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Crowfall
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[Actu] Gamescom 2017 - Crowfall - Entretien avec les fondateurs d'ArtCraft et compte-rendu de l'état du jeu

Seiei a publié le 10 septembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation:
Le MMORPG n’étant pas ma spécialité, ou plutôt ne l’étant plus, je fais partie de ces joueurs catégorisés « c’était mieux avant » : je n’ai pas suivi l’actualité de façon active, ces dernières années. Mais on n’était pas nombreux à la Gamescom et il serait dommage pour le public jolien de ne pas parler de l’essence même de notre communauté, le MMO.

Quand je suis arrivé à l’enclos de Travian, qui édite Crowfall et héberge ArtCraft... > Lire la suite
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Dextair
Grand duc
 
"Les serveurs ne seront pas localisés donc les joueurs américains peuvent jouer avec les européens, s’ils le désirent."
Ca va surtout être les russes qui vont rappliquer et emmerder les autres, tricher...
En plus, du coup ça risque d'être compliqué pour trouver des gens qui parlent la même langue pour communiquer plus facilement.
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Kaeril
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Ma plus grosse inquiétude actuelle sur ce jeu, c'est qu'on peut déjà voir que ni le client ni le netcode ne tiennent le coup avec 25 joueurs au même endroit, alors 2000, pardon mais je suis un peu sceptique...
Évidemment il leur reste pas mal de temps et de boulot à abattre pour arranger les choses, alors ce n'est pas un jugement définitif, mais ça tempère fortement mon enthousiasme.
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Alysion Brangwin [FY]
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Citation:
Envoyé par Kaeril Voir le message
Ma plus grosse inquiétude actuelle sur ce jeu, c'est qu'on peut déjà voir que ni le client ni le netcode ne tiennent le coup avec 25 joueurs au même endroit, alors 2000, pardon mais je suis un peu sceptique...
Évidemment il leur reste pas mal de temps et de boulot à abattre pour arranger les choses, alors ce n'est pas un jugement définitif, mais ça tempère fortement mon enthousiasme.
Ils ne comptent pas instancier pour résoudre le problème?
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Mx34
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Ils m'embrouillent avec leurs explications de serveur campagne, serveur pas campagne ...
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Darkhain [-QD-]
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Si les servers sont uniquement américains, ça veut dire lag land.
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Seiei
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Citation:
Envoyé par Mx34 Voir le message
Ils m'embrouillent avec leurs explications de serveur campagne, serveur pas campagne ...
En fait, t'auras un serveur campagne, qui est en fait un serveur "classique"

et un serveur royaumes, ou c'est chez toi, qu'il soit privé ou public. Tu peux terraformer, créer ton truc, développer ton matos pour le craft, etc... sans risque de te le faire défoncer par un brésilien ou un russe de passage a 4h du mat.
un gros housing privé quoi ^^

J'aurais du demander, j'y ai pensé après, c'est si on peut faire un royaume "de guilde" c'est a dire que tous les membres d'une guilde peuvent construire leur brol dans un seul et unique royaume, disponbile qu'aux membres de cette guilde. pour le RP serait génial ^^
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Mx34
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De ce que j'ai compris ce sera possible Seiei.

Citation:
le serveur « Kingdoms ». Celui-ci peut donc être privé (seulement votre personnage et ses amis peuvent y entrer) ou public (on aura néanmoins une liste noire pour virer les indésirables) et choisir s’il y a du PVP ou non sur votre serveur.
Donc en gros le maître de guilde le créer et invite ses sbires .
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Seiei
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Oui, ca je sais (moi qui ai discuté avec eux ^^)

Mais ce que je ne sais pas, c'est si on pourra construire son propre truc dans le royaume d'un autre. Eventuellement délimiter les parcelles entre les membres, etc.

C'était un gros point fort, sur Age of Conan : voir sa ville grandir avec l'effort de guilde
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Ah ouai ok, désolé de t'avoir quote alors ^^.
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Purpearl
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Citation:
Envoyé par Kaeril Voir le message
Ma plus grosse inquiétude actuelle sur ce jeu, c'est qu'on peut déjà voir que ni le client ni le netcode ne tiennent le coup avec 25 joueurs au même endroit, alors 2000, pardon mais je suis un peu sceptique...
Évidemment il leur reste pas mal de temps et de boulot à abattre pour arranger les choses, alors ce n'est pas un jugement définitif, mais ça tempère fortement mon enthousiasme.
Sur les builds actuels, ça me semble pas pertinent de faire de l'optimisation. Sur la 5.3 peut être, vu que les derniers gros changements seront passés. Mais vu qu'ils changent pas mal de trucs relatif aux persos par exemple. Le code actuel est obsolète. les tests et les retours sur l'optimisation ça va venir mais je pense que ça venir vers la fin du développement.

Citation:
Envoyé par Alysion Brangwin Voir le message
Ils ne comptent pas instancier pour résoudre le problème?
Pas d’instances (sauf si on considère les campagnes comme des grosses instances, mais c'est un autre débat). Les sièges et la prise de fort c'est en open field, et quand tu es sur ta campagne, il n'y a plus de chargement jusqu'à ce que tu changes de campagne ou que tu retournes au Lobby.

Citation:
Envoyé par Darkhain Voir le message
Si les servers sont uniquement américains, ça veut dire lag land.
Les "serveurs" (Parce que techniquement on parle plus de campagne, du à leur nature temporaire) Seront américains et européen. C'est un peu pour ça que Travian s'occupe de ça et qu'ils ont les droits pour mettre des campagnes en Europe, et accessoirement Amérique du Sud et moyen Orient. On pourra juste, à loisir passer d'Europe aux US.
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royo
Banneret / Bannerette
 
Citation:
Envoyé par Seiei Voir le message
Oui, ca je sais (moi qui ai discuté avec eux ^^)
Mais ce que je ne sais pas, c'est si on pourra construire son propre truc dans le royaume d'un autre. Eventuellement délimiter les parcelles entre les membres, etc.

C'était un gros point fort, sur Age of Conan : voir sa ville grandir avec l'effort de guilde
Normalement lors du kickstarter, ils avaient annoncé un système de vassal etc... du coup un chef de guilde pourrait normalement prendre ses guildmates comme vassaux et que tout le monde construise sur son serveur. Ce système n'étant pas mis en place actuellement on ne peut qu'espérer .
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Avatar de Telfyr
Telfyr [NAIN]
Prince
 
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J'ai posé la question en allant les voir à la Gamescom, il y aura bien des Royaumes de guildes plus tard, avec les autorisations qui iront bien.

Sinon c'est quand même un peu le bordel avec leurs versions de devs là, entre les 2 clients et les périodes de tests qui varient j'ai un peu de mal à suivre. J'espère que ça va commencer à se poser un peu à la fin de l'année.
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Igator
Chevalier / Dame
 
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Waouh !
Merci et bravo pour ta longue et détaillée synthèse Seiei
ça fait plaisir de voir que t'as pris le temps de poser directement des questions aux développeurs·euses lors de la Gamescon.

Content de te savoir rejoindre les rangs des intéressé·e·s à Crowfall. Je pense vraiment qu'il va faire émerger une belle communauté comme certain MMO de l'époque
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Seiei
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seiei
 
Citation:
Envoyé par Igator Voir le message

Content de te savoir rejoindre les rangs des intéressé·e·s à Crowfall. Je pense vraiment qu'il va faire émerger une belle communauté comme certain MMO de l'époque

Je ne demande que ca ^^ Cette période fut parmi les plus intenses que j'ai connu comme joueur. Et certains de mes plus vieilles amitiés remontent a T4C et DAOC (dont le parrain de ma fille et mon témoin de mariage ).
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