[Suggestion] Le Dofus parfait avec des choses simples ?

Répondre
Partager Rechercher
J'espère de tout mon coeur que ça sera lu

Bref pour moi c'est très simple

- Rendre les succès attribués par compte et non par personnage..( à peu près comme n'importe quel principe de succès sur les plateformes). Si tu recommence un personnage sur un slot, il aura le même nombre de succès déjà acquis.. et aura donc toutes possibilités qui en découlent, encadrement et titre compris. Les ressources ne s'obtiendront qu'une seule fois pas compte ou par serveur du coup. C'est pas comme si l'xp était compliqué, ils ne donneront qu'une seule fois l'xp et ils ne pourront donc être faits qu'une seule fois

- Si un personnage n'a jamais changé sa classe de classe ( via le shop ) à son niveau 200, il obtient des séries de titres selon le temps passé à jouer la classe après le niveau 200. Exemple : Après 100 jours de niveau 200 avec la même classe obtention du titre "Disciple Sadida" "Apprenti Xelor" etc. Après 365 jours obtiention du titre "Souverain Sacrieur" "Entraineur Iop". Après 4000 jours joués avec la même joués avec la même classe, obtention du titre "Dieu Enutrof" "Dieu Iop" ( 4000 ? 4000 ). Bref, vous avez l'idée.
Bonus :

- L'idée pourrait marcher aussi en parrallele du kolizeum, toujours si le joueur qui à monter 200 niveaux à un personnage n'a jamais changé sa classe de classe, après 100 victoires en kolizeum avec celui ci le joueur se voit attribuer le titre de "Joueur Ecaflip" "Defenseur Feca" , après 500 victoires il reçoit "Bras Iop" "Potion Eniripsa", après 10 000 victoires "Bombe Roublarde" "Pandawa Alcoolisé" . Bref, vous avez l'idée, les succès devraient avoir un côté qui permettent au moins de favoriser des titres utiles en rapport avec la classe montée. Et ça permettrait de mettre toujours plus de profondeur dans le jeu pour discerner les joueurs qui portent tel ou tel titre et la raison. Sans parler de diversité.
Mais comme contrepartie obligatoire à cette option, ça ne peut pas exister pour un joueur ayant changé de classe durant sa progression totale. Malheureusement j'ai conscience qu'Ankama n'approuverait jamais une option qui condamnerait une partie de l'argent qu'ils se font sur cette option de changement de classe... mais c'est réellement dommage.

- Appliquer ça au lancement du serveur monocompte.

Allez tant qu'on y est ce qui ferai plaisir :

- Bon dieu on a déjà les armes d'invocations, les compagnons et tout ça.. Ça coûte quoi des sorts à la con* ?
*qui n'avantagerait pas une classe plus qu'une autre ( ratio dégât ridicule, portée limitée, invocation avec peu de vie et qui ne tacle pas, effet simplement divertissant )
Viser le long terme sur un même personnage, rendre un pannel de choses accessibles, les sorts seraient une priorité pour jouer différement, toujours obtenables après un peu de challenge ou après une quête ? Exemple d'idées sur le tas ; un sort eau en zone "flaque d'eau" ? Une invocation craqueleur ( qui ne tacle pas et n'attire pas les attaques ennemies ) pour 5PA qui tape en zone au corps à corps et enlève 1PA ? Quitte même à se pencher sur une "Maitrise de la prochaine attaque", lançable tous les 6 tours +300% puissance niveau 6 pour 4PA ou 5PA ( hors invisibilité sram ), lancable uniquement si en ligne de vue de l'adversaire, à 4 ou 5 cases ou moins par exemples ? Une invocation statique comme un piege ? Une glyphe ?

- Une diversité dans les titres, quitte à avoir des choses difficilement obtenable comme tuer 1000 fois tel monstre et obtenir quelque chose en rapport, allez sur 20 ou 30 monstres réputés par exemple.. Et pourquoi pas tuer chacun des membres d'une famille 2000 fois pour obtenir un titre un peu plus imposant ? Pourquoi ne pas avoir tué chaque monstres de chaque zones 3000 fois ne font pas obtenir un titre comme "Chef des montagnes" "Guide de la foret" Pourquoi n'avoir jamais poussé l'idée du titre, de quelque chose d'emblématique et personnel, à ce niveau là ? Alors évidemment que ça parait bête ce que je balance, mais c'est le genre de truc qui devrait justement être surprenant à voir.. du coup du point du vue du joueur, on serait étonné de tomber sur un truc comme "Habitant des glaces" et voir au final qu'il faut tuer tous les monstres de frigost 2000 fois et faire tous les donjons 10 fois pour obtenir le titre.. ce qui le rendrait plutôt cool et ça revaloriserait toutes les zones tant que les titres sont créatifs.. Mais l'idée générale est là, les variantes sont nombreuses, surtout dans ce sens là et ça vaut le temps de nombres de refontes de penser comme ça.

- Sincèrement refaites simple le visage de l'eniripsa mâle ainsi que ses ailes.. Après le skin de l'ouginak, mâle et femelle, devrait être plus "lissé", les poils ne rendent pas bien et c'est dommage que le style graphique soit si égaré.. Sincèrement, vous avez envie de jouer un personnage qui ressemble à ça ? On regrette le skin de l'ecaflip 1.29 mais là c'est un autre niveau ! Toutes les classes récentes ont un character design plutôt propre à eux mais l'ouginak trouve difficilement sa place je trouve, graphiquement parlant.

- Un problème majeur, l'intelligence et le soin.. alors que la majorité des sorts qui soignent pour bon nombre de classes sont passé en pourcentage et que ça n'a plus d'influence. Le fait que la chance monte la prospection.. et que ça ne soit pas le fait d'avoir des metiers de niveau élevé par exemple ( plus t'as de niveaux de metiers = plus de tu gagne ne prospection ).. Ce n'est pas neutral. Mais bon le problème vient l'agilité, comme souvent dit, c'est une caractéristique un peu trop forte, l'agilité devrait donner de l'esquive, mais pas de tacle. La tacle devrait venir de la force.. ou de la vitalité. Le problème reste que comparé au reste l'intelligence n'a que réellement peu d'impact sur les combats sur une partie des classes depuis cette mise à jour des pourcents.. Mais la chance est encore plus bas que ça elle n'a rien d'impactant sur le jeu stratégique. Je n'ai pas de suggestion à ce niveau là, c'est bien trop utopique d’espérer un équilibrage des statistiques et même si ça serait mieux que n'importe quelle nouvelle zone future, avoir des statistiques donnant chacune des bonus stratégiques équilibrés pourrait être un chemin intéressant.

Dites moi ce que vous en pensez.. et surtout pensez-y

Dernière modification par Lant ; 01/10/2017 à 14h20.
J'aurai aimé voir des titres spéciaux qui s'obtiennent via le farm (pvm ou koli même si j'koli jamais xd) mais ça se verra jamais, car ils ne veulent pas qu'on farm tel mob justement, retrait de certains succès demandant de farm 100x les dopeuls un truc du genre et d'autres succès liés au farm.. Et tu l'as dit, ils ne sortiront jamais quelque chose qui est lié à notre classe, vu que c'est une grosse partie de leur gagne pain le reroll x)
Citation :
Publié par Causeway
J'aurai aimé voir des titres spéciaux qui s'obtiennent via le farm (pvm ou koli même si j'koli jamais xd) mais ça se verra jamais, car ils ne veulent pas qu'on farm tel mob justement, retrait de certains succès demandant de farm 100x les dopeuls un truc du genre et d'autres succès liés au farm.. Et tu l'as dit, ils ne sortiront jamais quelque chose qui est lié à notre classe, vu que c'est une grosse partie de leur gagne pain le reroll x)
Je dis justement ça car je trouve que c'est quelque chose qui aurait du arriver avec le principe même des titres, Ankama devrait mettre de côté leur avarice mettre ce système de titre. Il faut forcer le jouer à refaire un personnages et le monter entièrement s'il veut garder ses titres comme ça, sinon, il y aura toujours le reroll possible mais les titres disparaitront et ils ne seront pas obtenables sur le personnage modifié.
Message supprimé par son auteur.
Ce que cette idée apporterait c'est un simple choix plus vaste, des titres plus poussés, si un joueur aime beaucoup la zone abraknyde et qu'il y a farm ou qu'il y drop très souvent, pourquoi n'aurait-il pas un possible gain de titre en rapport ? L'idée me plait parce qu'elle peut être à la fois très complète et qu'à part la créativité pour trouver tout ces noms, sa mise en place ne demande pas autant de complication qu'une nouvelle zone ou qu'une refonte et tout ça et sur la surface, ça ferait plaisir à beaucoup de monde ! Evidemment que mes chiffres ne sont que des exemples, j'écris les grandes lignes, mais avec des titres ou des encadrements sur chaque zones par exemple ça pousserait des joueurs à aller dans des zones désertes pour des titres ( et du coup pour des drops ). Avec des titres pour 1000 bouftous, 1000 victoires en kolizeum, ça apporterait juste plus de profondeur au système qui est déjà en place. Je ne propose qu'une continuité de l'idée qui pour ma part me semble très incomplète, les titres ne sont pas assez divertifiés et ils n'ont pas réellement de rapport avec l'experience du joueur, que ça soit sur les monstres qu'ils a tué, sont rôles ou son implication ( même si la partie en rapport à l'élevage et celle aux métiers est un très bon début ).

Pour ce qui est des titres de classes par temps de jeu passé le niveau 200, je ne vois pas ce qu'il y a de négatif, encore une fois ça ne dépend que du joueur, s'il veut se démarquer un peu plus des titres communs, il aurait la possibilité d'en gagner quelques uns et cette fois-ci ils seraient propre à sa classe. Après ce serait simple de contrer ça, si le joueur n'est pas actif, les jours ne seraient pas comptés.

Mais après j'estime que le coup des succès intemporels et liés au compte ( à l'invocateur comme tu dis ) devraient être obligatoires, parce que le joueur ne devrait pas à avoir d'intérêt à les recommencer et surtout ça enlèverait la facilité et l'axage multicompte des joueurs farmant les ressources de ces derniers.

Dernière modification par Lant ; 01/10/2017 à 14h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés