[Actu] Playerunknown's Battlegrounds, « le meilleur des deux mondes »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 123Combo
En tout cas mon skill a triplé depuis que j'ai reshade le jeu et que je vois largement mieux les autres joueurs (Trop peut être ?). (Et oui... c'est autorisé)
Peut tu nous en dire un peu plus pour nous pauvres mortels ayant connu les années 80 et dont certains éléments de langage nous échappent, nous voudrions aussi connaitre cette astuce magique qui nous permettrait tout en voyant un peu mieux les autres joueurs de ne pas se planquer toute la game dans un chiotte ou dans un petit buisson
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
J'avoues que c'est pas super bien opti leur jeu, surtout pour les petites configs. Pour moi c'est le seul défaut mis à part la rng, les bugs et autres lags. Je jeu est vraiment très fun surtout avec un squad de bras cassés. Après pour le e sport, c'est pas super lisible. Je trouve ça trop aléatoire pour que ce soit compétitif, un peu comme heartstone .
Pour avoir regardé l'invitational, j'ai pas trouvé ça convaincant sur la partie 'Esport'.
La RNG fait partie intégrale du sport donc pourquoi pas de l'e-sport ?
Ce boulet de Noooooox est encore sur JOL ??
Je l'ai mis en IL depuis fort longtemps (depuis GW2 il me semble), c'est un gros trolleur...

Citation :
Publié par Juridictio
En tous cas, je comprend ce succès, le jeu est dur, compétitif, équilibré, et fun. On rentre dans une partie rapidement. L'environnement n'est pas surchargée d'informations. Le plaisir est immédiat.
PUB est un bon jeu, mais il n'est pas tu tout équilibré et trop punitif, à terme cela fera fuir les nouveaux joueurs.
Impossible de s'améliorer puisqu'on ne peut même pas faire de gunfigth, les mecs te OS dès qu'un bout de ta tête dépasse d'un recoin caché parmis un décor, juste parce que t'a voulu zieuter...

On ne croise que des mecs avec 1k heures de jeu au compteur, qui connaissent toutes les configs des maisons, le meilleur point pour la prendre (la maison ), les recoins de la carte, connaissent toutes les situations etc...

Sans compter les tricheurs...

J'apprécie malgré tout le jeu, mais j'aimerai bien voir les problemes de lag corrigé, les nombreux bugs (surtout le bug de la porte !!!!!!!), un équilibre (le matchmaking sux du poney)...

Citation :
Publié par ZNKZ
...
Reshade est un logiciel tiers qui permet de mieux voir les joueurs (via une modification des couleurs du jeu)
Un logiciel de triche autorisé, enfin toléré par PUB.
Citation :
Publié par ZNKZ
La RNG fait partie intégrale du sport donc pourquoi pas de l'e-sport ?
Bah, je sais pas je trouve que le format battle royal est pas adapté à de l'esport. C'est pas lisible, 100 joueurs, 20 équipes et + pour du squad. C'est un bordel à cast en plus, les mecs vont meubler sur de la camp buisson. "L'action du joueur Français, voilà près de 5 m qu'il campe ses toilettes.. Attendez Attendez ! Mais mon dieu Francis ! Son vis à vis de la maison opposée a décidé d'en faire autant ! Quelle séquence de jeu remarquable ! Tout à fait Thierry !

Je préfère regarder le skill des joueurs fps sur du Cs. Sinon pour la rng, c'est un bon débat. Après il est vrai que la rng est une partie inhérente des jeux, % de crit sur les mobas et les mmo, %drop cartes sur les Tcg. Mais je trouve qu'à trop forcer, comme sur pubg, ça dessert les joueurs professionnels. Ya pas d'outplay, juste quelqu'un qui a trouvé un fusil à pompe plus vite qu'un autre ou une zone de camp un peu plus profitable.

Pour faire un parallèle sur le sport, c'est comme si t'avais une règle fondamentale pour l"équilibre de la partie complètement random qui donnerait un avantage significatif à une des deux équipes. Genre le terrain se rétrécit ou se penche soit à gauche soit à droite de façon random.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 13/09/2017 à 21h57.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Bah, je sais pas je trouve que le format battle royal est pas adapté à de l'esport. C'est pas lisible, 100 joueurs, 20 équipes et + pour du squad. C'est un bordel à cast en plus, les mecs vont meubler sur de la camp buisson. "L'action du joueur Français, voilà près de 5 m qu'il campe ses toilettes.. Attendez Attendez ! Mais mon dieu Francis ! Son vis à vis de la maison opposée a décidé d'en faire autant ! Quelle séquence de jeu remarquable ! Tout à fait Thierry !
Je préfère regarder le skill des joueurs fps sur du Cs. Sinon pour la rng, c'est un bon débat. Après il est vrai que la rng est une partie inhérente des jeux, % de crit sur les mobas et les mmo, %drop cartes sur les Tcg. Mais je trouve qu'à trop forcer, comme sur pubg, ça dessert les joueurs professionnels. Ya pas d'outplay, juste quelqu'un qui a trouvé un fusil à pompe plus vite qu'un autre ou une zone de camp un peu plus profitable.

Pour faire un parallèle sur le sport, c'est comme si t'avais une règle fondamentale pour l"équilibre de la partie complètement random qui donnerait un avantage significatif à une des deux équipes. Genre le terrain se rétrécit soit à gauche soit à droite, random.
Je suis pas d'accord, déja le camping buisson/chiotte/whatever c'est le pendant de gros noobs comme moi pas fichu de coller un headshot a moins de 10 metres. PUBG en team de 2 ou de 3 t'as un putain de tactical game qui s'installe avec brain et meta à la clé , les gens qui savent jouer vont naturellement être assez confiants pour prendre les points les plus rentables et ca peut les rendre vulnérable, bref il manque un mode spectateur spécial event esport mais moi j'y voit que du bon alors que je me fais chier devant su CSGO ou du LoL. Jusqu'a présent il n'y a que SC2 qui emportait mes faveurs niveau e-sport diffusé
Citation :
Publié par ZNKZ
Je suis pas d'accord, déja le camping buisson/chiotte/whatever c'est le pendant de gros noobs comme moi pas fichu de coller un headshot a moins de 10 metres. PUBG en team de 2 ou de 3 t'as un putain de tactical game qui s'installe avec brain et meta à la clé , les gens qui savent jouer vont naturellement être assez confiants pour prendre les points les plus rentables et ca peut les rendre vulnérable, bref il manque un mode spectateur spécial event esport mais moi j'y voit que du bon alors que je me fais chier devant su CSGO ou du LoL. Jusqu'a présent il n'y a que SC2 qui emportait mes faveurs niveau e-sport diffusé
Alors oui et non . Sur lol il y a eu des grosses games inter quand même entre la s 3 et s 6, mais il est vrai que toutes les games ne sont pas de qualité, un peu comme les matchs de foot, tout dépend des enjeux. Pour Cs, je matte les replays des meilleurs move sinon ça m'ennuie un peu aussi les wait couloirs où le mec voit à peine 5 cm avec son awap. Bah, regarde l'invitational de Pubg, y a déjà un drama d'un mec qui win le braket avec 1 kill ou du classement par points de frags. Les mecs sont perdues pour mettre au point un classement, tellement le jeu est pas conçu pour être du e sport. Après, je veux pas jouer le e-sceptique ?!, peut être que ce sera cool à regarder d'ici quelques mois et que ce jeu va tout casser en compet, sachant qu'il y a déjà pas mal de grosses teams dessus. Pour moi ça reste Lol niveau esport, on verra bien !
Citation :
Publié par Noooooox
Oui mais attention, Drunge nous explique que c'est mieux que la concurrence, alors on se plaint pas ok ?

Plus sérieusement, ça me fait mal au cul de voir qu'un jeu aussi mal opti, trouve encore des "gamers" pour le défendre... Faut pas s'étonner ensuite de voir que les studios s'en battent les couilles de sortir des jeux finis.. Ils nous vendent de la merde et y'a quand même des boloss qui trouvent ça normal qu'ils s'en vantent...
Je ne vois que des mecs avec pc en carton qui critique PUBG, enfin bref...

[Modération : ...]

Dernière modification par Compte #402676 ; 14/09/2017 à 09h27.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Alors oui et non . Sur lol il y a eu des grosses games inter quand même entre la s 3 et s 6, mais il est vrai que toutes les games ne sont pas de qualité, un peu comme les matchs de foot, tout dépend des enjeux. Pour Cs, je matte les replays des meilleurs move sinon ça m'ennuie un peu aussi les wait couloirs où le mec voit à peine 5 cm avec son awap. Bah, regarde l'invitational de Pubg, y a déjà un drama d'un mec qui win le braket avec 1 kill ou du classement par points de frags. Les mecs sont perdues pour mettre au point un classement, tellement le jeu est pas conçu pour être du e sport. Après, je veux pas jouer le e-sceptique ?!, peut être que ce sera cool à regarder d'ici quelques mois et que ce jeu va tout casser en compet, sachant qu'il y a déjà pas mal de grosses teams dessus. Pour moi ça reste Lol niveau esport, on verra bien !
Win le bracket avec 1kill , je suis désolé t'es dans un battleroyale , c'est de l'intelligence de jeu. Il n'y a guère que les kikoofraggueurs pour râler après les campeurs de chiottes (hein Drunge ) , si tu replace dans le contexte que le vainqueur d'un battleroyale c'est celui qui survit et non celui qui tue tout le monde , tu peux entre-apercevoir les tactiques possibles et justement le coté e-sport et c'est là la beauté du mod, chaque style peut s'imposer. et puis le gaz ça limite quand même énormément le camping
Ce jeu à l'air sympa, mais par principe, j'achète pas des jeux en alpha. Car c'est souvent le même délire, hype au début, puis ca s'estompe, le rythme des MAJ diminue, et les serveurs se vident, et puis ca met des années avant d'en voir le bout... quand y'a plus personne sur le jeu, ect... jusqu'au prochain jeu en alpha qui hype.

Le concept peut être sympa, mais un pote qui l'a prit m'a dit que c'était super mal optimisé... Bref, les EA je vois ca comme le Mac Do, tout le monde trouve ca bon, c'est cher pour ce que c'est, mais au final tout le monde sait que c'est de la merde ^^
Citation :
Publié par ZNKZ
Win le bracket avec 1kill , je suis désolé t'es dans un battleroyale , c'est de l'intelligence de jeu. Il n'y a guère que les kikoofraggueurs pour râler après les campeurs de chiottes (hein Drunge ) , si tu replace dans le contexte que le vainqueur d'un battleroyale c'est celui qui survit et non celui qui tue tout le monde , tu peux entre-apercevoir les tactiques possibles et justement le coté e-sport et c'est là la beauté du mod, chaque style peut s'imposer. et puis le gaz ça limite quand même énormément le camping
Un pote a win sans kill, le mec est mort dans la zone. '^^
Sinon, j' ai réussi à être deuxième sans kill, avec une grenade flash comme seule arme, j'avais rien looté et j'avais la zone au cul tout le long car pas de bol dès le départ, c'est pour toutes ces choses que j'aime ce jeu.
Citation :
Publié par Aliwan

Le concept peut être sympa, mais un pote qui l'a prit m'a dit que c'était super mal optimisé... Bref, les EA je vois ca comme le Mac Do, tout le monde trouve ca bon, c'est cher pour ce que c'est, mais au final tout le monde sait que c'est de la merde ^^
Sauf que très souvent les jeux sont bien meilleurs dans leur version alpha que sur la finale (sauf exceptions biensur)
Citation :
Publié par Aliwan
Ha ? Tu as des exemples ? Ca m’intéresse ^^
SWTOR 50% de l'intérêt du jeu abandonné après sa sortie officielle.
Ca ne fonctionnait plus avec un peu de monde dans un Mmo (troll EA inside, juste un détail pour des pros, des ex de BIOWARE qui ont repris DAOC et terminé WH Online...)
Et plus de 250 M de budget et la meilleure équipe du monde qui a développé l'open pvp.....qui devait s'appeler I.....I quelque chose........ Ilum !
Ilum qui sonne comme Illium Mass Effect de Bioware.
C'est pas toi Ali que je troll, ni parce que tu etais modo de la section, mais EA qui a les moyens de tout casser.

Sinon oui rejoins l'avis de ZNKZ, le but du jeu est de survivre et pour ça il faut avoir du skill et beaucoup d'entrainement sur les maps. Les ingrédients de toute compétition.

Après pour les stats et la mesure des performances ce sont des choses à convenir pour créer un rank opti, juste et compréhensible pour tous.
Mais quand on voit le datamining ici : Exemple STATS PUBG il ne reste plus qu'à piocher
Il est indéniable que le jeu est conçu pour que chacun décortique ses games et les compare. C'est la base.

Et oui un mode spectateur à la CS serait vraiment bien

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/09/2017 à 11h36.
Citation :
Publié par ZNKZ
Win le bracket avec 1kill , je suis désolé t'es dans un battleroyale , c'est de l'intelligence de jeu. Il n'y a guère que les kikoofraggueurs pour râler après les campeurs de chiottes (hein Drunge ) , si tu replace dans le contexte que le vainqueur d'un battleroyale c'est celui qui survit et non celui qui tue tout le monde , tu peux entre-apercevoir les tactiques possibles et justement le coté e-sport et c'est là la beauté du mod, chaque style peut s'imposer. et puis le gaz ça limite quand même énormément le camping
La seule "tactique" de jeu à avoir pour avoir un 99% TOP10 c'est de ALL IN midle zone et d' /afk . donc parler de tactiqueS possible... moé
Citation :
Publié par TiteChipy
La seule "tactique" de jeu à avoir pour avoir un 99% TOP10 c'est de ALL IN midle zone et d' /afk . donc parler de tactiqueS possible... moé
L'inverse est aussi possible, rester dans la zone bleu jusqu'au top 10 en spammant les soins.
Citation :
Publié par TiteChipy
Faut connaître les timings mais effectivement... l'un ou l'autre c'est chiant à jouer/regarder
Comme un foot ultra défensif (type Italien) et ultra offensif (type Espagnol)
Mais bon quand tu vois facilement plusieurs strat possibles et très différentes, les voir s'opposer c'est tout le spectacle.
D'autres équipes prendront un peu de l'un de l'autre, type Allemand, avec une rigueur d'un horloger Suisse.
Ensuite tu mets des stats et des analyses, tu obtiens un bon truc a faire et a regarder
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
SWTOR 50% de l'intérêt du jeu abandonné après sa sortie officielle.
Ca ne fonctionnait plus avec un peu de monde dans un Mmo (troll EA inside, juste un détail pour des pros, des ex de BIOWARE qui ont repris DAOC et terminé WH Online...)
Et plus de 250 M de budget et la meilleure équipe du monde qui a développé l'open pvp.....qui devait s'appeler I.....I quelque chose........ Ilum !
Ilum qui sonne comme Illium Mass Effect de Bioware.
C'est pas toi Ali que je troll, ni parce que tu etais modo de la section, mais EA qui a les moyens de tout casser
Tu rigoles ? SWTOR n'a jamais été un bon mmo, ni même en alpha et Illum n'a jamais fonctionné
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Disons que ton discours a évolué avec le temps.
Heuuu tu dois confondre je pense. J'ai stop mon abonnement après le 1er mois gratuit à la sortie de SWTOR en voyant l'arnaque, j'ai été le 1er à me faire traiter de troll (et modéré plein de fois) car je trouvais ce jeu scandaleux au vu des promesses annoncés. J'ai toujours défendu SWG, pas SWTOR

D'ailleurs, ca répond toujours pas à ma question. Tu disais que la plus part des jeux étaient mieux en alpha qu'a la sortie, tu m'as cité SWTOR qui est un faux exemple (car y'a pas eu d'early access). Donc sérieusement, tu défends vraiment PUBG en disant que de toute facon les jeux en early access sont mieux que quand ils sortent en 1.0 ?

Dernière modification par Aliwan ; 14/09/2017 à 13h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés