Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Non, elle ne le sera pas. Au début, du moins ?
Imagine comment ça va chambouler l'économie sur un nouveau serveur si ça pouvait être le cas.
J'espère qu'elle le sera jamais, ça chamboulerais l'économie dans tout les cas.
Petite question ca fonctionne comment la bourse aux ogrines du coup? Uniquement sur le serveur? Ou un mec qui depense beaucoup pourra commencer avec plusieurs millions?
la bourse aux ogrines ne génère pas de kamas, de fait, lors du lancement du serveur, le kamas, présent en petite quantité sur le serveur, aura un taux très fort (200/300k / 1 ogrine)
Citation :
Publié par Herumor
La migration vers ce serveur sera autorisée?
Flemme de reprendre à zéro, mais le concept du serveur mono compte est toujours excellent et attendu depuis tellement longtemps !
Réfléchis juste 30 secondes, ce serait quoi l'intérêt ? Si t'as pas envie de "reprendre à zéro" tu viens pas.
Les informations que l'on a actuellement sont :

_Sortie en Octobre
_Migrations bloquées
_BàK fermé (mais possibilité de s'abonner avec ses kamas d'un autre serveur)
_Le KIS sera activé
_Le serveur monocompte n'est pas le serveur saisonnier mais celui-ci reste en projet mais pas pour 2017 (On s'en doute tous, mais autant le re-préciser)
Citation :
Publié par Kiiab
Réfléchis juste 30 secondes, ce serait quoi l'intérêt ? Si t'as pas envie de "reprendre à zéro" tu viens pas.
Bah perso, j'vois aucun intérêt à faire des mules à succès pour générer des milliers de ressources, et pourtant, beaucoup le font. Ça dépend juste du point de vue. Il y a juste à voir les personnes ici-même qui disent vouloir jouer sur le serveur monocompte mais qui n'ont pas envie de recommencer à zéro.

Certains veulent juste s'amuser, d'autres veulent être les premiers au ladder ou pouvoir utiliser leur perso qu'il joue depuis 10 ans sur un serveur relativement plus sain que le leur.

Après, ça détruirait juste le serveur d'ouvrir les migrations, qui du coup, perdrait tout son intérêt (car oui, ton perso monocompte sur classique, il est beau, mais la grande majorité du stuff que t'as provient d'un farm multicompte).
Arrow
Sauf si tu rajoutes 1 paramètre, qui a l'instar des certificats de montures, filtre les objets et les laisse dans la banque du serveur de départ. Et ici, même les montures sur le perso / étable, resteraient dans la banque du serveur de départ.

Je vois pas en quoi ouvrir (au bout de ~6 mois, ~1 an) les migrations poserait soucis, si seuls les Dofus et objets liés définitivement au compte (apparat et trucs d'event) peuvent être importés..

Ceux qui veulent rush ont toute la période pré-migration, et ceux qui souhaitent jouer sur un serveur sain, sans se retaper tout le leveling et leur progression succès, pourront se joindre à l'aventure.

Alors oui, indirectement, les migrants ramèneront la valeur pécuniaire de leur collection d'oeufs de dragon, mais sur un serveur neuf, je vois pas grand monde ayant la masse monétaire suffisante pour les payer au prix de leur serveur d'origine! XD

Edit:
AH: et empêcher la récupération de ressources dans les succès en attente des persos migrants, sinon, invasion de mulasucces garantie xD

Dernière modification par \w* Tempyotra (Hec) ; 10/09/2017 à 13h16. Motif: précision
Surtout que c'est le principe de début de serveur qu'on a pas connu depuis décembre 2009 (me citez pas Ombre svp) qui va attirer beaucoup de joueurs. Comment tu-veux avoir de l'entraide équilibrée quand tu as déjà des 200 full stuff sur le serveur ?
Citation :
Publié par Zoha
Ca serait du gâchis que d'ouvrir les migrations sur ce serveur. :/
en effet... On commencerait le jeu avec des dindes déjà pures ... ça enlève le seul intérêt que j'ai pour ce serveur
moneymoney
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Hec)
Sauf si tu rajoutes 1 paramètre, qui a l'instar des certificats de montures, filtre les objets et les laisse dans la banque du serveur de départ. Et ici, même les montures sur le perso / étable, resteraient dans la banque du serveur de départ.

Je vois pas en quoi ouvrir (au bout de ~6 mois, ~1 an) les migrations poserait soucis, si seuls les Dofus et objets liés définitivement au compte (apparat et trucs d'event) peuvent être importés..

Ceux qui veulent rush ont toute la période pré-migration, et ceux qui souhaitent jouer sur un serveur sain, sans se retaper tout le leveling et leur progression succès, pourront se joindre à l'aventure.

Alors oui, indirectement, les migrants ramèneront la valeur pécuniaire de leur collection d'oeufs de dragon, mais sur un serveur neuf, je vois pas grand monde ayant la masse monétaire suffisante pour les payer au prix de leur serveur d'origine! XD

Edit:
AH: et empêcher la récupération de ressources dans les succès en attente des persos migrants, sinon, invasion de mulasucces garantie xD

Tu oublie un truc c'est que c'est un serveur monocompte.


Si c'était un serveur lambda, oui, la migration aprés X temps ne poserait pas de soucis.

Là, qu'est-ce qui empêcherait les joueurs de se faire une team sur un serveur, farm comme un porkass, puis une fois trés opti mettre toute sa fortune sur un seul perso que l'on envoit sur ce serveur.


Alors oui, comme tu dis même si le mec a 8 fois chaque dofus, il ne les vendra pas car les joueurs seront "pauvre" en début de serveur comparativement à ce qu'il en attendra, mais avoir déjà 1 dofus de chaque+plusieurs stuff déjà opé quand la quasi totalité du serveur n'est même pas en pano brouce (exemple alakon hein?^^) ça déséquillibre un serveur qui se veut équilibré envers tout le monde... On perd le principe même du serveur monocompte.

Et si, comme tu propose, le mec peut importer que les dofus et item d'apparat, rien qu'avec les dofus il a juste à acheter trouzemille dofus cawotte (dofus qui sera pas mal rechercher en début de serveur) et c'est bon, il sera riche pour ce serveur
Arrow
Soit vous lisez pas, soit chuis pas clair
@mes VDDs qui lisent pas tout ; ou alors chuis pas assez clair ?

Nan mais d'où vous avez lu que je parlais de garder les items / panoplies ?

C'est justement tout mon propos: autoriser la migration pour garder la progression du personnage mais laisser tout le reste (items échangeables, étable, montures, niveau de métier transformés en rune...) LAISSES EN BANQUE SERVEUR DE DÉPART !!!

En gros, tu débarques, tu n'aurais que...

  • ton expérience accumulée
  • ton/tes dofus (éventuellement liés X temps à l'arrivée / voire ad vitam?)
  • ton/tes objets d'apparat et autres trucs liés définitivement au compte (boucliers d'event etc.)
  • ton score de succès, et éventuellement tes succès "en attente de validation", mais sans les ressources associées [histoire d'éviter l'invasion de mulasuccès ; et que donc toute personne sensée aura validé avant de partir s'il souhaitait conserver les ressources sur son serveur d'origine]
TOUT LE RESTE, kamas inclus, métiers repassé à zéro et laissés sous forme de runes, serait laissé dans la banque du serveur de départ.

'fin chais pas, c'est logique x_X

Ce me semble réalisable niveau restriction spécifique du côté GD, nan ?

Et là, les aficionados du rush comme anciens sont relativement sur un pied d'égalité, et l'expérience mono-compte pourrait être un renouveau pour tous, quel que soit le profil.

Edit: c'est tout l'intérêt de discuter sur un forum, à plusieurs, on couvre tous les scénarios :')
--> problème de métiers ajoutés à la liste.

Si avant de lancer un tel type de migration, A.G. établie la liste des choses NON-TRANSFEREES, afin qu'il n'y ait aucune mauvaise surprise, seuls les motivés et attachés à leur perso viendront jouer le jeu

Dernière modification par \w* Tempyotra (Hec) ; 10/09/2017 à 14h54. Motif: Edit: @Neocrypte, très juste - ajouté en violet
Il y aura une section JoL dédié pour le nouveau serveur qui ouvrira un peu en avance quand on aura plus d'info', pour proposer des guildes/regroupements de joueurs ?

J'ai pratiquement pas joué depuis 2010-2012 et j'avoue que ça me tenterai bien de revenir sur un serveur mono.
Citation :
Publié par *Saykse*
Il y aura une section JoL dédié pour le nouveau serveur qui ouvrira un peu en avance quand on aura plus d'info', pour proposer des guildes/regroupements de joueurs ?
Elle est normalement déjà disponible ! Il vous suffit de créer un sujet dans le forum des serveurs et de choisir "Serveur monocompte" comme thématique pour que cette section s'affiche correctement sur la page d'accueil des forums JOL-DOFUS
Je ne me souviens plus si ça été mentionné quelque part, j'ai un pote qui veut rameuter sa copine en jeu, et ils vivent ensemble.
Du coup pour l'IP Ankama a dit comment ils prévoient ça ?
Nom du possesseur du compte différent et certifiés avec carte d'identité pour les deux comptes ?


Je me dis tant qu'à rire autant y faire jouer ma copine en fullnuubCra dans l’escouade qui va arreter lv 30 en pano prespic.
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Hec)
autoriser la migration pour garder la progression du personnage mais laisser tout le reste (items échangeables, étable, montures, niveau de métier transformés en rune...) LAISSES EN BANQUE SERVEUR DE DÉPART !!!
C'est totalement inutile. Le principe même de dofus est de faire évoluer ton personnage en fonction du temps et de l'histoire du jeu. Tu évolues au rythme de ton personnage hors là, tu arrives au niveau 200 sans équipements, sans kamas et sans autre personnage.
Je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir un perso 200 stuff en bouftou
Citation :
Publié par Cafay.
Pour l'ip suffit déjà qu'un des deux soit sur une box classique et l'autre sur un partage de connexion 3/4G par exemple
Machine learning pour contrer les multicompteurs.

En attente d'une soluc' pour les légits sur la même box.
Citation :
Publié par Zoha
A quoi ça sert de migrer sur un serveur si tu es à poil (quasi) une fois à l'arrivée ?
Il y a aucune logique. Et le plus simple est de ne pas autoriser la migration.
Surtout que le temps de penser à tout cela, de le rédiger ici, de le faire développer là-bas, de l'appliquer pour tous, tu es déjà 199. (Accessoirement, tu as pris part à une aventure en théorie historique et tu as commencé sur le même pied d'égalité)

Ce n'est pas impossible que la migration arrive un jour, le marketing l'emportera toujours, mais si c'est un an plus tard, autant que tu commences avec les autres Tempyotra (Hec), tant pis pour ton bouclier ou ton emote.
Citation :
Publié par Sombraurore
Je ne me souviens plus si ça été mentionné quelque part, j'ai un pote qui veut rameuter sa copine en jeu, et ils vivent ensemble.
Du coup pour l'IP Ankama a dit comment ils prévoient ça ?
Nom du possesseur du compte différent et certifiés avec carte d'identité pour les deux comptes ?


Je me dis tant qu'à rire autant y faire jouer ma copine en fullnuubCra dans l’escouade qui va arreter lv 30 en pano prespic.
Je ne pense pas qu'ils feront d'exception...

D'une part ca serait très long à traiter pour le support (car si ils l'autorisent pour une personne, j'imagine qu'il y des milliers de joueurs qui vont faire la demande), mais surtout rien ne leur garanti que ton pote ne va prendre le compte de sa copine pour jouer en multi.

C'est malheureux pour ceux qui veulent jouer avec la famille / copine / colloc mais ils n'ont pas d'autre solution qu'une tolérance 0.
Arrow
Je ne fais que proposer des pistes afin de satisfaire un max de personnes et de profils différents. J'ai lu plusieurs personnes dire être rebuté à l'idée de repartir de zéro. Et à titre purement personnel, ayant monté toutes les classes 200, le leveling, j'ai donné ça ne m'intéresse mais alors pas du tout... et je doute d'être le seul. En tant qu'ancien, ce qui fait que je reste, c'est ma capitalisation au fil des années : pour une même progression, le temps nécessaire est amoindri, et compense le temps de jeu dispo qui lui aussi a diminué. En XP*1, avec absolument TOUT à refaire, quel dofusien inscrit dans la vie active, avec vie de couple et/ou de famille etc., pourrait véritablement suivre ?
N'est-ce pas, au passage, dans l'intérêt d'A.G. de chercher à garder les anciens, comme attirer les nouveaux ? Oui, dans le concept d'aventure mono-compte, il y a la progression, il y a aussi le plaisir de la "finalité", jouir de son personnage, qui t'a suivi X années, et partager un moment sympa dans un donjon.

Conserver "un minimum syndical" d'un perso pré-existant (avec tout l'attachement symbolique qu'il peut y avoir en prime toussa²) me semble pas aberrant, a fortiori si ledit transfert ne devient possible qu'après 6 mois / 1 an. Rien n'empêche, par exemple, d'avoir entamé une "aventure sociale" sur place, histoire "de préparer le terrain" pour son perso principal, ne serait-ce qu'une panoplie de classe, c'est pas ouf, mais ça fait le taf pour upgrade le stuff petit à petit, jusqu'à avoir quelque chose de décent pour un 199~200. Les gens repartent bien de zéro (juste en terme de stuff) chaque jour à cause des "hacks"

Si t'es ancien, tu connais déjà du monde, tu restes pas "totalement à poil" longtemps, si t'es sympa, tu chopes le train en marche, et tu t'insères dans un groupe.

Tant que ça ne vient pas perturber l'économie du serveur, où est le mal ?

Quant au casse-tête de développement, au pire du pire, un simple message sur l'interface de transfert prévenant que TOUT objet autre que Dofus / truc lié ad-vitam sera supprimé à l'arrivée, et hop, pas besoin de coder des filtres qui transfèrent en banque "le reste", et à chacun de prendre soin de vider le perso avant le moment décisif.

EDIT:
Citation :
Publié par Yezra
Arrête de te prendre la tête.

Personne le veut et ça sera pas fait, si tu veux pas tout recommencer ne viens pas et reste sur ton serveur avec ton perso symbolique.

[...] ankama propose de tout recommencer en mono et franchement ça va être amusant, à part si quelques ouin² comme toi viennent avec leurs idées pourri parce que "je veux pas tout recommencer" très bien, ne vient pas.

Tu dis que t'as monter tout les persos 200, je doute que tu l'ai fait en monocompte.
Haaa... je veux bien attirer les foudres par des idées à contre-courant de la plupart des gens qui postent ces derniers jours, mais de là à me faire rembarrer avec autant de condescendance...

Alors en fait... le serveur monocompte, il a avant tout pour but de rassembler les joueurs monocomptes dans une économie non "parasité" par le multicompte. Chose qu'une migration avec restriction n'entraverait pas.
Pour le côté "new serveur où tlm commence à zéro", avec option "sékikikala+grosse" sur le ladder succès, il me semble que ce sera surtout via le concept de serveur saisonnier que ça va s'instaurer
Tu peux être en total désaccord avec le souhait que je défends, il n'en n'est pas moins légitime. Car au lieu de faire des hypothèses à l'emporte-pièce sur quelqu'un que tu ne connais pas, tu sauras que mes persos, je les ai monté soit en bi-compte (wouhouuu... violent le multi) souvent en groupe avec d'autres joueurs, ou même carrément en mono (chasses au trésor et succès donjon).

Maintenant, force est de constater que les joueurs en mode "trop tard, pas le courage de recommencer à zéro" ne semblent pas vouloir défendre cette demande, du moins depuis ces dernières 48 heures. J'ai exposé mes idées et arguments, je m'en tiendrai là

En tous les cas, on peut bien s'exciter sur nos claviers tant qu'on veut, c'est A.G. qui tient les rênes.

Dernière modification par \w* Tempyotra (Hec) ; 10/09/2017 à 20h22. Motif: Je préfère autant répondre ici que de "polluer" à la suite du thread
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés