Reprise dans de bonnes conditions ! (Vos conseils, astuces)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Récemment l'envie de repartir en Eorzea me titille, ayant lâché depuis un moment, j'entend récemment que du bien de FF14 depuis la sortie de Stormblood ! Le jeu à vraiment bien évolué ? J'ai joué à la sortie du jeu et pendant la période A Realm Reborn, j'ai un Mage Blanc de niveau 50, mais depuis tout ce temps je n'est pas remis les pieds sur le jeu ! Bien sur il est toujours délicat de savoir si on franchit le pas de se remettre à un MMO comme celui-ci, c'est pour cela que j'aimerais vous poser quelques questions !

- Que conseillez vous pour reprendre dans de bonnes conditions a partir du niveau 50, avec Heavensward à faire, puis Stormblood, les astuces pour ne pas se perdre et aller droit au but sans trop louper les petits détails, je ne suis pas un fan des quêtes annexes, mais j'aime particulièrement pouvoir explorer les zones et m'immerger dans l'univers du jeu. Est-ce que pex en Mage Blanc est toujours aussi inintéressant, et est-ce plus laborieux qu'avec une autre classe ? Je me souviens qu'a l'époque j'avais 3 skills pour pouvoir pex.. haha ! Je ne me vois pas jouer autre chose que healer, mais l'aspect pex "seul" dans ce rôle me rebute un peu, a moins que les choses on changées ?
En gros comment aborder la reprise en Mage Blanc est en ayant 2 extensions à traverser, tout étant parer pour le HL assez rapidement, sans trop passer à côté des zones proposées ?

- A l'époque je jouais sur PC, mais si je reprend, j'aimerais passer sur Ps4. Il faut donc racheter le jeux en version Ps4 c'est bien ça ? Avez vous un bon plan pour pouvoir acheter les 3 jeux ? A vrais dire je ne sais pas qu'elle budget cela peut représenter (Le jeux de base + extensions). Est-ce que le jeux est bien tailler par la Ps4, pas d'handicaps particuliers par rapport au joueurs PC ? Ce serais mon premier MMO sur une Ps4 (Si vous avez des conseils d'accessoires pour jouer à FF14 dans de bonnes conditions sur Ps4 je suis preneur )

- Est-il possible de jouer assez tranquillement tout en espérant découvrir le contenu HL ? Que propose d'un point de vue contenu HL ? Si mes souvenirs sont bons il fallait farm chaques semaines quelques donjons pour pouvoir prétendre à découvrir les raids à l'époque de Realm Reborn, ce qui était assez décourageant car cela retarder énormément la progression.

Je vous remercie de votre lecture, je tiens à m'excuser si certains points on déjà été développé sur le forum !
Bonne fin de journée à vous ! Merci !
Ce que je te conseil déjà faire la quête principale (épopée) et si tu as un blocage en level fait un ou deux donjons pour up

Maintenant les éléments supplémentaire à découvrir par des quêtes ont leur propre icône du coup si tu veux passer à côté du lore pur et débloquer les fonction de jeu, c'est largement plus facile à faire.

Les fonction de groupage ont été largement améliorée, et maintenant le mage blanc n'a plus à switch entre pose de combat et pose de heal ce qui facilite grandement la vie en mission solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés