Dégressivité de l'exp. métier

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche à trouver à quel taux l'exp. apportée par une recette diminue en fonction de la différence entre le niveau actuel du métier et celui nécessaire à la recette.

D'après mes premiers tests rapides sur un sculpteur 1 -> 13 voilà le genre de données que j'obtiens :

Craft nv. 5 = 100 xp de base.

Nv. métierexp apportée
5100
690
782
874
968
1062
1158
1254
1350

On dirait que ça diminue d'environ 10% à chaque fois pour 5 nv. puis ensuite ???

J'arrive à tracer des courbes approximatives sur excel mais avec si peu de données c'est pas glorieux.

Vu que je joue pour l'instant sur un compte non-abo et sur un personnage qui ne sera jamais joué, j'aimerais autant ne pas avoir à continuer d'up le métier pour rien donc si vous avez l'info n'hésitez pas à partager. J'ai déjà fouillé sur JoL et google mais y'a quasiment rien à jour.

Dernière modification par NerdStark ; 29/09/2017 à 10h53.
Citation :
Publié par NerdStark
On dirait que ça diminue d'environ 10% à chaque fois pour 5 nv. puis ensuite ???
Le tableau des écarts pourrait être plus informatif : là on a 10 - 8 - 8 - 6 - 6 - 4 - 4 - 4. Est-ce que 4 est le dernier palier de réduction (jusqu'à que l'expérience de la recette tombe à 0 ou non ? Est-ce que toutes les recettes suivent ce modèle mais en proportion de leur xp de base ?

Comme tu le suggères avec ton "environ", il se pourrait qu'il y a des problèmes d'arrondis par endroit, il faut rester vigilant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés