[Projet de guilde]"Rebirth" recrute un représentant de chaque classe.

Répondre
Partager Rechercher
1505641085-rebirth-1.png



Bonjour à vous, amis Dofusiens !
Si vous avez cliqué sur ce sujet, c'est qu'un projet de guilde sur ce fabuleux nouveau serveur monocompte vous intéresse. Laissez moi vous présenter Rebirth, le projet de guilde que nous montons actuellement entre amis et vieux joueurs. Rebirth sera une guilde assez particulière. Elle ne comptera en effet que dix-huit membres, à raison d’un représentant de chaque classe. Ce choix s’explique entre autre par une volonté d’originalité, et un côté RP assez sympathique. Je vous présente ci-dessous le background de cette future guilde pour que vous puissiez mieux comprendre ce choix. Pardonnez moi d’avance, je ne suis pas écrivain*!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Journal de guilde #001

[Insérer date de sortie du serveur], un évènement sans précédent a bouleversé le Krosmoz. Notre monde a subit ce que notre groupe appelle désormais "Le Chaos Noir".
Pour en revenir aux faits, l’abus de pouvoirs que de simples mortels ne peuvent maîtriser a causé la fin du monde que nous connaissions. L’univers que nous connaissions laissait place à un vide noir dans la plupart des contrées du monde, anéantissant tout sur son passage et dévorant comme possédé par une faim insatiable le monde que nous connaissions.
Nous réfléchissions au début à une manière de sauver notre monde, mais nous prîmes rapidement conscience de notre erreur. Notre monde était condamné à une destruction certaine, et aucun pouvoir n’aurait pu l’empêcher. C’est pourquoi nos recherches se sont orientées sur une autre solution pour survivre: La fuite. Les plus grands maîtres de chaque ordre se concertèrent afin de trouver un moyen de fuir, dans un autre monde, loin de ce vide destructeur. Une solution fut trouvée. Une équipe d’élite composée des plus grands adeptes de chaque caste de combattants de notre époque fut formée, son rôle: Réunir les Dofus primordiaux afin d’utiliser leur puissance pour ouvrir pendant quelques heures une brèche vers une autre dimension. Le plan s’avérait parfait. Cependant, les Dofus étaient trop bien cachés, et les Dofus ne furent pas retrouvés suffisament rapidement pour sauver l’intégralité des citoyens… En effet, le vide avait décuplé sa vitesse de croissance, comme s’il lisait nos intentions et cherchait à nous contrer. Les grandes villes furent rasées, des populations anéanties. Les quelques poignées de survivants se sont réfugiés à Bonta, dernier rempart de la survie de notre existence.
Je me rappelle ce moment comme si c’était hier. Jamais je ne me pardonnerai la mort de ces innocents.
Nous chevauchions comme si Rushu lui même était à nos trousses, en tant que leader de cette expédition, j’avais la charge des Dofus. Le vide nous talonnait, nous sentions son étreinte glacée se rapprocher de plus en plus. Son appel morbide nous emplissait la tête comme pour nous encourager à le rejoindre. Jamais les champs de Bonta ne m’avaient parus si étendus. Les remparts commençaient à se dessiner à l’horizon, j’éperonnais donc d’autant plus ma monture.
Nous arrivâmes enfin à la cité blanche. Le maître Eliotrope nous accompagnant a usé des forces qu’il lui restait pour me téléporter auprès des sages. Je leurs remis les Dofus et ils commencèrent le rituel alors que le vide engouffrait déjà les remparts, avalant les habitants qui hurlaient de terreur sans pouvoir rien y faire. Puis le portail s’ouvrit, semblable à un miroir, nous offrant une vision d’une Bonta saine et paisible. Afin d’assurer la sécurité sur place, moi et mon équipe, épuisés, firent le premier pas vers ce nouveau monde. A peine le portail franchi, un évènement tragique se produit, cause de mon chargin d’aujourd’hui et de ma colère envers moi même.
En effet, a peine le portail franchi, quelque chose commença a grésiller de l’autre côté, des gerbes d’étincelles fusaient et un des Dofus était étincelant, comme s’il allait exploser sous l’afflux de pouvoir. Et c’est ce qui arriva. Cette vision hante désormais mes nuits, cette vision du Dofus Ocre explosant si violemment qu’il en détruit toute vie de l’autre côté, fermant le portail derrière nous, derniers survivants de notre monde.
Ce n’est qu’alors que je compris la réelle nature de ce nouveau monde. Mes camarades et moi même avions rajeuni. Énormément. Nous avons alors pris conscience que nous n’avions pas été amené dans un monde parallèle, mais dans notre monde, une trentaine d’année auparavant. Nous étions tous jeunes de corps à nouveau, mais l’esprit chargé de remords et de peine.
Une seule chose nous préoccupait désormais. Préserver ce monde que nous n’avons pas été capable de sauver jadis. Pour se faire, nous devrons d’abord récupérer notre puissance, la rajeunissement n’ayant pas eu que des effets positifs, puis nous récupérerions les Dofus, dont nous connaissons désormais les cachettes. Enfin, nous trouverons les responsables de l’apocalypse de notre ancien monde afin de venger tous ces êtres que nous n’avons pu sauver.

Journal de guilde #001 [Date],
Gloom, maître Iop, leader de Rebirth.


Voilà,maintenant que vous êtes quelque peu familier à l’histoire de cette future guilde, laissez moi vous expliquer les modalités d’inscription.
La première sera bien entendu de respecter le règlement ci-dessous*:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Règlement de la guilde.

Art.1*: Valeurs de la guilde.

Les valeurs principales de la guilde sont l’entraide, la communication, et la bienséance. Aussi seront recherchés des joueurs recherchant à jouer en équipe, à communiquer entre amis et donc cela va de soi, communiquer de manière polie et respectueuse.
Le principe de base de cette guilde, vous l’aurez compris, est de compter un représentant de chaque classe du jeu. Nous formerons donc un collectif de dix-huit joueurs, qui se voudra soudé et uni pour se diriger vers les hautes strates de ce nouveau serveur. Aussi, fidélité, investissement, communication, et bonne entente seront les éléments vitaux à la réalisation du projet.

Art.2*: Infractions

Toute infraction sera sanctionnée à hauteur de sa gravité. La sanction sera prise sous présentation de preuves de l’infraction en délibération entre les meneurs et les bras droits. Aussi, toute infraction ne pourra être punie que si elle est observée par le meneur ou les bras droits, ou sous présentation d’une capture d’écran.

Art. 3:Pas de SMS. Orthographe et Syntaxe correcte exigée.

Non, par cet article je n’attends pas de vous que vous soyez le Rimbaud de notre temps. Cependant, pour le confort visuel de chacun, une LV2 Bwork ne sera pas tolérée au sein de la guilde. Une expression écrite et orale correcte sera donc demandée.

Art.4: Réputation de la guilde.

En entrant dans la guilde, vous devenez porteur de ses valeurs et responsable de sa réputation. Aussi, vous vous engagez à ne pas utiliser Bots, triche, arnaques, vente de code audios, achat ou vente de compte et autre fantaisies prohibées.

Art.5:Conflits.

Si conflits il doit y avoir, il se régleront en dehors du canal de guilde, et du discord entre les deux concernés. Ceci afin de préserver la bonne ambiance de guilde et éviter le drama. S’il vous est impossible de résoudre ce conflit, vous êtes encouragés à prendre une capture d’écran et la présenter à un bras droit ou au meneur, afin d’obtenir de l’aide dans la résolution de votre conflit.
Cependant gardez en tête que nous sommes une guilde qui a pour vocation de devenir une équipe soudée. La capture doit être envoyée au meneur ou au bras droit via discord en message privé.

Art.6: L’expérience de guilde.


Le serveur étant un nouveau-né sur le jeu, la guilde n’existe pas encore. Aussi, comme le veut le début d’un serveur, elle commencera niveau 1 et requerra un investissement d’xp commun qui sera le même pour tous les membres de la guilde. Ce taux sera fixée selon les périodes de jeu et sera susceptible d’être augmenté ou diminué au vu de l’avancement de la guilde.

Art.7*: Enclos

Si par la suite, la guilde possède un enclos, chaque membre est responsable des dragodindes qu’il y laisse. Personne ne peut gérer la monture d’autrui, sauf le meneur. La courtoisie voudrait que les dragodindes soient retirées de l’enclos à votre déconnexion pour libérer de la place aux autres membres. Mais ici aucune obligation.

Art.8*: Percepteurs


Comme la logique le veut, on ne récolte QUE les percepteurs que l’on a posé. Le nombre de percepteurs que vous pouvez poser augmentera avec votre rang et donc votre ancienneté. Si vous avez plusieurs percepteurs et qu’un autre membre n’en ayant pas de posé souhaite en poser un et qu’il n’y a plus de place, la courtoisie exige que vous en retiriez un afin de lui laisser une place. Il est conseillé de le retirer à la fin de la journée car durant la nuit beaucoup de percepteurs seront sans défense. Enfin, la défense des percepteurs est encouragée, mais en aucun cas blamer les membres pour la non-défense de ses percepteurs ne sera accepté, car chacun peut être occupé au moment de l’attaque. Cependant, une fois encore, nous sommes une équipe soudée, et l’entraide fait partie des valeurs de la guilde. Aidons nous les uns les autres.
En cas de non-respect des consignes sur les percepteurs, le membre fautif est averti par MP et canal guilde afin qu'il retire de lui-même son/ses percepteurs(s) dans les heures qui suivent. Si le joueur est absent ou s'il ne répond pas, le meneur et les bras-droit pourront récupérer le/les percepteur(s). Dans le cas d'une première faute, le contenu sera restitué au membre, mais dans les autres cas, l'intégralité sera déposée au coffre de guilde sans possibilité de récupérer la moindre ressource.
*
La "punition" dépend de la récidive du membre :*
1ère*fois : interdiction de 1*semaine*de poser des percepteurs.
2nde*fois : interdiction de 2 semaines de poser des percepteurs.
3ieme*fois : interdiction permanente de poser des percepteurs.

Article 9 : Les bras droits

Ils sont plus que de simples assistants du meneur. Ce sont des personnes très importantes dans la guilde de part leur pouvoir de sanction. Ils peuvent sanctionner les membres qui sont en infraction avec le règlement. Ils n’ont pas forcément besoin de demander l’avis du meneur pour sanctionner. Attention les sanctions devront être proportionnées, justes et non humiliantes. Ils devront avoir un comportement irréprochable. Le rôle des bras droits est d’aider au quotidien le meneur dans ses fonctions. Cette aide peut se faire dans la gestion du discord, l’organisation de donjons, l’aide des membres, les conseils, la gestion des conflits, le recrutement, gestion des droits et des rangs … Ils seront souvent sollicités c’est donc un poste qui prend beaucoup de temps et qui limite son propre temps pour évoluer.


Vous l’aurez bien compris au travers ces quelques lignes, ce projet nécessite des gens sérieux et investis. Autrement dit, si vous ne comptez pas faire de ce serveur votre seul et unique serveur et vous y investir complètement, la guilde pourrait ne pas être ce que vous rechercher. Nous comptons former un groupe soudé, une famille et pouvoir évoluer dans le jeu en ayant une confiance totale les uns envers les autres. Cette confiance ne sera pas instantanée, certes, mais nous y travaillerons au mieux.

Quant aux classes que nous recherchons actuellement, elles sont listées ci-dessous. Il serait bien entendu préférable qu’il s’agisse de votre classe de cœur pour laquelle vous postulez, afin que vous ne vous en lassiez pas et que vous connaissiez son fonctionnement.

- Ecaflip (Candidature en cours)
- Eniripsa (candidature en cours)
- Féca
- Sacrieur (candidature en cours)
- Osamodas
- Enutrof (Candidature en cours)
- Sram (candidature en cours)
- Pandawa (Candidature en cours)
- Steamer
- Eliotrope (Candidature en cours)
- Huppermage (Candidature en cours)
- Sadida


Cette liste sera bien entendu tenue à jour au fur et à mesure des recrutements.

Ceci précisé, laissez moi vous expliquer la raison de bloquer la guilde à dix-huit membres. C’est simple, dans un projet, la communication est la clé, or communiquer dans un gros groupe est nettement plus complexe que dans une équipe réduite. Dix huit joueurs, c’est un nombre nettement suffisant pour espérer chatouiller les hautes sphères du serveur, si chacun y met du sien et si une cohésion de guilde arrive à se mettre en place.
En parlant des hautes sphères, je vous pousse sûrement à vous poser une question importante*: «*Quels sont les objectifs de Rebirth*?*». Non, contrairement à la plupart des guildes en construction actuellement pour ce serveur, je ne vous demanderai pas 20h/jour 7j/7 afin de «*rush*» le serveur. Premièrement parce je suis le premier défenseur de la vie sociale, des études et du travail, et dans un deuxième temps parce que j’estime qu’il s’agit du meilleur moyen de se dégoûter du jeu. On nous offre une opportunité de connaître un dofus neuf, autant en profiter et ne pas détruire cette image d’un serveur pur trop vite.
N’y voyez pas là une preuve d’amateurisme, la guilde a en effet pour but d’atteindre le haut du serveur, mais plutôt sur le long terme. En effet, il est peu probable qu’avec un rythme normal nous concurrencions de manière efficace les guildes «*rush*», mais une fois l’engouement de lancement passé, nous pourrons nous frayer une place aisément vers le sommet. Aussi vous seront demandés vos créneaux de jeu «*habituels*», non pas dans une optique de forcer des créneaux obligatoires, mais plutôt de définir quel type de joueur vous êtes.

Si vous avez lu jusque là, c’est que le projet vous intéresse. Les candidatures seront réalisées via Discord, où un canal textuel sera réservé à votre candidature. Vous trouverez ici le lien vers le discord en question*: https://discord.gg/yTAQaV7

N’hésitez pas une fois sur le serveur à envoyer à mes bras droits actuels et co-fondateurs, ou à moi même pour commencer la procédure de recrutement. Il aura lieu sous forme de candidature écrite, puis d’entretien oral si le profil écrit nous intéresse. Soyez originaux, donc*!
J’espère vous avoir séduits, n’hésitez pas à me poser des questions si vous jugez que j’ai oublié d’aborder certains points qui vous tiennent à cœur dans cette présentation.
J’espère voir les plus valeureux d’entre vous au sein de Rebirth très prochainement*!
A bientôt,
Gloom, leader de Rebirth.

Suite à certaines remarques perspicaces qui m'ont été faites, je tiens à ajouter une brève présentation des co-fondateurs de la guilde, Burden et Stratos. Cette dernière sera approfondie sur le discord pour éviter de trop tartiner cette annonce qui l'est déjà bien assez.

Burden (20ans):J’ai commencé Dofus un peu avant la 1.29 donc un peu plus de 8 ans à mon actif même si mon parcours est semé de pauses. Ayant débuté sur le serveur Menalt j’ai ensuite souvent changé allant de Kuri, Li crounch, Hel munster pour enfin recommencer de zéro sur Agride.
Ce qui me fait rester sur ce jeu c’est tout d’abord son univers riche et varié, étant un grand fan de l’univers du Krosmoz je relis inlassablement le lore de mon jeu favori. J’aime également les succès ainsi que l’élevage. J'ai rejoint plusieurs guildes monocomptes à travers mes péripéties dans le monde des douze comme Les Woulots d'Pekuh sur Agride ou Nahorde sur Agride également, et comme vous le devinez, c'est l'aspect du jeu que je préfère. Je serai dans Rebirth le représentant du dieu Sadida.

Stratos (23 ans) : J'ai fait mes premiers pas sur Dofus, en 2009 avec la 1.29.
J'ai débuté le jeu aux côtés de Gloom et Burden.
J'ai effectué de nombreuses pauses notamment pour le bien de mes études (les disciples iop me rient au nez) mais mon amour pour l'univers du jeu et les différentes MAJ au fil des années
m'ont toujours fait rejouer. J'ai de ce fait souvent changé de serveur notamment pour rejoindre des amis pour enfin recommencer de zéro sur Agride, qui a pour avantage une présence de bot réduite.
J'attends beaucoup du nouveau server mono-compte, j'aimerais avant tout partager une aventure avec un petit groupe de personnes soudé et bien entendu partir à la conquête du ladder avec eux.
Je serai chez Rebirth le maître Zobal !

Gloom(20 ans) : Alors, pour ma part, j'ai joué à Dofus par phases depuis une bonne dizaine d'années. La raison des pauses étant probablement un désintéret du jeu de par des guildes qui explosent ou encore le manque de "social" sur Dofus actuellement à cause du multicompte. C'est pour ça que cette annonce de serveur monocompte m'a emballé, car il chasse tous les défauts que je reproche au jeu actuellement.
La guilde, nous l'avons monté à trois, mais il semblerait que ce soit moi qui au final endosse le rôle de meneur. A ce rôle, j'ai une certaine expérience, parce que j'ai monté des guildes sur à peu près tous les jeux que j'ai fréquenté. Vous comprendrez bien vite que je suis un gros hater du multicompte et des compositions autowin. J'attends de vous que vous soyez une seconde famille pour moi !
Hâte de vous fréquenter en jeu !
Gloom, maître Iop de Rebirth

Dernière modification par GloomIsLove ; 20/09/2017 à 23h37.
Bonjour !
Tu t'en doute probablement, un reroll en cours de route est compliqué. C'est d'ailleurs pour cela que je précise qu'il serait préférable que vous jouiez vos classes de cœur, afin de ne pas en être écœuré.
Cependant, l'avenir reste flou, et si un besoin de s'agrandir se fait ressentir, nous recruterons peut être une deuxième série de dix-huit joueurs, un second dans chaque classe. C'est en contradiction avec le background que j'ai écrit, mais si le besoin se fait ressentir, j'adapterai !

Je tiens à préciser que l'annonce a été éditée pour y ajouter une brève description de mes amis co-fondateurs et moi même, afin d'éclaircir l'image que vous pouvez vous faire de nous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés