JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 402 (sites) | 752 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Plus de 38 millions de classifications sur EVE Online pour rechercher des (véritables) exoplanètes

Agahnon a publié le 1 octobre 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation:

La collaboration entre des équipes scientifiques et des joueurs du MMORPG EVE Online s'est révélée particulièrement fructueuse. Quand les joueurs peuvent abattre une somme de travail conséquente.

Prenant la forme d'un mini-jeu intégré au MMORPG EVE Online, Project Discovery propose aux joueurs de s'impliquer dans une recherche scientifique participative. La classification de données scientifiques réelles se fait par consensus. Les résultats sont ensuite envoyés à l'équipe... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Pour les intéressés, il y a eu un AMA sur Reddit : https://www.reddit.com/r/science/com...f_researchers/
gorius
Grand duc / Grande duchesse

j aime bien le principe et je me tâte a revenir sur EvE , genre de jeu qui ferai fureur sur smartphone et mème si le jeu et payant je prend directe
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Effectivement, Project Discovery aurait toute sa place sur mobiles.
Glandeuranon
Archange

L'outil développé pour analyser la donnée est assez impressionnant.
Tessen
Alpha & Oméga

Je ne suis pas certain que quand on doit placer les marqueurs au pixel près, un smartphone ou une tablette soit assez précis.

Il y a aussi un gros manque dans le tuto : ils expliquent rien sur les détections multiples (aka plusieurs planètes différentes détectées).
Dans les défauts mineurs j'ajouterais, le peu d'exemples d'entrainement (moins de 10) et surtout le manque d'explication sur ces exemple : si on se plante dans un des cas du tuto, ils n'expliquent pas toujours où est l'erreur et on ne peut pas réessayer. Enfin, il est impossible de refaire le tuto après quelques jours (à moins de prendre un autre perso).

Sinon, globalement c'est assez cool comme truc.
C'est même parfait en combinaison avec des mission transport pour passer le temps.

Par contre, parfois, je suis très étonné des résultats donné par la majorité.
Je me demande quel sera le taux de fiabilité final.
gorius

bon j ai tester , se bien plus compliquer , le tuto et Obligatoire !!!

après quelque heures de jeu , se vraiment TRÈS compliquer , mais fun ! se pas simple clic sur des ligne , il y a un gros analyse a faire et prendre sont TEMPS !

Dernière modification par gorius ; 02/10/2017 à 11h54.
Yopuka
Demi-dieu

Le contenu le plus intéressant d'Eve Online selon certaines mauvaises langues
Tessen
Alpha & Oméga

J'ai besoins de vos avis :

Voici une capture d'une détection avec mes suppositions :
Deux planètes détectées : celle des raies bleu visible 5 fois et celle marquée par la raie verte une seule.

La seconde capture montre le résultat : la seconde détection n'en pas considérée comme une planète.

Qu'en pensez vous ?
- Je me suis planté et malgré les apparence il n'y a qu'une seule et unique planète,
- Signaler à CCP qu'il y a une erreur dans leur algorithme,
- Signaler à CCP qu'ils devraient ajouter dans leur tutoriel qu'il ne faut considérer qu'une seule planète et ignorer les détection multiples.
Merci pour vos avis, j'agirais en conséquences.

PS : je me fous d'avoir fais une erreur, la démarche n'est pas de faire du "ouin ouin, j'ai perdu des points, remboursez moi". Le but est d'être constructif et de signaler à CCP un truc qui me semble être un petit couac.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2017-10-02_12-21-16_2.png
Affichages : 25
Taille : 306,8 Ko
ID : 288118   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2017-10-02_12-21-28_2.png
Affichages : 25
Taille : 311,0 Ko
ID : 288119  

Dernière modification par Tessen ; 02/10/2017 à 16h07.
gorius

ta un faux positif sa plombe le résulta ! dommage ton analyse était vraiment bien , mais de 17D et vraiment un piège

tom zoom indique bien que 17D et un imposteur ! mais fourbe !

ton Zoom indique bien une belle courbe de 1D a 7D a 13D et 17D casse la courbe , 19D reprendre la courbe a 25D ..

Dernière modification par gorius ; 02/10/2017 à 13h21.
Glandeuranon
Archange

Citation:
Envoyé par Tessen Voir le message
...
C'est un peu la limite de ce genre de système, quand on n'a pas le recul pour savoir ce que l'on analyse, on essaie de trop bien faire. Je pense que ce qui est attendu ici, c'est l'analyse du plus évident.

Je pense que ta troisième option me semble être la plus raisonnable.

Vu qu'il faut arriver à un consensus pour recevoir ou non des points, tu n'as pas tort, ni raison, tu es juste à côté du consensus, je ne pense pas que l'algorithme soit en remettre en cause, ou alors il faut remettre en cause tout les joueurs qui ont analysé cette image.

Dernière modification par Glandeuranon ; 02/10/2017 à 14h14.
Tr0n33
Damoiseau / Damoiselle

Citation:
Je pense que ce qui est attendu ici, c'est l'analyse du plus évident
C'est exactement ce que je pense. Ainsi, quand tu sais pas ou que tu as un doute, tu mets ce qui te semble évident et tu passes rapidement au suivant. Les algorithmes statistiques et de contrôles vont prendre en compte ces notions de doutes et d'erreurs.
Tessen
Alpha & Oméga

Je suis d'accord. Y compris sur le fait que l'algo prendra en compte le fait de ne pas tout noter.
Mais alors pourquoi laisser la possibilité de marquer des détections multiples ?

Dernière modification par Tessen ; 08/10/2017 à 22h59.
gorius

Citation:
Envoyé par Tessen Voir le message
Je suis d'accord. Y compris sur le fait que l'algo prendra en compte le fait de ne pas tout noter.
Mais alors pourquoi laisser la possibilité de marquer des détections multiples ?
pas possible de faire le multiple sur 1D17

Dernière modification par gorius ; 09/10/2017 à 00h35.
Tr0n33
Damoiseau / Damoiselle

Pour s'amuser ? Le plaisir de chercher ? Aucune idée.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite