10 conseils pour bien débuter sur Overwatch !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Bon, je sais pas si je vous en avais parlé ici, mais ça fait un peu plus d'un an (oui j'ai un poil dans la main, et je suis un éternel insatisfait) que je travaille sur une vidéo sur mon jeu du moment : Overwatch. Après presque 1000h de jeu et un peak à ~4200, je me sens enfin à même de vous la présenter aujourd'hui. Du coup voilà 10 conseils pour bien débuter sur Overwatch, qui permettront je l'espère à certains d'entre vous de sortir de ce fameux ELO hell dont il est si dur de s'échapper. Je viens pas juste dumper la vidéo, je suis très curieux d'avoir vos retours déjà sur la vidéo, mais surtout si elle vous a d'une quelconque manière servie pour progresser en ranked. J'essaie d'être pédagogue en mélangeant ça avec quelques brins d'humour, et je suis vraiment très satisfait du résultat. J'ai couvert la plupart des sujets et des axes à aborder quand il s'agit de monter en parties classées, mais évidemment c'est impossible de résumer un jeu aussi velu qu'Overwatch à ces simples 10 conseils. Voilà voilà

(je tag les copains des Divers @Draker @Sangwiss @Sayn @Sance).

Dernière modification par Asylum ; 28/09/2017 à 22h55.
Elle est très cool, après vu que ça s’adresse à des non initié je me rend pas forcément compte si tu vas trop dans le détails ou pas assez.

J'ai pas compris ton commentaire par contre "les joueurs en dessous de niveau diamant de connaissent pas le concept de faire des pick" tu voulais dire quoi exactement ? (car j'ai plutôt l'impression qu'ils essayent de faire que ça, des kills sans jouer en groupe)
Citation :
Publié par Tankoudoux
Surtout que faire des picks avec l'état actuel de Mercy c'est meh mais c'est cool comme vidéo
Astuce mercy en défense du dernier point :
Cramer l'ultimate, puis Rez, retour au spawn, swtich hero, retour sur mercy... rez de nouveau dispo, et ainsi de suite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Astuce mercy en défense du dernier point :
Cramer l'ultimate, puis Rez, retour au spawn, swtich hero, retour sur mercy... rez de nouveau dispo, et ainsi de suite
ça par contre non, c'est de l'anti jeu absolument pas fairplay j'espère qu'ils vont corriger ça d'ailleurs et ban ceux qui abusent de ça
Vidéo intéressante et qui s'adresse pas forcément aux débutants vu le nombre de gens qui ne les ont toujours pas assimilées en ranked.

En tout cas, j'y ai appris quelques trucs (genre que le payload fait un mini heal, j'avais jamais remarqué.)
C'est sympa à suivre et bien amener. Je n'ai rien appris (coups de bol ?) mais maintenant j'ai envie de record mes games pour voir combien de fois j'aurai du suivre tes conseils.

Un truc : prendre Zaria pour améliorer son niveau débutant sous entend que le joueur va vouloir vraiment apprendre beaucoup de ce que peut faire l'ennemi, tout le monde ne le fera pas.
J'ai lol 2 ou 3 fois, prends mon pouce vert.

Edit : je comprends pas qu'on ai besoin de dire qu'un match est jamais perdu. Je veux dire j'ai pas 1000 heures de jeu dessus, et j'ai déjà vu 150 parties se retourner au 2/3 du round juste parce qu'un mec a placé un bon ulti et a remit sa team dans la place. Evidemment que c'est jamais perdu, OW a zéro build up et zéro momentum, c'est des successions de moment sans impact les uns sur les autres, et t'as encore des mecs avec 12 étoiles sur leur portrait qui te font des "nan mais c'est bon on a 2mn et ils ont 6 sur les prolongations on est foutus", quelle bande de tocards.

Dernière modification par Kafka Datura ; 29/09/2017 à 15h53.
Très bonne vidéo dommage que tu ne parle pas plus des binds vu que certaines configs permettent d'améliorer drastiquement l'aim et le tracking de certains personnages.

Dernière modification par Killjoy ; 29/09/2017 à 15h59.
J'aurais pas conseillé Zarya en premier héros perso, c'est trop compliqué à jouer pour un débutant et le gameplay est différent des autres héros, du coup on sait rien jouer d'autres.
C'est certes un personnage puissant relativement passe partout, mais pas intéressant pour découvrir le jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
J'aurais pas conseillé Zarya en premier héros perso, c'est trop compliqué à jouer pour un débutant et le gameplay est différent des autres héros, du coup on sait rien jouer d'autres.
C'est certes un personnage puissant relativement passe partout, mais pas intéressant pour découvrir le jeu.
+1 si tu sais pas quand bubule tes copains....

en premier héro à maitriser je diras en heal lucio, dps soldat ou pharah c'est assez basique...., en tank road ou rein

sinon super ta vidéo, bon montage, de bon ton et de bon sens, ce qui sera tjrs la base. Avoir une bonne analyse pour en conclure les choses à faire.
Très sympa la vidéo, montage marrant etc, j'ai apprécié.

Après bon je suis un néophyte par rapport à toi mais un pool de 6 persos en étant flex ça me paraît beaucoup, ou alors faut vraiment un gros volume de jeu. Perso je galère déjà avec un pool de 3 persos.
Citation :
Publié par Sayn
Très sympa la vidéo, montage marrant etc, j'ai apprécié.

Après bon je suis un néophyte par rapport à toi mais un pool de 6 persos en étant flex ça me paraît beaucoup, ou alors faut vraiment un gros volume de jeu. Perso je galère déjà avec un pool de 3 persos.
Si tu prend des héros qui ont un gameplay similaire c'est largement jouable.
Un joueur bon avec mcreen, sera bon avec Widow, c'est du hitscan dans les 2 cas. Tu met le même joueur sur un chacal... il va avoir un mal fou.

Dernière modification par Yuyu ; 30/09/2017 à 10h17.
Pas vraiment d'accord, les héros sont assez vraiment différents entre eux.

Ok t'as du hitscan du projectile etc mais chaque arme est vraiment différente, en fonction de la vitesse du projectile, si c'est en cloche ou non, en fonction de la distance pour les dégâts aussi.

Puis même entre deux héros assez similaires au niveau du clic gauche genre sombra/Dva, c'est du tracking pour les deux, pourtant je me débrouille avec Dva mais pas du tout avec Sombra parce que sont des mécaniques de jeu vraiment différentes.
Citation :
Publié par Draker
car j'ai plutôt l'impression qu'ils essayent de faire que ça, des kills sans jouer en groupe
Justement "Faire des picks" ça suppose comme je le dis juste après de comprendre que l'équipe ennemie ne se bat qu'avec x% de ses effectifs, et qu'il suffit de push ensemble pour la submerger. C'est un truc qui me rendait fou en diamant, à l'époque où je mainais DPS : faire genre 3 kills (même en mourant) et voir les 5 autres derrière tourner autour du bouclier du Reinhardt ennemi ou chase une Tracer des kilomètres derrière. Le VH middle est réel. Après comme précisé juste en dessous, on est plus dans une meta poke que pick effectivement.
Citation :
Publié par Yuyu
Astuce mercy en défense du dernier point :
Cramer l'ultimate, puis Rez, retour au spawn, swtich hero, retour sur mercy... rez de nouveau dispo, et ainsi de suite
Sur les 2CP, second point en défense, si vous avez bébé D.Va. Ca marche aussi pour récupérer son mech
Citation :
Publié par Wees'
Poce bleu.
Mets poce bleu !
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai lol 2 ou 3 fois, prends mon pouce vert.
Putain j'ai fait rire Kafka, je vais mettre ça sur mon CV Mais sinon je t'assure que ça throw, même certains top 500 qui ont un gros égo ("je vais remonter même si je troll, toi non"). A n'importe quel niveau ça peut tilt.
Citation :
Publié par Sayn
Très sympa la vidéo, montage marrant etc, j'ai apprécié.

Après bon je suis un néophyte par rapport à toi mais un pool de 6 persos en étant flex ça me paraît beaucoup, ou alors faut vraiment un gros volume de jeu. Perso je galère déjà avec un pool de 3 persos.
Merci Sayn Ah oui c'est sûr, je dis pas que c'est pas facile en jouant pas beaucoup de flex. Mais pour monter, d'expérience, ça marche très bien.
Citation :
Publié par Yuyu
Si tu prend des héros qui ont un gameplay similaire c'est largement jouable.
Un joueur bon avec mcreen, sera bon avec Widow, c'est du hitscan dans les 2 cas. Tu met le même joueur sur un chacal... il va avoir un mal fou.
Euuuh je suis très correct avec MC mais totalement inapte avec Widow et Soldat. Y'a ce qu'on appelle dans Overwatch le "transfert de skill" entre héros (dont l'absence TOTALE était très critiquée sur Mercy) qui joue certes, mais guère plus.
Citation :
Publié par Toga
Bravo très bonne vidéo, j'ai appris des trucs (genre le rayon de Symm qui ce charge autrement que sur les ennemies).
C'est comme ça que tu peux duel un Winston pas très prudent avec Symmetra En chargeant ton rayon en amont sur sa bubulle.

En tout cas merci pour vos retours encourageant, ça fait plaisir à lire

Dernière modification par Asylum ; 01/10/2017 à 02h47.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu parles trop du top 500 mec. Viens donc vers les 1300/1400, c'est la twilight zone d'overwatch.
Jamais connu, Dieu m'en garde J'ose pas imaginer à quoi un overtime sur payload peut ressembler.
Citation :
Publié par Valaraukar
Tout simplement merci

Faut la diffuser a grande échelle, vraiment
J'essaie de la poster un peu partout là où ça a du sens (principalement des fofos), j'ai contacté Alphacast pour avoir son avis, et là j'écris un mail au chargé PR de Blizzard pour voir si on peut en faire quelque chose. Après ça va dépendre des gens, s'ils la partagent etc. Mais merci à toi en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés