[Déménagement] Infos région/villes et location

Répondre
Partager Rechercher
Coucou Jol.
(Désolé pour le format pavé, je suis sur mon tel, pas simple de faire une bonne mise en forme)

Je vais avoir à déménager (et trouver un appart avant idéalement ) sous peu dans l'Aveyron, pour un taff du côté de Villefranche de Rouergue.
(Moi qui avais demandé l'extrême Est de la France, vive la fonction publique et leur choix biaisés ! Bref. ). Prise de poste début octobre 2017.

Les premiers avis sur le net ne sont pas forcément encourageants sur ce patelin en particulier, aussi ai-je étendu la zone de recherche jusque Rodez. Après vous me direz que rien n'est parfait, que ca n'est pas facile d'avoir un avis sur une ville de 15k hab (en partie pour ca que je pousse un peu, dans le doute), mais étant en Normandie actuellement, je vais difficilement pouvoir faire 40 visites, aussi viens-je ici si des Joliens sont dans le coin pour émettre un avis. Villefranche, je doute pouvoir avoir un avis clair sur la ville, les coins à éviter ou autre, vu que ce n'est pas grand. Si je me trompe et qu'il y a du monde là-bas, bah je prends avec plaisir ! Rodez, avec le zone autour, on arrive d'après Wikipedia à 70k habitants quasiment, ce qui est déjà plus raisonnable pour espérer avoir avis et coins à éviter.

Je n'ai pas vu grandchose autour de Villefranche de très passionnant, Rodez reste le rayon +/- max que je prends, ca fait 50mn de route en plus. Mais je suis moyennement motivé pour aller m'enterrer dans un truc où il n'y a rien à faire. Je rebougerai au pire dans 3 ans, mais je ne compte pas les perdre pour autant, ces 3 années.

Aveyron. Villefranche / Rodez, y a-t-il des Joliens pour pouvoir émettre un avis sur tel ou tel choix?

Merci d'avance

Dernière modification par Mikooh ; 09/09/2017 à 13h10.
Comme de juste, pas beaucoup de succès avec les bleds perdus de l'Aveyron.

J'y descends semaine prochaine pour des visites. (Prise de poste début Octobre pour rappel). L'appartement qui visuellement m'intéresse le plus, reste occupé pour le mois d'octobre. Au pire, je saurai me débrouiller avec un AirBnB au cas où c'est vraiment un bon appart en plus du coup de cœur visuel.
Juste que le proprio (ça ne passe pas par une agence celui-là) m'a proposé de laisser un chèque de caution de l'équivalent d'un mois à son nom à lui ("qu'il n'encaissera pas") à l'actuel occupant si ça me plaisait pour le "réserver" pour d'ici à Novembre. Je ne suis pas fan de laisser un chèque de 450 balles dans la nature, sans aucun papiers qui prouve en retour que oui, l'appart me sera réservé à partir de Novembre.
Ça se fait ce genre de demande, ou ça sent pas bon?
J'ai déménager il y a 1an et demie, a 1100km de chez moi, et le proprio ma demander la même chose (lbc), aucune mauvaise nouvelle a l'arrivé

Après es-ce que c'est légal.. aucune idée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés