[Actu] Une trahison décapite une alliance majeure d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 14 septembre 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/4/126154-240.jpg

Si l'histoire d'EVE Online est émaillée de trahisons, celle qui a entraînée la chute de l'alliance Circle of Two restera dans les annales du MMORPG, même si l'on touche ici les limites du jeu.


Je commence cette histoire par une image, celle d'une capitale tombée sans combattre entre les mains de l'ennemi. Des bulles apparaissent pour bloquer toute possibilité de fuite des forces prises au piège à l'intérieur de la citadelle, mais aussi pour écrire un « LOL » dans l'espace.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
https://pbs.twimg.com/media/DJott_dXcAAusvl.jpg
https://www.reddit.com/r/Eve/comment...as_a_once_off/

Ya plein d'infos sur reddit https://www.reddit.com/r/Eve/

Pour ma part, de ce que j'en pense, un post sur Reddit le résumait plutôt bien :
Imagine une femme qui découvre son mari au lit avec une autre.
Quelle pourrait être sa réaction ?
Sinon de l'insulter, et de vouloir sa mort ?

Bref.
Dans cette histoire, le mec le plus diabolique n'est pas celui qui réagit épidermiquement, émotionnellement à une trahison, mais celui qui a fomenté cette trahison, en espérant avoir une réaction émotionelle à la hauteur de la trahison dans le seul but de décapiter l'alliance en question.

Bien joué de la part de The Judge, si on considère qu'après tout, ça reste qu'un jeu.
Ces réactions de pucelles éffarouchées sur reddit, c'est incroyable... Le mec voit son alliance détruite de l'intérieur par un de ses lieutenants, le tout au petit matin, probablement réveillé par un membre de CO2 qui flippe de voir la tournure que prennent les évenements. Je suis a mille lieues du tempérament habituel de GigX, mais j'aurais pété un plomb aussi, rien de plus normal. Dire quelque chose de stupide sous le coup de la rage, de la tristesse, de la frustration ou menacer quelqu'un sérieusement, c'est deux choses différentes que CCP n'arrive apparemment pas a distinguer. The Judge savait exactement comment faire pour trap GigX et cet idiot a plongé dedans sans sourciller.

My two cents : un ban temporaire pour qu'il surveille ses paroles la prochaine fois, c'est justifié, un permaban ca ne l'est pas mais bon CSM tank best tank.
Le genre de fait de jeu qui rend EvE si spécial et unique, dommage encore une fois que ça se fasse au profit d'une alliance qui fatigue tout le monde par sa domination depuis des années...
Le mot est faible, Goon asphyxie Eve online a cause de sa domination tentaculaire depuis trop longtemps. Les rejoindre ou mourir, le jeu dans une bonne moitié de la galaxie se résume a ça.

Le plan de The Judge est diabolique, planifié depuis des années, sur le plan géopolitique c'est un coup de maitre. La ou il est allé trop loin c'est avec gigX, la on voit que le mec est juste malsain.

Je me réconforte en me disant que si Goon encourage ce genre de metagame a la sauce traitrise @ Game of Thrones, ils finiront par subir le même sort et on pourra enfin respirer .
Je trouve ca trop bon

Non tres honnetement, je joue depuis moins d un an a Eve, mais prenez du recul 2 sec, Gigx a tres mal geré son alliance avec la premiere trahison contre l imperium et la 2eme contre TEST il y a 2 semaines. Son comportement envers les autres joueurs, meme de son alliance est ecoeurant.

Quand tu lis comment il parle au diplomate TEST (log qui ont fuité) ce n est absolument pas etonnant, je suis surpris que ca n ait pas eu lieu plus tot. MAIS, par contre, les membres eux n'y etaient pour rien, et c est pas cool pour eux. TEST leur tendra les bras je pense, ils n y aurront pas trop perdu. Apparemment des hauts responsables avaient tente de renversé gigx sans y etre parvenu il y avait deja eu plusieurs tentatives. La au moins c est direct

Rien dans un jeu ne dois justifier des menaces IRL, rien. On est dans le domaine du pénal.

The Judge a rendu justice

Pour Gigx, en faisant des escuses publiques a The Judge, il devrait pouvoir se faire deban s il fait preuve de sincerité

Dernière modification par Gul ; 14/09/2017 à 15h13.
Citation :
Publié par Gul
Je trouve ca trop bon

Non tres honnetement, je joue depuis moins d un an a Eve, mais prenez du recul 2 sec, Gigx a tres mal geré son alliance avec la premiere trahison contre l imperium et la 2eme contre TEST il y a 2 semaines. Son comportement envers les autres joueurs, meme de son alliance est ecoeurant.

Quand tu lis comment il parle au diplomate TEST (log qui ont fuité) ce n est absolument pas etonnant, je suis surpris que ca n ait pas eu lieu plus tot. MAIS, par contre, les membres eux n'y etaient pour rien, et c est pas cool pour eux. TEST leur tendra les bras je pense, ils n y aurront pas trop perdu. Apparemment des hauts responsables avaient tente de renversé gigx sans y etre parvenu il y avait deja eu plusieurs tentatives. La au moins c est direct

Rien dans un jeu ne dois justifier des menaces IRL, rien. On est dans le domaine du pénal.

The Judge a rendu justice

Pour Gigx, en faisant des escuses publiques a The Judge, il devrait pouvoir se faire deban s il fait preuve de sincerité
C'est beau la propagande goons <3
En l'occurence, lors de la WWB, c'est CO2 qui s'est retrouvé seul contre tous, les goons ne voulant pas dédock pour les aider. Tu m'étonnes qu'ils se soient barrés de l'imperium, et Mittani ayant plus de visibilité au niveau "médias" eviens, devine qui a raconté sa version de l'histoire partout?

Test ne récoltera que les miettes de CO2, je ne pense pas que les fidèles de GigX rejoindront une alliance qui veut établir un blue donut dans tout le sud de New Eden. CO2 c'est une alliance PVP, je doute que ce soit le genre de content qu'ils souhaitent. (l'avenir nous le dira)

Par contre, concernant les menaces IRL, soyons sérieux deux minutes : tu crois que ca ce sont des menaces tangibles? on dirait du mineur russe qui se fait buter en HS et veut violer ta femme et tuer tes enfants, c'était de la rage et de la frustration, rien de plus. Il mérite un ban pour ca, mais etre permaban pour quelque chose de stupide (on est d'accord) dit sous le coup de la colère, c'est moche. J'espère sincèrement que CCP revoie sa copie et commue le permaban en ban temporaire.

D'ailleurs pour ton info, Mittani à incité sa communauté a pousser un mec au suicide il y a quelques années (je t'invite a faire les recherches qui s'imposent), le tout a la fanfest devant une audience conséquente. Il s'est fait permaban, puis a écrit une petite lettre toute mignonne en disant qu'il était bourré toussa toussa.
Résultat : de permaban, il a pris un ban temporaire et est revenu dans le jeu comme si rien ne s'était passé.

Bref, n'oublie pas pour qui tu roules, ils ont un historique looooong comme le bras
CO2 a trahit les goons apres que les goons ait perdus des milliards et des milliards sur une defense qui a été perdue, pas avant. Ils ont retourné leur veste quand ca a senti le roussi, en essayant en plus de tendre un piege a la flotte de cap des goons. Cela vaut son pesant de cacahuetes aussi.

Menace tangible ou pas, la chartre est la chartre, point barre. Ca se passerai en France, le gars serait aussi sous le coup du code pénal avec amende et sursis a la clé. Si une chartre et les lois existent ce n est pas pour rien Un gars dirait ca aussi sur jol il se ferait couper !

Gigx se comporte avec les autres comme si c etait de la merde, demande a ses directeurs, la plupart ne pouvait plus le supporter. Certains ont réagit dans ce sens apres la trahison de the judge. Idem pour certains de ces alliers.

Effectivement c est moche ce que tu dis, rien ne saurrait cautionné un tel comportement, dans n importe quel camp. C est pour ca que je dis que Gigx devrait juste etre ban temporairement apres une lettre d excuse ouverte ou un truc du style.
"gigX veut obtenir des renseignements pour démasquer The Judge dans la vraie vie, dépassant le cadre du jeu. Cette démarche et les menaces qui les accompagnent sont reportées immédiatement par les joueurs assistant à la mise en scène, entraînant le bannissement définitif du chef de l'alliance Circle of Two."

Ahah, pas mal la petite histoire. Par contre la recherche du gars IRL c'est un poil abusé. Qu'aurait il fait s'il avait pu obtenir toutes les infos de ce fameux "traitre" ? J'imagine qu'il ne serait pas allé le voir pour lui offrir des fleurs. xD

Sinon, déja qu'il y a pas mal de parano sur Eve. Alors ça ne va pas s'arranger avec cette histoire. Combien de fois on m'a demandé si j'étais pas un espion parce que je n'allais pas sur TS ou Mumble. Maintenant il va falloir passer des tests psycho de la CIA pour savoir si oui ou non on a de l'ADN de traitre.

Je critique un peu mais j'aime quand même ce qui s'est passé. Peu importe les différents groupes, je trouve ça cool qu'un jeu en ligne puisse donner ce genre de mécanismes aux joueurs. Ca place Eve Online un cran au dessus par rapport aux autres MMO qui sont sur le marché.
Si il avait vraiment voulu avoir l'adresse du gars, il y a d'autres moyens bien plus efficaces (oublie pas les services, ts et site alliance connaissent tout deux ton ip a chaque connection), nan la c'etait un mec perdu qui ne sait plus quoi faire a part rager il est allé trop loin, c'est clair, mais tout le monde semble croire qu'on etait a deux doigts de la tragédie Irl, alors que gigx a juste une bcp trop grande gueule.

Pour co2 vs goons, tu confirmes ce que je dis, les goons n'ont pas voulu se battre et ont laissé leur allié dans la dèche pour sauvegarder leurs assets et wallets. Strategie ou lâcheté, ca depends de quel côté tu te trouves je suppose?
Sarcastique
Citation :
Publié par Gul
CO2 a trahit les goons apres que les goons ait perdus des milliards et des milliards sur une defense qui a été perdue, pas avant.
Et moi qui pensais que la WWB était opsuccess, didn't want those sovs anyway, etc etc

D'ailleurs pour perdre je crois qu'il faut jouer...
Non je ne crois pas qu on puisse dire que les goons ne les ont pas defendus, j ai dit l inverse -> la defection de CO2 a eu lieu apres une defaite lors d un fight epique de 6 heure que goon + co2 ont perdu. j ai plus le fight sous les yeux mais c est connu si on cherche, c etait 12h avant que cO2 retourne sa veste
Moi ça fait bien rire, ça réduit encore plus durée de vie de Eve , on rit encore plus en pensant a l'avenir , lorsque l'univers n'auras plus qu'une seule corpo pour jouer qu'avec elle même !
ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de lâcher Eve avant que tout ce merdier n'arrive un jour.
Citation :
Publié par Gul
Non je ne crois pas qu on puisse dire que les goons ne les ont pas defendus, j ai dit l inverse -> la defection de CO2 a eu lieu apres une defaite lors d un fight epique de 6 heure que goon + co2 ont perdu. j ai plus le fight sous les yeux mais c est connu si on cherche, c etait 12h avant que cO2 retourne sa veste
Si je ne me trompe pas, tu parles de M-OEE ? Effectivement, c'était une des plus grosses défaites de l'imperium depuis longtemps.

Apres cette défaite, l'imperium a annoncé son retrait de Vale of Silent et Tribute. Get off my lawn et The Bastion étaient censés défendre avec CO2, mais ils se sont repliés avec l'imperium en laissant CO2 face à la MBC. GigX l'a très mal pris, c'est compréhensible, et c'est la que c'est parti en sucette.

Il y avait déja des tensions entre goons et CO2 bien avant la guerre, et l'abandon de Vale et Tribute à scellé le départ de CO2 vers la MBC (qui apparemment leur montrait un peu plus de considération que l'imperium, normal vu l'intéret stratégique ^^). CO2 avait donc le choix, soit fight seul contre la MBC et crever dans une grande boule de feu, ou rejoindre la MBC et pourrir les gars qui les ont laissé a leur sort.

Alors ni l'un ni l'autre ne sont innocents dans cette affaire je te l'accorde, mais crier à la trahison quand tu abandonnes tes alliés a leur sort après une seule défaite dans cette région (aussi violente soit-elle) c'est pas franchement honnête...
Citation :
Publié par Gul
Non je ne crois pas qu on puisse dire que les goons ne les ont pas defendus, j ai dit l inverse -> la defection de CO2 a eu lieu apres une defaite lors d un fight epique de 6 heure que goon + co2 ont perdu. j ai plus le fight sous les yeux mais c est connu si on cherche, c etait 12h avant que cO2 retourne sa veste
Ahhh petite bee
Tu manges trop de Shittani journalier :>

C02 et la GSF...y a du dossier les tensions existaient déjà entre les deux.
Les raisons officieuses? C02 a su conserver une certaine indépendance et une excellente autonomie "pvp". De plus, C02 était en train avec Bastion de construire un tandem solide sur Tribute/Vale...ce qui ne plaisait pas trop à Shittani.
Dans la mesure où la politique du concerné est de centraliser tout via la GSF et de rendre la totalité des allys "CFC" complètement dépendantes de la méta-coalition, on tue l'identité de chaque alliance au profit de l’identité de la méta-coalition. Et quand çà pue, on phagocyte petit à petit les dites entités.
C02 n'ayant pas le profil de ce genre d'entités mais représentant tout de même un allié de poids...la CFC avait donc un "meatshield" solide sur Tribute pour la défense du bloc Deklein/Fade/PB...donc Shittani acceptait en quelque sorte une telle "relation"...nécessaire.
La suite, tu la connais, faut juste comprendre que clairement, le repli de la GSF sur Deklein était une erreur puisque cela envoyait aux alliés l'image que tu abandonnes du territoire...
Et à cette époque, la CFC, conservant les mêmes habitudes, peinaient à gérer de multiples fronts comme les récents patchs le permettaient. Puisque la stratégie du méga-blob en un seul point a tjs été leur unique stratégie. Bref, le château de cartes s'écroule et on sait tous qu'une telle gestion des "alliés" tendent à les affaiblir et à réduire les apparitions de FC, de leaders pvp au sein de telles alliances. (combien sont partis ailleurs...)

Tu peux aussi prendre le cas de INIT, qui a choisi le camp de la GSF (et c'est bien dommage)...et qui se fait overblob aussi par l'autre camp. Que fait la GSF, elle envoie une centaine de jackdaw sur des timers. Tu parles d'alliés formidables...

Pour les TEST, les raisons sont bidons, faut voir comme les concernés se sont empressés d'achever Impass après cette situation. On savait aussi que les liens TEST/C02 n'étaient pas dès plus solides...malgré ce qui s'est passé dans le Nord.

Bon, c'est assez dommage de voir une entité comme C02 (avec aussi ses défauts), se faire avoir comme çà, parce qu'ils restent assez peu d'entité 0.0 prenant des initiatives par elle-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés