JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 401 (sites) | 752 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Playerunknown's Battlegrounds
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Bluehole (PUBG), « préoccupé » par le mode Battle Royale de Fortnite

Uther a publié le 25 septembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
Epic intègre un mode Battle Royale à Fortnite et Bluehole (qui signe la référence du genre) s'en émeut dans la mesure où PlayerUnknown's Battlegrounds repose sur l'Unreal Engine, le moteur d'Epic. Partenaires ou concurrents ?

Fort de l'imposant succès commercial de PlayerUnknown's Battlegrounds (qui vient de franchir le cap du million et demi de joueurs connectés simultanément sur ses serveurs), les mécaniques de « Battle Royale » suscitent un engouement certain, se déclinent... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Killa.
Marquis / Marquise

C'est assez comique ce genre d'accusation venant du studio qui a été poursuivi en justice par NCsoft pour le présumé vol de code source de Lineage 3 ayant servi de base à Tera.
Clampin!
Empereur / Impératrice

Et tout aussi comique de croire de manière naïve que personne ne souhaiterai avoir une part du gâteau "battle royal" ^^
C'est comme si H1Z1 avait chercher l'embrouille en voyant arrivé PUBG.
RpGmAx [SFLM]
Alpha & Oméga

Outre la polémique liée à leur "soucis", le mode BR de Fortnite est clairement sympa et suffisamment différent de PUBG (ambiance, gameplay, feeling des armes...).
La construction apporte un petit plus non négligeable et on ressent quand même les sensations de "stress" que l'on peut avoir sur PUBG.
Perso je suis fan (et j'apprécie aussi PUBG), donc j'espère qu'ils vont pousser un max leur truc (avec l'arrivée notamment des équipes dès demain)
Dood!
Duc

C'est possible qu'ils cherchent à se débarrasser des royalties (du moins une partie), ça doit représenter un jolie somme. L'inconvénient d'utiliser des moteurs 3d commerciaux basés sur le revenu?
Fouflet
Légende

Dans le genre hypocrite, ils se posent bien...
allensan
Alpha & Oméga

Sans compter qu a la base c est epic qui leur a montré comment optimiser 100 joueur sur la map. Car ils avaient fait des test en internes pour aider au dev d autre jeu comme ark par exemple. Le seul truc tendancieux est de parler de pubg dans leur pub.
Sisters Of Mercy
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Killa. Voir le message
C'est assez comique ce genre d'accusation venant du studio qui a été poursuivi en justice par NCsoft pour le présumé vol de code source de Lineage 3 ayant servi de base à Tera.
Je me demandais depuis un moment pourquoi j'avais un sentiment de gène quand je lisais le nom de Bluehole...C'était le vol du code source de Lineage 3 !! J'avais oublié cette histoire...C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...J'espère que ça les bougera pour améliorer le jeu face à la concurrence de Fortnite qui est vraiment pas mal du tout
Eronir
Alpha & Oméga

Ouais enfin si un devait se plaindre ca serait plutôt H1Z1 parce que Fortnite à un gameplay plutôt arcade qui est à des km de PUBG...Alors bien que le mode de jeu soit identique, il est clair qu'il ne vise pas du tout le même publique.

Ca fait un peu les mecs poser sur une mine d'or mais qui savent pas du tout comment la conserver, plutôt que de s'occuper des copies (dont ils sont eux aussi un exemplaire) ils feraient mieux de bosser sur le jeu sans regarder à côté.

Bref, le mode "battle royal" ne leur appartient pas, ca serait bien qu'ils en prennent conscience. Puis si c'est épic qui à fait le gros du taf sur son moteur alors pourquoi se priveraient ils? Ils sont comique c'est bluehole, ils copient un concept, achète un moteur, le font optimiser par d'autres et crient au vol...

Dernière modification par Eronir ; 25/09/2017 à 18h53.
Yopuka
Demi-dieu

Vous devez pas être au courant que l'auteur de PUBG est aussi en partie l'auteur du mode BR sur H1Z1 donc aucun souci de ce coté là.
pouick
Alpha & Oméga

Ils sont un peu les bill gate du BR
Corsobabs71
Banneret / Bannerette

http://www.jeuxonline.info/actualite/25629/bluehole-condamne-dedommager-ncsoft
Cräxiüm
Dieu suprême

Je ne vois pas en quoi ils devraient avoir peur du BR de Fortnite(sympa mais pas non plus exceptionnel), vu le succès de PUBG depuis quelques temps (il a explosé le record de DOTA2 sur Steam). Ce jeu n'est pas prêt de s'arrêter alors qu'il a déjà eu à affronter une concurrence en face de lui ( H1Z1; Ark Survival of the Fittest, et j'en passe...)
D'autant plus qu'ils n'ont rien inventé, et même si cétait le cas, c'est juste de bonne guerre d'affronter une concurrence. C'est mieux qualitativement pour le CONsommateur.
RubbeN [BR]
Ange

Il y a un communiqué plus récent ou ils expliquent que c'est seulement parce que c'est Epic Games qui leurs fais payés énormément de royalties pour l'Unreal Engine, qu'ils font un BR en plus d'utiliser le nom de PUBG pour publicité leur jeu (ce qui n'est pas illégal en USA)

En gros, ils gagnent des millions et sa leurs fais chier de verser des millions a Epic Games pour un Engine, mais ils peuvent continuer a se plaindre, ils sont déjà a peine capable de dev un jeu un minimum optimisé sur UE, ils sont surement pas capable de faire un moteur optimisé.
Cräxiüm
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par RubbeN Voir le message
Il y a un communiqué plus récent ou ils expliquent que c'est seulement parce que c'est Epic Games qui leurs fais payés énormément de royalties pour l'Unreal Engine, qu'ils font un BR en plus d'utiliser le nom de PUBG pour publicité leur jeu (ce qui n'est pas illégal en USA)

En gros, ils gagnent des millions et sa leurs fais chier de verser des millions a Epic Games pour un Engine, mais ils peuvent continuer a se plaindre, ils sont déjà a peine capable de dev un jeu un minimum optimisé sur UE, ils sont surement pas capable de faire un moteur optimisé.
Va falloir qu'ils comprennent que c'est le deal pour tout le monde de verser des royalties à Epic lorsqu'un jeu est vendu sous Unreal Engine.
Ils n'avaient qu'à coder un moteur maison au lieu de geindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite