Casque VR,baisse de prix

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Suite à la baisse des prix j'me tâte pour chopper un casque VR.

699€ HTC Vive,
449€ l'occulus (+ 69€ pour le 3sensor, soit 518€)

Qu'en est il niveau jeux actuellement ?

J'suis surtout interessé par Google Tilt, Medium et tester certains FPS (un peu de la motion sickness )

Quelles sont vos retours pour ceux qui en possède un ?

J'ai un peu peur que ça fasse comme la switch.. achat, jouer 4-5h et au final ça prend la poussière

i5-3570k, ça passe coté rift, mais un peu léger pour l'HTC.. si je l'overclock de 3,4 à 4,4ghz ça devrait le faire no?

Dernière modification par Compte #353114 ; 27/08/2017 à 16h02.
Citation :
Publié par Neige_Sama
Il y a Fallout 4 et Doom VFR qui arrivent sur Vive à la fin de l'année et peut-être Skyrim VR après l'exclu temporaire du PSVR

Sinon c'est quoi ton GPU ?
Geforce 1060 gtx 6gb, je l'avais pris exprès pour le VR
Le vive est a 649€ chez darty
Perso je te conseil d'attendre les casques sans fil. en gros les v2 de l'oculus et du vive ou ceux sur les quels travail Microsoft (realité mixte)
Les casques sans fils n'arriveront pas avant 10 ans ou plus et certainement pas avant le rechargement sans fil vus les batteries existantes. Par contre c'est le mauvais plan de le prendre maintenant, des rumeurs circulent sur la sortie d'une nouvelle génération de casques fin 2018.

Mieux vaut, de mon point de vus, attendre des casques "5k" / "8k" pour profiter pleinement.

Dernière modification par Avygael ; 27/08/2017 à 17h40.
Je re-up le sujet pour signaler qu'Asus vient de présenter son casque vr durant l'Ifa, ayant apparemment une meilleure résolution que le Vive pour un prix annoncé à 449. L'Asus Mr:

Edit dessous: C'était pour qu'il évite de faire la boulette en ce précipitant sur un Vive.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 43cd1daf8ae9ad1dc9e49867b3f42.jpg
Taille : 1200x708
Poids : 36,2 Ko
ID : 287310  

Dernière modification par Avygael ; 03/09/2017 à 00h15.
Y'a pas que celui là en fait ^^
Y'en a plein qui vont sortir au mois d'octobre, tous en realité mixte sur les quels ils ont travaillé avec Microsoft
Sont dans les 350$ / 450$ avec les manettes vr
L'un d'entre eux
https://www.cnet.com/au/products/len...lorer/preview/


@Antipika la place du sujet est pas mieux ici? ^^
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1341886
t'as les outils pour déplacer ou autre si tu juge que c'est nécessaire
Citation :
Publié par Avygael
Par contre c'est le mauvais plan de le prendre maintenant, des rumeurs circulent sur la sortie d'une nouvelle génération de casques fin 2018.
C'est clair que la baisse des tarifs actuelle n'arrive pas pour rien, c'est une tentative de liquider les stocks. Encore trop cher pour moi à l'heure actuelle, j'y songerai quand des casques performants et new gen sortiront à moins de 500 euros.
qu'en est il de la compatibilité des jeux ?

J'ai rien contre attendre une nouvelle génération, mais j'aurais bien aimé craquer fin d'année. Mais entre les exclus et autres casques "new gen" je ne sais plus trop sur quel pied danser du coup.

Je pige pas trop cette histoire d'exclusivité entre oculus et Vive. Je veux bien que l'un a une manette et l'autre des sticks, mais le Vive ne peut pas gérer des jeux oculus en jouant avec une manette du coup ?

Seul truc qui m'emmerde moi c'est l'espace, pour le vive. Pas impossible, mais emmerdant ^^ Moi j'étais plus dans le trip Elite Dangerous (dans mon cockpit) que de jouer a un shooter debout en esquivant les tirs (pour schématiser).
Je pense que tout les casques du marché sont compatibles avec steam. Du coup pour Elite Dangerous je ne vois pas trop de soucis. Par contre je trouve le Vive toujours trop chère vus le nombre de concurrents qui viennent / vont arriver et qui ce vendent à moins de 500 € malgré certains accessoires en développement. Même si c'est le Kickstarter du Pimax qui me fait de l’œil: pour une utilisation cinéma / docu.

Comparatifs 3 sujets plus bas.
Citation :
Publié par Seiei
...
Hey, j'ai crée un nouveau sujet à ce propos.

Un comparatif des nouveaux casques VR à venir avec l'Oculus et vive.

1507143355-untitled.jpg

Quelques exclus Oculus / Vive ne le sont plus au file du temps.

Coté compatibilité manette, ça dépendra plus du jeu que du casque en lui même.

Concernant les nouveaux casques, ils ont un système de tracking.. en gros t'as plus de sensor à placer au quatre coin de la pièce.. les caméras à l'avant du casque s'en chargeront.

J'avais parlé rapidement avec lenovo, ils seront compatible pour le store HTC Vive et Oculus.. ça m'étonnerait pas que ça sera la même pour samsung odyssey.

Vaut mieux attendre les prochaines reviews (on est plus à 1 ou 2 mois près )

Sinon comme le dit Avygael, il y a actuellement le kickstarter to Pimax.
Citation :
Publié par Okaz
Si t'as un S7 ou un S8, tu peux acheter un casque VR à 30 euros sinon. Si u veux juste un gadget que tu sors une fois l'an.
Troll gratuit spotted
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés