Déclarer ses revenus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et j'ai trouvé un job dans l'organisation d'évènements. Donc certains week-ends, une par mois environ, je me retrouve à partir dans un pays d'Europe où j'ai un contrat pour la semaine en question seulement et donc un nouveau contrat à chaque évènement.
Le hic est que je ne suis pas défrayé, je suis supposons payé 500€ pour une mission mais je dois me débrouiller moi-même niveau transport et logement. Donc finalement sur ces 500€ je toucherai entre 200 et 300 selon la durée, le lieu, l'époque...

Ce qui soulève la question : comment je fais pour déclarer tout ça ? J'ai un peu cherché visiblement je pourrais passer en auto-entrepreneur mais du coup je suis taxé sur 25% du chiffre d'affaire ce qui veut dire sur un évènement où je gagne 500€ sur le papier mais j'ai 300€ de frais, je vais toucher que 200-500*25%=75€ après taxes pour un week-end de travail... Donc pas génial. J'ai crû comprendre que je pourrais faire une déclaration "au réel" ou une autre solution serait peut-être de créer une EURL pour passer tous les contrats dessus.

Seulement je n'ai jamais déclaré d'impôts avant et je suis un peu perdu dans tout le jargon, sans parler du fait que je n'ai aucune idée comment m'y prendre

Bref, comment ne pas travailler au noir et déclarer mes revenus ?
Si tu as le statut étudiant tu n'as rien à déclarer tant que tu ne dépasses pas un montant de 3 smic sur l'année, (env 4400 brut) hors travail en lien avec ta formation (stage,...)

Ce qui te laisse du temps si tu ne touches que 500 par mois.

Une fois dépassé ce seuil, il faut déclaré ce que tu as touché.

Je réponds pas trop à ta question mais sait-on jamais c'est toujours utile de le savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés