JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 400 (sites) | 746 (forums)Créer un compte
Overwatch
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Lancement de l'Overwatch League le 10 janvier 2018 avec douze franchises

Uther a publié le 21 septembre 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation:
Après des débuts laborieux pour réunir suffisamment d'équipes dans ses rangs, l'Overwatch League donnera finalement le coup d'envoi de sa première saison le 10 janvier prochain, avec douze franchises (essentiellement américaines).

Si les meilleures équipes nationales d'Overwatch s'affrontent actuellement dans le cadre des championnats du monde du shooter, le coeur de la stratégie « e-sport » de Blizzard repose sur l'Overwatch League -- cette ligue inspirée des ligues professionnelles... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Tojaro-Kun
Dieu souverain

75% de chances que le gagnant soit Nord américain
8.33% qu'il soit Européen ou Chinois ou Coréen
0% sur les autres continents

Championnat du monde soit disant.

Citation:
Au-delà des enjeux financiers.....
il y a tous les autres
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

Pour info c'est pas les championnat du monde que tu cites mais la ligue Overwatch (relis bien la première phrase).

Citation:
Si les meilleures équipes nationales d'Overwatch s'affrontent actuellement dans le cadre des championnats du monde du shooter, le coeur de la stratégie « e-sport » de Blizzard repose sur l'Overwatch League -- cette ligue inspirée des ligues professionnelles de sports traditionnels, au sein de laquelle les équipes de différentes franchises ont vocation à s'affronter.
les championnats du monde qui continueront pendant la blizzcon c'est ca :

Ca n'a donc rien a voir avec la ligue présentée dans l'article.

Dernière modification par Seak ; 21/09/2017 à 14h24.
Blitz-Ace
Chevalier / Dame

Pourquoi les franchises sont classées par ville ? Il ne peut pas y avoir 2 équipes d'une même ville ?

Ce n'est pas comme ça sur LoL.
Fawn89
Vicomte / Vicomtesse

J'aurai aimé voir Rogue. Il aurai eu au moins une équipe avec des français dedans !
Kian/Velatel
Dieu / Déesse supérieur(e)

Meh Rogue est une structure américaine donc rien n'empêche les français d'être recrutés par une équipe de l'overwatch league. Pareil pour nimporte quelle nationalité. C9 sest associé à Kongdoo Panthera pour loccasion donc il y a des chances que lequipe de Londres soit constitué majoritairement de Coreen. D'ailleurs y paraît que Unkoe va partir chez NRG. Si c'est le cas les autres Rogue vont peut être suivre.
Dans tout les cas c'est sûr qu'ils y seront faut pas t'en faire.
Tojaro-Kun
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Seak Voir le message
Pour info c'est pas les championnat du monde que tu cites mais la ligue Overwatch (relis bien la première phrase).
Oui je m'a gouré .
La ligue mondiale Overwatch pas le championnat du monde.
mardonior
Marquis

Citation:
Envoyé par Blitz-Ace Voir le message
Pourquoi les franchises sont classées par ville ? Il ne peut pas y avoir 2 équipes d'une même ville ?
Ce n'est pas comme ça sur LoL.
Si tu lisais avant de commenter tu verrais que si, c'est possible.

Personnellement je suis déçu. j'attendais avec une certaine impatience l'annonce de la franchise de Melun mais bon, j'imagine que ce sera pour la 2eme saison.
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Tojaro-Kun Voir le message
Oui je m'a gouré .
La ligue internationale Overwatch pas le championnat du monde.
Fixed
Tojaro-Kun
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Seak Voir le message
Fixed
Littéralement oui tu as bon une nouvelle fois

Sportivement parlant le championnat du monde est plus intéressant mais Blizzard ne mettra pas les billes dedans. Je trouve ça dommage.
La ligue telle qu'elle est proposée ne m'intéressera pas comme toutes les ligues US.
J'ai déjà longuement expliqué à Kian le pourquoi

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/09/2017 à 11h09.
Kian/Velatel

Baaahhh, au final on verra les mêmes joueurs qu'actuellement, c'est dommage de te priver de ça simplement parce que tu n'aimes pas le modèle.
Tojaro-Kun
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Kian/Velatel Voir le message
Baaahhh, au final on verra les mêmes joueurs qu'actuellement, c'est dommage de te priver de ça simplement parce que tu n'aimes pas le modèle.
Ce modèle est d'abord un modèle de répartition de revenus, puis un modèle de sport et tu le sais.
Je veux d'abord le meilleur du sport et ça ne sera pas le cas ici. Je ne me prive donc de rien, ça ne m'intéresse pas tout court.
Je ne donne qu'un avis, il est question de JO aussi pour l'e-sport et ce sera sans OW il faut le dire et ne pas mentir à tous ceux qui ont cet espoir. (Ce serait bien que JOL en parle !)
Blizzard n'a pas l'ambition de développer le e-sport alors qu'on a besoin des fleurons.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/09/2017 à 12h43.
Tankoudoux
Vicomte

hein comment ça l'argent domine ce mone, vous auriez pu me reveiller avant

Y aura du spectacle avec la OWL, se passer de ça avec comme raison que Blizzard veut faire de l'argent avec de faire de l'e-sport c'est meh, personne veut faire de l'e-sport avant tout, y a e-sport parce que y a argent rien de plus
Tojaro-Kun
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Tankoudoux Voir le message
hein comment ça l'argent domine ce mone, vous auriez pu me reveiller avant

Y aura du spectacle avec la OWL, se passer de ça avec comme raison que Blizzard veut faire de l'argent avec de faire de l'e-sport c'est meh, personne veut faire de l'e-sport avant tout, y a e-sport parce que y a argent rien de plus
Ca n'a rien à voir et gardes tes phrases bateau vides de sens. On ne parle pas de mécénat non plus.
Je ne te dis pas de ne pas regarder, je dis que sur ce principe ça ne m'intéresse pas et le monde entier du sport (hors US) rejette ce modèle.
Il y a plus d'argent avec d'autres modèles de ligues, plus justes, plus spectaculaires, plus compétitifs, plus internationaux, plus respectueux des sports.
Pourquoi 3 teams sur 12 en dehors des US ? Pas parce que Blizzard est américain .......non
Rien à voir donc.

Pour quelques explications on a déjà débattu ici:
http://forums.jeuxonline.info/showth...3#post29999879

Encore une fois je vous dis pourquoi ça ne m'intéresse pas. Rien d'autre.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/09/2017 à 13h55.
Kian/Velatel

Citation:
Envoyé par Tojaro-Kun Voir le message
Ca n'a rien à voir et gardes tes phrases bateaux vides de sens. On ne parle pas de mécénat.
Je ne te dis pas de ne pas regarder, je dis que sur ce principe ça ne m'intéresse pas
Il y a plus d'argent avec d'autres modèles de ligues, plus justes, plus spectaculaires, plus compétitifs, plus internationaux, plus respectueux des sports.
Pourquoi 3 teams sur 12 en dehors des US ? Pas parce que Blizzard est américain .......non
Rien à voir donc.
Pour le coup ça n'a rien à voir avec le fait que Blizzard soit américain. Ils auraient mis une entrée beaucoup moins cher voir gratuite il y aurait eu plus d'équipe hors US.
Mais c'est que le début, si la S1 est un succès d'autres teams hors US seront près à investir pour y participer.
Après cette argent ne sert pas qu'à engraisser Blizzard hein. Ca va en grande partie servir à financer tout le bouzin.

Edit: Me souviens plus ce que tu pensais des Ligues à l'européenne, tu trouves qu'ici l'esprit sportif > argent ?

Dernière modification par Kian/Velatel ; 25/09/2017 à 14h01.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Overwatch RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite