[Actu] Rencontre avec Toshihiro KONDO, président de Nihon Falcom

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 21 septembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3000/3000.240.png
À l'occasion de la sortie de Ys VIII en Europe, Toshihiro Kondo était de passage à Paris. JeuxOnLine a pu lui poser quelques questions sur son dernier jeu et sur les projets de sa société.

C'est dans une chambre d'un hôtel de la périphérie parisienne que nous avons retrouvé Toshihiro Kondo, le président d'un des plus vieux développeurs de jeux vidéos japonais, pour lui poser quelques questions sur leur dernier bébé, Ys VIII: Lacrimosa of Dana, et faire un bref tour d'horizon de leur activité.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bof. C'est une console qui a déjà six ans, c'est normal que les développeurs l'abandonnent. Je pense que les licences Vita se retrouveront sur Switch, qui devrait combiner les catalogues Vita et 3DS, en faisant une portable de rêve.

Belle interview sinon. Je connais peu la licence, mais c'est intéressant à lire.
Bah ça reste dommage, c'est toujours une bonne console.
Je préférerais une autre portable chez Sony perso que d'avoir à acheter une Switch pour les quelques licences Vita qui seraient susceptibles de m'intéresser sur portable
(même si, dans l'absolu, je pense en avoir une d'ici quelques années, comme pour la WiiU - la Wii je l'avais achetée très tôt )

En tout cas, cool l'interview !
Entre la PSP et la Vita, cela fait 13 ans qu'ils travaillent avec Sony et connaissent bien le processus d'édition. Certains ont sûrement des accords assez avantageux depuis le temps afin de promouvoir ces consoles portables. Du coup, même si la Switch est un énorme succès et pourrait leur apporter une plus large couverture médiatique, je pense que certains vont regretter les portables de Sony.

Quant à l'interview, GG @Myrhdin

En tant que fan des jeux Falcom depuis plus de 25 ans, je ne peux qu'apprécier ce genre de discussion avec un monsieur qui avait quand même fort à faire en reprenant le flambeau d'une licence aussi mythique au Japon. Comme Toshihiro Kondo le précise, Ys est une licence PC à la base et malgré tout, c'est une licence qui est entrée dans le panthéon du jeu vidéo japonais aux côtés des FF et DQ. Certes l'aura est différente et les ventes bien plus faibles, mais Ys reste très présent dans le coeur des joueurs japonais et commence à s'infiltrer chez nous déjà grâce aux consoles portables de Sony, mais aussi à Steam depuis quelques temps. Quand je vois que certains Ys arrivent à passer les 200K exemplaires sur Steam, cela fait plaisir !
Tellement bien ce YS VIII des quelques heures que j'ai pu en jouer sur vita (j'avais test la demo ps4 qui m'avais emballé), en manque de A-RPG c'est vraiment un jeu à conseiller tout support confondu malgré sa technique en deçà mais franchement compensé par un bon gameplay et une progression bien équilibré. Typiquement ça c'est un jeu à réclamer pour sa switch.

Du coup je découvre la série avec cet épisode et je suis entrain de récupérer un maximum de jeux falcom, tri ace, atlus pour la vita et rattraper mon retard, j'ai les deux premier Trail of cold steel en attente, c'est dommage de savoir que la suite ne sera pas sur vita mais bon franchement c'est déjà bien que des jeux comme exist archive, lost dimension, trials of cold steel, les ys , voir les ateliers aussi et tant d'autre nous soit arrivé même en anglais, de ce coté la cette console fut toujours bien abreuvé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés