[Actu] Dual Universe lancera une « pré-alpha » le 30 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 août 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/3/125623-240.png
Dual Universe accueillera finalement ses premiers testeurs à partir du 30 septembre prochain, dans le cadre d'une « pré-alpha ».

Dans le cadre des salons vidéo ludiques estivaux (que ce soit la gamescom 2017 de Cologne la semaine dernière ou la PAX West 2017 de Seattle le week-end prochain), Dual Universe commence à dévoiler concrètement sa première mouture. Mais selon le studio Novaquark par voie de communiqué, le MMO de science-fiction accueillera surtout ses premiers testeurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliwan
Réveillez moi quand il sera sorti en realease 1.0 histoire de voir si ca vaut la peine de l'acheter ou pas.
Tu va payer plus $$$ comme ARK à la release lol . C'est toi qui paye
Citation :
Publié par Ludovick
Tu va payer plus $$$ comme ARK à la release lol . C'est toi qui paye
Ben je le paierai le prix d'un jeu normal (il coutera pas 150€ à la sortie hein) et au moins je saurai ce que j'achète. Je suis pas trop fan de donner mon argent à l'aveuglette.

Au pire j’attends 6 mois après sa release 1.0, et je l'achète en solde, CQFD.
Citation :
Publié par Aliwan
Ben je le paierai le prix d'un jeu normal (il coutera pas 150€ à la sortie hein) et au moins je saurai ce que j'achète. Je suis pas trop fan de donner mon argent à l'aveuglette.
Au pire j’attends 6 mois après sa release 1.0, et je l'achète en solde, CQFD.
Les joueurs de ARK ont dit la même chose. Et la le prix à triplé...
Il va être f2p avec abonnement. Pledge maintenant permet juste d'avoir un mois pour 7€50 au lieu de "10-13€".
Il n'y a pas d'urgence pour quelqu'un qui ne sait pas si le concepts de mmo-space-engineer peut lui plaire ou qui a un doute sur la qualité.

https://www.kickstarter.com/projects...-sci-fi-mmorpg
Citation :
You won't have to buy the game itself, and the game will be accessible with a "free to try" limited access (the limits are still in discussion but will be related to things like the amount of skill, money and/or places you can explore). The full game experience will be available with a monthly subscription
Citation :
Publié par Ludovick
Les joueurs de ARK ont dit la même chose. Et la le prix à triplé...
Bah non, ARK est à 60€, donc le prix d'un jeu normal, comme je disais.

Et pour ton info, Dual Universe sera F2P avec Abo comme dit plus haut. Donc j’attendrais sagement qu'il sorte avant de débourser quoi que ce soit. Ca me parait tellement logique en fait...
Citation :
Publié par Titan.
Il va être f2p avec abonnement.
Merci pour l'info c'est justement ce que je m’apprêtais a demander en voyant l'offre de l'abo à vie.

Autrement ce n'est pas un jeu qui m'intéresse particulièrement même s'il a des idées intéressantes mais encore une fois c'est une relation de confiance joueurs/dévs et l'avancement sur le temps du projet qui déterminera sa viabilité.
Il semble que, pour les jeux en ligne, le financement participatif soit la norme à présent, je crains qu'il va falloir s'y habituer.
Franchement.... Et c'est un peu dur je le conçois, mais faut vraiment être un boulet pour persister avec un jeu à abonnement en 2017.
C'est fini les abonnements.
Je comprends bien que ca évite les heurts du Free to play / Pay to win, mais pour le prix d'un abonnement combien de jeux en soldes sur steam ont les gens ? La masse va juste fuir ca comme la peste, c'est tout simplement évident.
Il vaut mieux faire comme The Elder scrolls online et proposer du DLC régulier, si ils veulent de l'argent périodiquement. Là c'est un suicide économique pour moi.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Il vaut mieux faire comme The Elder scrolls online et proposer du DLC régulier, si ils veulent de l'argent périodiquement. Là c'est un suicide économique pour moi.
Des DLC... sur un sandbox... parce-qu'un theme park le fait...
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Franchement.... Et c'est un peu dur je le conçois, mais faut vraiment être un boulet pour persister avec un jeu à abonnement en 2017.
C'est fini les abonnements.
Je comprends bien que ca évite les heurts du Free to play / Pay to win, mais pour le prix d'un abonnement combien de jeux en soldes sur steam ont les gens ? La masse va juste fuir ca comme la peste, c'est tout simplement évident.
Il vaut mieux faire comme The Elder scrolls online et proposer du DLC régulier, si ils veulent de l'argent périodiquement. Là c'est un suicide économique pour moi.
Il y a plus de 10 million de joueur qui ont un avis différent du tiens.
C'est pour quand les jeu en pré-pré Alpha ?
Bientôt il faudra payer avant que les mecs aient une idée de leur jeu...

Dernière modification par Armadios ; 29/08/2017 à 00h32.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Et bien plus qui partage son avis.
Source ? Je savais pas qu'on avait des statistiques fiables sur le nombre de personne pro ou anti abonnement dans les MMO.

Je pense perso qu'on s'en fou un peu abo ou pas, le plus important c'est le jeu final. Si il sera bon, abonnement ou pas, y'aura des joueurs dessus et vice versa.
Citation :
Publié par Aliwan
Je pense perso qu'on s'en fou un peu abo ou pas, le plus important c'est le jeu final. Si il sera bon, abonnement ou pas, y'aura des joueurs dessus et vice versa.
Mais tellement.

Si les gens changent de jeu régulièrement, tiennent aux soldes steam, c'est parce qu'aucun jeu n'est capable de les retenir durablement.
On a des sources sur les gens dont payer un abo ne constitue pas un frein à l achat.
Les joueurs de wow, ff14, une partie des joueurs de Eve, aion, archeage, teso etc...

La ou les gens sur teso, voit le passage en f2p comme l échec d'un modèle.
Je vois bethesda qui a décidé de capitalisé sur un autre profil de joueur.

Bref, tout ca pour dire que le marché est la.

Dernière modification par derioss ; 28/08/2017 à 19h13.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
C'est pour quand les jeu en pré-pré Alpha ?
Bientôt il faudra payer avec que les mecs aient une idée de leur jeu...
Déjà fait.
Citation :
Publié par Gamix
trop long, trop cher, trop sans imagination.
Venant d'un baker de star citizen, je te trouve gonflé.

Surtout que c'est un peu SC qui à ouvert la voie.
Citation :
Publié par derioss
Venant d'un baker de star citizen, je te trouve gonflé.

Surtout que c'est un peu SC qui à ouvert la voie.
Ouai dans Star Citizen y'a aucune imagination, c'est du 100% pompé.
Citation :
Publié par Gamix
Ouai dans Star Citizen y'a aucune imagination, c'est du 100% pompé.
Aucun des deux est sortie, on jugera sur pièce sur l'imagination et la réalisation.

T'en pense quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés