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Salut tout le monde,
Voilà, j'ai un problème récurrent quand je bosse sous Blender, c'est que je me retrouve avec des ombres anormales dans les faces de mon maillage. Ici, j'ai repris la modélisation un peu moche d'une main et j'ai refais sa topologie et je constate que, de nouveau, j'ai des problèmes d'ombrages. J'ai essayé les outils de nettoyage des faces (mesh > clean up), notamment le "Make Planar Face" mais ça ne donne rien ! j'ai aussi tenté l'option "Poke Faces" mais là non plus, pas de résultat. Quel est le problème, d'après vous ? Merci ! Visualisation du problème avec un smooth appliqué au maillage : https://www.hostingpics.net/viewer.p...resfaces01.jpg Visualisation du problème sans smooth appliqué au maillage (on voit toujours les ombrages anormaux à l'intérieur de certaines faces) : https://www.hostingpics.net/viewer.p...resfaces02.jpg Quel est le problème, à votre avis ? Je vous met des liens vers les fichiers de la main, que vous puissiez voir ça par vous-même : .obj https://mega.nz/#!uoswwAqA!pIYIzjIqu8ZfuPG4HOieBJ1WxO0wTS5uUUWWG8gteDM .blend https://mega.nz/#!3o8AATKA!sxsuQsM4t2DtIhGZ38bKnEdJ4iX-Y0bFQxBVZeYQrAE Merci d'avance ! |
14/09/2017, 15h08 |
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[Blender] Ombres anormales dans mes faces
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