JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 680 (sites) | 1225 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Une trahison décapite une alliance majeure d'EVE Online

Agahnon a publié le 14 septembre 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation:

Si l'histoire d'EVE Online est émaillée de trahisons, celle qui a entraînée la chute de l'alliance Circle of Two restera dans les annales du MMORPG, même si l'on touche ici les limites du jeu.

Je commence cette histoire par une image, celle d'une capitale tombée sans combattre entre les mains de l'ennemi. Des bulles apparaissent pour bloquer toute possibilité de fuite des forces prises au piège à l'intérieur de la citadelle, mais aussi pour écrire un « LOL » dans l'espace. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Bigbru
Dieu suprême

Quelqu'un aurait le lien de la vidéo de réaction de gigX ?
Baron Spank
Comte / Comtesse

Rho ho ho Que c'est vilain...
Cleanse
Dieu supérieur

https://pbs.twimg.com/media/DJott_dXcAAusvl.jpg
https://www.reddit.com/r/Eve/comment...as_a_once_off/

Ya plein d'infos sur reddit https://www.reddit.com/r/Eve/

Pour ma part, de ce que j'en pense, un post sur Reddit le résumait plutôt bien :
Imagine une femme qui découvre son mari au lit avec une autre.
Quelle pourrait être sa réaction ?
Sinon de l'insulter, et de vouloir sa mort ?

Bref.
Dans cette histoire, le mec le plus diabolique n'est pas celui qui réagit épidermiquement, émotionnellement à une trahison, mais celui qui a fomenté cette trahison, en espérant avoir une réaction émotionelle à la hauteur de la trahison dans le seul but de décapiter l'alliance en question.

Bien joué de la part de The Judge, si on considère qu'après tout, ça reste qu'un jeu.
gilian [L.D.]
Alpha & Oméga

C'est pas la première de goonswarm ils avaiente pas déjà décapité Band Of Brother comme ça il y a quelques années ?
Exodiuss
Dieu souverain

Oui oui, Goon n'en est pas à son coup d’essais en matière de méta Game vomitif...
mariniel
Marquis / Marquise

Quand on connaît l investissement des joueurs de eve online , la réaction du ceo n 'est pas surprenante du tout .
Keradoc
Vicomte / Vicomtesse

Ces réactions de pucelles éffarouchées sur reddit, c'est incroyable... Le mec voit son alliance détruite de l'intérieur par un de ses lieutenants, le tout au petit matin, probablement réveillé par un membre de CO2 qui flippe de voir la tournure que prennent les évenements. Je suis a mille lieues du tempérament habituel de GigX, mais j'aurais pété un plomb aussi, rien de plus normal. Dire quelque chose de stupide sous le coup de la rage, de la tristesse, de la frustration ou menacer quelqu'un sérieusement, c'est deux choses différentes que CCP n'arrive apparemment pas a distinguer. The Judge savait exactement comment faire pour trap GigX et cet idiot a plongé dedans sans sourciller.

My two cents : un ban temporaire pour qu'il surveille ses paroles la prochaine fois, c'est justifié, un permaban ca ne l'est pas mais bon CSM tank best tank.
Cräxiüm
Dieu suprême

Le genre de fait de jeu qui rend EvE si spécial et unique, dommage encore une fois que ça se fasse au profit d'une alliance qui fatigue tout le monde par sa domination depuis des années...
auldur
Dieu / Déesse créateur/trice

Le nombre de joueurs qui vont se retrouver plumé
Gwareth [.OdM.]
Dauphin

Le mot est faible, Goon asphyxie Eve online a cause de sa domination tentaculaire depuis trop longtemps. Les rejoindre ou mourir, le jeu dans une bonne moitié de la galaxie se résume a ça.

Le plan de The Judge est diabolique, planifié depuis des années, sur le plan géopolitique c'est un coup de maitre. La ou il est allé trop loin c'est avec gigX, la on voit que le mec est juste malsain.

Je me réconforte en me disant que si Goon encourage ce genre de metagame a la sauce traitrise @ Game of Thrones, ils finiront par subir le même sort et on pourra enfin respirer .
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Je trouve ca trop bon

Non tres honnetement, je joue depuis moins d un an a Eve, mais prenez du recul 2 sec, Gigx a tres mal geré son alliance avec la premiere trahison contre l imperium et la 2eme contre TEST il y a 2 semaines. Son comportement envers les autres joueurs, meme de son alliance est ecoeurant.

Quand tu lis comment il parle au diplomate TEST (log qui ont fuité) ce n est absolument pas etonnant, je suis surpris que ca n ait pas eu lieu plus tot. MAIS, par contre, les membres eux n'y etaient pour rien, et c est pas cool pour eux. TEST leur tendra les bras je pense, ils n y aurront pas trop perdu. Apparemment des hauts responsables avaient tente de renversé gigx sans y etre parvenu il y avait deja eu plusieurs tentatives. La au moins c est direct

Rien dans un jeu ne dois justifier des menaces IRL, rien. On est dans le domaine du pénal.

The Judge a rendu justice

Pour Gigx, en faisant des escuses publiques a The Judge, il devrait pouvoir se faire deban s il fait preuve de sincerité

Dernière modification par Gul ; 14/09/2017 à 15h13.
DarkShaam
Archange

Sauf que t'es une abeille donc pas vraiment une personne objective dans ce cas précis
Keradoc
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Envoyé par Gul Voir le message
Je trouve ca trop bon

Non tres honnetement, je joue depuis moins d un an a Eve, mais prenez du recul 2 sec, Gigx a tres mal geré son alliance avec la premiere trahison contre l imperium et la 2eme contre TEST il y a 2 semaines. Son comportement envers les autres joueurs, meme de son alliance est ecoeurant.

Quand tu lis comment il parle au diplomate TEST (log qui ont fuité) ce n est absolument pas etonnant, je suis surpris que ca n ait pas eu lieu plus tot. MAIS, par contre, les membres eux n'y etaient pour rien, et c est pas cool pour eux. TEST leur tendra les bras je pense, ils n y aurront pas trop perdu. Apparemment des hauts responsables avaient tente de renversé gigx sans y etre parvenu il y avait deja eu plusieurs tentatives. La au moins c est direct

Rien dans un jeu ne dois justifier des menaces IRL, rien. On est dans le domaine du pénal.

The Judge a rendu justice

Pour Gigx, en faisant des escuses publiques a The Judge, il devrait pouvoir se faire deban s il fait preuve de sincerité
C'est beau la propagande goons <3
En l'occurence, lors de la WWB, c'est CO2 qui s'est retrouvé seul contre tous, les goons ne voulant pas dédock pour les aider. Tu m'étonnes qu'ils se soient barrés de l'imperium, et Mittani ayant plus de visibilité au niveau "médias" eviens, devine qui a raconté sa version de l'histoire partout?

Test ne récoltera que les miettes de CO2, je ne pense pas que les fidèles de GigX rejoindront une alliance qui veut établir un blue donut dans tout le sud de New Eden. CO2 c'est une alliance PVP, je doute que ce soit le genre de content qu'ils souhaitent. (l'avenir nous le dira)

Par contre, concernant les menaces IRL, soyons sérieux deux minutes : tu crois que ca ce sont des menaces tangibles? on dirait du mineur russe qui se fait buter en HS et veut violer ta femme et tuer tes enfants, c'était de la rage et de la frustration, rien de plus. Il mérite un ban pour ca, mais etre permaban pour quelque chose de stupide (on est d'accord) dit sous le coup de la colère, c'est moche. J'espère sincèrement que CCP revoie sa copie et commue le permaban en ban temporaire.

D'ailleurs pour ton info, Mittani à incité sa communauté a pousser un mec au suicide il y a quelques années (je t'invite a faire les recherches qui s'imposent), le tout a la fanfest devant une audience conséquente. Il s'est fait permaban, puis a écrit une petite lettre toute mignonne en disant qu'il était bourré toussa toussa.
Résultat : de permaban, il a pris un ban temporaire et est revenu dans le jeu comme si rien ne s'était passé.

Bref, n'oublie pas pour qui tu roules, ils ont un historique looooong comme le bras
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

CO2 a trahit les goons apres que les goons ait perdus des milliards et des milliards sur une defense qui a été perdue, pas avant. Ils ont retourné leur veste quand ca a senti le roussi, en essayant en plus de tendre un piege a la flotte de cap des goons. Cela vaut son pesant de cacahuetes aussi.

Menace tangible ou pas, la chartre est la chartre, point barre. Ca se passerai en France, le gars serait aussi sous le coup du code pénal avec amende et sursis a la clé. Si une chartre et les lois existent ce n est pas pour rien Un gars dirait ca aussi sur jol il se ferait couper !

Gigx se comporte avec les autres comme si c etait de la merde, demande a ses directeurs, la plupart ne pouvait plus le supporter. Certains ont réagit dans ce sens apres la trahison de the judge. Idem pour certains de ces alliers.

Effectivement c est moche ce que tu dis, rien ne saurrait cautionné un tel comportement, dans n importe quel camp. C est pour ca que je dis que Gigx devrait juste etre ban temporairement apres une lettre d excuse ouverte ou un truc du style.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite