DOS 2 : Le vrai topic qui parle du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Non. Ca, c'est si tu fais 100% de dégats physique, ce qui est TRES très très très loin d'être le cas avec venom coating, elemental ranger (La flaque de sang donne des dégats d'ombre, donc pas impacté par Warfare), elemental arrowhead (le sang file un bonus de dégats moins élevé que les dégats élémentaires), et les runes sur les armes (celles qui filent finesse sont le poison et l'air).

Dès que tu commences à faire pas mal de dégats élémentaire, Huntsman écrase Warfare, parce que ce dernier n'agit que sur la partie physique (c'est une bonne partie, mais ca reste que 50-60% des dégats au final) quand Huntsman agit sur l'ensemble des dégats.
Sauf qu'il n'y a peu d'intérêt de faire des dégats mixte sur ce jeu. La flaque de sang donne des dégats physique, qui est impacté par ton bonus en warfare.
Sinon tant que t'as pas 40 de base (donc 80 sans buff en lone wolf) dans ta stat d'arme, tu investis en métamorphe, ça boost tes dégâts qu'ils soient élémentaires ou physique (dans le cas du ranger). En plus comme ça t'auras accès aux compétence sympa de métamorphe.

C'est pareil si tu veux monter un mage. 1 point en métamorphe est mieux que le même dans ta branche de prédilection vu que l'int augmentera aussi tes dégâts des autres branches.
Y a que pour hydro et geo où ce n'est pas vrai vu que ça boost aussi les soins et les buffs armures
Citation :
Publié par Keyen
Non, attention, c'est pas du tout le cas.

Disons que t'as 20 points de stat et 10 points de compétence. T'as une boule de feu qui fait 100. Avec 20 en int et 10 en poly (+10 en int), tu fera 100 * (1+(30*0,05)) = 250 dégats.
Sauf que si tu mets 10 points en pyro, tu fera 100* (1+(20*0,05))* (1+(10*0,05))= 300 dégats.
Ah bah merci, ça va m'aider pour mes builds cette info !
Reste tout de même l'intérêt en cas d'écoles multiples, mais effectivement moins efficace que je ne le pensais.
Métamorphe est sympa si tu fais plusieurs skills de différents éléments. Pour faire très simple, 2 métamorphe > 1 géo + 1 pyro. (c'est simplifié hein.)

Huntsman, j'aime toujours pas. (si j'en récup sur le stuff, c'est vrai cadeau et je mets toujours 2 en huntsman, pour le meilleur tp du jeu mais stoo) Déjà de base, t'as un bonus de hauteur de 20%, donc augmenter huntsman filera toujours un bonus de dégats moindre qu'augmenter ses dégats purs. En plus, il y a beaucoup de fight où les mobs tp sur toi ou il n'y a tout simplement pas de position avec bonus de hauteur.

Attends que je passe lvl 20 sur mes perso LW pour te montrer des vrais dégats sans perdre la moitié de mes AP à me buff
Message supprimé par son auteur.
Les buff, c'est justement rentable uniquement sur les perso LW ou juste avant les fights pendant la conversation. Sinon, j'ai toujours trouvé ça très moyen vu qu'en début de fight, tu veux tuer un max d'ennemis avant qu'ils commencent à taper.

C'est quoi le rapport avec les 30 d'int sinon?
Message supprimé par son auteur.
Sauf que tu n'as jamais 0 point dans les dites écoles mais plutôt 2-3 de base. Après j'ai jamais été très fan, vu que les dégats pyro/aéro boost les dégats du burning (pas influencé par l'intel) et des surfaces. Ou alors en compo 4 mages où tu tapes dans tous les éléments!

Dernière modification par Aldweenz ; 30/09/2017 à 18h39.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'en ai déjà marre de mes 2 persos LW. Je suis level 12, je tape à 1000-1500, je roule un peu sur tout, sauf sur les boss. Sous cage d'os, 3200 d'armure Il n'y a pas de juste milieu entre les perso LW et les non LW.
Message supprimé par son auteur.
Ha mais à 2 LW, je respec déjà quand il faut pour changer mes skills sociaux/pet pal Je pense que c'est la deuxième chose la plus broken, pouvoir respec à l'infini.

J'ai vraiment envie de reprendre mon groupe 4 mages, mais j'étais bloqué contre un mob avec toutes les résist à 100+ (voir 200 mais ça change rien? ) sauf eau à 80%. Je me disais d'ailleurs que géo/pyro c'était vraiment naze comparé à un aéro/pyro.

Dernière modification par Aldweenz ; 01/10/2017 à 01h37.
Deux nouvelles petites questions:
  • J'ai enfin fini mon act 1, youhou. Par contre j'ai drop des runes mais j'arrive pas du tout à les installer dans ma stuff. Cela dit, j'ai aucun recette en ce sens.
  • Y'a un bon site qui répertorie les skills ? Car je suis un peu perdu.
Pour les Runes il y'a des objets avec des chasses ou pas, tu peut les mettre uniquement dans les items avec chasses depuis l'onglet Rune dans le menu de craft il me semble, ou juste en cliquant sur l'objet
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le ranger, c'est pas compliqué, tu récupères 1 point en geo, un point en scoundrel, un point en pyro, tu récupère les spells support fire, venom coating, The Pawn et ensuite, tu max huntsman puis Warfare (Scoundrel à la place de Warfare si t'arrives à avoir un taux de crit élevé ou si tu utilises beaucoup Rage). Tu mets surtout aucun point en ranged. Tu cherches systématiquement à être en hauteur, et t'envoies des ICBM en guise de flèches.

En duo, le plus opti sera un warrior Shield qui aura des spells de support, de CC et summoning 10.
J'ai pas trouvé a quoi correspond "The Pawn" et les "ICBM"
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon ca y est, malgré les heures de non-jeu avec le boulot, on a enfin fini en duo le jeu en Honorable.
Super moment et meilleur RPG depuis ben... le 1er du nom

Le jeu n’arrête pas de recevoir prix sur prix et notes faramineuses, ça fait plaisir.
J'suis déçu, jviens de prendre le jeu en flagrant délit de "triche".

J'me fais défoncer à Fort Joy dans la caverne avec les dragons de komodo qui lancent du poison sans jamais venir au CaC et ce, sur 3 reloads.
Pas grave. J'ai Fane, donc je laisse les autres en arrière et je l'envoie les soloter.

Le combat s'engage, les 3 descendent au CaC pour le buter en 1 round à coup de langue.

Ce qui signifie que le jeu sachant que Fane se regen au poison, n'a même pas cherché à essayer et est venu direct au cac.
Moche.
Message supprimé par son auteur.
Bah si quand même. Le jeu n'a pas appris que contre Fane le poison ne sert à rien : il le sait déjà sans l'avoir (faussement) découvert au combat.

Bon sinon c'est moi ou il manque des trucs par rapport à DOS1 ? Je n'arrive pas à trouver une description claire du profil des personnages récupérés, ni tout simplement le titre de leur fonction (mage, sorcier, brigand etc).

Il n'y a plus le switch armes principales / armes secondaires ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés