PC qui se redémarre tout seul quand je lance un jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC s'est mis à se redémarrer tout seul quand je joue à un jeu (par exemple the forest).
Il ne se coupe pas toujours au même moment, ça peut être dès le lancement ou bien au bout de 2H de jeu...

C'est un PC fixe que j'ai monté il y a deux ans, tous les pilotes sont à jour. Je l'ai nettoyé et reformaté mais rien n'y fait.
D'après un logiciel il n'y a pas de surchauffe.

Voici ma config :

Windows 10 x64
Processeur : intel core i7-4790K avec ventirad cooler master hyper 212 evo
Carte mère : msi Z97 PC mate
CG : GTX 970
8Go de RAM
Alim cooler master G650M

A votre avis de quel composant pourrait venir le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !
OpenHardwareMonitor et il y a également une option du logiciel msi qui va avec la CM qui me donnait la température CPU et autres.

Comment est ce que je peux voir ça ? Car comme il se coupe direct je n'ai pas de message d'erreur...
Je viens d'essayer, sans succès ...

Je truc c'est que ça n'arrive vraiment que pendant les sessions de jeu. Par contre je peux utiliser internet, discord, regarder des vidéos etc pendant des heures sans problème.
Ça viendrait du GPU alors.Vérifie que tes broches d'alimentation sont encore bien enfichées.
Tes pilotes sont à jour, mais tu as essayé de désinstaller et réinstaller tes drivers.
J'ai bien nettoyé la CG et je l'ai rebranchée mais rien n'y fait !

Cet après-midi j'ai donc envoyé ma tour chez un réparateur pour qu'il me fasse un diagnostic.

Je vous tiendrai au courant, merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne soirée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés