Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waltz
J'ai lu la quasi totalité du thread et j'ai pas trop compris les tensions concernant les monopoles et les tricheurs. On s'en fout non ? Ça a toujours été le cas, je vois pas du tout en quoi ça gâchera l'expérience de jeu. De toute façon je serai tellement casu que je serai jamais au courant des activités des hautes sphères du levelling. Et puis, même, je comprends même pas trop pourquoi les hardcore gamers ou les profiteurs viendraient se faire chier sur un serveur mono. C'est tellement plus simple en multi
Pour la première partie de ton message je dirai que tu ne connais pas dofustouch et le problème des émulateurs qui a permis le multicompte et dégradé l'expérience de jeu...
Pour la seconde partie je dirai :
Moneymoney
Je comprendrais jamais les gens qui jouent à Dofus pour se faire de l'argent alors qu'avec un "vrai" métier tu gagnes bien plus avec des avantages sociaux ?

Les mauvaises langues diront chômage
Citation :
Publié par Timtum
Je comprendrais jamais les gens qui jouent à Dofus pour se faire de l'argent alors qu'avec un "vrai" métier tu gagnes bien plus avec des avantages sociaux ?

Les mauvaises langues diront chômage
1k5 en travaillant ou 1k sans travailler pour certains le choix est vite fait ...
Sans oublier que ça peut se compléter a un métier.. l'un n'empêche pas l'autre
Citation :
Publié par Waltz
C'est tout ?! Mais quelle horrible idée... Ça enlève tout le plaisir / la fierté de monter un perso...
Si tu mets 6 ans à passer 198, que ton personnage est soudainement refondu et que son gameplay ne te plaît plus, si une nouvelle race sort, si tu t'en es simplement lassé ou bien si des amis t'ont rejoint possédant la même classe par exemple ; Tu vas re-prendre 6 ans de ta vie pour monter un autre perso' 198 ? Libre à chacun d'être pour ou contre le service, mais il faut réaliser que plaisir et fierté peuvent avoir des sens bien différents selon chacun.

Citation :
Publié par Timtum
Je comprendrais jamais les gens qui jouent à Dofus pour se faire de l'argent alors qu'avec un "vrai" métier tu gagnes bien plus avec des avantages sociaux ?
Avec une seul main ? En étant son propre patron ? Allongé ? Au chaud (au frais selon la saison) ? En pouvant fumer manger boire péter pauser se toucher à sa guise avec de la musique ou une série à côté ?

...

Vite un teasing, une info, une date, on commence à parler de n'importe quoi.
Citation :
Publié par Yaki
Avec une seul main ? En étant son propre patron ? Allongé ? Au chaud (au frais selon la saison) ? En pouvant fumer manger boire péter pauser se toucher à sa guise avec de la musique ou une série à côté ?
.

Les joies d'avoir un boulot comme ça

Dernière modification par ririri ; 12/09/2017 à 13h53.
J'ai aucune idée du prix du M en ce moment, ni de la capacité à engranger des kamas pour les gros tryhard. Mais pour vous les mecs se font 1k/mois à tous les coups ?

Et même c'est encore plus bas qu'un smic, n'a aucune valeur pour l'état ni pour le cv.

À la limite se faire un appoint, mais de là à en vivre...
C'est fantastique, des années que j'attendais cela. Surtout depuis l'arrivée de Frigost 3 qui a "démocratisé" le multicompte.

Ce qui me chagrine c'est qu'on ne retrouvera pas l'ambiance d'avant à cause de tout ce qui a été ajouté pour "faciliter la prise d'xp" et donc personne ne perdra son temps à faire des équipements. Je ne parle pas de ceux qui veulent rusher, les joueurs normaux comme moi, le premier jour de jeu ils seront déjà niveau 40 minimum. A quoi bon perdre son temps à droper une pano bouftou ou prespic ?

Ce que j'aimais sur dofus c'était qu'il y avait de la vie à tous les niveaux et pas seulement en end game.

Hormis ce point, je suis emballé et je participerais !
J'espère sincèrement que ce serveur sera isolé de toute migration entrante (dans l'autre sens pourquoi pas, ça n'aura aucun impact) et ce éternellement.
A quoi bon proposer un mode de jeu avec des règles précises si au bout de quelques mois de nouvelles personnes arrivent avec des personnages ayant été montés sans avoir eu ces mêmes contraintes.

Pour ce qui est du service du changement de classe, je ne suis pas fan non plus.
La difficulté à monter un personnage lvl 200 en monocompte n'est pas la même selon la classe et le ladder par classe n'a aucun intérêt avec une telle option.
Citation :
Publié par Timtum
J'ai aucune idée du prix du M en ce moment, ni de la capacité à engranger des kamas pour les gros tryhard. Mais pour vous les mecs se font 1k/mois à tous les coups ?

Et même c'est encore plus bas qu'un smic, n'a aucune valeur pour l'état ni pour le cv.

À la limite se faire un appoint, mais de là à en vivre...
environ 1€/m je penseje connais pas les prix..

Et les gens qui font ça ont les études ou un boulot à coté.. Oublie pas qu'il y a quelque chose nommé bot que des gens exploitent ^^ je pense que la majorité des vendeurs font les k via bots

Ps : j'ai beaucoup d'amis pas fan de dofus qui sont pas mal intéressés par ce serveur .. il peut vraiment cartonner !
Le soucis c'est si le serveur tiendra la charge... Les premiers jours il y aura + 50 000 personnes co meme si c'est que du monocompte.. Du moins je pense
Citation :
Publié par Timtum
Question : L'architecture des serveurs actuels peuvent-ils supporter l'afflux du Day One ? A la sortie de la 2.0 ils avaient sortis 4 serveurs dans l'urgence

Et sans communication outre mesure (mail promotionnel, publicité internet), j'ai la majorité de mes anciennes connaissances qui vont reprendre le jeu pour l’occasion, ça promet
Citation :
Publié par ririri
environ 1€/m je penseje connais pas les prix..

Et les gens qui font ça ont les études ou un boulot à coté.. Oublie pas qu'il y a quelque chose nommé bot que des gens exploitent ^^ je pense que la majorité des vendeurs font les k via bots

Ps : j'ai beaucoup d'amis pas fan de dofus qui sont pas mal intéressés par ce serveur .. il peut vraiment cartonner !
Le soucis c'est si le serveur tiendra la charge... Les premiers jours il y aura + 50 000 personnes co meme si c'est que du monocompte.. Du moins je pense
J'avais oublié les bots, je pensais surtout au multicompte qui farm les passages/gros dj. Ankama n'a pas fais de politique efficace depuis ?

Je remet ma question au sujet de la surcharge du serveur, n'ayant pas eu de réponse
Citation :
Publié par Timtum
J'avais oublié les bots, je pensais surtout au multicompte qui farm les passages/gros dj. Ankama n'a pas fais de politique efficace depuis ?
En faite c'est plus trop les passages et les gros donjons qui rapportent...
Quand tu vois le prix des ressources de boss il est plus rentable de faire les salles sans faire le boss
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...#entry11994196

Citation :
[Raven] - COMMUNITY MANAGER - Aujourd'hui - 17:32:28
Voici quelques réponses aux questions les plus récurrentes.

Quel sera le nom du serveur ?
Pour l’instant, il n’est pas défini. Nous envisageons de faire un sondage auprès de la communauté pour le déterminer.

Le serveur sera-t-il international ?
Oui. Nous tâcherons de créer des canaux spécifiques pour les différentes communautés.

Sera-t-il possible de transférer nos personnages THL ?
Les migrations entrantes ne seront pas possibles. Il s’agit d’un tout nouveau serveur avec son économie naissante, cela serait inadapté. Les migrations sortantes seront toutefois autorisées.

La Bourse aux Kamas et la Boutique seront-elles accessibles ?
La Bourse aux kamas et la Boutique ne seront pas accessibles à la sortie du serveur. Nous envisageons toutefois de les rendre accessibles par la suite, le temps d’une période qu’il nous reste encore à définir. La loterie du Havre-sac sera également désactivée pendant ce délai. Seuls les cadeaux d’abonnement pourront être obtenus.

Qu’en sera-t-il de la modération & du système de report ?
Des modérateurs seront présents sur le serveur. Nous réfléchissons actuellement en interne à de nouveaux outils pour identifier et sanctionner les éventuels abus.

Et si je partage mon adresse IP avec ma copine/frère/soeur/mari/pingouin ? rayez la mention inutile
Une seule connexion simultanée par adresse IP sera possible. Nous ne sommes pas en mesure de permettre quelconque exception.

Le Kolizeum sera-t-il dédié au serveur ?
Non, le serveur aura accès au KIS sans modifications ou restrictions particulières.

Le serveur sera-t-il en F2P ?
Non, il faudra être abonné.

Les familiers Dofus Pets seront-ils transférables au lancement du serveur ?
Comme pour la Boutique et la Bourse aux kamas, les familiers ne seront pas transférables au lancement du serveur. Nous continuons toutefois d’en étudier la possibilité.

Ce serveur sera-t-il un serveur saisonnier ?
Dans le Gamakna 0, l’éventualité d’un tel serveur avait été évoquée, mais ce ne sera pas le cas de ce serveur.

Y aura-t-il un ladder spécifique pour les “pionners” ?
Ce n’est pas prévu, le ladder “pionners” tel que disponible à la sortie du serveur Ombre par exemple ne stipulait qu’un seul joueur, même lors de succès déverrouillés à plusieurs, ce qui ne nous semble pas adapté dans le cas d’un serveur moncompte. Pour compenser l’absence de ladder, un suivi hebdomadaire sous forme de news est envisagé, afin de suivre vos performances sur ce nouveau serveur. Les boucliers primordiaux feront également leur grand retour !J’espère que cela vous aidera à y voir plus clair, dans un premier temps, si vous avez d’autres questions, je vous invite à nous les partager.

Citation :
Une seule connexion simultanée par adresse IP sera possible. Nous ne sommes pas en mesure de permettre quelconque exception.
Si ils ont que ça, RIP dans l'oeuf.

Citation :
Les boucliers primordiaux feront également leur grand retour !
De quoi il parle?
Plutôt cool qu'il soit international je me demandais tiens.

Sans grosse surprise pour le reste, dommage pour les colocs/frères/soeurs/copine, mais dofus prend quasiment pas de mo sur une connexion, ça parait assez simple du coup de contourner ça à part si dans les restrictions non dévoiler ils ont prévu le coup.
Citation :
Publié par Revivals
Si ils ont que ça, RIP dans l'oeuf.
Faut arrêter de chercher la petite bête.. Allez, je t'aide, premier post du thread :

Citation :
Deuxièmement, des restrictions de connexion seront appliquées. Par exemple, deux comptes ayant la même IP ou le même numéro de téléphone ne pourront pas se connecter simultanément sur ce serveur. D'autres restrictions seront mises en place mais ne seront pas communiquées. Nous avons conscience que la limitation d'IP pourrait être problématique dans certaines situations, mais c'est un choix que nous assumons pour éviter le multicompte.
Citation :
Publié par Revivals
De quoi il parle?
J'imagine qu'il s'agit des boucliers offerts à l'époque aux premiers Artisans ayant atteint le niveau max dans un métier, entre autres !
Citation :
Faut arrêter de chercher la petite bête.. Allez, je t'aide, premier post du thread
J'étais déjà au courant, mais merci de me renvoyer la balle.

Se baser sur l'IP pour déterminer un monocompte c'est le degré 0 de l'identification. La question est justement, si ils ont d'autres armes en stock, pourquoi ne pas autoriser plusieurs personne sur une même IP. (Avec dérogation)

Et la réponse c'est que les autres méthodes doivent être plus couteuse que de simplement limité une connection/IP.
J'comprends qu'ils empêchent plusieurs selon la même IP, mais c'est franchement dommage.

Rien que mon exemple : j'ai rencontré ma femme sur dofus, on a amménagé ensemble, donc, théoriquement on pourrais pas jouer ensemble. Y'aura forcément des gens dans ce cas, et passer par une connection mobile, c'est quand même un peu couillon.

Et pas toujours possible si on rajoute le fait que les deux ont peut être des ordinateurs fixes.

Comprendre n'empêche pas de déplorer.
Citation :
Publié par feuby

Rien que mon exemple : j'ai rencontré ma femme sur dofus, on a amménagé ensemble, donc, théoriquement on pourrais pas jouer ensemble. Y'aura forcément des gens dans ce cas, et passer par une connection mobile, c'est quand même un peu couillon.

.
Enfin une bonne excuse pour ne pas habiter avec !

Aller, on va prier qu'elle ne lise pas ce que je poste sur le compte Jol commun
Citation :
Publié par feuby
J'comprends qu'ils empêchent plusieurs selon la même IP, mais c'est franchement dommage.

Rien que mon exemple : j'ai rencontré ma femme sur dofus, on a amménagé ensemble, donc, théoriquement on pourrais pas jouer ensemble. Y'aura forcément des gens dans ce cas, et passer par une connection mobile, c'est quand même un peu couillon.

Et pas toujours possible si on rajoute le fait que les deux ont peut être des ordinateurs fixes.

Comprendre n'empêche pas de déplorer.
Je suis exactement dans le même cas, bon mon conjoint ne semble pas très intéressé par le serveur parce qu'on a déjà nos persos sur DT, mais moi ça me tentait quand même et je trouve ça dommage d'appliquer une bête limitation de ce genre (surtout que ça se contourne on le sait tous).
Citation :
Publié par Sug
Même les panoplies BL?
Je me pose la même question.
QUID des "Pack" (Kerubim, Atcham et Julith) qui sont dans l'onglet "Abonnements" de la boutique mais qui au final contiennent plus qu'un simple abonnement ?

Certes y'a pas de quoi passer lvl 200 full stuff en 24h, mais mine de rien, les 7 bonbons 100 sagesse pendant 30 combats du pack Julith ainsi que la/les éventuelles panoplies reçues feront une petite différence en début de serveur entre celui qui a investi dedans et celui qui aura juste acheté ses 3 mois d'abonnements.

Citation :
Publié par Anarky
Je suis exactement dans le même cas, bon mon conjoint ne semble pas très intéressé par le serveur parce qu'on a déjà nos persos sur DT, mais moi ça me tentait quand même et je trouve ça dommage d'appliquer une bête limitation de ce genre (surtout que ça se contourne on le sait tous).
Je comprends parfaitement que cela puisse être gênant voir même que cela rebute pas mal de monde, mais il faut vraiment arrêter avec les "on le sait tous".
Ce n'est pas parce que la grande majorité des utilisateurs de JoL savent contourner une restriction d'IP, qu'une grande majorité des joueurs Dofus savent le faire.
Je ne serai pas étonné que cette mesure si simple et dont le contournement est soit-disant "connu de tous" soit la première et la plus grosse barrière au multi-compte.

Et à l'inverse, si Ankama accorde des dérogations aux couples/frères/soeurs/colocs/etc, comment pourraient-ils différencier toi et ton conjoint qui jouez bien tous les deux sur la même connexion en ayant chacun votre pc, et moi qui utilise mon compte ainsi que celui de ma femme qui n'est pas intéressée le moins du monde par les jeux vidéos ?

Dernière modification par Potcheen ; 12/09/2017 à 20h44.
Sauf qu'autoriser ce genre d'exceptions, c'est permettre à un individu X vivant avec son frère, sa soeur, sa femme, sa mère, son père ou n'importe qui vivant sous le même toit de créer à un compte au nom de son colocataire et en profiter pour avoir un double compte gratuit et impuni même si le colocataire n'est absolument pas intéressé par le jeu...


Surtout que je suppose que ça me semble logique que les mesures "cachées" aient pour but de définir avec précision que 2 IP différentes appartiennent bien à la même personne (géolocalisation d'IP type 4G / infos sur le propriétaire / vérifications proxy ou vpn / etc)
Citation :
Publié par Potcheen
Je comprends parfaitement que cela puisse être gênant voir même que cela rebute pas mal de monde, mais il faut vraiment arrêter avec les "on le sait tous".
Ce n'est pas parce que la grande majorité des utilisateurs de JoL savent contourner une restriction d'IP, qu'une grande majorité des joueurs Dofus savent le faire.
N'importe qui s’intéressant à la question de savoir comment contourner une restriction d'IP trouvera la solution, pour beaucoup ce n'est qu'une question de temps, ceux qui ne le savent pas c'est parce qu'ils s'en fichent, n'y trouvant pas d'utilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés