prophétesse

supprimer les osa serait la meilleure idée 2017-2018
Hazes
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Envoyé par Anarky Voir le message
Par contre tout mais pas les deck s'il vous plaît, il y a déjà ça sur Wakfu et je me sens plus bridée qu'autre chose, ça n'apporte rien de stratégique d'être limité. J'aimerais bien profiter de mes 21 sorts et de la totalité de mes combos, si Dofus avait une 50aine de sorts pourquoi pas mais là avec le nombre actuel ça n'a pas de sens.
Bon par contre j'ai pas vraiment d'idée pour les "vœux" là tout de suite, je posterai une liste plus tard.
Le deck c'est que pour les sorts commun, Lichen en avait parlé "Trentaine de sort commun avec un deck" pour obligé un choix stratégique.

Citation:
Envoyé par Kyoka Voir le message
supprimer les osa serait la meilleure idée 2017-2018
J'avoue ça fait trop de concurrence à l'eni
JOL Anarky
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Hazes Voir le message
Le deck c'est que pour les sorts commun, Lichen en avait parlé "Trentaine de sort commun avec un deck" pour obligé un choix stratégique.
Ah d'accord pardon, j'avais arrêté le jeu un moment j'ai dévoré le Devblog pour me mettre à jour mais cela m'a échappé. Si c'est un deck "sort commun" avec du coup une augmentation de ce type de sort là je suis complètement pour.
Blitz-Ace
Chevalier / Dame

@Lunevirtuelle

J'ai oublié un point CRUCIAL , dsl mais j'active le capslock

- METTRE DU STUFF EN RECOMPENSE DE LA PLUPART DES QUÊTES , SURTOUT A BAS NIVEAUX ET MOYEN NIVEAUX. CE STUFF SERAIT EVIDEMMENT MOINS PUISSANT QUE CEUX QU'ON CRAFT.

JE NE COMPTE PLUS LE NOMBRE DE NOUVEAUX JOUEURS QUI SONT TOUJOURS EN PANO BOUFTOU AU LVL 60 PUIS QUI ARRËTE LE JEU CAR ILS N'ONT PAS LA PUISSANCE NECESSAIRE POUR REUSSIR LE CONTENU ML !

Ah , et tant que j'y pense. Un bon gros nerf du donjon Reine Nyée et de Kanigroula. Toujours pour ces pauvres futurs débutants.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite