JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 796 (sites) | 1446 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Jeux mobiles
Répondre
Partager Outils Rechercher
Chagarou
Alpha & Oméga

Bof, en général les personnages disponibles au début restent rarement top tier longtemps.

Je testerai le jeu quand il se décidera à être officiellement disponible.

Dernière modification par Chagarou ; 20/10/2017 à 15h52.
Lien direct vers le message - Vieux
Zekkangel
Alpha & Oméga

On peux faire un bon pull à quelle étape ? J'ai juste passé les 2 premières missions et pas assez pour faire plus que quelques pulls séparé.
KerenRhys
Oracle

Citation:
Envoyé par Zekkangel Voir le message
On peux faire un bon pull à quelle étape ? J'ai juste passé les 2 premières missions et pas assez pour faire plus que quelques pulls séparé.
Après la 7e quête. Tu récupères 300 gemmes dès le début, et ensuite, 50 toutes les quêtes impaires.

Quand tu as 500 gemmes, tu peux faire un tirage x10 sur la bannière 3 étapes.
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Chagarou Voir le message
Bof, en général les personnages disponibles au début restent rarement top tier longtemps.

Je te le jeu quand il se décidera à être officiellement disponible.
Pourtant ici, c'est faux
Il y a des 4* qui sont toujours top tier au Japon actuellement comme Lucian, Zangetsu ou Rofia par exemple. Donc je comprends le besoin de reroll, mais si je déteste le principe.

Par contre, un conseil général, si vous tenez à rester F2P, tenez-vous en au pull réduit à 500 Gems lors d'une sortie de bannière, n'allez pas au suivant qui est à 1500 Gem (sachant que le prix normal d'un pull x10 est de 2500 Gems).
Au fil du temps, il y aura même plusieurs bannière en même temps, donc plusieurs possibilités de faire le premier pull à 500.

Honnêtement, si votre pull vous donne 1 ou 2 bon persos 4*, c'est parfait.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Et au niveau des personnages à viser :
- 5* : Yomi
- 4* : Lofia, Rahu, Zangetsu > Charis, Lucian, Vettel, Chihaya

Pour les 5*, Zahar est sympa au début (il cogne vraiment fort), mais au début tout est bon, donc c'est pas vraiment une référence. Par contre il s'essouffle et se retrouve bot tiers (il faut savoir que la version JP a 1 an et demi d'avance sur nous, donc si un perso est toujours bot tiers là bas, autant dire que vous aurez le temps de le toper 20 fois avant qu'il y ait une chance de le voir intéressant chez nous). Chloe est moins bien que les persos de l'histoire équivalents et sera sûrement gratuite à terme.

Après, comme le dit Alex : le reroll est vraiment facultatif dans le sens où le jeu est simple au début, et que vous aurez le temps de faire quelques tirages de bannière avant que ça se corse. Bien sûr, il est quand même plus intéressant de commencer avec un ou deux personnages qui peuvent atteindre le max plutôt qu'avec un roster qui ne peut pas dépasser le 4* (surtout que c'est assez rageant... quel système pourri, quand même). Mais il faut aussi se dire que pas mal de persos gratuits sont top tiers, donc de toute façon on finit quand même par avoir une équipe solide, même sans mettre un sioux dedans et sans avoir de chance mais juste en montant les persos de l'histoire.
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ori Sacabaf Voir le message
Et au niveau des personnages à viser :
- 5* : Yomi
- 4* : Lofia, Rahu, Zangetsu > Charis, Lucian, Vettel, Chihaya
Vettel est 5* et actuellement l'un des meilleurs persos (le meilleur ?) en arène, dès lors que tu débloques son 2e job.
Il faiblit un peu plus tard, mais reste un très très bon investissement.
Zekkangel
Alpha & Oméga

Bon pas eu beaucoup de chances aux tirages :
- Freed 4 étoiles, max 4 étoiles
- Celine 4 étoiles, max 4 étoiles (pas trouvé dans les tiers lists)
- Vanekis 3 étoiles, max 5 étoiles
- Kazahaya 3 étoiles, max 5 étoiles
- Elaine 3 étoiles, max 5 étoiles
Le reste semble encore moins bon.

J'ai vu qu'il y a des collaborations dans les tiers lists, pas une avec les FF ? Pour que Ori puisse chopper des Lightning.
KerenRhys
Oracle

Citation:
Bon pas eu beaucoup de chances aux tirages :
- Freed 4 étoiles, max 4 étoiles
- Celine 4 étoiles, max 4 étoiles (pas trouvé dans les tiers lists)
- Vanekis 3 étoiles, max 5 étoiles
- Kazahaya 3 étoiles, max 5 étoiles
- Elaine 3 étoiles, max 5 étoiles
Le reste semble encore moins bon.

J'ai vu qu'il y a des collaborations dans les tiers lists, pas une avec les FF ? Pour que Ori puisse chopper des Lightning.
Il y a eu une collab avec FF15.
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Y'a eu pas mal de collab dont Fate Stay Night, Disgaea, Etrian Oddysey, Radiant Historia, POTK
Zekkangel
Alpha & Oméga

Et du coup ce que j'ai choppé c'est vraiment bof ? Celine qu'est ce qu'elle donne ?
Torkaal [Furya]

Ca donne quoi concrétement ce nouveau TRPG mobile?
Perso j'aime le genre mais comme bc j'ai été déçu de War of Crown, Fire emblem.
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Citation:
Et du coup ce que j'ai choppé c'est vraiment bof ? Celine qu'est ce qu'elle donne ?
Bah en toute franchise, c'est pas un tirage exceptionnel, ceci dit, je monterais Elaine, les perso Ranged DPS sont excellent dans ce jeu, surtout les gunners (j'adore ma Caris )
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par AlexRiot Voir le message
Vettel est 5* et actuellement l'un des meilleurs persos (le meilleur ?) en arène, dès lors que tu débloques son 2e job.
Il faiblit un peu plus tard, mais reste un très très bon investissement.
Oui, mais il faiblit plus tard, c'est pour ça que je l'ai mis dans la 2ème partie. En gros, ces 7 là restent top tiers très longtemps, c'est juste que les 3 premiers sont T1 ou T2, alors que les autres passeront T3 d'ici 1 an si Gumi applique les mêmes sorties que la version JP.
Citation:
Envoyé par Torkaal Voir le message
Ca donne quoi concrétement ce nouveau TRPG mobile?
Perso j'aime le genre mais comme bc j'ai été déçu de War of Crown, Fire emblem.
Ça ne va pas forcément t'aider, mais War of Crown et FEH m'ont très vite fait chier, alors que j'accroche bien à celui-là.
Torkaal [Furya]

Citation:
Envoyé par Ori Sacabaf Voir le message
Ça ne va pas forcément t'aider, mais War of Crown et FEH m'ont très vite fait chier, alors que j'accroche bien à celui-là.
Justement ça fait plusieurs fois que je lis ça, donc ça m'intrigue et m'intéresse. D'un point de vue gameplay il a quoi de différent et donc de plus intéressant que les 2 autres cités?
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Au niveau du gameplay en lui-même, je dirais pas grand chose. Peut-être un peu plus complexe, vu qu'il y a plus de classes/spé à gérer, et encore. C'est surtout sur les "à côté".
Sur War of Crown, je n'avais pas aimé les personnages, et le coup de "on utilise des héros, mais chaque héros à 5 clones en fonction de la couleur" m'avait pourri mon groove. Et on était vraiment sur le jeu gacha de base, avec les persos gratos qui ne servent à rien et les persos 5* qui sont cheatés.
Sur FEH, c'est le système de gacha qui m'avait gonflé. J'aime collectionner et j'aime optimiser mes persos. Avec FEH, le premier point est envisageable à moindre coût, mais le 2ème demande d'être millionnaire. Et puis au final c'était à peu près toujours les mêmes techniques/compos qui revenaient.

Sur Alchemist, on sait déjà que les persos gratuits auront toujours un bon niveau. Chaque personnage est unique et n'est pas un clone version autre élément d'un autre (2 archers évolueront différemment leurs classes 2 et 3). L'histoire est mignonne sans casser 3 pattes à un canard, mais d'après ceux qui évoluent sur la version JP les chapitres suivants sont vraiment bien. Les seuls vrais soucis, à mes yeux, sont la taille de l'équipe un peu petite et la difficulté faible (mais ça, ça va s'arranger à priori).
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite